Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Vote_lcap75%Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Vote_lcap25%Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Vote_lcap0%Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Vote_lcap0%Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Vote_lcap0%Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Empty Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal

Message par Elaura Dim 23 Déc 2012 - 8:50

Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal 97822918

Lily Bard
Tome 4 : Libertinage fatal

de Charlaine Harris

Editions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 13 février 2013
Poche / 250 pages / 8,90 €



Présentation de l'éditeur :

« Sur la route ce matin, j’ai bien vu que le paysage était différent. Si j’avais été plus distraite, moins curieuse, si je ne m’étais pas arrêtée pour en avoir le cœur net, eh bien, je n’aurais pas découvert ma cliente Deedra Dean assassinée dans sa voiture.
À Shakespeare, la même question flotte sur toutes les lèvres : Qui a bien pu faire ça ? Compte tenu des mœurs légères de Deedra, j’aime autant vous dire que la liste des suspects est longue comme le bras !
Mais une femme de ménage n’est-elle pas la personne idéale pour remettre un peu d’ordre dans les affaires des gens… même après leur mort ? »


Charlaine Harris a écrit de nombreux romans qui l’ont consacrée parmi les plus grands auteurs de best-sellers, notamment la série La communauté du Sud, mettant en scène son héroïne Sookie Stackhouse et adaptée à la télévision. Elle est également l’auteur de la tétralogie Les mystères de Harper Connelly, parue aux Éditions J’ai lu.




8,46 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Empty Re: Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal

Message par soso18 Dim 17 Fév 2013 - 20:58

J'ai adoré comme tous les Charlaine Harris d'ailleurs ! J''aime tellement son écriture et c'est un pur moment de bonheur à chaque fois de
retrouver une de ses sagas ( que se soit celle-ci, la "Communauté du Sud" ou les "Harper Connelly" ).
Dans ce 4éme tome tome on retrouve une Lily qui évolue, doucement mais sûrement . Elle réapprend à vivre, à tisser des
liens sociaux, à aimer . Alors que dans le tome 1 on découvrait une Lilly survivre plutôt que vivre, là on la voit affronter de plus
en plus ses angoisses et aussi à se laisser aller . On croise aussi briévement son amoureux Jack et d'ailleurs on
peut dire que leur relation prend un tournant . On revoit aussi Bobo que je trouve décidemment trés craquant . I love you
On ressent encore que c'est un jeune homme par certains côtés mais d'un autre côté on le voit aussi s'affirmer et grandir .
L'enquête de ce tome-ci concerne le meurtre Deedra qu'on a pu voir dans les tomes précedents . J'ai trouvé sa mort triste et tragique, on a vu beaucoup de
son côté superficiel et ses moeurs légères mais pour moi c'était surtout une femme qui voulait être aimée..
On suit toujours Lilly dans ses suppositions et ses découvertes, ce que j'adore . D'ailleurs je ne me serais pas doutée de l'assassin .

Voilà j'ai adoré ce 4 éme tome et j'ai hâte de lire le 5éme et ultime tome des aventures de Lilly .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Empty Re: Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal

Message par fantine Ven 22 Fév 2013 - 7:18

J'adore cette série, c'est un reel bonheur que de plonger dans la vie quotidienne de cette amérique paisible. L'auteur nous plonge dans la vie de ses personnages avec leurs petites bassesses et leurs grandes victoires .
Dans ce domaine Lily fait un grand pas vers la vie dans ce tome, elle qui mettait un point d'honneur à rester seule et se couper du monde est prête à s'ouvrir aux autres et surtout à Jack.
C'est un plaisir que de retrouver tous les personnages que l'auteur nous a présenté dans les autres tomes, on connait la vie de cette petite ville par coeur et c'est surprennant de voir tous les liens qui relient tous les protagonistes de l'histoire.
Plus qu'un tome, j'espère qu'il serat centré sur la vie personnelle de Lily et son avenir.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Empty Re: Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal

Message par idrilhirith Mer 27 Fév 2013 - 19:35

J'adore cette série! J'ai adoré ce tome: acheté hier - fini aujourd'hui!
Lily a beaucoup évoluée et j'ai vraiment mais alors vraiment hâte d'avoir la suite! J'a eu du mal à me dire que je l'avais fini et qu'il fallait le refermé.
Une critique: pourquoi est-il si court???? study dégoutté
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Empty Re: Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal

Message par Mia971 Mar 4 Juin 2013 - 13:29

Je suis totalement fan de cette série et de l'auteure !
Charlaine Harris fait évoluer son personnage d'une façon merveilleuse. Lily s'ouvre de plus en plus au monde et surtout aux gens, progressivement, pas à pas mais chaque nouveau pas est une victoire.
L'histoire est vraiment bien, impossible de savoir qui est l'assassin de cette pauvre Deedra .... Bref, j'ai adoré jusqu'au 5 dernières pages ..... Mais c'est quoi cette fin ? J'ai trouvé ça trop trop nulle, limite bâclé ..... On a l'impression que n'ayant trouvé aucun coupable valable, Charlaine Harris en a trouvé à l'arrache .... Tout est parfait sauf ça ..... Je m'attendais à un truc plus grandiose et moins bancal là vraiment, je suis déçue ..... Mais bon, ayant aimé 95 % du livre, je ne peux que vous conseiller cette lecture et aux vues des autres critiques que j'ai lu, la fin n'a dérangé que moi .....
En tout cas, j'attends beaucoup du tome 5 et je vais me plonger dedans avec un grand, grand plaisir !!! J'aimerai que l'on retrouve les kidnappeurs et violeurs de Lily, j'aimerai que Jack trouve ses hommes lors d'une enquête ... Mais bon, ça, c'est ce que j'aimerai trouver dans le 5ème volet .... Aller hop, je vous abandonne et je vais me plonger dedans !!! bonne lecture à tous !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal Empty Re: Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum