Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rose Morte, Tome 1 : La floraison

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Rose Morte, Tome 1 : La floraison Vote_lcap0%Rose Morte, Tome 1 : La floraison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rose Morte, Tome 1 : La floraison Vote_lcap0%Rose Morte, Tome 1 : La floraison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rose Morte, Tome 1 : La floraison Vote_lcap0%Rose Morte, Tome 1 : La floraison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rose Morte, Tome 1 : La floraison Vote_lcap0%Rose Morte, Tome 1 : La floraison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rose Morte, Tome 1 : La floraison Vote_lcap0%Rose Morte, Tome 1 : La floraison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Rose Morte, Tome 1 : La floraison Empty Rose Morte, Tome 1 : La floraison

Message par vani55 Jeu 20 Juin 2013 - 16:25

Rose Morte, Tome 1 : La floraison Rose_m11Rose Morte, Tome 1 : La floraison 813jyZG2lQL

Rose Morte
Tome 1 : La floraison

de Céline Landressie

Editions L'homme sans nom

Sortie le 01 avril 2012
Broché / 480 pages / 18,91€


+-------------------------------+

Éditions Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 20 mars 2015
Format poche / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

France, fin du xvie siècle. C'est dans ce pays en proie à de terribles dissensions religieuses que se réfugient les Greer, fuyant l'Angleterre élisabéthaine. Eileen, seule enfant du comte, est une jeune femme vive et de caractère. Mais son âge avance, et son père la met au pied du mur : elle doit se marier. Et c'est en faisant tout pour éviter cette terrible obligation à l'aide de sa fidèle amie Charlotte que Rose fera connaissance d'Artus de Janlys. Le séduisant et mystérieux comte l'entraînera dans un univers dont elle ne soupçonnait pas l'existence, où les crimes terribles qui secouent Paris trouveront une explication apparemment inconcevable, mais bel et bien réelle...




19,90 EUR
Achat Fnac


7,90 EUR
Achat Fnac
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte, Tome 1 : La floraison Empty Re: Rose Morte, Tome 1 : La floraison

Message par vani55 Jeu 20 Juin 2013 - 16:39

Mon avis :

J'ai rencontré Celine Landressie à l'occasion des imaginales 2013, lorsque je me suis interressé à son roman, elle à tout simplement dit : "Mon livre c'est Bram Stocker dans l'univers de Jane Austen".
OK, il n'en a pas fallu d'avantage pour éveiller ma curiosité et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu. Le travail de l'auteure se ressent dans la lecture, elle a fait beaucoup de recherches pour que des faits historiques soit évoqués, le langage est soutenu et d'époque.
J'ai tout simplement adoré l'héroine "Rose", enfin une jeune fille qui n'est pas nunuche ou en pâmoison devant le héros durant toute l'histoire, la romance bien que présente n'est absolument pas l'élément majeur du livre.

Je le recommande a tous si vous voulez une nouvelle histoire novatrice qui sort totalement des codes habituel. Un régal.
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte, Tome 1 : La floraison Empty Re: Rose Morte, Tome 1 : La floraison

Message par Jm-les-livres Jeu 16 Oct 2014 - 19:35

Réédition chez Milady le 20 mars 2015
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rose Morte, Tome 1 : La floraison Empty Re: Rose Morte, Tome 1 : La floraison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum