Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

+12
misscoco
Douxxx
Domino
lysaline77
mary999
Laelia
didie
Admin
fairytales
n0ze
didis91
Clicvi²
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Vote_lcap67%Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Vote_lcap22%Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Vote_lcap11%Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Vote_lcap0%Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Vote_lcap0%Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par didie Mar 29 Juin 2010 - 6:06

Je te conseille de lire au moins le 3ème avant celui-là, mais ce serait encore mieux si tu pouvais les lire dans l'ordre car ça se suit un peu quand même ^^

didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par fairytales Mar 29 Juin 2010 - 8:23

bah y a comme même des références sur des évènements qui se sont déroulés dans les tomes précédents, mais bon, ouais il faut au moins que tu lises le 3ème, car c'est le premier où Paige est l'héroïne. Pour vraiment appréhender l'univers de Kelley Armstrong, l'idéal c'est de commencer par le début Wink Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par Domino Mar 29 Juin 2010 - 8:43

A ma grande honte, je n'ai pas dépassé les 100 premières pages du bouquin...je l'ai mis de côté et je ferai une nouvelle tentative plus tard, cet été je suppose timide
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par fairytales Mar 29 Juin 2010 - 9:40

Bhouuuuuuuuuuuu Domino Very Happy C'est parce que tu n'as pas accroché ?
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par Domino Mar 29 Juin 2010 - 9:51

Oui, c'est tout à fait ça ! Je n'ai pas accroché du tout et je ne suis jamais entrée dans l'univers de l'auteur. Mais je pense faire une nouvelle tentative un de ces jours. Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive alors je ne "m'inquiète" pas vraiment Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par Douxxx Sam 3 Juil 2010 - 9:58

Nouvelle couverture pour la version poche ^^
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par misscoco Mer 7 Juil 2010 - 18:16

je l'achete vendredi en format poche j'avais adoré le 3ème
misscoco
misscoco
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par mary999 Ven 30 Juil 2010 - 9:32

J'ai adoré ce tome! Les personnages sont vraiment attachants. Il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une seconde. Ce que j'ai préféré c'est la fin lorsqu'on retrouve les loups garous et les vampires.

A travers les différents tomes, même si le narrateur est différent on a toujours des nouvelles des autres personnages, ce qui est vraiement sympa.

J'ai vraiment hâte que le tome 5 sorte avec Eve : appremment ce personnage à l'air d'avoir plein d'humour...

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par Paupolle Mar 3 Aoû 2010 - 19:30

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre. La série est toujours aussi bien, l'histoire de ce tome est géniale et c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas du tout d'un bout à l'autre. J'ai beaucoup aimé le mélange des différentes espèces surnaturelles et le couple Paige/ Lucas est super attachant. Dommage qu'il faille de nouveau changer de narrateur pour le suivant, mais j'espère qu'on aura quand même de leurs nouvelles!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par mary999 Mer 4 Aoû 2010 - 7:03

On aura des nouvelles dans les tomes suivants : pour les avoir je suis allée sur le site de l'auteur et j'ai lu les résumés en anglais

Attention spoilers !

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par Douxxx Lun 9 Aoû 2010 - 17:16

Là je suis en mode gros bug !!!!!!

Spoiler:
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par bones&spades Jeu 23 Sep 2010 - 21:52

il est génial question intrigue on reste accrocher du début a la fin mais la fin est un peu baclée 4page comme épilogue et en plus consacrer a un enterrement y a mieux comme fin
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par mygale Jeu 16 Déc 2010 - 13:24

Je l'ai fini hier soir.
Je l'ai bien aimé, l'enquete est interessante ...
mais j'ai trouvé quelques longueurs .... j'ai sauté des passsages que je trouvais lent ... ennuyeux
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par petit-lips Mar 25 Jan 2011 - 21:58

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans la saga des "Femmes de l'autremonde" de Kelley Armstrong. Le premier tome "Morsure" a été un gros coup de coeur l'année dernière, un de mes premiers livres bit-lit.

Comme dans le tome précédent, "Magie de pacotille", nous retrouvons la compagnie de Paige (une sorcière et fille de l'ex dirigeante du Convent) et de Lucas (un mage, fils illégitime mais héritier de la Cabale Cortez).
Les enfants et adolescents des Cabales se font tuer. Une seule a survécu, une jeune sorcière, mais se retrouve dans un coma profond. Lucas et Paige acceptent de mener l'enquête, malgré le fait qu'ils ne veulent rien à voir à faire avec les Cabales, surtout avec Benicio (le père de Lucas).
Ce ne sera pas une enquête aisée, nos deux héros seront confrontés de près à la mort à plusieurs reprises. Il y a de nombreux rebondissements, j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin !!

Concernant les personnages, ils sont vraiment tous très bien travaillés. Paige est une héroïne comme je les aime : forte, mais pas imbue d'elle-même. Je lui trouve un côté touchant, mais pas nunuche. Je dirais que son caractère est "justement dosé". C'est une femme qui a du cran mais qui peut admettre que certaines choses la dépasse.
J'aime aussi beaucoup Lucas, on en apprend pas mal sur sa famille et les Cabales.
Les personnages secondaires m'ont vraiment plu eux aussi. Jaime la nécromancienne amène un petit côté déjanté au roman, j'ai trouvé le vampire Aaron attachant... Mon seul regret : ne pas avoir beaucoup vu Savannah dans ce tome.
En même temps, nous avons quelques nouvelles de Clay et Elena (du tome 1 et 2) et ce n'est pas pour me déplaire :)

L'écriture de Kelley Armstrong est toujours aussi agréable à lire. J'aime son style, les descriptions sont bien dosées, les dialogues aussi.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise  - Page 2 Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum