Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

+24
Xéléniel
Satsuki
Sephye
Zina
Kayla
gabyely26
Luna05
Axylite
Nougatine
Marco
Miesis
fairytales
Phooka
Paupolle
petit-lips
Alys
Poison
ataensic
Crymad
didie
Molina
Domino
Admin
Elaura
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Vote_lcap58%Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Vote_rcap 58% 
[ 14 ]
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Vote_lcap33%Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Vote_lcap8%Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Vote_lcap0%Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Vote_lcap0%Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Marco Dim 10 Oct 2010 - 3:47

Ça y est, je le commence enfin. J'ai terminé le tome 1 de "Chasseuse de la nuit" sous lequel je suis tombé sous le charme. En attendant, que mon tome 2 de "Chasseuse de la nuit" arrive, je lis celui-là Very Happy

Marco
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Nougatine Lun 1 Nov 2010 - 22:38

Ca fait à peu près 1 mois que je l'avais mis de côté, au profit du dernier Dresden, de Cat et Bones. Ces avis me rassurent, je vais donc m'y replonger. Et passer le cap de la moitié du bouquin ! Ca tombe bien, je suis en vacances la semaine prochaine !!! Wink
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Axylite Mer 15 Déc 2010 - 11:00

Je viens de l'acheter, j'espère qu'il me plaira. Very Happy
Axylite
Axylite
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Luna05 Mer 5 Jan 2011 - 22:18

Voici une série dont j'avais hésité dans l'investissement ou du moins aurait dû être dans ma PàL dans un futur lointain, hors il en fut tout autrement. Une amie m'a offert les trois premiers tomes comme cadeau de départ lors de mon déménagement. Adorant cette série elle a pensé que cela pourrait me plaire. à présent je ne puis que dire: "merci Mélanie pour ces trois cadeaux et merci de ta clairvoyance!".
Maintenant le livre en lui même, qu'en est-il?
Ce roman fait parti de ceux démarrant assez lentement. Un rythme montant crescendo, il faut donc faire preuve de patience et ne pas lâcher le livre et abandonner le récit en cours de route afin d'en apprécier chaque pages au fur et à mesure. L'auteur prend plaisir à prendre tout son temps pour nous présenter ce monde magique assez riche et vaste. Le récit recel beaucoup de descriptions rendant parfois la lecture lourde mais cependant, ces dernières demeurent nécessaire afin d'être immergé totalement dans cette univers. Une écriture abondant de détails qui ralentissent la cadence de lecture et qui demande donc beaucoup d'attention afin de bien tout assimiler.
Quant aux acteurs de cette histoire ils sont tous bien présentés et même les personnages secondaires ont une place importante dans l'intrigues.
Rachel, l'héroïne est une jeune femme pratiquant la magie de la terre ou plus communément magie blanche. Traumatisée par la perte de son Père elle en garde des séquelles. Sorcière fière, impulsive et ayant beaucoup de mal à s'en remettre aux autres. Pour elle faire confiance est un luxe dont elle ne peut pas se permettre. Sa maladresse et ses choix souvent malvenus m'ont souvent fais sourire. Rachel avait souvent le chic de se retrouver dans des situations aussi désastreuses les unes que les autres. Son caractère bien trempé ainsi que ses colères intempestives, ses marques d'affections envers ses coéquipiers et ami(e)s mais surtout sa fragilité en font un personnage touchant et attachant.

Ivy sa colocataire vampire vivant et ne pratiquant plus depuis trois ans est un personnage laissant planer derrière elle une aura de mystère. Cette jeune femme troublante et cachant beaucoup de zones d'ombre insufflera le chaud et le froid à la petite sorcière laissant une Rachel toujours sur ses gardes. Amie, ennemie? Ce personnage à double face et haut en couleur est également capable de montrer un visage adorable et attachant autant que prédateur. J'ai bien ris lorsqu'elle confie toute gênée le livre à l'héroïne, celles et ceux ayant lu le roman comprendront.

Jenks le pixie est tout bonnement impayable. Adorant taquiner Rachel et Ivy, garde du corps de la petite sorcière et partenaire attitré du trio, ce personnage frais et dynamique apporte cette note de fantasy et de folie dans cette histoire. Jenks le bouffon de service mais néanmoins pas incompétent, sa femme et ses enfants se révèlent agréable à suivre et surtout indispensables.

Enfin je peux encore citer trois autres personnages m'ayant fais forte impression.
Tout d'abord Trent la proie de Rachel. Je ne révèlerai rien de ce personnage sauf qu'il est diaboliquement pervers, ambigu et surtout charismatique. Chacune de ses apparitions et échanges entre lui et Rachel laissant des traces.
Nick quant à lui je vous laisserait le découvrir car il apparait dans une apparence si je puis dire originale.
Le dernier à apparaitre furtivement mais qui ne laissera pas indifférent sera une connaissance D'Ivy, Kist.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome peuplé d'intrigues et riche en rebondissements. Un livre pourvu de beaucoup d'actions et de réflexions nous laissant sur des questions appelés à trouver des réponses dans les tomes futurs. Au vu de la fin du volume 1, les prochains risquent d'être aussi prenant que celui-ci. Vivement la suite.


Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par gabyely26 Dim 6 Mar 2011 - 22:04

C'est mon prochain,avec tout ça j'ai hate de le commencer,ça me donne encore plus envie de lire si c'est toute fois possible,lol
gabyely26
gabyely26
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Cléon D'Andran
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Kayla Sam 23 Avr 2011 - 11:47

je n'ai pas spécialement accroché avec le 1 mais comme j'avais commandé également le 2 je vais persister...partout je lis de bonnes critiques, c'est frustrant de ne pas adhérer finalement Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Zina Sam 23 Avr 2011 - 15:39

Faut dire ce qui est, le 1 est pas top top...mais la suite est vraiment excellente par contre. L'histoire est vraiment bien développée, pleine de rebondissements et ce qui est super c'est qu'on attend pas 15 tomes pour voir les personnages évoluer Very Happy
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Kayla Sam 23 Avr 2011 - 16:30

vous me donnez envie je retenterai alors....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Sephye Dim 31 Juil 2011 - 19:53

Avant de commencer cette série, je voulais savoir combien de tomes elle comportait au total, et si la série avait été arrêtée puisque la suite (c'est à dire le tome 6) n'est toujours pas annoncé?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Zina Lun 1 Aoû 2011 - 13:09

Pour l'instant il y a 9 tomes.
Bragelonne n' pas annoncé qu'il l’arrêtait, donc normalement non.
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Sephye Lun 1 Aoû 2011 - 19:38

en tout cas les tomes ont l'air extrêmement l'ont à paraitre à chaque fois non?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Satsuki Lun 1 Aoû 2011 - 23:02

j'ai attrapé le tome 3 et 4 d'occas avant le 1 et 2, du coup va falloir que je m'en occupe si ça me plait j'aurais plus de 4 tomes devant moi Very Happy
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Zina Mar 2 Aoû 2011 - 8:44

Oui, le tome 5 est paru en décembre !
Et c'est vraiment dommage parce que c'est l'une des meilleurs séries qu'il y a en ce moment.
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Sephye Mar 2 Aoû 2011 - 11:22

Oh tu piques ma curiosité Circe Shocked
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Zina Mer 3 Aoû 2011 - 19:28

si tu cherches une bonne série d'urban fantasy où les personnages sont fouillés et évoluent au fil des tomes avec de l'action, du suspense, où tu riras et pleureras à la fois, il faut que tu la découvres Very Happy
Hum ! sinon j'ai dis que j'adorais ?
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Sephye Jeu 4 Aoû 2011 - 10:58

Bon là Circe tu m'as carrément convaincue, je vais me mettre dans cette série Cool
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Zina Ven 5 Aoû 2011 - 9:25

J'espère que ça va te plaire ! Faudra que tu nous dise Very Happy
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Sephye Jeu 1 Sep 2011 - 11:28

Je suis en plein dedans et je me demandais si on allait voir Trent de plus en plus dans les autres tomes?
C'est un personnage qui me plait bien timide
Je me demande si il aura une relation plus intime avec Rachel ouais!
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Zina Lun 5 Sep 2011 - 8:54

J'étais comme toi au début !
Il sera plus ou moins présent selon les tomes.
Spoiler:
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Xéléniel Sam 1 Oct 2011 - 15:24

Cette série est un vrai coup de coeur pour moi et je la recommande sans hésiter. Les personnages sont complets et intéressants, le scénario bien ficelé, les passages épicés satisfaisants.... A ne pas rater !
Xéléniel
Xéléniel
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 26/09/2011

http://xeleniel.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Mia971 Mer 11 Avr 2012 - 2:02

Pffffff, j'ai eu du mal, beaucoup de mal. Pourtant l'histoire n'est pas inintéressante, bien au contraire ! Le monde imaginé par Kim Harrison est fascinant, on y croise une multitude de créatures de la nuit, vampires, loups-garous, sorcières, fées ..... Mais c'est long, trop long, beaucoup trop long !!! Trop de descriptions, de détails, j'étais à deux doigts de laisser tomber ma lecture et enfin, environ à la moitié du livre, les choses s’accélèrent et là j'ai été totalement dedans. Y'a vraiment des scènes à supprimer .... On pourrait passer facilement de 572 pages à 350 !
C'est dommage car l'histoire, l'intrigue est fascinante, certaines scènes nous transportent totalement et d'autres pas du tout. Par moment, je trouvais même ça confus, il y 'a des phrases que je ne comprenais pas du tout, des lieux que je n'arrivais pas à m'imaginer. Pffffff, un début laborieux, très laborieux ...... Du coup voilà, je ne sais pas trop comment noter ce premier tome car j'ai aimé l'histoire, j'ai aimé les personnages, la fragilité de Morgane, son côté miss catastrophe qui la rend proche des lectrices et attachante ! Le personnage d'Ivy est flippant mais à la fois, la psychose de Morgane nous conditionne vachement, on a envie de lui souffler : "Reste zen !!" à l'oreille !! J'ai aimé également Jenks, sa famille, son caractère difficile mais à la fiabilité et au dévouement irréprochable ! Rachel a des alliés de taille ! Mais, pfffff, trop de longueurs ... Trop de détails, l'auteure complique là où ça pourrait être simple ! Et c'est dommage car l'univers est sympa, crédible, les divers créatures qui font leur apparition sont surprenantes, c'est dommage, vraiment dommage .... J'espère que les autres tomes seront plus sympa sinon, ça va être dur ....


Dernière édition par Mia971 le Jeu 12 Avr 2012 - 12:36, édité 1 fois
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Zina Jeu 12 Avr 2012 - 9:41

Ne t'inquiètes pas celui-ci est le moins bien. J'avais également été moyennement convaincue à sa lecture alors que maintenant cette série fait partie de mes préférées !
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Mia971 Jeu 12 Avr 2012 - 12:36

Tu me rassures car j'ai 5 tomes dans ma biblio ....
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 10:30

Le premier tome d'une série géniale vraiment. Il s'agit des permiers pas dans un univers certes semblable au notre mais tellement différent également ! les espèces sont parfois un peu difficiles à suivre, pixies, fées, elfes, démons, sorcières, vampires vivants ou morts,

En bref, un univers dangereux, des personnages secondaires bien travaillés, des dialogues et des situations très drôles. Des propositions toujours juste pas de démesure, ni de cliché, ce qui peut être difficile dans ce genre de livres ! Des rencontres, de l'aventure et la découverte d'un monde de dingue.

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Cassiopée Dim 6 Jan 2013 - 9:06


Ce livre était dans ma PAL depuis un moment et je suis heureuse de l'avoir enfin sorti de son hibernation. J'ai passé un excellent moment avec Rachel Morgan.

Un peu de changement : ici sont à l'honneur les... sorcières ! On va suivre les pérégrinations de l'une d'entre elles : Rachel, qui est une coureuse. C'est-à-dire qu'elle est un agent qui travaille pour le SO, Service de l'Outremonde, un organisme qui se charge de l'ordre des créatures surnaturelles. Elle veille donc à ce que chaque être surnaturel se comporte comme il se doit et reste dans les clous.
Les êtres surnaturels ont fait leur coming-out suite à un événement qui a décimé une grande partie de la population mondiale. Je ne vous en dirai pas plus, l'auteur nous fait le plaisir de décrire à merveille comment on en est arrivé là. Ainsi, aujourd'hui les humains doivent cohabiter avec loups-garous, vampires, sorcières, pixies, fées, etc. et sont atteints de lachanophobie (xD, je vous rassure, j'ai dû chercher pour trouver ce mot, et encore c'est un terme générique, je n'ai pas trouvé pour le légume concerné, si quelqu'un trouve la dénomination spécifique, n'hésitez pas à partager Wink).

Rachel est au placard depuis plusieurs mois, un jour elle décide de tout envoyer balader afin de se mettre à son compte et avoir enfin la reconnaissance qu'elle mérite. Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que sa démission entraînerait également celle de la meilleure coureuse du service et vampire : Ivy. Cette dernière a assez d'argent pour acheter sa liberté, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Rachel. Celle-ci, qui aurait pu démissionner sans heurts, va se retrouver dans le collimateur de son patron qui la tient pour responsable de la démission d'Ivy et va donc devoir en payer les frais. Car à moins de payer sa liberté, personne ne peut quitter impunément le SO. Et si la personne persiste, son corps est finalement retrouvé en tellement de morceaux que même un pro du puzzle aurait des difficultés à le reconstituer...
Rachel va alors devoir survivre, et pour ça elle va se mettre dans l'idée de coincer le plus important dealer de la ville afin que le SO lui soit redevable et annule sa mise à mort. Elle pourra compter sur l'aide de ses deux nouveaux associés : Ivy et Jenks le pixie.

C'est une lecture vraiment agréable et qui change, car ici, comme je l'ai dit précédemment, ce sont les sorcières qui sont au premier plan. On va découvrir leurs sorts, leurs amulettes, les potions...
Bien qu'étant à l'honneur, il n'y a pas que des sorcières, on retrouve vampires, loups-garous, pixies, fées et autres créatures de l'Outremonde. Une fois n'est pas coutume, les présentations des autres groupuscules changent de la norme : les loups-garous sont plutôt décrits comme des êtres poilus, balourds et pas très attrayants, les vampires comme des pervers, assoiffés de sang et de sexe.
J'ai adoré le petit livre pour les relations amoureuses entre vampires et humains, un petit extrait pour le plaisir :

" - Quarante-neuf, répéta-t-il sur le ton de la confidence. Vous ne serez plus jamais la même.
Irritée, je feuilletai rapidement le livre pour trouver la bonne page. Oh... mon... Dieu. Le bouquin d'Ivy était illustré. Puis j'hésitai, plissant les yeux, perplexe. C'était une troisième personne dans cette image ? Et, par tous les démons qu'est-ce que c'était que ce truc fixé au mur ?
- Non, comme ça.
L'homme tendit le bras par-dessus le dossier et tourna le livre à quatre-vingt-dix degrés.
"

J'ai bien aimé Rachel qui au final n'a pas vraiment confiance en ses capacités, a la trouille de sa colocataire mais sait aussi reconnaître la vraie valeur des gens notamment avec Jenks. J'aime aussi son côté fonceur. Quand elle a décidé quelque chose elle le fait... dans l'instant. Ça peut être dangereux, risqué, complètement fou, une fois l'idée en tête elle n'en démord pas et se lance dedans sans préparation ou plan. Ce qui, vous vous en doutez, ne donne pas des résultats toujours très probants... Heureusement il y a Jenks, j'ai adoré ce personnage ! Il est bavard comme une pie, fier comme un paon, mais fidèle, vaillant et toujours partant pour se lancer dans les missions suicides de Rachel ! Il va d'ailleurs lui sauver la mise plus d'une fois et notre sorcière saura lui en être reconnaissante.
Ivy, quant à elle, est assez mystérieuse. Pourquoi avoir quitté le SO ? Pourquoi s'associer à Rachel ? Mais malgré toutes ces interrogations, elle a vraiment à cœur la sécurité de Rachel, enfin quand elle n'essaie pas de la saigner pour en faire son quatre heures... Elle a l'air d'avoir un passé fort tumultueux et cache encore de nombreuses choses. Ses relations avec Rachel sont compliquées. Elles sont colocataires et associées, mais la cohabitation avec une vampire est très complexe car cette dernière doit constamment brider ses instincts pour ne pas croquer son amie.

Le livre se lit facilement, il n'y a pas vraiment de temps mort. L'écriture est simple et les pages se tournent toutes seules. Il y a pas mal de touches d'humour qui rendent le récit vraiment très sympathique à découvrir.

Donc au final c'est un livre très agréable à lire, mêlant action et magie le tout dans un univers attrayant. Une lecture que je recommande pour ceux qui veulent découvrir les sorcières et autres créatures de l'Outremonde sous un jour nouveau.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Jm-les-livres Jeu 17 Avr 2014 - 19:44

Réédition le 18 juin en grand format
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud - Page 2 Empty Re: Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum