Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

+24
Fauconnette
iris87
AgatheK
Miki
Candyshy
darkpythie
chris
Paupolle
ludi06
Douxxx
littlevero
Miesis
Clicvi²
laine
mygale
Aube
Alys
Juju_22
Gaelle
Elaura
keenlat
Molina
Domino
Vampirienne
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Vote_lcap87%Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Vote_rcap 87% 
[ 46 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Vote_lcap11%Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Vote_lcap0%Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Vote_lcap0%Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Vote_lcap2%Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 53
 
 

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par mygale Mer 10 Mar 2010 - 14:59

Non non je veux vraiment savoir !!
la je suis page 221 !! à ce rythme la il sera bientôt fini Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 21319

mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Clicvi² Jeu 11 Mar 2010 - 17:48

Bon alors, lis ce qui suit...

Spoiler:
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par mygale Sam 13 Mar 2010 - 10:23

Merci !!

Du coup je l'ai finie plus zen !!

Je suis toujours aussi fan. La fin est suprenant et il y a tellement de question en suspend !!
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Clicvi² Sam 13 Mar 2010 - 18:29

Oui, c'est un peu la marque de fabrique de cette série j'ai l'impression...

Elles posent plus de questions que ne donne des réponses... C'est peut-être la recette de son succès d'ailleurs...

Vivement la suite !!!
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par littlevero Lun 15 Mar 2010 - 14:00

Ce tome est très prenant, je ne l'ai laché qu'une fois fini .

Vivement juillet, j'espere que l'histoire entre mac et barrons va évoluer un peu plus
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Douxxx Lun 15 Mar 2010 - 20:29

Je viens de le finir et je dois dire que.... qu'il est moins prenant que le premier. Il y a moins de rebondissement, et les questions s'accumulent tellement que ça en devient agaçant. Et j'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait pas.
Malgré cela je l'ai tout de même aimé. La relation entre Mac et Jericho prend une tout autre tournure
(la caverne Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 335300 ) et Mac est un peu plus mature, quoique.

Un bon roman, qui nous laisse sur ça faim.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Molina Mer 17 Mar 2010 - 8:52

Je suis un peu du même avis que toi Douxxx.
Le livre reste très agréable à lire, mais je reste sur le sentiment que l'histoire n'a pas beaucoup avancé.
Bien sur Mac en a vu de toutes les couleurs dans ce tome et certaines scènes valaient le déplacement (humm la caverne Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 335300 ).
J'ai bien aimé l'apparition de notre petit MacKeltar, qui je pense va se retrouver dans le tome suivant.
A lire quand même, mais ne vous attendez pas au rythme de Fièvre noire. Je vais finir sur une note positive: j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 633231
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par ludi06 Ven 19 Mar 2010 - 23:59

Je l'ai commencer hier et je l'ai terminer aujourd'hui.
C'est vrai que dans ce tome la, je trouvais que l'histoire n'avançais pas .
Mais il m'a bien plus quand même surtout le moment entre mac et barrons ( dans la caverne ) Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 21319
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Domino Mer 7 Avr 2010 - 19:07

Excellente critique ataensic ! Tu exprimes parfaitement ce que j'ai ressenti à la lecture du roman. J'ai trouvé le roman prenant, apportant plus de questions que de réponses et laissant le lecteur sur sa faim quand il s'achève....KMM est une sadique, qu'on se le dise ! Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Paupolle Dim 18 Avr 2010 - 15:47

Je viens de le finir et j'ai vraiment beaucoup aimé!
Si seulement je pouvais avoir immédiatement la suite... trop de questions sans réponses!
Eest-ce-que quelqu'un sait combien de tome cette série va comporter?
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par chris Lun 6 Sep 2010 - 14:42

e tome 2 est encore mieux que le précédent, car l'action ne faiblit pas, là où souvent un deuxième tome peut être plus faible. L'intérêt est sans cesse renouvelé parce que les révélations sont faites très adroitement et au compte-gouttes, au coeur même de l'intrigue.

On ne connaît toujours pas la nature de Jericho Barrons, même si Mac a appris de petites choses qui comptent énormément pour nous, lecteurs, afin de cerner le personnage, qui aurait donc eu un passé difficile...Mais quand? Où?

On sait désormais que les sidhe-seers ( celles qui ont le don de voir les faes) sont organisées en une communauté, mais est-elle fiable?

Mackayla devient encore plus forte, à mesure que la menace se précise et que les unseelie fondent sur notre monde...
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par darkpythie Dim 13 Mar 2011 - 16:07

je viens de le terminer et comment dire j'en suis sortie un peu perturbée je n'ai pas tout compris (peut-être que j'ai des neurones en moins ou peut-être est-ce la volonté de l'auteur?)
darkpythie
darkpythie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 08/02/2011

http://quastulu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Candyshy Mer 1 Juin 2011 - 8:49

Le premier opus des aventures de Mac Kayla m’avait mise en appétit, la suite de ses aventures est toujours aussi prenante.

Jericho nous obsède enfin moi c’est le cas, il est beau, ténébreux, secret, puissant, sombre. Je suis complètement sous son charme, comme une simple humaine par un faes, une vraie Pri-ya.

Je suis totalement dans cette saga, j’adore cet univers, cette héroïne, pleine de charme, d’humour mais aussi de détermination, elle change de plus en plus et encore à la fin du tome on s’en rend compte.
Mais conquise aussi par la façon d’écrire de l’auteur qui en faisant papoter l’héroïne avec nous lecteurs nous entraine totalement dans l’intrigue, avec Mac, on a ses confessions, son ressentir, ses émotions.
Cette saga est une sublime découverte, j’ai le tome 3 et je ne tarderai pas à lire la suite des batailles de nos 2 héros.

N’attendez plus celles qui ne connaissent pas encore Mac Kayla et Barrons, une fois commençait on ne peut plus les quitter.

Le suspense est insoutenable par contre l’addiction est totale !!!!
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Miki Jeu 17 Nov 2011 - 21:37

Je viens de le finir et j'ai adoré! Impossible d’arrêter de lire (même s'il a bien fallu xD) tellement j’étais prise dans l'histoire.
Toujours autant de questions et peu voire pas de réponses... Que c'est frustrant ! Mais en même temps si on avait des réponses le charmes ne serait plus la je suppose lol

Mac grandit dans ce tome. Elle n'est plus la petite fille tout de rose vêtu et pleurant pour un ongle cassé! Certes, il y a encore des restes de cette ancienne Mac mais je crois qu'elle va bien vite disparaitre...
Barrons, eh bien, il reste toujours aussi mystérieux. Aucune réponses le concernant encore une fois... Mais je suis totalement conquise et j'intègre le fan club ! I love you xD
De nouveaux personnages apparaissent et j'ai dans l'idée que leur rôles va prendre plus d'ampleur dans la suite.

En un mot: la suiiite!!!!

Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par AgatheK Ven 9 Mar 2012 - 17:34

Et bien voilà. Je referme ce second tome sur une très bonne impression, même si au début, j'ai eu un peu peur.

Ce tome est plus addictif que le premier, mais je trouve quand même qu'il a eu un début laborieux : l'histoire n'avançait pas et malgré quelques évènements surnaturels (les ombres, la vente aux enchères) j'avais l'impression de lire le journal intime de Mac (qui se serait prise pour sa soeur en y consignant tous les détails de sa journée jusqu'aux passages aux toilettes entre deux clients...)

Heureusement, cela s'améliore, et d'une façon assez spectaculaire à mes yeux. A partir du passage dans le manoir du vieillard, je n'ai plus pu décrocher jusqu'à la fin.

Ce qui m'a le plus accroché, c'est surtout les personnages. La métamorphose de Mac est assez terrible, et finalement, même si on ne sait toujorus pas qui est Barrons, au moins on sait ce qu'il n'est pas ^^

Bref, je comptais entamer les Héros de l'Olympe après ce tome deux, mais finalement, je vais partir direct sur le trois. Wink
AgatheK
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par iris87 Dim 25 Mar 2012 - 9:43

Nous avançons surtout dans la quête de Mac et en apprenons un peu plus, vraiment un peu sur Barrons, quelques évolutions minimes dans leur relation et de grands méchants de nouveau avec également des avancées dans la résolution du meurtre d’Alina. Il est un peu frustrant de n’avoir que très peu de réponses et plus de questions, mais nous plongeons vraiment dans un nouvel univers.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Fauconnette Dim 15 Avr 2012 - 17:57

J'ai adoré et je vous le recommande!

Mac rompt de plus en plus avec sa vie de blondinette qui occupait son temps à faire de la bronzette et des magasins, et s'assombrit petit à petit.

Les personnages qui l'entourent sont aussi intrigants qu'inquiétants. On ne sait jamais en qui se fier, en qui avoir confiance, de qui il faut se méfier. On se demande sans cesse qui est vraiment dans le camp des gentils ou dans celui des méchants, on se pose des questions sur ce qu'ils cachent. ça rend l'histoire très prenante, et angoissante parfois, mais surtout passionnante.

Dur d'être sur d'une chose lorsque quelques pages après, on vous retourne comme une crêpe en vous annonçant que vous vous trompez du tout au tout.

Les révélations, souvent surprenantes, sont donnés au compte de goutte, prolongeant le suspens.

Il y a de l'action, et les rebondissements affluent à des vitesses folles.

Barrons est toujours aussi mystérieux, le personnage le plus intriguant et intéressant de cette série. On ne peut s'empêcher de l'apprécier, même si on se pose des milliers de questions sur lui, ses intentions, ce qu'il est...

Les échanges entre lui et Mac sont délicieusement houleux et piquants, chose qui me plait particulièrement dans ce roman.
Et on a le droit à une scène assez chaude, bien que courte, dans la grotte, à ne pas manquer I love you

Un excellent tome!
Fauconnette
Fauconnette
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Mia971 Mer 20 Juin 2012 - 13:09

J'ai passé un excellent moment de lecture alors que le premier tome ne m'avait pas séduite à 100 %.
On retrouve Mac plus endurcit, plus "guerrière". On va de rebondissement en rebondissement.
On découvre beaucoup de personnages mais le point fort c'est que les situations se retournent en permanence, on ne sait jamais si les gens sont avec elle ou contre elle. Mac ne peut compter que sur Barrons alors qu'elle sait si peu de lui .... Leur relation est vraiment particulière. Il ne dévoile rien, c'est un truc de fou !! L'auteure a vraiment crée un personnage énigmatique !!
Enfin voilà, moi je suis ravie, ce second tome que j'attendais au tournant est une belle surprise !
Il y a de très beaux passages, intenses. On tombe parfois dans le vraiment tragique et le carrément effrayant, c'est bien joué !!! Je lirais la suite avec plaisir !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Neija Zeugme Jeu 30 Aoû 2012 - 15:43

le 1er tome m'avait laissé comme un gout de :
"mais purée l'héroïne est vraiment casse bonbons et un peu trop fifille"
Qu'en est-il donc du tome 2 ?

Mac est toujours à la recherche du Sinsar-Dubh et du meurtrier de sa soeur
elle est toujours un peu énervante mais beaucoup moins (fini le rose ... et les couleurs) et je commence à m'attacher à son personnage
Sa "collaboration" avec Jéricho Barrons est toujours rempli de surprises on se prend un peu à être comme elle un coup on l'adore, et l'instant d'après on le déteste.
On se prend même à sourire face à leurs répliques,dans ce tome quelques petits détails sur ce qu'est peut-être Barrons (Ou n'est pas) nous sont révélés mais attention comme toujours au compte-goutte ...
Mac évolue et se révèle être une redoutable adversaire du moins pour ses adversaires.
Elle va en découvrir plus sur le conseil des sidhe-seers, et sa dirigeante : Rowena qui d'ailleurs ne la porte pas dans son coeur, ce qu'elle lui rend bien d'ailleurs.
v'lane est aussi présent mais étrangement son personnage m'attire bien moins que Barrons
Alors quel camp Mac va t'elle choisir ?

Ma note : 4/5
Neija Zeugme
Neija Zeugme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 16/07/2012

http://www.neijazeugme.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par morgane-fee Mer 12 Sep 2012 - 22:49

c est avec beaucoup de plaisir que j ai retrouve les aventures de mac. on se laisse guider au fur et a mesure de la lecture qui est tres agreable. notre mac murit et sa vie est bien chargee. c est une heroine qui sait faire le point et la part des choses comme elle le dit il y a du gris rien n est blanc ou noir et ca c est agreable. vivement la suite
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Rory Mer 6 Fév 2013 - 15:30

Un bon second tome mais force est de constater que je ressors avec encore plus de questions qu'à l'issue du tome 1 ! Je n'ai pas assez eu l'impression d'avancer et d'apprendre des choses dans ce tome. Néanmoins, les nouveaux personnages (notamment Dani — j'ai eu le coup de cœur pour cette gamine effrontée) et objets qui font surface sont pleins de promesses ! J'espère que le troisième tome sera les honorer en partie. Point positif : Barrons reste fidèle à lui-même et garde son caractère tranchant ; les échanges entre lui et Mac sont toujours aussi délicieux. Quant à l'héroïne, elle évolue peu à peu et semble enfin décidée à se prendre en mains... espérons-le.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge - Page 2 Empty Re: Les Chroniques de Mackayla Lane, Tome 2: Fièvre Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum