Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Vote_lcap100%[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Vote_lcap0%[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Vote_lcap0%[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Vote_lcap0%[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Vote_lcap0%[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Empty [VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon

Message par Melliane Ven 1 Fév 2013 - 19:09

[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon 51gzp3cb3BL

Arcadia Bell
Tome 1 : Kindling the Moon

de Jenn Bennett

Éditions Pocket Books

Sortie le 28 Juin 2011
Poche / 358 pages / 6,30 €


Présentation de l'éditeur (traduction personnelle) :


Rencontrez Arcadia Bell : Barman, magicienne renégate, Fugitive...

Être la fille de deux ignobles occultistes (et meurtriers présumés) n'est pas chose facile, mais Arcadia « Cady » Bell, magicienne et esprit empli de liberté, fait de son mieux avec cette situation catastrophique. Après s'être cachée durant 7 ans, elle travaille à présent incognito dans un bar pour démons le « Tambuku Tiki Lounge ».

Mais elle se voit confrontée à un ultimatum quand quelques images de surveillance, de ses célèbres parents, font surface : elle n'a que deux choix possibles, prouver leur innocence ou se livrer elle-même. Malheureusement, le seul témoin des crimes commis, n'est qu'un démon Æthyric inconnu, et Cady n'a aucune idée de la façon de le retrouver. Elle s'associe à Lon Butler, un énigmatique démonologue, qui possède un talent spécial pour les sorts sexuels et détient une bibliothèque ésotérique, contenant des grimoires sans prix. Leur recherche dégénèrera vite en une multitude de conflits, impliquant la disparition de certaines preuves, le décadent Club Hellfire, un impitoyable chasseur de tête, et une puissante société occulte qui opère en marge de la loi. Si Cady ne lave pas le nom de sa famille très bientôt, elle sera forcée de sacrifier sa propre vie... et la fuite ne la sauvera pas cette fois.


Mon avis :

J'ai été attirée par l'originalité du résumé, celui-ci mettant en scène sorciers et démons. Pas de fées, ni de vampires mais une très grande classe de démons que j'ai trouvé vraiment très intéressante. En effet, il existe une multitude d'espèces, certains, les Æthyric n'existent que dans une autre réalité, alors que d'autres, ceux liés à la terre, se mélangent aux humains et sorciers. Ils ont tous un pouvoir particulier un « knack » qui n'apparait qu'à la maturité. Je dois dire que c'est assez intrigant de les voir évoluer dans la vie de tous les jours. Les magiciens sont répartis, quant à eux, dans diverses sociétés différentes qui bien sûr, se détestent au plus au point. Chaque personne détenant un pouvoir surnaturel possède un halo au dessus de leur tête, leur permettant de déterminer la nature de chacun.

C'est dans ce monde que l'on retrouve Arcadia Bell, une jeune femme qui fuit son passé. Elle se doit de retrouver le démon responsable de meurtres pour se sauver, elle et sa famille. C'est une jeune femme forte, loyale envers ses proches qu'elle aime de tout son coeur, et elle va tout mettre en oeuvre pour les aider. Elle s'alliera à Lon, un démon vraiment intéressant. On se demande lors de sa rencontre avec Cady, ce qu'il veut vraiment et qui il est. La suite de l'histoire nous rend curieux au sujet de sa femme, du Club très select dont il est membre ou encore de ses origines. J'ai trouvé par contre que sa relation avec notre héroïne était un peu trop facile. Il s'attache presque immédiatement à elle, alors qu'il est très protecteur et méfiant pour le reste.

J'ai adoré le fils de Lon, je crois que c'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer, il est attachant, plein de fraicheur, bavard et curieux comme pas possible. Peut-être est-ce parce qu'on s'identifie plus facilement à lui qu'aux autres, et j'attendais avec grand plaisir son apparition dans l'histoire.

J'ai trouvé assez drôle qu'Arcadie soit d'origine française ! Bon, il faut dire que dés qu'on trouve quelques références à la France, ça me fait un peu sourire.

Pour ce qui est de la trame de l'histoire, je l'ai vraiment trouvé intéressante et j'ai suivi les recherches d'Arcadie avec grand plaisir. Je ne m'attendais pas du tout à ce final qui était finalement une bonne idée.

Achat VO.

Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Empty Re: [VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon

Message par Rory Ven 1 Fév 2013 - 19:27

Sujet déplacé en Bit-lit !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Empty Re: [VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon

Message par Melliane Ven 1 Fév 2013 - 19:30

Merci beaucoup! désolée j'avais écrit pour le faire changer, j'ai ouvert trop de pages et quand j'ai compris je ne pouvais plus supprimé. Je dois être trop fatiguée...
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Empty Re: [VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon

Message par Rory Ven 1 Fév 2013 - 19:31

Ah je comprends mieux, y'a pas de mal Wink.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Empty Re: [VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon

Message par soso18 Dim 30 Juin 2013 - 7:52

I love you Oh j'adorerais une sortie VF ! Il a l'air génial !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon Empty Re: [VO] Arcadia Bell, Tome 1 : Kindling the Moon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum