Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tome 7 : La conspiration

+10
Choukette
Nemy
Crymad
osthato
mygale
Gipsy1974
fairytales
Melanie
Admin
Elaura
14 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 7 : La conspiration Vote_lcap82%Tome 7 : La conspiration Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
Tome 7 : La conspiration Vote_lcap18%Tome 7 : La conspiration Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Tome 7 : La conspiration Vote_lcap0%Tome 7 : La conspiration Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 7 : La conspiration Vote_lcap0%Tome 7 : La conspiration Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 7 : La conspiration Vote_lcap0%Tome 7 : La conspiration Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Tome 7 : La conspiration Empty Tome 7 : La conspiration

Message par Elaura Jeu 26 Fév 2009 - 16:12

Tome 7 : La conspiration 091025060108992974

La communauté du Sud
Tome 7 : La conspiration

de Charlaine Harris

Éditions J'ai Lu

Sortie le 25 novembre 2009
406 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant ! mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.

Avis de Kamana :

Comment exprimer mes sentiments, alors que je viens tout juste d’en terminer la lecture… et bien, je suis comme vide de quelque chose, et me dire qu’il va falloir attendre au moins jusqu’en septembre pour avoir la suite me fait mal au bide.
Que dire sur ce tome, à part qu’il est certainement le plus sombre de la série, mais aussi un des plus passionnant. L’intrigue est très bien menée, et jusqu’à la fin on ne se doute de rien. Sookie change également : elle devient plus mûre, plus consciente aussi des transformations que toutes ces péripéties, anciennes et présentes, vont engendrer dans sa vie et au plus profond d’elle même. Elle ne pourra plus jamais revenir en arrière. Le lien de sang entre elle et Eric s’est renforcé, et cela ne sera certainement pas sans conséquences. Je n’ai pas franchement le sourire à l’instant, et ça me fait bizarre. Mais la saga ne m’a jamais autant collée à la peau que depuis que j’ai lu les dernières lignes de ce tome …

Avis de Cassiopée :

Les aventures de Sookie Stackhouse se poursuivent. Engagée par la reine de Louisiane, Sophie-Anne Leclercq, pour aller au sommet des rois et reines vampires du pays, elle va devoir sonder les esprits humains présents afin de connaître les réelles intentions des autres délégations.
Toutefois, avant de partir on aura le droit à quelques événements à Bon Temps, quelques révélations, confessions et engagements. Cela promet beaucoup pour la suite.

Ce tome bouleverse énormément la communauté vampirique des États-Unis. Beaucoup d'action, de révélations, de confrontations sont au rendez-vous. On ne s'ennuie pas une seconde. Toutefois, le dénouement se devine très rapidement et il est extrêmement frustrant de voir que personne ne percute face aux circonstances qui sont pourtant criantes. À tel point que l'on peut douter de la cohérence de la situation.

Côté personnages, on retrouve Barry le télépathe croisé dans un précédent tome. Avec Sookie, ils vont apprendre à pousser les limites de leurs pouvoirs. On découvre aussi de nouveaux protagonistes, les Britlingan, qui j'espère reviendront lors des prochains tomes.
Côté amour, la tension augmente entre Quinn, Eric et Sookie. On ne peut pas encore vraiment parler de triangle amoureux, cependant il risque d'y avoir beaucoup de tension dans ce beau trio.

L'héroïne se rattrape un peu au cours de ce tome. Moins godiche, elle se montre un peu plus intelligente et propose quelques bonnes idées. Elle fait d'ailleurs tellement bonne impression lors du sommet qu'elle commence à susciter la convoitise, et tout le monde sait qu'il ne vaut mieux pas attirer l'attention des vampires...

C'est donc un tome qui a des plus et des moins, mais qui, toutefois, tient toujours sa promesse de lecture détente et tranquille, qui permet de s'évader et de faire une coupure entre plusieurs lectures. Les pièces posées tout au long de ce tome promettent quelques rebondissements d'importance lors de la suite.



8,90 EUR
Achat Fnac


8,90 EUR
J'ai Lu
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Admin Jeu 26 Fév 2009 - 17:05

Ce qui m'a fait avoir la chair de poule, c'est justement le lien de sang entre Sookie et Eric. Le fait qu'à chaque fois elle sent sa présence bien avant de le voir j'avais l'impression de la ressentir.
C'est vrai aussi que Sookie a mûri, ce qui est un bien en soi, car avec tout ce qui lui est arrivé je me demandais comment elle faisait pour rester aussi "nunuche". Mes sentiments a son égard on changé grâce à ce tome.

On se sent mal, n'est-ce pas? Je suis passée par là et se fut dur, très dur.
Preuve flagrante.... timide j'ai rêvé d'Eric ce matin, je me suis réveillée avec ce merveilleu sentiment de plénitude chaud . Ca faisait longtemps...

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Elaura Jeu 26 Fév 2009 - 17:22

j'ai ressenti la meme chose, en ce qui concerne le lien de sang, avec une certaine satisfaction je l'avoue Wink
et oui, je me sent mal, ça fait bizarre en fait, mais bon, on sera vite en septembre, c'est ce qui faut se dire lol!
mais il n'y a pas seulement ça, il y aussi l'histoire elle même, beaucoup plus tragique, et la tournure des évènements. L'on sent le vent tourner, comme si quelque chose de grave allait se passer, il n'y a plus vraiment de légèreté. Et André aussi ... ça fait un choc.

Alors comme ça, on rêve du Viking ? Laughing
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Melanie Dim 31 Mai 2009 - 19:56

La scène d'échange de sang entre Sookie et Eric est Waouh!!! C'est principalement ce que j'ai retenu du livre timide
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par fairytales Dim 31 Mai 2009 - 22:13

Je trouvais que André étais un perso intéressant, il est mort trop vite à mon goût même si c'était un salaud de première, mais bon.
Et la scène de l'échange...les moments Sooric ça reste toujours quelque chose de chaud
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Gipsy1974 Jeu 26 Nov 2009 - 10:55

Voilà volume 7 acheté hier (après le volume 8 que j'avais déjà trouvé à la Fnac la semaine passée et dévoré direct) et lu dans la nuit.
Effectivement, c'est dès le volume 7 que Sookie commence à mûrir.
Son personnage n'en devient que plus attachant. Et Eric qui ne sait plus trop où il en est malgré son âge, son expérience et ses responsabilités, ... WAOW. Moi, c'est quand même la scène avec Quinn qui m'a donné le plus chaud ...
Gipsy1974
Gipsy1974
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par mygale Jeu 26 Nov 2009 - 13:02

Je l'ai acheté ce midi (ainsi que le tome 8 forcement) et commencé aussi tôt.
Vous savez quoi il me tarde ce soir pour le continuer, et vos commentaires ne m'aide pas à patienter Tome 7 : La conspiration 21319
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par osthato Mer 21 Avr 2010 - 10:38

Alors, voilà j'ai fini le tome 7. Donc mon avis est qu'il est plutôt pas mal ^^. J'ai bien aimé ce tome, le congrès des vampires est vraiment génial ^^, les évènements passés là-bas sont pratiquement invraisemblables. Sookie en renforcent son lien de sang avec Eric, contre son gré, se voit bien obligée d'admettre que son pouvoir s'est amplifié. L'attaque fait par la confrérie du soleil sera bien définitive pour certain vampire. En tout cas je vous le conseille vivement pour que vous puissiez lire le prochain tome ^^.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Elaura Mer 21 Avr 2010 - 11:18

avec le tome 4, celui-ci est mon préféré Tome 7 : La conspiration 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Crymad Mer 21 Avr 2010 - 13:07

J'ai adoré le personnage d'André dans ce volume et regrette qu'il ne puisse être exploité plus profondément. je pense que les relations , Reine , André , Sookie et Eric auraient mérités un peu plus .

j'ai aimé le passage du tribunal avec l'intervention de Sookie et les rires de Pam !!


Crymad

Crymad
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Nemy Mer 2 Juin 2010 - 4:24

Super livre, j'ai comme toute adoré le rapprochement Sookie et Eric, mais en même temps j'aurais voulu plus de passage avec Quinn.
Mon passage préféré c'est quand Pam viens parler à Sookie lui demandant d'avoir pitié pour Eric. Et le chappeau est bien l'arrivée d'Eric après cette discussion.

Nemy
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Choukette Sam 28 Aoû 2010 - 18:07

Mon tome préféré avec le 4 ! J'ai vraiment adoré Very Happy
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par shina666 Lun 13 Sep 2010 - 4:38

J'ai adoré aussi ce tome ! L'échange de sang avec Eric ... et le moment où Barry et Sookie réalisent ce qui se passe.... waouw prenant !! je commence tout de suite le 8!!
shina666
shina666
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:23

Que dire de plus, vous avez tout dit !!!! ENORMISSIME !!!!

Un de mes tomes préféré également. Si seulement, je pouvais aller dans le livre kidnappé Eric, hihi :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par isa Ven 2 Sep 2011 - 9:14

Sookie doit se rendre à un sommet pour accompagner la reine de Louisiane et utilisée son don à son profit.
En effet, durant ce sommet, la reine va être jugée par ses pairs, pour le meurtre de son mari.
Sookie va découvrir beaucoup plus de chose qu'elle ne l'aurait voulu sur les vampires durant ce sommet.
Coté coeur, Sookie ne va pas être à la fête non plus. Bill, Eric et Quinn seront présent au sommet de chacun veut conquérir ou reconquérir Sookie.
J'enchaîne direct.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:32

Décidément, je suis fan ou .... mordue si vous préférez !!
J'avance avec toujours autant de plaisir dans cette saga.
Eric revient en force, perturbé, prévenant, respectueux, j'ai aimé ce volet où notre viking se met un peu au niveau de notre télépathe ! Il se met à nu et enfin, son âme fait une apparation, oui, notre grand blond à bien un coeur !
Sookie fait des choix importants, elle s'affirme et son caractère devient de plus en plus fort.
J'ai trouvé l'intrigue un peu longue à démarrer mais c'est allé dans le bon sens jusqu'au final très très flippant et aux multiples rebondissements !
Je n'arrivais plus à décrocher du livre !!
Sookie a choisit son camp, elle a sauvé des vies et je pense que le tome 8 sera plein de belles promesses.
Quinn est toujours bien présent, possessif et même si Sookie n'est pas une surnat, elle sait montrer ses griffes et assumer ses choix envers et contre tous.
J'aime beaucoup Amélie la sorcière au caractère bien sympa !
Jolie surprise du côté de Nikkie mais comme à mon habitude, je n'en dis pas plus !!!!

Bref vous l'avez compris, je poursuis avec plaisir la lecture de cette saga !!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Cassiopée Lun 27 Avr 2015 - 12:27

Ajout de mon avis dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 7 : La conspiration Empty Re: Tome 7 : La conspiration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum