Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Manga Bit-lit?

3 participants

Aller en bas

Manga Bit-lit? Empty Manga Bit-lit?

Message par Cici899 Mer 23 Jan 2013 - 13:16

Bonjour à tous,

Voilà j'aime beaucoup la Bit-lit, et je me demandais si il existait des mangas dans ce genre littéraire?
Et des BD aussi (est-ce que je dois refaire un post dans la catégorie BD?)

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Cindy
Cici899
Cici899
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bois d'Haine (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manga Bit-lit? Empty Re: Manga Bit-lit?

Message par Demon-Twilight Dim 25 Aoû 2013 - 22:01

Je peux peut être t'aider si tu me dit pour toi ce que signifie Bit-lit. Car d'une personne à l'autre ça divague.
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manga Bit-lit? Empty Re: Manga Bit-lit?

Message par Cici899 Lun 26 Aoû 2013 - 17:33

Bonjour,

Merci beaucoup!
Pour moi la bit-lit c'est une histoire qui se déroule à notre époque, dans un monde contemporain, et dans lequel une héroïne doit faire face à des créatures surnaturelles en plus des petits tracas de la vie quotidienne.

J'en ai trouvé quelques uns (Bloody Kiss, Midnight Secretary...) mais toute suggestion est la bienvenue Cool
Cici899
Cici899
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bois d'Haine (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manga Bit-lit? Empty Re: Manga Bit-lit?

Message par Demon-Twilight Lun 26 Aoû 2013 - 18:21

Alors je vais voir si je trouve ça, mais sache que ta vision de la bit-lit en manga sera très compliqué. Car la plus part du temps, si c'est une fille est héroine c'est un manga Shojo ( manga pour "fille" ). Pour moi le genre qui se rapproche le plus de la bit-lit serai le seinen. Donc je vais te proposer des mangas que je connais ( attends que j'en fasse quelque chose de compréhensible xD ). Après désolé si cela ne t'aide pas beaucoup =)
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manga Bit-lit? Empty Re: Manga Bit-lit?

Message par Demon-Twilight Lun 26 Aoû 2013 - 19:02

Je vais d'abord mettre les mangas que je connais personnellement plus ou moins et qui s'approche plus ou moins de ta définition de la bit-lit ( sachant que c'est rarement des filles en héros principal ). Je te mets ce que je pense après désolé si cela ne t'aide pas. Ensuite il y aura une autre parti que je ne connais pas c'est des mangas que l'on m'as proposé pendant que je cherchais les infos que je voulais.

Vampire Host:
Synopsis : Le Kranken Haus est un club où travaillent les plus beaux éphèbes de la ville. Terriblement populaire, la réputation de ses membres n’est plus à faire. Pourtant, en y regardant de plus près, quelque chose cloche… Il y a fort à parier que ces gens soient des vampires !! C’est du moins ce que pense Rion, une jeune fille qui enquête sur la disparition de sa meilleure amie.

Blue Exorcist:
Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Le prince des tènebres:
Andô est un jeune lycéen qui possède des facultés semblables à la ventriloquie. En effet, il peut faire dire ce qu'il veut à n'importe qui se trouvant à 30 pas de lui. Aidé par son pouvoir, il va enquêter pour le journal de son lycée sur une mystérieuse milice de proximité semblable à une secte. Son leader charismatique se révèlera être un personnage calculateur animé d'intentions politiques, que seul Andô et son étrange don pourront stopper !

Gunnm:
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le "Panzer Kust", une redoutable technique de combat, est le seul héritage d'un passé obscur...

Bellzebub:
Tatsumi  Oga, jeune délinquant tyrannique  (que tous ses ennemis voudraient voir mort) se retrouve par le plus grand des hasards tuteur d’un nourrisson très spécial ; Beelzebub  IV...  fils  du  Roi  des  Démons et accessoirement destiné à détruire l’humanité !!!

Ga rei:
Nimura, un jeune lycéen voit des esprits errants depuis son plus jeune âge. Ce n’est pas facile à vivre surtout quand ces esprits apparaissent aux moments les plus inopportuns, comme un rendez-vous amoureux ! Un jour, il croise une jeune fille, Kagura, qui possède le même pouvoir. Après un combat féroce contre un esprit particulièrement néfaste, elle lui explique qu’elle exorcise les esprits ainsi que certains yokai pour le compte du gouvernement. Elle est aidée dans cette mission par une sorte de dragon enchaîné à son propre corps. Elle lui propose alors de se joindre à elle !

La fille des enfers:
La fille des enfers – Jigoku Shôjo en version originale – est un titre quelque peu atypique : chaque chapitre raconte une histoire indépendante… en réalité, l’histoire d’une vengeance ! Car la fille des enfers, ici, existe bel et bien, et peut être appelée en cas d’extrême nécessité sur un site internet qui n’apparaît qu’à minuit. C’est souvent sans conviction que les êtres brisés écrivent sur le mystérieux site le nom de leur bourreau. À leur grande stupéfaction, l’écho de leur affliction trouve une réponse sous la forme d’une jeune fille au regard sombre, Aï Enma, qui promet de mettre un terme à leur tourment dès qu’ils le souhaitent. Mais la contrepartie est lourde : si les tortionnaires, criminels et autres manipulateurs sont bel et bien définitivement mis hors d’état de nuire, la victime inquisitrice se voit, le jour de sa mort, directement envoyée en enfer. Un prix que n’acceptent de payer que les âmes les plus accablées, dont la pureté s’est vue souillée par les vices d’autrui…

Trinity Blood:
Après l’Armageddon qui dévasta le monde il y a 500 ans, une nouvelle race fit son apparition : les Methuselah, des vampires avides du sang des rescapés terrans ! De nos jours, le Vatican veille à maintenir la paix entre les deux communautés…
Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX du Vatican, est chargé de faire la chasse aux vampires malfaisants.
Sous son air inoffensif, voir maladroit, Abel cache en fait une très grande puissance. Il est en effet un krsnik, un être qui a le pouvoir de se transformer progressivement en un vampire qui se nourrit exclusivement du sang d'autres vampires. Son chemin va croiser celui d'Esther, une jeune religieuse, qui l'aidera dans sa lutte. La survie de la race humaine dépendra de leur combat !!
Voici un shonen d'ambiance gothique qui revisite le mythe du vampire de façon magistrale !


Maintenant ce que je ne connais pas ou juste de nom :

Black Bird:
Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les esprits et que ces derniers ont décidé de s'amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien en se remémorant Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparait dans sa vie sans crier gare la veille de ses 16 ans ! Le jour de son anniversaire, un yôkai lui fait une révélation surprenante : à partir de ce jour, si un monstre boit son sang, il prolonge sa durée de vie ; s'il mange sa chair, il devient immortel et s'il fait d'elle sa femme, il assure la prospérité de son clan !

Hellsing:
En Angleterre, l'organisation secrète Hellsing agit pour protéger le pays des forces du mal, dont les vampires. Force de frappe de l'Église protestante, ce groupe dispose d'une arme secrète des plus inattendues : Alucard, vampire surpuissant et apparemment invulnérable. Bientôt, un ennemi terriblement dangereux resurgit du passé : Le Letzt Batallion – l’Ultime Bataillon – relique du IIIe Reich projette de propager la guerre et la désolation à travers le monde en commençant par le Royaume Uni. Il compte ainsi détruire la Fondation Hellsing qui a autrefois contrecarré ce plan… pendant la Seconde Guerre mondiale !

Kurokami:
En rentrant chez lui apres une soiree arrosee, keita, jeune programmeur, s’arrete pour avaler un bol de ramen. il est contraint de ceder son repas a une jeune fille affamee. il ignore qu’il s’agit d’une mototsumitama - une gardienne de l’equilibre de ce monde. pris entre deux feux quand surgit un mysterieux agresseur, il perd un bras dans l’affrontement. pourtant, en se reveillant le lendemain matin, il trouve son corps intact… mais a qui est reellement ce bras ?

Wolf guy:
Mademoiselle Aoshika est une jeune professeur dans un lycée à problèmes. Alors qu’elle rentre chez elle après une nuit bien arrosée, elle croise Akira, un lycéen poursuivit par des voyous. Pourtant, malgré la situation alarmante, il semble étrangement calme... et pour cause, Akira est en fait un loup-garou !

Tsukihime:
Victime d'un grave accident dans son enfance, Shiki a hérité d'un pouvoir aussi mystérieux qu'effrayant : il peut discerner les lignes vitales qui traversent chaque objet ou être vivant. En découpant ces lignes, il peut tuer et détruire avec une facilité déconcertante : sa lame s'enfonce comme dans du beurre dans le plus solide des matériaux. Malheureusement, ce pouvoir fait aussi monter en lui d'irrésistibles pulsions meurtrières...

Vampire hunter D:
A la suite d'une apocalypse nucléaire, les vampires ont surgi des ténèbres à la tête de hordes monstrueuses et asservi le monde. Pendant des millénaires, ils ont régné en maître, mais la fin de leur ère approche. Les nobles, comme ils aiment à s'appeler, malgré leurs immenses pouvoirs, sont de plus en plus attaqués par des chasseurs prêts à en découdre. L'un de ces Vampire Hunters est un dhampir, mi-homme mi-vampire. Il erre à travers les contrées désertiques qui bordent le monde civilisé à la recherche de clients prêts à payer un bon prix pour la tête d'un seigneur immortel. Son nom... D
Haï par les vampires et rejeté de la société des humains, il erre à travers un monde desséché peuplé de créatures terrifiantes, comptant avec précision chaque minute qui sépare ses frères de sang de l'extinction.

Blood lad:
Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !



Voilà voilà dit moi si tu veux que je cherche encore, si j'y arrive pourquoi pas, ou si ceci te suffit. ^^ Personnellement le dernier ( blood lad ) me tente et je pense que cela sera mon prochain achat manga si j'y pense ^^
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manga Bit-lit? Empty Re: Manga Bit-lit?

Message par Cici899 Mar 27 Aoû 2013 - 9:38

Waaaw
Merci beaucoup d'avoir passé du temps pour me proposer toutes ces infos!!!
J'ai de quoi faire maintenant, il y en a beaucoup qui me tentent cheers 
C'est vrai que dans les romans, ce sont presque toujours des héroïnes, ça changera un petit peu d'avoir des héros Wink
Cici899
Cici899
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bois d'Haine (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Manga Bit-lit? Empty Re: Manga Bit-lit?

Message par Demon-Twilight Mar 27 Aoû 2013 - 12:10

De rien, c'était avec grand plaisir, j'adore les mangas.
Dis moi si tu achete une de ses séries ( ou que tu regarde l'anime/le drama ^^ ).
Comme ça on pourra en parlé =)
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manga Bit-lit? Empty Re: Manga Bit-lit?

Message par Candyshy Lun 2 Sep 2013 - 8:11

je note black Bird et Wolf guy qui me tente bien :)
merci pour toutes ces infos !
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manga Bit-lit? Empty Re: Manga Bit-lit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum