Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bons baisers du vampire - Tome 1

+19
twinuts
Mirlou
gabyely26
pattsa
Marco
Carole Landry
amelye
ludi06
Vampirella
mindey
Jm-les-livres
Gothika82
Elaura
MaLaYa
Domino
Molina
Paupolle
Aube
Admin
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Vote_lcap87%Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Vote_rcap 87% 
[ 93 ]
Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Vote_lcap9%Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 10 ]
Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Vote_lcap3%Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Vote_lcap1%Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Vote_lcap0%Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 107
 
 

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par Aube Mer 15 Déc 2010 - 17:43

Je l'ai à Noël ! cheers

Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par pattsa Dim 2 Jan 2011 - 22:29

j'ai justement terminé ce roman hier soir... J'ai adoré. Roman et les highlander sont totalement attachants! Je vais aller me procurer la suite c'est assuré. Pour ma part je l'ai payé 2.95$ prix de lancement ... Je l'ai acheter a cause du prix lol! Je me suis dit 3$ s'il est pas si bons c'est pas cher payer. finalement ce fut un 3$ bien investi study
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par gabyely26 Ven 14 Jan 2011 - 22:37

bon euh...au risque de me faire huer,j'ai pas autant aimé que vous, il y a beaucoup d'humour,et si on rigole pas franchement on souris,des scenes cocasses,de l'action et des personnages attachants, et je comprend que beaucoup d'entre vous (pour pas dire tous) l'ai aimé.
Moi je le conseil, mais j'ai pas eu le petit"clik" qui me donne envie de savoir la suite Question
gabyely26
gabyely26
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Cléon D'Andran
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par Mirlou Mer 26 Jan 2011 - 13:27

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais après 120 pages ça allait mieux. Je l'ai trouvé sympa et je vais quand même lire la suite pour voir.
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par twinuts Mar 8 Fév 2011 - 22:07

Livre terminé ce soir et vraiment aimé !
J'ai passé un bon moment entre Shana et Roman, j'ai pas mal rigolé , l'idée de la dentiste en nocturne phobique du sang et de son vampire uni-canine est pas mal du tout.
Un soupçon de suspens et d'action, quelques pincées d'amour, un brin de vampiro-sexo-mental et up, une soirée dès plus agréables !!!
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par Tan Mer 3 Aoû 2011 - 8:04

Pour ceux que ça intéresse, le livre est dispo pour 2€37 sur amazon en ce moment
http://www.amazon.fr/dp/2896670394/
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par Luna05 Dim 3 Fév 2013 - 18:37

Avant d’entamer ma critique, je tiens à vite remercier Thychat pour sa proposition de lecture commune sur ce titre car, sans elle, je pense que « Bons baisers du vampire » aurait continué à se languir d’être lu.
Cet ouvrage se morfondait depuis près de deux ans au fin fond de ma bibliothèque, il était grand temps que nous fassions enfin connaissance en bonne et due forme.
Ce premier tome est le tout premier d’une longue saga de Kerrelyn Sparks édité au Canada aux Éditions Ada. Nous, pauvres Français, n’avons hélas eu droit qu’aux trois premiers livres, pour pouvoir se procurer la suite il faudra donc faire preuve de beaucoup de persévérance mais aussi de chance. Une romance paranormale de plus me direz-vous, que nous offre-t-elle que les autres n’ont pas ? Je pense que vous le devinerez aisément avec ce petit résumé. Let’s go.

Roman Draganesti vampire de son état est également le chef d’une entreprise visant à rendre civiliser ses congénères, en d’autres termes à les sustenter grâce à ses inventions afin qu’ils n’attaquent plus les humains. C’est lors d’une de ses expériences que Roman perdra un de ses crocs dans le cou d’une poupée à usage alimentaire et sexuel. Les régénérations se faisant pendant le sommeil, Roman se doit de très vite trouver un dentiste travaillant de nuit afin de lui remettre son croc au risque d’être la risée de tous ses congénères en s’affichant avec un seul croc pour l’éternité. L’ironie du sort le mènera vers la seule dentiste de disponible ayant une phobie du sang et tombant malencontreusement dans les vapes à sa vue.
Shanna Whelan jeune dentiste en cavale a été témoin d’un bain de sang opéré par la mafia Russe, seule témoin et survivante cette dernière a dû témoigner puis changer d’identité. Traumatisée Shanna ne supporte plus la vue du sang et s'évanouie à présent à sa simple vue. La pauvre ne sera pas au bout de ses surprises en voyant arriver dans son cabinet un grand malade voulant se faire poser un croc de loup, sans compter sur les Russes ayant choisi cette même nuit de folie pour la retrouver et tenter de l’exécuter.

Je vais de ce pas expédier l’un des seuls détails m’ayant légèrement gêné tout au début mais n’ayant cependant eu aucune incidence sur le récit en lui-même, sa traduction. Comme je l’ai spécifié au tout début, ce livre est édité par une maison Canadienne d’où mon incompréhension envers certaines expressions bien à eux et quelques tournures de phrases m’ayant fait grincer des dents de temps à autres. Ce petit inconvénient mis à part cela ne m’a nullement empêché de dévorer et d’apprécier ce livre.

Abordons dès à présent les qualités de ce titre.
En tournant la première page de ce récit je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, j’avais lu çà et là quelques bonnes notes sans toutefois me pencher plus que cela sur les critiques, cependant, au vu du synopsis je me doutais que cette lecture serait mémorable et j’étais bien en dessous de la vérité.
Kerrelyn Sparks est, à mon avis, une auteur absolument déjantée au vu des idées rocambolesques dont elle parsèmera son œuvre. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas autant rit pendant une lecture, une alternance entre sourire et éclats de rires incontrôlables. J’ai plus d’une fois lever les yeux au ciel en me demandant mais où allait-elle chercher tout ça ?
L’auteur nous embarque dès le premier chapitre dans son univers et nous y cédons sans déplaisir. Madame Sparks a eu l’audace de nous offrir une romance paranormale hors norme car ne se prenant absolument pas au sérieux, c’est sans aucun remord que l’auteur s’est réappropriée les fondements du mythe des vampires pour les tourner en dérisions voir en ridicules. Ainsi les bonnes vieilles faiblesses attribuées à ces ténébreux de la nuit m’ont souvent fais pouffer de rires, le premier passage du test de l’ail et de la poupée a mis le ton quant à l’ambiance qui sera contenu dans cette lecture. Au travers de ce climat atypique nous apprendrons à connaitre Roman Draganesti et ses gardes du corps en kilt l’entourant fidèlement, ainsi que la jeune Shanna catapultée bien malgré elle dans un monde inconnu mais surtout devenant le centre d’intérêt de diverses parties. C’est avec intérêt que nous suivrons l’évolution de la relation entre Roman et Shanna empreint d’une tension sexuelle omniprésente nous gratifiant des passages à la fois tendres, sensuelles mais également extrêmement drôles de par la personnalité femme/enfant de Shanna absolument déjantée ayant tendance à nous offrir des répliques désopilantes toujours au bon moment. Roman quant à lui assez réservé au début prouvera qu’il est également pourvu d’un humour différent de sa dentiste mais tout aussi amusant. Ce vampire torturé saura aussi nous dévoiler d’autres facettes touchantes de sa personnalité et secrets pour le moins inattendus. Qui dit romance paranormale sous-entend érotisme, Kerrelyn Sparks a-t-elle osé rendre ces passages sur le même ton que tout son récit, eh bien oui. Les scènes érotiques bien que bouillantes n’ont pas manqué d’être également très cocasses au vu des spécificités vampiriques et des réparties toujours aussi croustillantes et hilarantes opposant Shanna au très pince sans rire Roman. En parallèle des aventures de ce couple désopilant nous suivrons également les gardes du corps des Highlands s’avérant tout aussi loufoques les uns des autres, je citerai le très réservé Connor, le brut du décoffrage et ami de Roman, Angus, Ian ayant le physique d’un jeune homme de 15ans et Jean-Luc l’ami de Roman et couturier Français. Je citerai également les assistants, Grégori le fétichiste et le très stressé Lazlo. Une belle brochette de personnalités pour lesquelles je n’ai eu aucune difficulté à m’attacher. L’auteur nous a également troussé deux intrigues dont une n’apparaissant que vers la fin rendant quelque peu clichées ses révélations. Je ne parlerai que de la première présente dès le départ et concernant la protection de Shanna ayant un contrat d’exécution sur sa tête commandité par la mafia Russe, cette mission sera confiée à un tueur à gage connu de Roman car se révélant être un vieil ennemi de ce dernier, Ivan Petrovsky. L’auteur a une fois de plus choisi la dérision en rendant ce personnage grotesque et théâtral, une personnalité certes dangereuse mais égocentrique à l’extrême.
Comme dans tout roman il y a tout de même quelques défauts à stipuler. Je citerai les révélations concernant le rôle d’un personnage et qui deviendra entre autre l’un des fils conducteur de cette saga ainsi que la romance qui à la fin, en délaissant le côté hilarant est malheureusement devenue trop sucrée et clichée. J’ai été également déçu par les voies de facilités empruntées par l’auteur pour conclure son tome. Une issue trop soudaine qui aurait mérité un chapitre de plus.

Malgré une petite déception sur la fin, seul perdure en ma mémoire les moments absolument désopilants animés par des personnalités hautes en couleurs, hilarantes et extrêmement attachantes. Une farce monstrueusement addictive qui vous assènera des maux de bonne humeur. Attention, à consommer sans modération et dont l’humour se veut totalement communicatif. Une saga rafraichissante que je prendrai grand plaisir à suivre car changeant agréablement des poncifs du genre.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par Inessa Dim 3 Fév 2013 - 18:48

Très belle chronique Luna05 !!

Il faudrait vraiment que je pense à reprendre cette série aussi tiens! Very Happy
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par Luna05 Dim 3 Fév 2013 - 18:51

Merci Inessa Wink , j'aimerai bien la poursuivre aussi au moins jusqu'au tome 3, j'ai bien aimé Angus gangna
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par Inessa Dim 3 Fév 2013 - 19:01

C'est ce que je vois !! lol!

Oui les tomes 2 et 3 on les trouve assez facilement. Je n'ai lu que celui-ci mais apparemment ils sont bien aussi. Pff il faudrait que je pense à les acheter un de ces jours.
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par Luna05 Dim 3 Fév 2013 - 19:03

Au moins cette saga sort des RP lambda Very Happy , bon niveau humour déjanté on a aussi les Kresley Cole mais c'est une autre ambiance very, very hot
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par Inessa Dim 3 Fév 2013 - 19:08

LOL! Tout à fait ! chaud
Inessa
Inessa
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par triskella Mer 20 Mar 2013 - 6:53

J'ai vraiment très apprécie cette lecture , ça change vraiment de tout ce que l'on peut trouver en librairie. Un autre univers , des personnage parfois très drôle et attachant. Je vous le recommande fortement !!
triskella
triskella
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bons baisers du vampire - Tome 1 - Page 4 Empty Re: Bons baisers du vampire - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum