Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

+3
Leslina
soso18
Jm-les-livres
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Vote_lcap75%Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Vote_lcap25%Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Vote_lcap0%Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Vote_lcap0%Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Vote_lcap0%Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Empty Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Message par Jm-les-livres Dim 14 Avr 2013 - 8:16

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Img01210

Alex Craft
Tome 3 : Amnésie

de Kalayna Price

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 9 octobre 2013
Broché / 477 pages / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

« Pour sceller notre collaboration officielle, Rianna  et moi avons accepté une première affaire : déterminer si le  mari d’une cliente a mis fin à ses jours ou si son décès est  accidentel. À première vue, un jeu d’enfant ! Le hic, c’est que  lorsque la victime ne se souvient plus de ses derniers instants,  cela ne peut signifier qu’une chose : le prétendu suicide est en  fait… un meurtre. Car croyez-moi, la mort n’est pas quelque  chose qu’on oublie. »


L'avis de Chani

Troisième tome de l’une des meilleures séries d’urban fantasy du moment, Amnésie est un vrai régal. Alex Craft est cette fois-ci en prise avec un suicide qui semble un peu louche et de plus en plus quand elle se rend compte que l’homme n’est pas le seul à mettre fin à sa vie de manière étrange. L’enquête va se révéler bien sûr plus complexe que celle sur un simple suicide et va permettre de découvrir un nouveau pan de l’univers créé par Kalayna Price.

À côté de l’enquête principale, le lecteur retrouvera les lignes amorcées et laissées en suspens dans les tomes précédents. Sa collaboration avec Rianna, les soucis d’Holly suite à son passage en Faërie, le harcèlement de la Reine d’Hiver pour que la jeune femme choisisse son allégeance et, bien entendu, les questions inhérentes à la condition d’Alex, l’occasion pour elle de se rapprocher de son père, malgré son aversion pour ce dernier, pour obtenir des réponses. Il ne faut pas oublier non plus les hommes de la vie d’Alex Craft, entre Falin et LaMort, la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises, mais ces dernières ne seront pas forcément positives.

Amnésie est un très bon opus, peut-être le meilleur de la série jusqu’ici, il permet d’apprendre beaucoup d’informations sans pour autant baisser en rythme. Entre enquêtes, magie et sentiments, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer et attend la suite impatiemment une fois le roman refermé.

Avis de Jm-les-livres :

Cette série n'a pas fini de nous surprendre et de nous ravir. Kalayna Price nous propose de la fantasy urbaine de qualité, avec un folklore maîtrisé, de l'action et un humour décapant. Une série indispensable à tout fan du genre.

On retrouve Alex Craft après un deuxième tome épuisant (pour elle comme pour nous), en plein projet d'installation. En effet, la jeune femme a décidé de s'associer avec son amie Rianna pour ouvrir une agence de détective privé : La Parole aux Morts. Et dès les premières pages, leur premier client leur tombe... du ciel. Si tout paraît simple dans cette affaire de suicide, avec Alex Craft, la vérité est souvent beaucoup plus compliquée qu'on pourrait le penser. La revoilà partie dans une enquête difficile, à rouvrir d'anciennes affaires qui révèlent une histoire beaucoup plus vaste que prévue. À côté de ça, elle doit également jongler avec les problèmes qu'impliquent son statut particulier en Faërie, la guerre psychologique à laquelle joue la Reine d'Hiver, les révélations qu'elle découvre sur sa personne, et bien sûr, les hommes de sa vie. Rien n'est facile pour elle, mais à aucun moment l'auteur ne nous perd et nous n'avons pas le sentiment qu'elle ne sait pas où elle veut nous emmener. C'est maîtrisé du début à la fin. Notre lecture est plus qu'agréable et on est impatient de voir avancer les différentes intrigues de l'histoire. Alex s'en prend encore plein la tête et on se demande s'il ne va pas arriver un moment où elle va craquer. Tous ses amis sont touchés par ce qui lui arrive et même son poste de consultante au sein de la police est remis en question. Ce tome pourrait bien être celui du doute et de l'analyse de ses actes pour Alex.

Un tome à la hauteur des précédents, riche en informations et en palpitations. On a même la petite larme à l’œil à un moment. Kalayna Price est définitivement une auteur à surveiller, et de très près.



8,46 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 12 Jan 2014 - 18:12, édité 4 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Empty Re: Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Message par soso18 Dim 14 Avr 2013 - 13:28

Ahhhhh ça fait loin octobre pour le tome 3 ! En tout cas hâte de lire le tome 2 prévu pour la fin avril .
I love you J'avais beaucoup aimé le tome 1 .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Empty Re: Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Message par Leslina Jeu 25 Avr 2013 - 21:57

Bah merde alors, j'avais lu qu'il sortait en juillet...
Après vérification je viens de voir que je me suis complètement planté et qu'en réalité c'était d'une en ANGLAIS et de 2 en 2012... pourquoi tant de haine... dur dur
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Empty Re: Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Message par Melliane Sam 4 Mai 2013 - 19:36

Oui cette série est vraiment bien, ce tome aussi d'ailleurs. Mais je trouve qu'on de plus en plus une différence nette entre les deux hommes de la série. J'attends avec impatience le 4!
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Empty Re: Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Message par Jm-les-livres Mer 18 Sep 2013 - 9:57

Ajout de la couv française qui reprend celle américaine
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Empty Re: Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Message par Chani Ven 8 Nov 2013 - 7:11

Ajout de mon avis Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Empty Re: Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Message par Cassiopée Lun 16 Déc 2013 - 18:05

Voici un troisième opus où l'on ne s'ennuie pas !

Alex Craft, nécromancienne, a ouvert son propre bureau et se voit confier sa première affaire.

Dans l'ensemble, l'action ne s'arrête pas et plusieurs intrigues s’entremêlent tout au long de l'ouvrage. Certaines liées, d'autres pas, on est captivé du début à la fin.

Un petit bémol, du fait d'avoir lu le livre de façon hachée, j'ai eu quelques difficultés parfois à remettre en ordre les pièces du puzzle et je me suis posée quelques questions, toutefois je pense que si on le lit de façon régulière le problème ne doit pas se poser.

On en apprend plus sur certains personnages et les relations entre les différents protagonistes évoluent pour notre grand plaisir. Les origines d'Alex se précisent sans pour autant lever complètement le voile. L'auteur donne juste de quoi contenter le lecteur et le faire patienter un peu. Petit aparté : je suis toujours aussi fan du personnage de LaMort et je le suis encore plus après ma lecture. Il est vraiment trop craquant !

En conclusion, encore un bon tome où on apprend beaucoup de choses. Il va falloir prendre son mal en patience avant d'avoir les réponses à toutes nos questions.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Empty Re: Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Message par Jm-les-livres Dim 12 Jan 2014 - 18:13

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Empty Re: Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Message par Elaura Jeu 16 Jan 2014 - 12:19

Sujet déplacé !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie Empty Re: Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum