Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Vote_lcap80%Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Vote_lcap20%Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Vote_lcap0%Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Vote_lcap0%Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Vote_lcap0%Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Empty Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies

Message par Jm-les-livres Ven 8 Mar 2013 - 9:32

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies 48185810

Chroniques de Zombieland
Tome 1 : Alice au pays des Zombies

de Gena Showalter

Editions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie le 1 juin 2013
Format Relié / 528 pages / 16,41€

Présentation de l'éditeur :

"Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies."

Lire un extrait en ligne !

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



15,59 EUR
Achat Fnac

L'avis de Sophia :

Ce roman propose une histoire assez originale, avec une réinterprétation du mythe du zombie qui peut certes dérouter le lecteur, mais qui a le mérite d’explorer de nouveaux sentiers.

Malgré le contexte plutôt sombre, on est bien dans du Young Adult et des histoires de lycéens, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de terrifiant ou de réellement mâture. Cependant, l’histoire se lit avec plaisir, l’ensemble ne manque ni d’humour ni d’action, et les personnages sont plutôt sympathiques. Ceux-ci sont d’ailleurs bien décrits, et même si l’on retrouve quelques stéréotypes et réactions caricaturales, ça ne gêne en rien la lecture.
L’histoire d’amour entre les deux personnages principaux est également intéressante et plaisante à suivre, même si le côté adolescent se fait souvent sentir. Heureusement, l’histoire est rythmée et l’intrigue bien construite, on ne s’attarde donc jamais vraiment sur ce qui fonctionne moins bien.

Petite déception tout de même sur le titre qui laissait présager un hommage, même éloigné, à la célèbre histoire de Lewis Caroll. Si l'on observe bien quelques références, elles ne sont que des détails et semblent plutôt insignifiantes dans le récit, à tel point qu’on aurait pu tout simplement s’en passer.

Pour conclure, cette histoire de zombie est fraîche et contient son lot de bonnes idées. Pour peu qu’on se laisse embarquer dans cette vision du zombie proposée par l’auteur, on ne s’ennuie pas et l'on passe un très bon moment de lecture en compagnie d’Alice.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Empty Re: Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies

Message par Melliane Ven 15 Mar 2013 - 19:19

J'avais bien aimé ce livre, c'était assez sympa. Enfin faut dire que je suis tombée raide dingue de la couverture. Je suis contente qu'ils aient gardé la même.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Empty Re: Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies

Message par Rory Dim 12 Mai 2013 - 15:04

Ajout d'un extrait à lire en ligne !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Empty Re: Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies

Message par Mia971 Sam 29 Juin 2013 - 0:51

J'ai tout de suite été attirée par cette couverture que je trouve splendide, les éditions Darkiss nous on gâté, c'est un véritable chef-d'oeuvre !! Du relief, de la brillance, le soin apporté aux détails, j'adhère !! Et ce titre franchement, il décoiffe, je suis fan !! Il y a des livres comme ça, rien qu'à voir la couverture, tu sais que tu vas d’éclater et celui-ci, j'en étais sûre !! Même si j'avais lu très peu d'avis, j'étais sûre qu'il allait me plaire !!
Alors verdict me direz-vous ? Ben j'ai adoré bien sur, quelle question !!!! En plus, il est totalement addictif, un truc de malade !!! En une soirée, j'en ai lu la moitié et le lendemain, j'ai profité que mes monstres étaient à l'école pour le finir. Quelle lecture !!! Les pages se tournent à une allure folle, j'étais totalement happée par l'histoire !! Mais de quoi ça parle alors "Alice au pays des zombies" ? Est-ce un remake trash d'Alice au pays des merveilles ? Non ! OK on y trouve de nombreux clins d’œil très très sympa mais rien à voir avec le conte de Lewis Carroll que nous connaissons tous.
C'est totalement différent, totalement déjanté, et vous rend totalement accro !
Nous suivons Alice, ado plutôt classique mais issue d'une famille très très particulière ... Papa est alcoolique et frôle la démence .... son problème ? Il pense que la nuit tombée, les zombies envahissent les rues ..... Wahooo drôle de révélation qui bouleverse pourtant totalement la vie de la famille. Couvre feu à 17h, interdiction de sortir le soir et papa se promène avec un flingue à la maison .... Pas très rassurant et plutôt difficile à vivre pour Alice, 16 ans et sa petite sœur Emma, 8 ans. Seulement, après une journée de négociations, les parents acceptent à contre coeur d'emmener les filles à un spectacle de danse. Mais au retour, c'est l'accident et le drame .... Alice, semi inconsciente voit ses parents se faire dévorer par d'horribles créatures .... Ce n'est que le début d'une longue descente aux enfers ......

C'est tout, je n'en dirais pas plus, à vous de vous laisser tenter et de vous procurer cette ouvrage de la tentation !! Que dire de la plume de l'auteure ? Merveilleuse !!! Les mots s'écoulent avec douceur et précision, le rythme est infernal et l'auteure sait toucher, elle sait faire vibrer ses mots et j'ai plusieurs fois pleurer .... Oui oui, du haut de mes 33 ans, suis émotive comme nana !!! J'ai adoré les petites références au conte de Lewis Carroll, les entêtes de chapitres, les lapins (ça, c'est une autre histoire !!) En tout cas, c'est finement joué de la part de l'auteure. Et puis c'est crédible, ça tient la route, on ne part pas dans des délires hallucinants, l'intrigue est très bien menée. Les personnages sont bien développés, c'est approfondi, on ne survole pas et chacun a ses propres traits de caractères et chacun est intéressant.
Donc je vous le conseille vivement ! Perso, je n'ai aucun gros point noir à signaler !! On m'aurait dit : "Tiens, un livre de zombies, jettes un œil", j'avoue que je n'aurais peut-être pas tenté mais au final je ne regrette pas car j'ai eu un gros coup de coeur pour cette lecture qui m'a emporté dans un tourbillon incroyable de tueurs de zombies et de pouvoirs magiques sur fond de romance .... A consommer sans modération. C'est ma première lecture de cette auteure et je vais tâcher de me procurer d'autres de ses ouvrages car sa plume mérite d'être connue !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Empty Re: Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies

Message par Rory Dim 7 Juil 2013 - 18:27

Ajout de l'avis d'Evenusia !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Empty Re: Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies

Message par Sophia Ven 13 Juin 2014 - 9:45

J'ai ajouté mon avis en premier post !
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies Empty Re: Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des Zombies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum