Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Vote_lcap0%H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Vote_lcap0%H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Vote_lcap0%H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Vote_lcap0%H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Vote_lcap0%H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Empty H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs

Message par Rory Mer 3 Avr 2013 - 21:17

H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Hot_110

H.O.T
Tome 1 : Divins plaisirs

de Lacey Alexander

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 10 juillet 2013
Format poche / 7,40 €



Présentation de l'éditeur :


À Turnbridge, Carly Winters passe pour une jeune femme respectable. Mais tout le monde ignore la double vie nocturne qu'elle mène à quelques kilomètres de là, sous le pseudonyme de Désirée. Empruntant une autre identité, elle peut se livrer à tous ses fantasmes jusqu'à ce qu'elle rencontre Jake Lockhart.

Spoiler:

Avis de Jm-les-livres :


Voilà un Passion Intense qui commence de façon très torride ! Dès les premières pages, nous avons le droit à une scène sensuelle à trois. La fin est tout aussi chaude puisque l'auteur nous écrit une scène à quatre (plutôt rare en romance érotique).
Heureusement pour nous, elle ne se contente pas d'enchaîner les scènes hot mais ajoute de la profondeur aux personnages ainsi qu'à l'histoire en développant le passé douloureux des deux protagonistes principaux. L'héroïne, Carly, se transforme en Désirée quand elle en ressent le besoin pour aller draguer loin de sa petite ville de province. Lors de sa dernière escapade, elle rencontre Jake et son ami et va passer un moment torride avec eux. De retour à Turnbridge, elle est terrifiée quand elle le retrouve au restaurant du coin et qu'elle apprend qu'il est le nouvel officier de police de la ville. Si jamais il révélait à toute la ville comment ils se sont rencontrés, elle serait rejetée par tout le monde. Jake est bien décidé à découvrir pourquoi Carly devient Désirée, et peu à peu, il souhaite nouer une relation plus forte avec elle et l'aider à dépasser les traumatismes de son enfance.

Vous l'aurez compris, ce livre n'est pas qu'une histoire de sexe. Les personnages ont tous les deux un passé traumatisant qui explique pourquoi Jake est dominant au lit et pourquoi Carly a besoin de Désirée pour se lâcher lors des relations sexuelles. Cependant, certains points négatifs font que cette romance a du mal à nous emballer. Tout d'abord, le vocabulaire utilisé. Tout au long du récit, l'héroïne parle d'elle comme d'une "cochonne" parce qu'elle aime telle ou telle chose. Les autres termes utilisés pour qualifier leur relation font qu'on a beaucoup de mal à croire qu'il y a des sentiments entre eux : ils "baisent" tout le temps, à aucun moment les termes changent pour indiquer qu'ils partagent une quelconque affection. On a plus l'impression de lire un érotica plutôt qu'une romance érotique. Le deuxième point gênant vient du choix de l'auteur par rapport aux problèmes que partagent les deux héros : tous les deux ont connu le même genre de sévices dans leur enfance, et Lacey Alexander décide que c'est Jake qui va aider Carly à aller mieux. Alors oui, il ne s'agit que d'une histoire de fiction mais il est perturbant de se dire que c'est une victime (qui n'a peut-être pas complètement surmonté ses traumatismes) qui va pousser une autre victime à avouer ce qu'elle a vécu. La suite du récit en devient un peu dérangeante : même Jake n'est plus sûr de lui. La domination qu'il exerce sur Carly du point de vue sexuel nous laisse penser qu'il n'a pas résolu tous ses problèmes et qu'il joue à un jeu très dangereux.
À tout cela s'ajoute la fin de l'histoire dont on ne comprend pas vraiment l'utilité tant pour le récit en lui-même que pour les personnages. C'est un peu comme si l'auteur avait voulu ajouter un petit côté héroïque à son récit au dernier moment.

Lacey Alexander (que l'on connaît déjà comme Toni Blake, auteur de la série Destiny parue en Promesse) a voulu aller trop loin dans son histoire pour vraiment nous emballer. Autant on apprécie une belle romance érotique, bien écrite, même avec quelques vulgarités ici ou là, autant la succession de termes crus destinée à émoustiller le lecteur laisse un goût un peu amer. Les histoires en arrière plan, servant à donner de la consistance au récit, tombent un peu à côté. Reste au final des scènes sensuelles originales, mêlant voyeurisme et parties à plusieurs qui font certainement leur effet. Le rythme global du récit est assez rapide et entraînant et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Divins plaisirs reste une lecture plaisante, que l'on oubliera pas de sitôt.
Le deuxième tome, Exquise luxure est prévu pour le mois d'octobre et promet d'être tout aussi sulfureux que celui-ci.




7,03 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Rory le Dim 7 Juil 2013 - 14:26, édité 2 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Empty Re: H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs

Message par Jm-les-livres Sam 15 Juin 2013 - 11:37

Up pour la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Empty Re: H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs

Message par Rory Sam 15 Juin 2013 - 14:22

Eh ben, eh ben !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Empty Re: H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs

Message par Jm-les-livres Ven 19 Juil 2013 - 12:17

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Empty Re: H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs

Message par aradia Mer 30 Oct 2013 - 21:59

J'ai envie de dire que ce livre porte très bien son nom voir même un peu trop!

Pour être franche ce livre ne m'a pas vraiment plus, je pense qu'avec un sujet de base comme celui qu'aborde Lacey Alexander il y aurait eu d'autre moyen de mêler l'érotisme aux combats personnel que mènent les personnages.
Je vais commencer par les personnages.
Carly et/ou Désirée: Je n'ai pas du tout accrocher avec ce personnage, j'ai l'impression que l'auteur à voulu nous montrer deux facettes de ce personnage mais pour le coup je trouve que c'est totalement loupé.Sont personnage est complexe mais pas dans le bon sens du terme. J'aime beaucoup les personnages abîmés qui ont un passé mais là franchement c'est du n'importe quoi! Carly est présenté comme quelqu'un de timide, frigide, de temps en temps même une femme enfant mais également quelqu'un de libéré sexuellement ( en tant que Désirée) quelqu'un qui veut goûter à tout ce dont elle à été priver durant toutes ces années; à un moment on sent parfaitement ces deux personnages se mêlé l'un à l'autre notamment dans le plan à quatre. Mais pour moi c'était trop. Je n'ai pas réussi à m'attacher  à elle.

Jack: Bon alors lui je n'ai rien compris à son personnage. Tout commence quand il rencontre Carly dans un bar et qu'ils se font un plan à trois (qui se situe au tout début du roman ce qui en dit long pour la suite... Mieux vaut prévoir un ventilo les copines c'est très H.O.T:D ) Et dès lors je n'ai pas réussi à le cerner. Je ne l'ai pas trouver gentleman pour un sou. Beaucoup trop cru pour moi et puis ces répliques sont mal placée je trouve celle qui me vient tout de suite en tête c'est lorsqu'il déguste la tarte au chocolat et que de but en blanc il lui dit ( alors je vous l'a fait très très soft bien sur) qu'elle savait y faire en fellation. Quel homme sérieusement dirait ça à une femme ?? Même si c'est de la fiction quand même...

En arrivant au beau milieu du bouquin ils évoquent l'amour qu'ils portent l'un pour l'autre bon à ce moment là je me suis dis que c'était louche tout est beau et rose donc à quoi bon une suite ? A moins qu'il arrive un super truc... Et bien pas du tout!! Ça à été du sex, du sex et encore du sex bien sur très bien détaillé, à un moment je n'avais même plus besoin de lire les passages je connaissais déjà la scène, ça me donnait l'impression d'un copier coller...Et les dernière pages sincèrement n'ont servi à rien je trouve, je n'avais qu'une hâte, refermer ce livre...

En bref: Âme sensible s'abstenir, les scènes sont vraiment détaillées, le langage est assez cru et des personnages avec beaucoup de potentiel mais mal travaillé je trouve. Cela reste bien sur un avis personnel, je sais qu'une de mes amies à adorer...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs Empty Re: H.O.T, Tome 1 : Divins plaisirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum