Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Mon alphabet zinzin des animaux du zoo

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Vote_lcap0%Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Vote_lcap0%Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Vote_lcap0%Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Vote_lcap0%Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Vote_lcap0%Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Empty Mon alphabet zinzin des animaux du zoo

Message par Jm-les-livres Jeu 6 Juin 2013 - 11:04

Mon alphabet zinzin des animaux du zoo 51sHyF9l%2BRL

Mon alphabet zinzin des animaux du zoo
de France Quatromme, Arianna Tamburini

Éditions de la Martinière Jeunesse
Collection Livre-objet

Sortie le 29 août 2013
Format Broché / 96 pages / 17,90€


Présentation de l'éditeur :


Un outil pédagogique et ludique de grande valeur, tant pour l'école que pour la maison !
Sérieux et original, ce coffret est un trésor pour les enfants qui entament leur apprentissage de la lecture, tout en douceur.


Ce coffret contient un abécédaire (broché), un livre d'activités (piqûres métal), un jeu de memory avec toutes les lettres de l'alphabet (sur des petites cartes en carton), et un poster rigolo de l'alphabet.
L'abécédaire ( format : 150 x 290 mm - 64 pages)
Aujourd'hui, c'est dimanche ! Avant de partir, le gardien du zoo laisse la garde des animaux à Félicie. Cette dernière va faire le tour de tous les animaux, qui font tous des bêtises ! Chaque double page est consacrée à un animal : l'âne Anatole, Barbara la baleine, Charlie le chat, etc. Une petite histoire se construit donc autour des lettres de l'alphabet. Quatre écritures sont disponibles : la cursive (minuscule et majuscule) et la bâton (minuscule et majuscule).

Le livre d'activités ( format : 290 x 150 mm - 32 pages)
32 pages d'activités avec des mots à entourer, des lettres à retrouver et surtout, des lignes d'écriture pour apprendre à tracer les lettres correctement.

Le jeu de mémory ( format : 65 x 65 mm - 52 cartes)
Toutes les lettres de l'alphabet en doublon. On retourne les cartes et on retrouve les jumeaux !

Le poster ( format : 320 x 600 mm)
Toutes les lettres de l'alphabet se retrouvent sur ce poster grand format à accrocher dans la chambre pour une bonne mémorisation !

L'auteur :
Titulaire d'un DESS en « sciences du jeu » et d'un diplôme d'état d'Educatrice de jeunes enfants, France Quatromme propose des formations au conte et au livre pour les tout-petits, dans une école de formation pour les éducateurs. Elle est également auteure d'albums et vit en région parisienne.

L'illustratrice :
Arianna Tamburini est née en 1984 à Urbino en Italie. En 2009 et 2010, elle a été sélectionnée au Salon du livre jeunesse de Bologne. Après ses études, elle tente sa chance à Paris, et publie son premier livre en 2010 chez Scarabea. Sa technique varie entre collages et peinture. Elle habite à Montreuil (93).

Avis de Jm-les-livres :

Voilà un coffret bien complet à offrir à un enfant qui commence l'apprentissage de l'alphabet. À partir d'une petite histoire qui suit les aventures de Felicie le petit lutin pendant qu'il remplace Roger, le gardien du zoo, nous découvrons des animaux rigolos. De A à Z, ils font leurs pitreries et on découvre avec eux les lettres et les sons.

Une fois l'histoire lue, l'enfant peut s'amuser avec le jeu memory où chaque lettre reprend un animal vu dans le livre. Grâce au grand poster, il peut réviser son alphabet et l'afficher dans sa chambre pour y jeter un œil de temps en temps. Et pour continuer à apprendre de façon ludique, le livret d'activités est très sympathique : une activité par lettre, à faire petit à petit et avec l'enfant. L'ensemble des éléments qui composent ce coffret est coloré, bien illustré et amusant. Un moyen drôle et original d'apprendre à connaître les lettres et pour se préparer à la lecture.



17,01 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 25 Aoû 2013 - 17:22, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 38
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon alphabet zinzin des animaux du zoo Empty Re: Mon alphabet zinzin des animaux du zoo

Message par Jm-les-livres Sam 24 Aoû 2013 - 20:57

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 38
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum