Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

+3
SoHo79
soso18
Melliane
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Vote_lcap100%Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Vote_lcap0%Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Vote_lcap0%Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Vote_lcap0%Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Vote_lcap0%Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par Melliane Ven 1 Fév 2013 - 20:09

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau 51AEScs%2BqCL._SL500_

Jessica McCLain
Tome 1 : Sang nouveau

d'Amanda Carlson

Éditions Le Livre de Poche
Collection Fantastique

Sortie le 10 avril 2013
Poche / 432 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. » Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…



6,75 EUR
Achat Fnac

Avis :

Après avoir lu la nouvelle de cette série, Blooded, qui se déroule avant ce premier tome, j’étais plus que curieuse d’en apprendre plus sur notre héroïne, Jessica McClain. Comment ne pas l’être ? Il faut dire qu’elle m’avait fait forte impression et j’attendais avec impatience la suite de son histoire. Je crois que je peux affirmer que cette impatience a été récompensée quand je vois à quel point j’ai apprécié ce premier volume.

Pas mal de temps s’est passé depuis la novella et Jessica est installée et vit loin des siens, travaillant avec son ami de toujours, Nick. Devenue détective privée et vivant sous une nouvelle identité, personne ne sait qui elle est réellement. Cette vie lui convient parfaitement mais rien ne serait parfait si un évènement ne venait pas tout bouleverser, menaçant de détruire cette vie qu’elle a eu tant de mal à bâtir. En effet, voilà que contre toute attente, notre jeune héroïne se transforme pour la première fois en loup-garou, un fait qui brisera la vie qu’elle s’était forgée et renforcera le mythe dont elle est l’enjeu principal. De plus, être la seule femme de son espèce ne lui apportera pas beaucoup de compassion, loin de là ! Et quand tout le monde décide de s’en prendre à elle, Jessica n’a plus beaucoup de choix.

Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de me plonger dans un livre de loup-garou mettant en scène l’adaptation première d’une nouvelle change-forme, et je dois dire que c’était très agréable. Je me doute que ça doit finalement être plus compliqué d’arriver à faire passer les sentiments et les phases de la transformation. Mais Amanda Carlson, a parfaitement réussi ce challenge et elle nous entraine avec elle dans son histoire dont nous ne voulons plus sortir. C’était très intéressant de suivre Jessica dans tous ses changements et ses problèmes. C’est un personnage auquel on s’attache très vite, il faut dire qu’elle ne rêve que d’avoir une vie normale, mais si seulement c’était possible… C’est une jeune femme forte, qui ne s’effondre pas au moindre problème, et des problèmes elle en a plus que la normale ! J’ai vraiment été impressionnée par son sang-froid et son envie d’être acceptée et d’être traitée en égale.

Mais il y a plus que notre héroïne et je dois dire que tous les autres personnages m’ont aussi beaucoup intrigué. C’était un grand plaisir d’en découvrir à chaque fois plus sur eux et d’arriver ainsi à les comprendre. James, Tyler, Callum, et encore bien d’autres sont des personnes hors du commun, on ne peut d’ailleurs qu’être admiratif de par leur sens de la famille. Oh mais, aurais-je oublié de mentionner Rourke ? Moi ? Impossible ! Je crois que c’est le personnage au sujet envers qui on se pose le plus de questions tout au long de l’histoire et je suis vraiment curieuse de pouvoir en apprendre d’autant plus à présent. Il faut dire que c’est un homme difficile à oublier (si si, vous verrez !).

Je crois que vous l’aurez compris ce premier tome était une merveilleuse découverte et je n’attendais qu’une chose à présent c’est de pouvoir me plonger dans le second. Il faut dire qu’avec une fin pareille, il serait étonnant que ça ne soit pas le cas. J’étais presque au désespoir quand j’ai vu qu’il n’y avait plus d’autres chapitres. L’histoire se finit au commencement de quelque chose de beaucoup plus grand. Comme j’ai hâte ! On découvre donc ici un roman mêlant amour, trahison, mais aussi de nombreux bouleversements, chose qui permet de garder le lecteur en haleine tout au long de l’histoire.

J’ai eu de nombreuses surprises tout au long de ce roman et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que l’auteure nous introduise tant de choses et de personnages ici. C’est quelque chose qui nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel on évolue mais qui nous fait nous poser de nombreuses autres questions. Je pense, ou en tout cas j’espère sincèrement que nous pourrons en découvrir encore plus dans le second volume.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par Melliane Lun 4 Mar 2013 - 21:18

AAAh ça y est c'est dit!!! Le livre sort chez livre de Poche le 10 Avril en Français! Je vous le conseille vivement! Je viens de finir le tome 2 (qui sort en VO en avril) et j'adooore! Un super série!
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par soso18 Lun 4 Mar 2013 - 22:28

I love you Oh la la vu ton magnifique avis , celui-ci je le pré-commande . Cool Merci Melliane .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par SoHo79 Mar 5 Mar 2013 - 8:13

Ca fait toujours plaisir de découvrir des oeuvres originales, ça change des mêmes histoires qui se répètent dans pas mal de livres. Merci d'avoir partagé cet avis avec nous! :)

SoHo79
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2013

http://vampiresdelarizona.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par Melliane Mar 5 Mar 2013 - 10:22

soso18 a écrit: I love you Oh la la vu ton magnifique avis , celui-ci je le pré-commande . Cool Merci Melliane .

J'espère vraiment que ça te plaira!

Je pense qu'à force en urban fantasy il y a toujours des points qui rappellent d'autres livres. Ici j'avoue qu'au premier abord, l'histoire d'une seule femme loup garou m'a fait pensé à Kelley Armstrong mais c'est quand même loin d'être la même chose. Enfin je suis vraiment contente de voir enfin le livre arriver en France.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par soso18 Mar 5 Mar 2013 - 11:36

Very Happy J'espére que ça me plaira aussi mais au vu du résumé
et de ton avis c'est vraiment le genre de livre qui pourrait me plaire .

D'ailleurs il y a une autre saga que tu recommandais "les "Waynest" de Jess Haines que j'ai beaucoup
aimé aussi, même si la premiére partie m'avait laissée septique, j'ai tout simplement adoré la deuxiéme partie
et j'ai vraiment hâte de lire la suite . Donc merci pour tes avis et tes recommandations que j'aime beaucoup . Very Happy
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par Melliane Mar 5 Mar 2013 - 11:49

Je croise les doigts! J'ai lu le deuxième tome en début de semaine et c'est une sacré aventure. Puis en plus le tome 3 sort en Aout en VO. Peut-être que du coup les sorties françaises suivront aussi.

Je n'avais pas noté aussi bien le premier Waynest et ça fait longtemps mais c'est une super série, le 3 et 4 sont géniaux. Avec plaisir, je suis contente que tu aimes les même livres que moi.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par Melliane Ven 15 Mar 2013 - 19:26

Voilà la couverture française:

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau 51AEScs%2BqCL._SL500_AA300_
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par Jm-les-livres Ven 15 Mar 2013 - 19:33

Ajout de la couv et de la date française de parution chez Le Livre de Poche
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par soso18 Sam 16 Mar 2013 - 12:03

J'aime bien la couv . Cool
J'ai hâte de découvrir cette saga !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par Les mondes imaginaires Mar 9 Avr 2013 - 19:37

Bonjour par ici Twisted Evil

J'ai vu qu'on parler ici de mon coup de coeur Bit-lit. Alors je me suis inscrit.
Je suis d'accord avec Melliane, ce livre est un vrai petit bijou.

J'ai adoré.
Suite à ma lecture, j'ai désiré en faire gagner un exemplaire sur mon blog.
Si ça interesse, le concours est ICI

Quoi qu'il en soit, bonne lecture à vous tous ! Wink
Les mondes imaginaires
Les mondes imaginaires
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2013

http://www.les-mondes-imaginaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par morgane-fee Sam 22 Juin 2013 - 12:36

je viens de le finir et c'est une très belle découverte. une vraie pépite. on découvre en même temps que jessica son changement et ses découvertes. les personnages qui tournent autour d'elle sont tous attachants, que ce soit son frère tyler, james, son père ou encore le fameux rourke. un vrai coup de cœur pour ce roman, seul déception c'est qu'il va me falloir attendre pour la suite des aventures de jessica, j'avais envie de manger mon livre à la fin, plus je tournais de pages plus je voyais la fin du livre arriver et me dire que c'était catastrophique pour mes nerfs car je n'en dirais pas plus mais vivement la suite.
j'ai passé un très bon moment, je venais de quitter rebecca kean et il est difficile de trouver quelque chose à lire et je ne fus pas déçu,
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par morgane-fee Sam 6 Juil 2013 - 8:19

quelqu'un sait si le livre de poche a prévu de sortir la suite
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par Jm-les-livres Sam 6 Juil 2013 - 9:40

Non, aucunes nouvelles pour le moment.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par idrilhirith Mer 22 Jan 2014 - 19:09

Je viens de le lire. J'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire mais maintenant je n'ai qu'une envie: lire le tome 2! Vivement qu'il sorte!
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau Empty Re: Jessica McCLain, Tome 1 : Sang nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum