Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

+7
twinuts
Kiki
Marco
petit-lips
Enma Ai
kincaid
Sassenach
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Vote_lcap77%Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Vote_rcap 77% 
[ 10 ]
Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Vote_lcap8%Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Vote_lcap8%Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Vote_lcap7%Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Vote_lcap0%Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 19:12

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue T8ab10

Anita Blake,
Tome 8 : Lune Bleue

de Laurell K Hamilton


Edition Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 21 août 2009
Format poche / 608 pages / 8 €


Présentation de l'éditeur :

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.




Dernière édition par Ivy le Ven 21 Aoû 2009 - 9:53, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par Sassenach Jeu 6 Aoû 2009 - 12:35

Oui elle est magnifique !!!

Hate de pouvoir me le commander.
Sassenach
Sassenach
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2009

http://www.livresaz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par kincaid Sam 5 Sep 2009 - 12:20

la couverture est super belle mais l'histoire m'a laissé de marbre et au final j'ai été très déçue. déjà Jean Claude n'apparait presque pas et ensuite je ne reconnais plus le personnage d'Anita qui semble avoir pris un virage à 180° et semble renier tout ses anciens principes : c'est dommage car c'est ce qui faisait son charme et sa force de caractère !!
kincaid
kincaid
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par Enma Ai Sam 19 Juin 2010 - 14:50

C'est mon préféré Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue 301328 ! Surtout quand on entend le nom complet de Richard (Marie Zeeman! Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue 73231 )!
Et la fin est plus génail encore! Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue 475512 !
Enma Ai
Enma Ai
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par petit-lips Lun 21 Juin 2010 - 14:09

Richard est accusé de viol. Anita décide de tout plaquer (ou presque) pour aller sur place et le faire sortir de prison (avant que son statut caché de loup-garou ne le mette en position très inconfortable)
et également découvrir qui en veut à Richard. Mais cela s'annonce
compliqué : le maître vampire du Tennessee décide que si Anita, ou
n'importe quelle personne reliée à Jean Claude (maître vampire de Saint Louis) se rend sur son territoire, ce sera la guerre...


Je regrette un peu que le personnage de Jean-Claude soit si peu présent (tout du moins physiquement).
Cependant j'ai beaucoup aimé ce tome, plus basé sur les loups-garous et
autres métamorphes; même si j'avoue que certains passages étaient quand
même choquants.
Ici il n'y a pas d'enquête policière en parallèle,
ça ne manque pas spécialement, mais ce n'est pas "habituel" des
aventures d'Anita Blake.

La relation entre Richard/Anita/Jean Claude se complique. On en apprend encore plus sur les "pouvoirs" complexes d'Anita, en tant que nécromancienne très puissante. Et sur les pouvoirs du Triumvirat : Anita apprend des choses qu'on lui avait cachées... (je ne vous en dit pas plus !)

J'ai été déçue par le 7e tome (Offrande Brûlée) mais ce 8e tome me réconcilie avec Laurell K Hamilton Very Happy
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par Marco Mar 6 Juil 2010 - 0:12

Petit-Lips, j'ai lu ta critique sur Amazon ^^

Moi je suis en pleine lecture de ce tome. J'avance assez bien. 2-3 chapitre par soir dépendamment de sa longueur xDDD

Mais je l'adore, il est vraiment excellent. J'adore le moment du : Richard Marie Zeeman. Anita qui se retient pour ne pas répartir xDDD

Marco
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par Enma Ai Mar 6 Juil 2010 - 7:18

C'est vrai que le Richard Marie Zeeman m'a marquée! Et le petit "Marie" d'Anita juste après! J'arrivais pas à arrêter de rigoler! Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue 854143
Enma Ai
Enma Ai
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par Kiki Ven 27 Aoû 2010 - 12:45

Le tome 8 m’a énormément déçu, il parlait plus de sexe qu’autre chose. J’ai cru halluciner quand j’ai lu le passage où les garous se lancent dans une course où c’est le 1er qui se tape Anita qui gagne Surprised , (inutile de dire que j’ai trouvé ça complètement ridicule...), j'ai oublié le nombre de personnes qu'elle a embrassé dans ce tome, puis les léopard-garous qui sont toujours un train de se frotter à elle à poil, ras-le bol faut pas abuser non plus !!! En plus l’enquête était plutôt ennuyeuse. Bref déception totale pour ce tome nul , j’ai dû me forcer pour finir le bouquin. Moi qui avait adoré cette série au début… j’espère que l’auteur se rattrape après (même si j’en doute…) !!!
Kiki
Kiki
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par twinuts Jeu 2 Sep 2010 - 18:39

Encore un excellent Anita !
On s'éloigne un peu de Saint-Louis, des vampires, de JC ( même s'il est là en pensée) et on se retrouve avec Anita qui vole au secours de Richard accusé de viol , si si notre boy scout international ( qui d'ailleurs est limite de basculer du côté obscur de la force version sexe !)...
L'histoire tourne surtout autour des métamorphes, d'Anita et Richard et des vampires jusque là secondaires : Asher et Damien.
Un rapport de force vampirique, sinon c'est pas drôle et un tournant dans la relation entre Anita et Richard, toujours en mode je t'aime moi non plus...
Spoiler:

Un tome lu et relu, adoré !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par soso18 Mar 22 Fév 2011 - 23:04

J'avais adoré le tome 6 qui était mon préféré mais alors celui-ci le dépasse . Pourtant le schéma de ce tome est assez différent des autres .
Ici ce n'est pas l'intrigue qui est au centre mais Anita et sa relation et ce qui l'unit aux autres personnages .
I love you Wouah les retrouvailles entre Richard et Anita : Explosives !
Ce que j'ai adoré dans ce tome c'est que la psychologie des personnages est mise en avant et qu'on apprend à mieux les connaitre ainsi que ce qui les unit à Anita .
Asher qui réapprend ce que ça fait d'être désiré à nouveau grâce à Anita . Ses cicatrices et le fait qu'on le regarde comme un monstre l'ont
profondément marqué et la fait qu'Anita le voit comme quelqu'un de désirable et de beau le touche beaucoup . Ah la la je l'adore ce personnage. Euh...en fait je les aimes tous je crois ! lol!

Et Jason : j'adore cette amitié amoureuse qui s'installe entre lui et Anita . Ils se comprennent, se confient l'un à l'autre, se soutiennent...
Entre eux pas de jalousie, pas de possessivité . Finalement c'est peut-être la relation la plus simple qu'a Anita parmi tous les personnages . J'ai hâte de voir comment ça va évoluer, ce n'est peut-être pas de l'amour mais en tout cas c'est plus que de l'amitié . Un truc entre les deux je dirais .
Bon vous l'aurez compris j'adore Jason aussi ! I love you

Damian : un lien s'est établi depuis le dernier tome entre lui et Anita . Il se sent obligé d'obéir à Anita et en même temps est heureux de la "servir" .
Une relation à suivre à suivre aussi ...

Nathaniel : Un personnage attendrissant je trouve et pour lequel on a beaucoup d'empathie . Il a besoin de quelqu'un qui s'occupe de lui, et surtout
de quelqu'un qui se soucie de lui . Et il veut que ce quelqu'un soit Anita . Il attend beaucoup d'elle ce qui fait peur à Anita et on peux la comprendre .

Richard, je sais je suis une des rares à l'aimer ! lol! Mais j'ai adoré que ce tome soit centré sur lui . Et sa relation avec Anita dans ce tome-ci à été vraiment explosive .

Finalement on se rend compte que se soit Richard ou JC, qu'ils sont en partie attiré par Anita parce que c'est une humaine et que grâce à elle ils se sentent moins
"monstres" ce qui est paradoxal puisque tome aprés tome Anita devient justement de moins en humaine dans son comportement et sa maniére d'être .

On se rend compte aussi que chaque personnage à besoin d'Anita d'une maniére ou d'une autre et qu'elle leur apporte ce quelquechose qui leur manque et que
personne d'autre ne leur apporte . Les personnages sont vraiment d'une grande richesse, aucun ne se ressemble, chacun à ses propres traits de caratéres, ses souffrances...
Et pour ça je tire mon chapeau à l'auteur ! Cool

Very Happy Voilà vraiment j'ai adoré ce tome qui s'attache plus à la psychologie et à la complexité des personnages . Pour moi ce qui fait la force de cette saga c'est justement ça .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par Nougatine Lun 18 Avr 2011 - 20:04

je viens de le finir (déjà ! trop vite !) Laughing et je n'ai rien à ajouter à l'avis de Soso18, tout pareil !!! Je me plonge dans le 9.... Y'a juste un gros problème... va falloir que je le lâche pour aller au taf demain !!! Mad
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par Xeon Mar 26 Juil 2011 - 19:37

Spoiler:




Dernière édition par Seshat le Mer 27 Juil 2011 - 8:06, édité 1 fois (Raison : Spoiler)
Xeon
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : au delà des tenebres
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 19:47

Alors là, mega décue !! dégoutté

Pourtant depuis le début, je suis a fond dans les aventure d'Anita, j'adore. Mais là.... rien, je n'ai meme pas finis la lecture tellement que je m'ennuyais. Pourtant, ce tome est sur Richard, mon choucou, et je ne suis pas rentré dans l'histoire triste

Mais de toute façon, cela ne va pas m’empêcher de lire le 9ème. Au contraire, comme il y a Edward, mon deuxième chouchou, je vais vite aller me l'acheter.... en esperant qu'il soit mieux.

PS: Ya t'il des lectrices qui ont finis le livre, car mine de rien je voudrais savoir ce qu'il se passe. Pouvez vous me le dire en mp. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par aradia Dim 17 Mar 2013 - 22:16

Je trouvais cette série super mais au bout du 8ème tome j''en avais déjà marre. Cela va faire environ 1 an que je bloque sur ce tome à chaque fois que je me décide à enfin reprendre la lecture je n'arrive à lire que quelques pages...
Je pense qu'il faudrait savoir s'arrêter, j'ai toujours apprécié les séries courte...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue Empty Re: Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum