Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne

+5
Cassiopée
Sheep_
Jm-les-livres
Leslina
Melliane
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Vote_lcap33%Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Vote_lcap33%Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Vote_lcap33%Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Vote_lcap0%Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Vote_lcap0%Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Empty Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne

Message par Melliane Dim 20 Jan 2013 - 13:23

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Morsuresnocturnes

Emergency
Tome 1 : Morsure nocturne

de Cassie Alexander

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 28 août 2013
Poche / 8,90€


Présentation de l'éditeur :

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.
L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au
service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables... et les embrouilles qui vont avec !”


L'avis de Chani

Quand l’urban fantasy s’installe dans un hôpital, c’est Edie Spence qui vous prend en charge dans le service Y4, un service très particulier puisque les patients sont des créatures surnaturelles. Edie est, elle, bien humaine, pas préparée pour deux sous à rencontrer des vampires ou des dragons, mais que voulez-vous, il faut bien travailler pour vivre. L’infirmière ferme donc les yeux sur les particularités des malades qu’elle doit soigner. Mais, hélas, quand on commence à fréquenter des surnaturels, les ennuis ne sont jamais loin, et Edie va rapidement s’en rendre compte…

Cette nouvelle série parue chez J’ai lu brille clairement par son originalité. Prenant pour cadre un service de nuit dans un hôpital, murs blancs et lumière blafarde, le ton est donné, Morsure nocturne ne mise pas sur le côté drôle de l’urban fantasy, mais plutôt sur son aspect sombre et inquiétant. Et ça fonctionne. L’ambiance est assez angoissante et quand les ennuis commencent, elle renforce le malaise du lecteur. L’intrigue est quant à elle parfois difficile à suivre, car un peu décousue. Certaines scènes arrivent sans que le lecteur ne comprennent ni le pourquoi du comment, ni l’intérêt par rapport à la trame principale. D’autant que le style de Cassie Alexander est assez inégal, oscillant entre fluidité et humour noir à certains moments, puis chaotique à d’autres. Un autre point gênant, le background aurait mérité d’être davantage expliqué et exploité, le lecteur se pose beaucoup de questions et n’aura pas de réponses sur le mystérieux service Y4 ou la place des surnaturels dans la société. Peut-être le tome suivant donnera-t-il un éclairage bienvenu sur ces points. Ces défauts auraient pu être estompés par des personnages forts, mais de ce côté-là le bât blesse aussi. Edie n’est pas particulièrement attachante, elle donne plus l’impression de subir les évènements que d’en être actrice. D’un côté, ça change des héroïnes survitaminées dotées de plus de pouvoirs que les X-Men réunis, mais là, l’infirmière manque de charisme et ne retient guère l’attention. La concernant, il y a un autre point qui m’a perturbée, c’est son choix en matière de partenaire amoureux : il est clair que je ne peux m’identifier. Du tout.

Ce premier tome d’Emergency renferme beaucoup de bonnes idées et d’originalité, mais peine à convaincre avec son intrigue qui manque parfois de cohérence et des personnages sans grande envergure. Reste à voir ce que la suite réservera avant de se faire une opinion définitive sur cette série.

Cassie Alexander

Lorsqu’il est question de sang, Cassie Alexander sait de quoi elle parle : infirmière en Californie et fan inconditionnelle d’urban fantasy, elle a fait de sa première série Emergency l’incarnation explosive de ses deux passions…



8,46 EUR
Achat Fnac


Mon avis :

Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un livre se déroulant dans un environnement hospitalier mais je dois dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié ce changement. Cassie Alexander nous permet donc de découvrir un nouvel univers dont nous ne connaissions rien, un monde intriguant mettant en scène de nombreuses créatures extraordinaires. Je ne m’attendais pas du tout à en découvrir un si grand nombre, vous ne serez pas déçu entre zombies, vampires, dragons, et tant d’autres encore.

Edie est une jeune femme hors du commun, elle se mêle à un monde dont elle ne connait rien en essayant de garder son sang-froid en toute circonstance et de sauver toutes les personnes qu’elle peut. Car bien qu’elle ait été obligée d’accepter ce travail d’infirmière dans cet hôpital si particulier, elle aime ce qu’elle fait au plus haut point. Mais sa vie va basculer du jour au lendemain quand un vampire la pousse à sauver une jeune fille dont elle ne connait rien : Anna. Mais pour cela elle va devoir elle-même tuer un vampire, chose qui va ruiner sa vie assez vite. Elle doit maintenant retrouver Anna qui s’est enfuie après ces événements et se présenter devant le tribunal des vampires qui eux ne veulent qu’une chose : l’accuser de meurtre. Notre jeune héroïne essaie donc de garder la tête froide, ce qui n’est pas du tout évident car tant de choses lui tombent dessus au même moment !

Heureusement elle aura aussi de bons alliés, des personnes qu’elle n’aurait pas soupçonnées au départ et qui l’aideront du mieux qu’elles pourront. On reste intrigué par chacun des personnages car il est difficile de vraiment comprendre qui ils sont ou ce qu’ils veulent vraiment. Et cela passe notamment par Meaty, la chef d’Edie, qui l’aidera bien plus que  ce que l’on aurait pensé au départ. On essaie aussi de comprendre les motivations d’Asher et Ti. Il est assez compliqué de les cerner, ils sont tous les deux si mystérieux mais il est vrai que je suis assez curieuse d’en apprendre plus sur ces deux hommes.

Je me suis aussi posée beaucoup de questions au sujet des « shadows ». L’auteur nous introduit à une nouvelle créature que nous n’avons pas eu l’occasion de rencontrer auparavant. Ils sont très intéressants et il est vrai qu’on ne comprend pas réellement ce qu’ils sont, ce qu’ils veulent et ce qu’ils y gagnent vraiment.

L’intrigue est vraiment passionnante et je suis curieuse d’en apprendre plus avec le second tome. On rentre dès le début dans l’histoire et c’est vrai que c'est difficile de ne pas tout finir d’un coup, il faut dire que la lecture se fait alors assez rapidement vu que l’on veut en connaitre plus sur le roman. C’est donc une très jolie découverte et ce premier volume est un réel plaisir à lire.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Empty Re: Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne

Message par Leslina Dim 20 Jan 2013 - 14:08

Voilà une histoire qui a l'air intéressante. Ton avis me donne envie Melliane.


Edit : Déçu que la sortie ai été reporté, moi qui avait envie de nouveauté.
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Empty Re: Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne

Message par Jm-les-livres Ven 28 Juin 2013 - 13:34

La couverture française et le résumé
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Empty Re: Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne

Message par Sheep_ Ven 28 Juin 2013 - 15:15

Il a l'air génial, un peu d'originalité ne peut pas faire de mal. Je le mémorise dans un coin de ma tête Very Happy.
Sheep_
Sheep_
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Empty Re: Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne

Message par Cassiopée Ven 28 Juin 2013 - 15:19

Alors lui à coup sûr il finira dans ma bibliothèque.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Empty Re: Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne

Message par Chani Mar 20 Aoû 2013 - 8:17

Ajout de mon avis Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Empty Re: Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne

Message par soso18 Mar 20 Aoû 2013 - 11:32

cheers Ah j'ai hâte de découvrir cette saga ! J'avais lu des avis mitigés
et ton avis me rassure .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Empty Re: Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne

Message par zebuline Mer 16 Oct 2013 - 15:39

Je peux dire que j’ai attendu la sortie de ce livre avec beaucoup d’impatience !!! J’ai adoré le petit résumer et la jaquette de ce livre qui semblé promettre un livre très original !!

Au premier abord j’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire … et encore que suis gentil quand je dis ça … et oui avec ce livre je me suis pas mal obligé à lire au début … pourquoi ? Déjà je n’ai pas adhéré aux mini chapitres ^^ ils sont très court mais je n’ai pas compris pourquoi ?? Souvent d’un chapitre à l’autre l’action reprend en se suivant ^^ donc au final avec ou sans chapitre c’est pareil …

Sinon à part ça j’ai eu la vague impression que l’histoire partait un peu dans tout les sens, sans logique….

Un autre détail m’a déranger dans ma lecture : les coquilles … franchement ça m’a déranger surtout au début du livre … et pourtant c’est rare que je les remarques …

Mais bon après 150 pages (oui quand même …) j’ai commencé à vraiment m’intéresser à cette histoire (et oui !!).

Avec Ti qui est un zombie (j’adore !!!!) et Asher, ce livre est devenu pour moi beaucoup plus intéressent !!! Dommage l’auteur ne joue pas trop avec ce côté triangulaire qui aurait pu donner des étincelles !!

Edis, m’a finalement semblé très « humaine », ses réactions ne sont pas celle d’une héroïne, elle n’a pas de super pourvoir (enfin en temps normal Wink) elle essaie juste d’avancer. J’ai trouvé ce personnage crédible, malgré tout ce qui se passe autour.

Ce livre a un mérite, l’originalité par exemple :

Les vampires!! Et bien ici ne chercher ni Eric Norman, ni Crispin ^^ vous ne les trouverez pas !!! Pour notre auteur les vampires ne sont pas spécialement sexy, et vraiment pas intégré … mais plutôt austère et refermer sur eux-mêmes… et je en vous parle même pas de la façon dont-il créé d’autre vampire (la scène m’a vraiment surprise) !! dans le genre original l’auteur est là !!

Par contre elle réussie à rendre un certain Zombi (Ti) extrêmement attachant !!

Une fois ce livre refermé, je me rends compte que j’ai fini par vraiment apprécier cette lecture … et oui xD. J’ai adoré le personnage de Ti !! En particulier que ce soit un zombie !!Grâce à lui plusieurs passages sont particulièrement gore … mais j’ai adorée ! J’ai encore plus aimé l’esprit du « grand-père » qui hante un lecteur CD !!! Juste énorme !!!

Au final ce live est sympa car il est original, il est glauque, sombre et au final quant on le li on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre … et une fois le livre fini je vais attendre la suite, en espèrent de tout mon cœur que le début ne sera pas comme le premier tome !!
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Empty Re: Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne

Message par annabella Jeu 15 Jan 2015 - 16:39

Pas mal!
Il y a de l'originalité c'est vrai.
J'ai bien aimé le fait que l'héroïne ne soit pas une super woman grande gueule (j'en ai marre de celles là !! Mad ).
C'est une nana normale, banale qui subit des choses sans trop savoir comment garder la tête hors de l'eau. Cependant elle est intelligente et combattive, donc si elle se laisse porter par les évènements au début elle fait preuve de pas mal de sang froid et d'un peu de stratégie malgré tout.
Par contre ses partenaires sexuel (enfin vous voyez de qui je parle) laissent à désirer! Je ne suis pas du tout, mais pas du tout une adepte de ce genre de créature, et je ne cache pas que j'ai survolé la description de leurs ébats.
C'est marrant le zombie est relativement "propre", ( pour moi zombie = "resident évil", "wrad of z..." pale  beurk), alors que les vampires, eux n'ont rien à voir avec Damon ou Stéphan SALVATOR... c'est plutôt "une nuit en enfer".

Mon petit bémol: se sont des créatures surnaturels et leurs traitements c'est genre valium, morphine, aspirine?! euh... je m'attendais à des traitement plus surnaturel que 2mg de morphine.

On ne sait pas bien qui sauve qui finalement.
Les relations se crées sans être très profonde: ils se rencontrent à cause des évènements, ils se battent ensembles, puis se quittent.
Ou pas. Qui sait ce que nous réserve le tome 2?
je viens de le commencer, et on peut dire que ça démarre sur des chapeaux de roues (oh le vilain jeu de mots ... Wink )
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne Empty Re: Emergency, Tome 1 : Morsure nocturne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum