Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Vote_lcap100%Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Vote_lcap0%Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Vote_lcap0%Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Vote_lcap0%Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Vote_lcap0%Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower

Message par Jm-les-livres Dim 23 Déc 2012 - 15:12

Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower 41TleoSbSjL._SL500_

Glendower
Tome 1 : La prophétie de Glendower

de Maggie Stiefvater

Editions Hachette
Collection BlackMoon

Sortie le 23 janvier 2013
Format Broché / 576 pages / 18,25€

Présentation de l'éditeur :

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l'amour de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »

Lire un extrait en ligne !

Avis de Jm-les-livres :

Il est un peu difficile de rentrer dans ce livre. Certains pourraient apprécier la plume particulière de l'auteur qui dérive rapidement dans la métaphore, malheureusement, avec la quantité d'informations qu'il faut intégrer dès la début, ce style nous perd dans le récit plus qu'autre chose. Heureusement, passé les cent premières pages, la quête de nos héros nous embarque et on veut connaître la suite de leurs aventures (mais n'hésitez pas à noter les choses qui vous semblent importantes à retenir, pour ne pas perdre le fil).

Ce premier tome a un rythme assez lent. L'action n'est vraiment présente que dans les 150 dernières pages. À partir de là, la tension monte peu à peu et quand arrive la fin, on se pose quelques questions. Cette série est une tétralogie et il nous faudra bien prendre notre mal en patience, puisque l'auteur ne nous donnera pas toutes les réponses dès le premier livre. On espère quand même que les prochains tomes ne mettront pas aussi longtemps à démarrer. Peut-être est-ce dû à la malédiction du premier tome. En tout cas, les personnages ont quelque chose d'intriguant. Le triangle amoureux qui se dessine n'en est qu'à son balbutiement. Nous avons affaire ici à une étrange bande de copains ; entre Noah, le jeune homme un peu bizarre et parfois invisible, Ronan, brisé par un événement tragique et qui a en même temps un côté dangereux, et Adam, l'étudiant boursier qui n'a pas la vie facile. Et nous avons Gansey, qui, par certains côtés, fait penser à un savant fou obsédé par sa quête enfermé dans un corps d'ado, et Blue, jeune fille solitaire qui vit au sein d'une maison de médiums et qui a la capacité d'augmenter leurs pouvoirs psychiques. Tout ce petit monde forme un groupe intéressant et tente d'atteindre un but : trouver une ligne de ley, le chemin invisible qui les mènera à Glendower, le roi endormi. Et chacun a une raison précise de vouloir réussir.

Les légendes et les mythes utilisés par l'auteur offrent un cadre original au récit. Elle réussit à titiller notre intérêt même si il faut s'accrocher pour entrer dans l'histoire. Espérons que les prochains tomes seront à la hauteur de ce que nous promet Maggie Stiefvater avec son premier livre.



17,34 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mar 30 Juil 2013 - 13:22, édité 4 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty Re: Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower

Message par Rory Sam 26 Jan 2013 - 17:37

Ajout d'un extrait à lire en ligne !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty Re: Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower

Message par Satsuki Sam 26 Jan 2013 - 17:59

Hâte, hâte, hâte !! J'adore cette auteure
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty Re: Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower

Message par Satsuki Dim 3 Mar 2013 - 10:14

Lu ! Bon j'ai hésité entre "intéressant" et "je le recommande", je l'ai lu assez rapidement et j'ai bien aimé. J'ai trouvé que c'était bien et original comme histoire, on retrouve le style de l'auteur que j'adore et des persos attachants et différents, qui fonctionnent bien ensemble. Par contre l'histoire d'amour déchirante annoncée, si c'est pour ça qu'on lit le livre, on est un peu déçu je pense. Ce n'est pas un livre à la Twilight, les choses se mettent en place lentement et ce n'est pas pour rien qu'il y a plusieurs tomes je pense. Ceci dit, ça ne m'a pas dérangée.
J'ai bien aimé l'histoire et les lignes de ley, c'est original ça change de la littérature pour ado habituelle. Mais globalement s'il y a quelques rebondissements, il ne se passe pas des masses d'évènements dans le livre, il y a juste une histoire qui avance par étape, avec quelques rebondissements, pas une histoire super bien ficelé et bluffante.

J'attends le tome 2 avec impatience quoi qu'il en soit et j'aime toujours autant cet auteur même si mon coup de foudre pour la saga FRISSON reste inégalé je crois :P
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty Re: Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower

Message par Jm-les-livres Lun 29 Avr 2013 - 11:29

Ajout de mon avis en premier post
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty Re: Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower

Message par soso18 Jeu 12 Juin 2014 - 6:28

La premiére partie du livre est un peu bizarre . Autant dans les tournures de phrases que dans l'écriture .
Les phrases sont souvent trop longues, ce qui fait qu'on s'y perd et l'auteur
s'égard parfois dans des détails qui ne sont pas vraiment utiles et n'apporte rien à l'histoire .
Par contre j'ai tout de suite accroché aux personnages . Les garçons sont fascinants
et attachants, ils ont tous une personnalité complexe et profonde et ils
ont vraiment un lien unique entre eux . L'amitié est vraiment au coeur de ce livre .
Peut-être que je m'attendais à un peu plus de romance, j'aime beaucoup la relation
Adam/Blue mais j'ai hâte de voir ce que donne aussi la relation Gansey/Blue .
En tout cas j'ai adoré la deuxiéme partie du livre, où on rentre vraiment dans l'histoire
tout ça se révèle passionnnant . Ce qu'on peut dire c'est que c'est vraiment un livre unique et original .

Allez j'attaque le tome 2 . Very Happy
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower Empty Re: Glendower, Tome 1 : La prophétie de Glendower

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum