Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

+24
Xéléniel
Satsuki
Sephye
Zina
Kayla
gabyely26
Luna05
Axylite
Nougatine
Marco
Miesis
fairytales
Phooka
Paupolle
petit-lips
Alys
Poison
ataensic
Crymad
didie
Molina
Domino
Admin
Elaura
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_lcap58%Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_rcap 58% 
[ 14 ]
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_lcap33%Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_lcap8%Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_lcap0%Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_lcap0%Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Elaura Jeu 14 Mai 2009 - 8:45

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Rachel-morgan,-tome-1---sorciere-pour-l-echafaud-97068Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 81ij-z10

Rachel Morgan
Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

de Kim Harrison

Edition Milady

Sortie le 11 février 2010 (réédition)
Format poche / 576 pages / 8 €

Réédition le 18 juin 2014
Grand format / 10 €


Présentation de l'éditeur :


Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...

Biographie de l'auteur

De son propre aveu, Kim Harrison fut longtemps un garçon manqué. Elle joue (mal) au billard et (beaucoup mieux) aux dés, et aime regarder des films d'action en mangeant du pop-corn. A part ça, on la voit souvent traîner avec un type tout de cuir vêtu. Plus sérieusement, elle est depuis 2004 l'un des best-sellers de la bit-lit.





7,60 EUR
Achat Fnac


9,50 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Mer 29 Juil 2009 - 9:19, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Admin Lun 12 Oct 2009 - 6:32

Superbe critique Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 512489

Et bienvenue au club Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 633231

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Domino Lun 12 Oct 2009 - 6:40

Merci ! Ce sont vos critiques enthousiastes qui m'ont donné envie d'ouvrir ces bouquins qui prennaient la poussière depuis près d'un an. Je regrette simplement de ne pas l'avoir fait plutôt...même si j'ai l'impression d'avoir chopé un virus des plus tenaces. C'est terrible...pour mon porte-monnaie, encore 26 euros qui sont partis hier pour le 4ème tome ! lol !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Admin Lun 12 Oct 2009 - 6:46

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 359168 et quand tu penses aux nombres de tomes qu'aura cette série Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 154736 on va y passer une petite fortune
Mais Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 16079 faut pas le dire à mon homme, qui s'il se met à calculer 12 X 26, aïe Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 542546

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Domino Lun 12 Oct 2009 - 6:54

On a bien raison de dire que si la parole est d'argent, le silence est d'or... lol !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Molina Mer 24 Fév 2010 - 12:30

Je viens de le finir, j'ai pris mon temps (faut que je me calme sur les achats en ce moment alors j'essaye de faire durer ^^).
Et bien j'ai beaucoup aimé. J'ai bien accroché à l'univers, en plus il se passe pleins de choses tout au long du livre, on s'ennuie pas!
J'ai adoré Rachel, elle est un peu différente de notre chère Anita mais c'est une fille comme on les aime, et j'adore Jenks ^^. Le petit trio me fait bien rire et j'attends beaucoup du personnage masculin.
Vivement la suite pour voir ce qui va arriver à notre petite sorcière Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Admin Mer 24 Fév 2010 - 12:59

cheers une fan de plus Cool tu vas dorer les suivants I love you

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Molina Mer 24 Fév 2010 - 13:02

J'espère bien, mais vu vos avis, je ne me fais pas trop de souci sur la question Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 359168
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par didie Ven 16 Avr 2010 - 7:11

Je me lance!
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Admin Ven 16 Avr 2010 - 7:44

Oh tu vas adorer, passes juste le cap des premières pages (sur le grnad format c'étaient les 50 premières) Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par didie Sam 17 Avr 2010 - 19:53

J'ai lu environ une centaine de pages et j'avoue que pour l'instant j'ai un peu de mal Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 929918
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Crymad Mar 20 Avr 2010 - 14:10

j'ai lu le premier tome de Rachel Morgan ,il y a peu, venant de faire la série des 9 tomes sookie, quelques anitas, les mercy , et le premier Riley Jenson . Malgré quelques différences tous ces univers la se ressemblent beaucoup , de part leurs créatures ainsi que les décors.

Je me suis lancé dans la lecture de Rahel Morgan avec ces univers là encore à l'esprit, et il m'a fallu reprendre depuis le début en ayant fait le vide complet et accueillir l'univers de Kim Harrisson sur un esprit vierge , et là , ca l'a vraiment fait .

J'ai passé un agréablement moment ,c'est vrai exit le coté gore de certains livres, exit le sexe débridé toutes les 50 pages , exit l'héroine fondue dans le même moule que les autres.

je me suis souvent surpris a sourire sur certains passage. Pour moi le tome 1 de Rachel Morgan c'est :

Ivy :"faut un plan"

Rachel:"on y va et on avise " fringué d'un tee-shirt avec écrit dans le dos "catastrophe ambulante"

Nick et jenks version "arme fatale" a parler de blessures de guerre

c'est keasley , le voisin qui passe inaperçu , mais qui reste bien mysterieux

c'est le regard de Nick et des flics sur une tomate.

et le monde de la sorcellerie blanche , noire , des pixies et des fées , version Kim Harrisson .

Un bon moment de lecture paisible entre deux lectures version torture et sexe.

J'attaque le 2 et 3 cette semaine que je viens de recevoir.


Crymad

Crymad
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par ataensic Mer 21 Avr 2010 - 10:08

J'ai également beaucoup aimé ce premier tome des aventures de Rachel.

L'univers créé par Kim Harrison est riche et doté d'une histoire vraiment intéressante. Cette idée de virus ayant ravagé la population au travers d'une tomate! D'ailleurs, la phobie des humains pour ce légume est excellente je trouve ^^

Les personnages sont tous très attirants; Rachel la sorcière maladroite mais qui ne peut s'empêcher de foncer tête baissée sans se soucier du moindre danger, Ivy la vampire végétarienne qui lutte pour ne pas arracher la gorge de sa colocataire et jenks le pixie totalement excentrique. Ils forment une fine équipe ces trois là! Et il m'est arrivée plusieurs fois de sourire, les dialogues sont super bien menés et d'une grande qualité.

Bref j'ai beaucoup apprécié, et je me suis déjà procuré le tome 2 Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 633231
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Poison Jeu 22 Avr 2010 - 13:35

didie a écrit:J'ai lu environ une centaine de pages et j'avoue que pour l'instant j'ai un peu de mal Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 929918

Faut avouer que le premier tome est assez ardu. Il présente d'un coup tous les personnages, ou presque, et le monde de Rachel. c'est donc pas étonnant qu'une telle densité soit dure à avaler. Mais rassure toi, ça devient de mieux en mieux à chaque tome !
En plus comme ils ressortent en poche (et continuent en poche) tu peux les avoir pas trop cher, et avec plus autant d'attente qu'en grand format pour les dévorer
Poison
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par didie Mar 27 Avr 2010 - 9:05

Je viens de le terminer, ça m'a prit du temps.
J'avoue que même si j'ai eu du mal à apprécier au début, à partir du moment où Rachel se retrouve captive chez Trent je n'ai plus réussi à reposer le livre! Alors que j'ai mis plus d'une semaine à en lire la première moitié, j'ai dévoré la seconde en deux jours!!
Comme le dit Poison, j'ai trouvé ce premier tome assez ardu : beaucoup de détails sur le monde de Rachel, les personnages...
Mais Rachel est un personnage attachant. Maintenant j'ai hâte de lire la suite Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 21319
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Admin Mar 27 Avr 2010 - 11:40

Oui et du coup dans les autres tomes, tout est dit^^ donc on ne fait que les savourer.
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud 21319

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Alys Mar 27 Avr 2010 - 12:17

J'aime bien aimé.
J'aime bien trent, sa beau être le méchant, je sens que sa passe bien avec Rachel^^ Je suis pas trop fan de Ivy, mais j'adore les pixie^^
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par petit-lips Lun 21 Juin 2010 - 14:17

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me mettre dans ce bouquin.
Dans la première moitié du livre, certaines scènes tirent en longueur, et l'héroïne a plutôt l'air de se laisser porter par les évènements.
J'ai quand même persévéré, et heureusement ! A la deuxième moitié du livre ça devient bien plus intéressant, il y a pas mal d'action. Au fil des pages on s'attache à Rachel (et son "cercle d'amis"). On la voit évoluer, on sent qu'elle s'affirme et qu'elle grandit. Elle finit par abandonner sa naïveté et par prendre les choses en main (avec ses amis). Son ex-patron, et tout le SO (Sécurité d'Outremonde) la traquent, parce que chez eux, on ne démissionne pas. Elle décide de s'attaquer à un gros poisson, Trent Kalamack, qui trafique dans le souffre et les drogues bio, pour racheter le contrat qui est mis sur sa tête...
J'ai beaucoup aimé les créatures que l'on peut rencontrer dans ce tome, l'histoire du Tournant (ou comment les humains on découvert l'existence de ces êtres surnaturels).

En conclusion, c'est un livre que je conseille aux amateurs de bit-lit. Je compte m'acheter les tomes suivants !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Paupolle Sam 21 Aoû 2010 - 10:15

Un vrai coup de cœur pour ce livre et pour Rachel. C'est vrai que la première partie n'est pas top, mais ensuite tout s'accélère. J'ai été portée dans le monde de Rachel sans problème grâce au style vraiment très fluide de l'auteur.
Les systèmes de régulation des Outres, le Tournant, la répulsion des humains pour les tomates, le Soufre, les drogues Bio... font de cette histoire un univers très attrayant! L'équipe vampire, pixie, sorcière n'est pas mal du tout et l'arrivée de Nick très appréciée Very Happy
Je vais me procurer les suivants pour sur Cool
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Phooka Ven 24 Sep 2010 - 10:56

Je viens de commencer ce roman.
J'ai trouvé le début très réussi (les 50 premières pages de la version poche). J'aimais bien le ton très drôle et les personnages.
Et puis depuis que rachel a quitté le SO, il ne se passe pas grand chose (sauf que tout le monde veut la tuer, d'accord! Very Happy), mais je trouve que ç traine pas mal en longueur et je m'ennuie un peu... timide


Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par fairytales Ven 24 Sep 2010 - 11:08

Persistes dans ta lecture, la suite vaut le coup, personnellement j'adore cette série Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Phooka Ven 24 Sep 2010 - 11:10

ben c'est ça qui me surprend justement, tout le onde dit que c'est super! Alors je m'attendais à me régaler, mais c'est pas le cas.
je vais persister alors! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Miesis Ven 24 Sep 2010 - 17:09

fairytales a écrit:Persistes dans ta lecture, la suite vaut le coup, personnellement j'adore cette série Very Happy

Même conseil ! Cool
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Phooka Ven 24 Sep 2010 - 17:10

Vous me rassurez!
Je n'en suis pas à abandonner, loin de là, mais de savoir que "il faut persister parce que ça vaut le coup" me rassure et me redonne envie de plonger dedans!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Marco Dim 10 Oct 2010 - 3:47

Ça y est, je le commence enfin. J'ai terminé le tome 1 de "Chasseuse de la nuit" sous lequel je suis tombé sous le charme. En attendant, que mon tome 2 de "Chasseuse de la nuit" arrive, je lis celui-là Very Happy

Marco
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum