Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

+7
aluqua
didie
Phooka
Maleeva
Poison
Nadahala
Elaura
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Vote_lcap67%Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Vote_lcap11%Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Vote_lcap11%Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Vote_lcap11%Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Vote_lcap0%Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par Elaura Dim 25 Oct 2009 - 8:31

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière 511RyGGCMFL._SL500_AA240_

"Les Foudres de la Sor'cière" de James Clemens
Editeur : Milady

Présentation de l'éditeur :

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par Nadahala Jeu 29 Avr 2010 - 10:25

Je suis en train de le lire, je sais pas pourquoi je lutte pour le finir car j'aime beaucoup xD
Il me reste la dernière partie à lire!

J'aime beaucoup l'évolution des personnages, le retour à ceux qu'on avaient "perdus de vue" et l'insertion des nouveaux protagonistes.

Spoiler:

J'arriverai à le finir!! Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière 448906
Nadahala
Nadahala
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par Poison Jeu 29 Avr 2010 - 19:55

Spoiler:
Poison
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par Maleeva Sam 8 Mai 2010 - 19:43

Ça été pénible très pénible comme lecture. J'ai été déçue. Sad J'ai commencé à le trouver bon qu'au 3/4. J'ai pas envie du tout de lire la suite. ^^'
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par Phooka Lun 7 Juin 2010 - 10:03

Une suite à la hauteur du premier tome:


Difficile de parler d'un tome 2 sans faire de redite par rapport à la chronique précédente sur le tome 1!
Le premier tome nous a permis de rencontrer tous les héros de cette saga et comme souvent on aurait pu lui reprocher une certaine lenteur due justement à la mise en place de tous les personnages et des lieux.
Ce défaut n'est évidemment plus du tout présent dans ce deuxième tome qui part sur les chapeaux de roues et s'offre le luxe en plus de faire mourir l'un des compagnons très tôt dans cette histoire! (Non je ne spoile pas puisque je ne vous dis pas qui c'est! :)).

Chaque personnage prend de l'ampleur, à la fois en tant que membre du groupe mais aussi en tant qu'individu car ils se retrouvent souvent isolés, devant faire face par eux-même aux dangers (et ils sont nombreux!). Les sorciers noirs sont vraiment très très noirs! Franchement certaines scènes sont eurrkkkk!!! La poursuite dans les marais, la rencontre avec la sorcière des marais, l'évasion de Joach de Val'loa la bataille dans les caves du château, l'arrivée de Ragnar'k sont peut -être tous autant des clichés de la Fantasy mais moi j'ai marché à fond!!!!!

J'adore les personnages avec un gros faible pour de Kral le Montagnard et Tol'Chuck l'O'gre . Mais j'aime aussi le coté sombre de Mogweed et par opposition la voie claire de Fardale.
Et bien sûr Elena, qui cette fois commence à réellement se sentir sor'cière et à agir comme telle! Elle devient un vrai grand personnage dont on suit la destinée avec beaucoup d'interêt. Elle gagne en assurance et commence enfin à utiliser son pouvoir pour se défendre et défendre ses amis.
Amis d'ailleurs qui constituent vraiment une confrérie aussi drôle qu'hétéroclite.
J'espère que nous les retrouverons bientôt tous au complet.

C'est marrant parce que j'ai lu le livre déjà depuis un moment à l'heure où j'écris ce billet) et quand je revois tout ce qui se passe dans ce tome, j'en reste..baba! Pas un moment de répit, de nouveaux personnages, des batailles, des poursuites, des sortilèges, des révélations..franchement je me concentre parce que je me dis que je dois parler de deux tomes en même temps tellement il s'est passé des choses dans celui-ci!!!

En résumé: je veux lire le tome 3!!!!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par didie Jeu 24 Juin 2010 - 19:29

J'ai un avis plutôt partagé pour ce tome même si dans l'ensemble il m'a plu
Certains passages sont passionnants ( le passage avec Vira'ni, le réveil de Ragnar'k et toute la partie dans le marais) mais d'autres sont assez pénibles à lire (J'ai vraiment eu du mal à avancer dans la lecture de toute la partie se déroulant à Ruissombre).
J'aime beaucoup les nouveaux personnages, notamment Sy-wen et Kast Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière 335300
Elena a beaucoup mûri et j'aime l'assurance qu'elle a pris et son caractère qui se forge au grès des batailles qu'elle livre.
Et puis...
Spoiler:
J'attaque tout de suite le 3!
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par aluqua Dim 25 Juil 2010 - 10:28

autant le tome 1 m'avait déçue et j'ai eu du mal à le finir, autant ce tome 2 je ne regrette pas de l'avoir commencé!!

l'écriture me semble plus fluide, les évenements s'enchainent rapidement, l'action est présente, on frémit en même temps que les personnages à chaques tuiles leur tombant dessus au cours de leur voyage.
je pense que le tome 1 souffrait d'une lourdeur due à la mise en place de l'histoire et des personnages, ici, on s'attache à eux, on les voit évoluer, prendre de l'assurance au sein du groupe, et James Clemens a un don pour nous faire aimer les protagonistes qualifiés de "méchants", la lutte de Vira'ni entre son coté bon et corrompu est très bien écrite, et Mogweed malgré ses mauvaises intentions qui le dévorent me fait de la peine.

De même, j'aime beaucoup l'arrivée des nouveaux personnages notamment Kast que j'ai hate de voir évoluer plus profondement ^^
bref maintenant je suis frustrée car le tome 3 est dans mon appart et je ne pourrai pas le lire avant fin aout !!!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par didie Lun 26 Juil 2010 - 13:57

Kast... hummm, c'est mon préféré Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière 335300
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par Luna05 Lun 9 Aoû 2010 - 17:11

Deuxième tome de cette épopée de Dark Fantasy. Nous retrouvons le groupe
tel que nous l'avions quitté seulement quelques mois après le combat
contre les Skal'tums.
La quête vers la cité de Val'loa se poursuit non sans pertes et
sacrifices... Un périple sanguinaire leur laissant à chacun des
blessures profondes et indélébiles. Les ennemis du Golgo'tha sont
nombreux et impitoyables gangrénant les hommes et les terres sur leur
passage. Chacune de leur rencontres pétrie le groupe de désespoir et
d'effroi. James Clemens a ici monté l'horreur d'un cran, certain passage
sont tout bonnement insupportable.
Cependant, malgré la haine et le dégout que nous inspirent les sbires à
la solde du cœur noir, on se surprend à les plaindre en découvrant que
ce sont des victimes corrompus contre leur gré par le seigneur noir.
Esclaves brisés par la magie noir mais par moment parcouru pas de bref
éclairs de lucidité. Que cela soit Vira'ni la sorc'ière dominée par la
folie et ayant été liée très intimement avec l'un du groupe, les jumeaux
de Ruissombre ainsi que le Sourcier Nai'n Trowren, la mort est une
sentence plus qu'enviable voyant les sévices et tortures subies
physiquement et moralement.
Au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire nous découvrirons de
nouveaux personnages liés à la prophétie, des peuples venant de divers
horizons et contrés. Fera donc son entrée en scène celui des mers, les
Mer'ai. Sa digne représentante sera Sy'wen. Cette jeune fille sera au
bon endroit et au bon moment si je puis dire. Des passages passionnant
nous décrivant son mode de vie et surtout sa relation fusionnelle avec
celui qui sera appelé à devenir son "lié". Viendra également un jeune
homme appartenant à la tribu des Sanguinaires, Kast. Homme de parole qui
tiendra son rôle très au sérieux et respectera la promesse de ses
ancêtres. Sa rencontre avec Sy'wen scellera son destin à jamais, une
relation touchante s'installera entre eux. Une guerrière pas inconnu de
Tol'chuk et Eléna rejoindra le groupe. Puis pour finir apparaitra la
sorc'ière des marais Cassa Dar, personnage très important car nous
révélant les origines du Tyran.....
Ce volume approfondira les amitiés et inimitiés sans oublier de révéler des sentiments nouveaux et plus qu'amicaux....
Certain se précipiteront vers la lumière, d'autres préfèreront les ténèbres...
La cité de Val'loa sera aussi très présente et révèlera la source de son
pouvoir et, quelle puissance!!( n'ayant pas sa langue dans sa poche.)
La jeune Eléna continue son apprentissage, ce personnage ne cesse
d'évoluer, elle acquerra beaucoup plus de puissance tout en s'appliquant
à ne pas perdre son humanité.

Un monde toujours aussi passionnant, riche et vaste défilant devant nos
yeux. Un second volume du même acabit que le précédent, un tome dur de
transition nous préparant à une guerre imminente. Une certaine crainte
apparait sur le devenir du groupe quand au futur ennemi à venir, un
traite s'ignorant nommé Légion. La tristesse nous ayant frappé dans ce
volume est appelé à nous poursuivre dans " La guerre de la Sorcière".
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par Sanaha Dim 15 Aoû 2010 - 17:50

J'en suis au 3/4 du tome 2 et sa m'intrigue beaucoup trop ! J'avoue que le mort de Nee'lahn ma un peut traumatisé, du coup je n'aime pas du tout l'idée que elena se sépare de ces compagnon pour allez trouvez la sorcière élémentale qui lui a jeté un sortilège ! Mais le fait quelle soit accompagné d'er'ril me réconforte un peut , et puis j'ai toujours espoir que quelque chose ce passe entre ces deux la ! Meme si Er'ril a 400 et quelques ans et que elena n'en est qu'a l'adolescence je pense sincèrement qu'il va se passez quelque chose . Comme on dit l'Amour n'a pas d'age ! Par contre mogweed me décoit énormèment ! Il c'est rangé du coté du mal simplement pour reprendre sa forme naturelle de loup , c'est purement égoïste ! Mais tous ce qui se dresse contre Elena d'une manière ou d'une autre n'auron pas d'autre choix que soit de ce pousser soit de mourir !
Sanaha
Sanaha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : La cité des Prophétes - Outremonde
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par petit-lips Lun 18 Juil 2011 - 7:01

- Cette saga est un vrai coup de coeur ! J'ai été charmée par le premier tome, et cette suite ne fait que confirmer mon ressenti : je deviens accro à la plume de James Clemens.

Je vous conseille de ne pas lire mon avis à partir d'ici, si vous n'avez pas lu le premier tome.
Spoiler:

Fin des éventuels spoilers.

- En somme, "Les bannis et les proscrits" est une saga que je vous recommande. Tout est réuni pour passer un moment extraordinaire. De très bons personnages (les gentils comme les méchants), une écriture fluide (idéal dans la "Fantasy") et une histoire géniale.
J'ai hésité longtemps avant de me lancer, et maintenant je n'ai qu'une hâte : lire la suite. Mais pas trop vite, de peur d'achever trop vite cette superbe saga.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par Michaëla Ven 23 Nov 2012 - 21:46

Je suis à la moitié du livre et j'ai du mal à lire les passages des "méchants". Certains passages ont une description assez "crade" je trouve... Toutefois j'adore les personnages ils ont chacun leur petit truc pour qu'on les aimes. En ce qui concerne la mort, au tout début, d'un des personnages ne m'a pas plus percuté que ça. c'est arrivé trop vite à mon goût. J'ai hâte de le finir en tout cas :)
Michaëla
Michaëla
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière Empty Re: Les Bannis et les Proscrits 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum