Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

+15
Aerin
Temoicka
Warum
Hatsu Hakyu
Domino
Lexa
Kalya
mygale
amaranthe
Molina
emma-lou
Gipsy1974
canaillelu
Elaura
Admin
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Vote_lcap67%Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 10 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Vote_lcap27%Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Vote_lcap6%Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Vote_lcap0%Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Vote_lcap0%Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Elaura Mar 26 Jan 2010 - 8:25

Mon avis :

"

Quatrième opus de la série Les Sœurs de la Lune, c’est Camille la sorcière de la famille qui reprend la narration. Avec l’ainée aux commandes, nous avions la promesse de scènes très sensuelles avec ses nombreux amants, et de moments drôles et cocasses grâce à sa magie quelque peu imprévisible. Promesse tenues, non seulement nous avons notre lot de situations ridicules avec une Camille au bord de la crise de nerf, mais également des échanges plus que savoureux avec Trillian, Morio et le dernier amoureux en date, Flam. Sans aucuns tabous, Camille use et abuse de ses amants qu’elle aime passionnément, pour notre plus grand plaisir.

Flam s’avère être un mâle Alpha comme on en fait peu, très virile, possessif et autoritaire, mais qui par amour, accepte de la partager avec les deux autres hommes de sa vie. Un quatuor touchant, qui vous laisse un brin rêveuse et vous fait étrangement regretter de ne pas être une sorcière mi-fae, mi-humaine, brune aux yeux violets avec une énorme poitrine …

Mais tout n’est pas rose pour Camille, loin de là. L’Ombre Ailée avance, se faisant de plus en plus d’alliés. Des portails clandestins entre la Terre et l’Outremonde s’ouvrent un peu partout dans Seattle laissant passer Gobelins, Trolls et autres créatures maléfiques répandant la mort et la terreur parmi les humains. Des groupes d’extrémistes anti-fae se forment et réagissent de manière très violente contre la présence des êtres surnaturels. Camille, consciente du poids de la tâche qui lui incombe, doute sincèrement de la victoire et commence à montrer des failles, des moments de faiblesse émouvants. Elle, le pilier de la famille, qui a remplacé sa mère à la mort de celle-ci, celle sur qui tout le monde compte, craque sous la pression, la responsabilité et la peur de perdre les êtres qui lui sont cher … car l’avenir s’annonce incertain pour les sœurs d’Artigo et les décisions à prendre seront difficiles.

De plus en plus sombre, cette saga n’en devient que plus passionnante, vivement le 14 mai pour avoir entre les mains le 5ème tome, Night huntress, dont Delilah, le chaton de la famille, l’épouse du Seigneur de l’Automne, sera la narratrice."

Elaura
Admin Alpha

Nombre de messages : 15995
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Molina Mar 26 Jan 2010 - 8:48

ah Elaura, j'aimerai avoir ton talent pour les critiques Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 335300
Bien d'accord avec toi en tout cas! Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 512489
Et Flam, ah Flam que je l'aime ce beau dragon très mâle Alpha!! Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 843141
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par mygale Mar 26 Jan 2010 - 8:50

Cela donne encore plus envie de le lire !!

Merci Elaura pour la critique

Il me tarde donc de le recevoir
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Admin Mar 26 Jan 2010 - 9:05

Ah le talent d'Elaura, je ne cesse de le lui dire, sublime critique I love you

Merci ma belle Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Kalya Mer 27 Jan 2010 - 18:52

J'ai adoré ce tome ci qui est une suite vraiment générale. Là on se retrouve encore une fois du point de vue de Camille, l'ainée, avec en prime beaucoup de problème, et pas que des simples, au contraire, ce sont de très grand problème. Un concernant les démons (encore une fois, et ce n'est pas prêt de se résoudre), un avec ses divers amants, un avec Morgane et Titania, un autre avec un lutin et des gobelins. Alors, le repos ce n'est pas pour l'instant.
Les problèmes à résoudre vont très bien avec l'histoire et l'enchaînement est très fluide, on s'y retrouve très bien. Et bien sûr on retrouve de nouveaux personnage qui apparaissent et bien sûr à la fin, le tome se clos avec un gros problèmes, qu'il faudrait attendre le prochain tomes.
Kalya
Kalya
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2009

http://livres-fantastiques.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Lexa Mer 27 Jan 2010 - 19:07

Vi moi aussi j'ai beaucoup aimée ce tome 4. J'aime beaucoup l'idée que la narratrice change à chaques tomes. Ainsi que l'univers original. Et je suis heureuse de la tournure que prend la relation camille/Flam.
Vivement le tome 5!
Lexa
Lexa
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Domino Lun 1 Mar 2010 - 11:19

Je l'ai terminé la semaine dernière et je suis de plus en plus fan ! J'attends avec impatience le mois de mai pour lire la suite. J'adore vraiment cette série qui devient de plus en plus en prenante.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Hatsu Hakyu Sam 20 Mar 2010 - 22:46

Je suis content d'avoir attendu pour l'avoir lu, surtout que là, l'action semble s'accélérer et des choses évoluent, ce qui va changer beaucoup de choses pour la suite.

Vivement le tome 5.
Hatsu Hakyu
Hatsu Hakyu
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Warum Dim 21 Mar 2010 - 9:59

çà devient un peu plus noir de tome en tome Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 633231

J'ai hate de lire le 5: On va en savoir surement plussur Delilah et le seigneur de l'automne Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 335300
Warum
Warum
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Temoicka Dim 8 Aoû 2010 - 9:45

Je l'ai terminé aussi... j'ai adoré : http://temoicka.over-blog.com/article-lecture-des-vacances-54890752-comments.html#anchorComment

je me lance dans la suite dès que possible !
Temoicka
Temoicka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/05/2010

http://temoicka.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Aerin Jeu 7 Oct 2010 - 8:56

Je l'ai terminé cette nuit et j'ai particulièrement bien aimé ce tome-ci. J'avoue que j'ai un faible quand les tomes concernent Camille. Après vient Delilah et pour terminer Menolly. J'ai trouvé celui-ci rempli de surprise. Et la fin m'a énormément plu. Je ne m'attendais pas du tout à un dénouement comme cela. =) J'ai hâte de voir la réaction de Trillian quand il saura qu'elle est liée à Morio et à Flam.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Ellandra Mer 13 Oct 2010 - 7:20

Camille qui s'enFLAMme ^^
Un tome qui secoue pas mal comme vous l'avez toutes signalé. Beaucoup de choses se passent en peu de temps ce qui fait péter un boulon à notre Camille pourtant si calme Wink

Morio, je t'adore... Je sais que tout le monde aime Flam (oui oui oui, il est génial) mais Morio a ce petit quelque chose (peut être le côté japonais rarement exploité en bit-lit) qui me fait fondre !

Morgane-Titania : un sacré duo !
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Sephye Dim 13 Fév 2011 - 16:15

Voilà fini Very Happy
Un tome avec pas mal d'action, c'est bien que l'histoire avance Very Happy
Le personnage de Camille évolue beaucoup dans ce tome (surtout au niveau de ses pouvoirs et de son amour pour Trillian), mais c'est aussi le cas de ses amants dont Flam.
Et oui, on en apprend un peu sur notre magnifique dragon, et surtout sur son caractère possessif timide
La fin nous promet un tome 5 plus que croustillant bave 6
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par petit-lips Sam 3 Sep 2011 - 12:27

- Après l'excellent Darkling (troisième tome) j'avais un peu peur de retrouver Camille comme narratrice. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais certains aspects de sa personnalité m'irritent. Et finalement, cette lecture s'est plutôt bien passée !

- Les soeurs d'Artigo sont submergées par les problèmes. Une Licorne fait son apparition au Croissant indigo, Flam veut que Camille honore sont marché, le troisième sceau risque de tomber entre les mains de l'Ombre Ailée et des bêtes de l'Outremonde arrivent sur Terre et mettent la pagaille partout.
On ne peut pas dire que ce quatrième tome manque d'action, c'est sûr. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j'étais vraiment dedans.

- Le seul point négatif que je pourrais souligner, est la façon de vivre de Camille : obsédée par son apparence (et ses seins lol) et ses nombreux amants. Ce n'est pas hyper présent dans le livre, en tous cas j'ai eu l'impression que c'était une face atténuée par rapport au premier tome. Cependant ça reste quand même chiant en fait... C'est le seul aspect de la personnalité de Camille que je n'aime pas.

- Sinon, on apprend des choses intéressantes sur le passé de Camille et ses pouvoirs magiques prennent un autre sens dans Dragon Wytch.
Si j'aimais bien Flam, maintenant je ne sais plus trop quoi en penser. Son aspect macho autoritaire me rebute un peu. A voir par la suite ! Quant à Morio, je dois dire que c'est un petit coup de coeur (il me fait penser au kitsune de Cygne noir).

- Pour conclure, c'était un tome plaisant, rendez-vous bientôt pour la suite : Night Huntress, avec Delilah pour narratrice.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Mia971 Sam 28 Juil 2012 - 18:31

Couverture & Présentation :
J'aime beaucoup ses tons violet identiques au 1er tome "Witchling". Surement car dans les deux tomes, c'est Camille la narratrice. Toutefois, je n'aime pas son visage, tout comme le T.1 d'ailleurs ... Pour moi, Camille est bien plus belle que ça ! Sur la couverture du 1er tome, elle était franchement laide, bon là ok, c'est mieux mais c'est pas encore ça !!!!

Le style de l'auteure :
Toujours aussi agréable, on voyage toujours autant ! L'univers proposé est riche en surprises, en créatures imaginaires qui me fait totalement déconnecté de la réalité. Mon imagination s'envole et je suis aux côtés des sœurs d'Artigo, je vois la licorne couchée au pied de l'arbre, je suis dans la grotte avec Flam, majestueux et surprenant. Les descriptions sont belles, les détails de qualité, j'adhère !!!!

Les personnages :
Je vais commencer par notre sorcière Camille. Je l'ai trouvé très stressée dans ce tome. La tension monte et notre amazone a tendance à porter le poids du monde sur ses épaules, elle me semble parfois au bord du pétage de plombs, ce qui la rend en définitive très attachante. J'aime les relations qu'elle a avec les trois homme, Trillian, Flam & Morio. Elle les aime mais chacun dans une relation différente. J'ai aimé le soin apportée par l'auteure pour nous faire apprécier ses 3 amants, ce qui les attache à Camille. On découvre beaucoup plus Flam mais Morio également dans ce tome.
Flam est un personnage surprenant, imposant voir limite effrayant, c'est ce qui fait sa force et sa beauté. Il prend les commandes, s'impose, décide, ordonne, c'est toute la différence avec Morio. Camille a une sorte de fascination envers Flam. Avec Morio, c'est plus en douceur, plus de respect, de confiance, Avec Flam, elle est parfois encore un peu dans l'appréhension alors qu'elle est en totale confiance avec Morio. Toutefois, notre Dragon va se montrer surprenant !!!!!
J'ai aimé aussi les nouveaux personnages fantastiques rencontrés comme la licorne. L'auteure a ce don de nous transporter dans son univers magique et fascinant.

L'intrigue, l'histoire :
On est dans la même lignée que les autres tomes, on se retrouve rapidement dans une folle aventure, pleins de dangers, entouré de créatures fascinantes. Le changement de narrateur est bien sympathique, cette fois-ci Camille est aux commandes, elle se retrouve avec des pouvoirs fantastiques, un objet de toute beauté au coeur d'une légende incroyable. La présence de l'Ombre ailée se fait de plus en plus pressante, Camille va devoir faire des choix, sa position se renforce. Une tome plein de surprises et de rebondissements. Je n'en dévoile pas plus sur l'intrigue !

Pour conclure :
Bon, y'a pas photo, j'adore l'univers proposé, moi l'auteure me fait rêver, elle m'embarque et je ne demande pas mieux, c'est ok pour moi !!!!

Ma note :
8/10
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch - Page 2 Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 4 : Dragon Wytch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum