Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pixies et fées by K.Harrison vu par R.Morgan

2 participants

Aller en bas

Pixies et fées by K.Harrison vu par R.Morgan Empty Pixies et fées by K.Harrison vu par R.Morgan

Message par Ange T4 Ven 8 Mai 2009 - 9:07

Les Pixies et les Fées. Oui, il y a une différence.

Par Rachel Morgan

Publié en collaboration avec le Département des Outres du BFO de Cincinnati

Guide des Outres du BFO, n° 7.23



Les pixies et les fées ont vécu parmi les humains depuis plus longtemps que n’importe quel groupe de l’Outremonde, mais on en sait bien moins à leur sujet qu’à celui de leurs plus grands cousins. Pendant des siècles, les artistes et les poètes ont tenté de saisir la différence entre les deux, à partir de brefs aperçus, mais ils ont toujours fini par échouer : les deux branches travaillaient à préserver les secrets de leur existence. Maintenant qu’ils vivent parmi nous, à découvert, il est temps de reconnaître les différences entre ces deux groupes de citoyens hautement inventifs, afin de pouvoir les traiter avec le respect qu’ils méritent.

Aux yeux des ignorants, les pixies et les fées peuvent avoir l’air d’appartenir à la même espèce, avec quelques petits changements en termes de taille et de forme des ailes. On ne pourrait pas avoir plus tort, et c’est le meilleur moyen de provoquer la colère de l’un ou l’autre de ces deux peuples. Les pixies en particulier ont une culture incroyable, et comprendre ceci vous aidera à mieux comprendre leur motivations.

Les pixies ont des ailes de libellule, et sont légèrement plus petits que leurs cousines les fées, à plus ou moins 10 cm. Leur métabolisme accéléré et leurs ailes dures les rendent terriblement rapides ; ils ont besoin d’un régime à base de pollen et de nectar, qui s’agrémente d’un peu de viande avant l’hibernation. Une température prolongée en-dessous de 7 degrés °C les fait tomber dans une torpeur qu’il vaut mieux ne pas perturber avant le printemps.

Ils se marient invariablement par amour, et ont dit qu’ils meurent, le coeur brisé, après la mort de leur compagnon. Leur espérance de vie va de 15 à 20 ans, ce qui affecte grandement leur conditions de vie. Les enfants naissent par portées de deux ou trois, la gestation durant à peu près 6 mois, en fonction de la saison et la nourriture disponible.

Une grande famille indique de bons parents nourriciers, ce qui donne au clan de pixie un statut, puisqu’il faut un large territoire pour nourrir de nombreux enfants. Il est assez courant que, pendant les deux premières années, des enfants soient perdus, en raison de mauvaises conditions et de l’absence de défense face aux pillages des fées. La mort pendant l’hibernation est une autre menace constante, mais un pixie peut espérer une vie confortable s’il survit aux premières années.

La tradition exige que les enfants portent le nom de leur père, sachant que les aînés ont des noms courts, et qu’on donne aux cadets des titres plus longs et plus élaborés. Les enfants partent pour fonder leurs propres jardins autour de l’âge de 9 ans, peu de temps après la puberté. Mais si un de ses parents tombe malade ou trépasse, il se peut qu’un des aînés hérite d’un jardin déjà bien établi.

Lorsqu’ils se laissent entraîner dans le monde de l’emploi, les pixies utilisent leurs talents naturels pour exceller dans la surveillance, l’entretien des caméras et appareils photos, et en général pour s’introduire partout. Ils ne prendront jamais soin d’un jardin autre que le leur. Bien que loyaux et honestes jusqu’à l’excès envers ceux qu’ils respectent, ils mentiront jusqu’à plus soif à d’autres, et à leurs yeux l’amitié est plus précieuse que la vie elle-même.

L’argent brûle la peau des pixies, et agit comme un poison foudroyant s’il entre dans leurs veines. La poussière de pixie est encore une énigme, mais en répandre est un signe d’émotion intense : elle peut être très irritante pour la peau d’un humain ou d’un Outre, un peu comme les orties. Un autre aspect peu connu de cette poussière est sa capacité à faire coaguler le sang, ce qui est très utile pour ces jardiniers, à qui un accident de cisaille peut se montrer fatal : quand on a si peu de sang, la moindre blessure peut vous plonger dans le coma.

La plupart des pixies vivent à la campagne, puisqu’un jardin suffisamment sophistiqué pour nourrir tout un clan ne se trouve pas facilement en ville. Mais une fois bien établi, un jardin urbain élaboré est plus sûr qu’un dans la campagne, et vigoureusement défendu. Les pixies sont rarement attirés par le danger et le frisson d’une vie parmi des gens cent fois plus grands qu’eux, mais la sûreté apportée par la ville les amène souvent à prendre le risque de mourir de faim.

Même les pixies urbains évitent les gens en général, et vivent comme des citoyens marginaux, sans droits ni responsabilités, à tel point que ceux qui bossent pour le SO sont considérés comme une dépense plutôt que comme des employés. Ils n’ont aucun droit légal, pas même celui de propriété. C’est une situation que les pixies encouragent : certes, cela les oblige à endurer quantité d’injustices de la part des Outres comme des humains. Mais grâce à cela, ils sont libres de régler leurs conflits avec les fées l’épée à la main, plutôt que dans les tribunaux dirigés par ces mêmes humains et Outres.

Les pixies sont constamment en guerre contre les fées, plus grandes et plus agressives, pour des motifs territoriaux. Si vous voyez un pixie portant du rouge, cela signifie qu’il est hors de leurs terres et qu’il ne cherche pas les ennuis. C’est un signe de trêve. Ne les obligez pas à la violer : vous vous retrouverez probablement couvert de poussière et avec une sévère crise d’urticaire qui durera toute la journée.

En dépit de leur petite taille et de leur apparence de joyeuses créatures inoffensives, les pixies n’hésitent pas à tuer les fées pour défendre leurs alliés ou leur territoire. Et ils le font bien. Avec leur talent naturel pour le subterfuge, la rapidité, et leur habitude de placer leurs propres conviction au dessus de la loi, ils pourraient faire carrière dans le crime, mais le terrain de prédilection d’un pixie est le jardin. Ils pourraient régner sur le monde par la peur s’ils le voulaient, mais tout ce qu’un pixie veut, c’est un peu de terre et le droit de la défendre. Je n’ai jamais vu parler d’un pixie faire du mal à quelqu’un, à part en lui gâchant la vie en réparation d’une offense ou d’une insulte. A leurs yeux, nous ne valons tout simplement pas le risque d’attirer l’attention d’un tribunal et de changer le statu quo.

Les fées sont tout aussi isolationnistes, mais elles, au contraire, n’hésitent pas à faire le sale boulot pour se faire payer grassement. Leur petite taille et leur égocentrisme en font de très bons assassins, donc ne confondez pas « petit » et « inoffensif ». Elles ont des ailes de papillon et un métabolisme plus lent, mais elles sont capable de rester en l’air pendant très longtemps, et donc de passer inaperçu. Elles ne perdent donc pas grand chose à voler de cette façon, plutôt qu’à la vitesse épuisante que les pixies peuvent atteindre.

Les fées ont aussi tendance à rester loin des villes, mais les adolescents des deux sexes bravent souvent la rue, et s’installent en groupes dans des parcs et des espaces verts, pour chercher l’aventure et une occasion de faire les preuves, de mériter le droit de fonder une famille. Selon elles, la raison du plus fort est toujours la meilleure, bien loin de la morale individuelle des pixies.

Etant insectivores, les fées convoitent souvent les mêmes endroits que les pixies, ce qui amène les deux espèces à se faire la guerre. Ils pourraient cohabiter en paix sur le même territoire, s’il n’y avait pas cette tendance qu’ont les fées à mettre un endroit sans dessus dessous en cherchant leur pitance. L’équilibre entre les deux est assez égal, les fées étant plus grandes (15 cm environ) mais plus lentes. Elles sont également vulnérables à l’argent, et quand vient l’hiver, au lieu d’hiberner, elles migrent vers le Mexique avec les papillons monarques. On en sait pas beaucoup au sujet de leur mode de vie, étant donné que les jeunes mâles sont les seuls à ne pas éviter le contact avec les autres espèces.

En dépit de leur petite taille, les pixies et les fées sont potentiellement dangereux, et peuvent vous causer beaucoup d’ennuis si vous les offensez ou les insultez. Traitez-les avec respect, et ces membres intelligents et fiers (avec raison) de l’Outremonde vous répondront avec professionnalisme et grâce.

Traduction by Jarvis du site de Kim Harrison
Ange T4
Ange T4
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2009

http://bulle.d-encre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pixies et fées by K.Harrison vu par R.Morgan Empty Re: Pixies et fées by K.Harrison vu par R.Morgan

Message par fairytales Ven 8 Mai 2009 - 11:42

Intéressant, il y a combien d'articles qui ont été publiés ?
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pixies et fées by K.Harrison vu par R.Morgan Empty Re: Pixies et fées by K.Harrison vu par R.Morgan

Message par Ange T4 Ven 8 Mai 2009 - 11:49

Pour le moment deux seulement celui ci et celui sur les vamps !
Ange T4
Ange T4
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2009

http://bulle.d-encre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pixies et fées by K.Harrison vu par R.Morgan Empty Re: Pixies et fées by K.Harrison vu par R.Morgan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum