Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le trône de fer, L'intégrale n°1

+16
Sephye
MissMymoo
Zina
lanfear
Dead Souls
Xeon
MaLaYa
Moïra
aluqua
Lila
Georgia Caldera
Noisette
louve
Riku Rion
Celuiquiplane
Admin
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Vote_lcap89%Le trône de fer, L'intégrale n°1 Vote_rcap 89% 
[ 47 ]
Le trône de fer, L'intégrale n°1 Vote_lcap6%Le trône de fer, L'intégrale n°1 Vote_rcap 6% 
[ 3 ]
Le trône de fer, L'intégrale n°1 Vote_lcap0%Le trône de fer, L'intégrale n°1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le trône de fer, L'intégrale n°1 Vote_lcap5%Le trône de fer, L'intégrale n°1 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Le trône de fer, L'intégrale n°1 Vote_lcap0%Le trône de fer, L'intégrale n°1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 53
 
 

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Admin Sam 20 Mar 2010 - 11:09

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Le_tra10

Le trône de fer
L'intégrale n°1

de George R. R. Martin

Éditions J'ai Lu

Sortie le 20 janvier 2010
Format semi-poche / 790 pages / Prix 15,90 €



Présentation de l'éditeur :

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

À propos de l'auteur :

George Martin : scénariste et producteur au cinéma et à la télévision, il est aussi l'auteur de plusieurs romans à succès (Riverdream, Armageddon Rag). Dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur, Le trône de fer, dont voici le premier volet de l'édition intégrale, est une grande saga épique, actuellement en cours d'adaptation en série télévisée par la chaîne HBO.



15,90 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Celuiquiplane Mar 23 Mar 2010 - 19:37

Ah ça c'est cool, un intégral du Trône de fer. Je sais ce que je vais m'acheter comme prochain livre.
Celuiquiplane
Celuiquiplane
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 342
Localisation : Vaasa, Finlande
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Riku Rion Mer 19 Mai 2010 - 7:28

J'avais lu qu le premier tome et c'était pas mal... faudrait que je reprenne ^^
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Admin Mer 19 Mai 2010 - 7:29

Ahlala, je m'en sors pas avec mon trône de fer. L'écriture est vraiment particulière, des phrases bizarres, du coup je rame Crying or Very sad

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par louve Lun 11 Oct 2010 - 13:28

mon avis :
Georges R.R Martin qui ets un scénariste et un producteur au cinéma et à la télévision nous offre ici un roman de pur fantasy. Le premier tome de cette saga qui sera prochainement adapté en série télévisée, nous promet de bien bonne surprise. On commence avec un prélude plein de suspense, avec des personnages déjà haut en couleur mais qui hélas ne feront plus entendre parler d'eux. De plus heureusement qu'en début de roman nous avons un petit résumé des principaux personnages parce qu'il y a de quoi se perdre! Après lecture de ce premier tome je reste mitigée. En effet le style de l'auteur ne m'a pas vraiment emballé. Ses phrases sont hachées, un peu longues et certains passages très lourds à lire! Sur les personnages, il y en a certain que j'ai beaucoup aimé comme Tyrion Lannister qui est sournois, malin et très drôle. Le genre de personnage qu'on a envie à presque chacune de ses apparitions de gifler. J'ai aussi beaucoup aimé Fantôme et son maître Jon Snow dit le bâtard. Il forme un duo adorable et ils font parti de ces personnages auquel on peut souvent s'identifier. Côté personnage féminin c'est Arya Stark qui m'a charmé. Rebelle, en dehors des règles, elle ne veut pas devenir comme sa soeur Sansa, une parfaite épouse. Elle préfèrera d'ailleurs manier l'épée et devenir agile plutôt que d'apprendre les règles de la courtoisie. J'aime aussi la relation entre Cersei Lannister et son frère jumeau Ser Jaime Lannister. Une relation ambigüe puisqu'ils couchent ensemble en secret et c'est hélas le jeune Bran qui en fera les frais.

Par contre, d'autres personnages ont le chic de m'agacer comme le prince Joffrey et son père le roi Robert. Ils sont assez plats comme personnage et font preuves d'un égoïsme et d'un égocentrisme énorme. Sur l'histoire en elle-même je l'ai trouvé plaisante. Loin de la magie et des classiques de la fantasy, l'histoire ressemble davantage à l'assassin royal avec ses intrigues au sein de la cour, les bâtard, les tromperies, les guerres et autre trahison. Pourtant je ne pense pas de si tôt me procurer la suite. Cela a manqué d'un petit quelque chose pour vraiment me ravir et c'est bien dommage. Je crois d'ailleurs que c'est davantage du niveau du style de l'auteur que cela a du mal à passer car il m'a souvent failli lutter pour terminer le roman.

Un petit 2.5/5 si je devais noter. Les personnages ayant réussi à me faire avancer dans la lecture et l'histoire en elle-même comporte de nombreux points intéressant.
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Noisette Ven 21 Jan 2011 - 13:10

Alors je n'ai pas les intégrales mais les poches. A ce jour ma série de Fantasy préférée (d'ailleurs voir ma signature Very Happy ). Des relations très complexes et des histoires qui s'entremêlent (les Starks, les Targaryens)... Bon ça fait longtemps que je les ai lu et je les relis quelquefois. Pas de bons ni de méchants avec Martin je trouve, c'est un monde "gris" ou la magie n'a pas vraiment sa place. J'aurai bien aimé un peu plus de détail sur les loups-garous des enfants ... Les personnages sont bousculés et M. Martin est adepte des coups de théâtres qui nous laissent sans voix. Il faut dire que vu le temps qu'il passe à concocter chaque tome (la série a commencé en 1996 je crois!)
Franchement, de la Fantasy noire mais à lire absolument ! Pas du tout cul cul et très réaliste

Noisette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Georgia Caldera Sam 9 Avr 2011 - 15:05

Je ne sais pas vraiment si je post au bon endroit mais c'est seulement pour faire passer l'info (à moins que ça ait déjà été fait?). Une série télévisée, adaptée des bouquins va bientôt sortir, produite et diffusée par la fameuse HBO (True Blood) avec dans le rôle principal Sean Bean (Boromir du Seigneur des Anneaux). Personnellement j'attends ça avec impatience ^^

Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Riku Rion Sam 9 Avr 2011 - 16:10

C'est dans 8 jours je crois ^^
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Georgia Caldera Sam 9 Avr 2011 - 17:16

Oui, c'est ça =)
Roulements de tambours....
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Lila Jeu 28 Avr 2011 - 13:59

Je n'ai pas lu les romans, mais j'ai vu les deux premiers épisodes et je trouve cette série franchement réussie (pour le moment, des fois on a des surprises après).
L'univers est envoutant, l'histoire prenante et les personnages intrigants, on a hâte de savoir comment les choses vont se dérouler.

Ca donne envie de découvrir les livres.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Riku Rion Jeu 28 Avr 2011 - 14:22

Malheureusement je n'ai pas retrouvé mes romans... =/ Donc j'ai temporairement abandonné l'idée de voir la série pour l'instant ^^'
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par aluqua Sam 30 Avr 2011 - 11:36

ayant aimé les deux premiers épisodes de la série j'en ai profité pour aller acheter le premier tome, hate de m'y plonger !!!!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Riku Rion Sam 30 Avr 2011 - 11:39

Finalement, je vais quand même voir la série je pense ^^' xD (mais bon quand j'aurais un peu plus de temps =p)
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Moïra Dim 3 Juil 2011 - 20:41

Celui-là il fait parti de mes achats de Juillet que je m'en vais faire de ce pas Very Happy
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par MaLaYa Lun 4 Juil 2011 - 13:19

J'ai beaucoup aimé la saison 1, alors je pense bien m'acheter les livres quand ça adonnera.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par aluqua Mar 5 Juil 2011 - 11:19

la série est vraiment fidèle au livre il y a que très peu de scènes "inédites" ayant lu l'intégrale 2, j'ai hate maintenant de le voir en image !!!
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Xeon Mer 26 Oct 2011 - 19:44

Livre génial (bien que la traduction soit tournée chrétien de troyes)
Je le conseille.

La série, quant à elle, est une bonne adaptation du roman (à part quelques différences minimes).

Si la serie permet de voir bien les persos, le livre permet d'approfondir leur psychologie, de connaître noms (dont ceux des loups) et emblèmes. D'en savoir un peu plus sur l'épopée de Barathéon lorsqu'il vainquit les Targaryen (histoire très intéressante).

Le roman est chapitré par personnage. Il est écrit à la troisième personne du point du vue du personnage.

Spoiler:






Xeon
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : au delà des tenebres
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Dead Souls Jeu 27 Oct 2011 - 8:03

J'ai vu la première saison de la série et j'ai adoré.Du coup,ça m'a donné très envie d'acquérir les livres!Surtout vu le nombre d’échos positifs qui me reviennent à propos de cette saga!
Dead Souls
Dead Souls
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2011

http://deadsoulschronicles.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par aluqua Jeu 27 Oct 2011 - 9:03

sincèrement Dead Souls je te le conseille, surtout si tu as aimé la série! Quand tu te plonges dedans tu as du mal à en sortir, l'auteur est tellement "sadique" avec ses personnages (tu dois t'en douter si tu as vu la fin de la saison 1 Wink ) qu'on se demande toujours ce qu'il nous réserve pour les pages à venir. Parfois je trouve la traduction française un peu lourde (toutes les personnes l'ayant lu en VO m'ont dit qu'il était plus facile qu'en français) mais quand on est pris dans l'histoire on passe outre les phrases à rallonge ou les tournures un peu alambiquées. Les personnages sont attachants, on adore les aimer ou les détester. bref c'est vraiment une bonne saga I love you
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Dead Souls Jeu 27 Oct 2011 - 9:07

Je t'en prie Aluqua,incite moi à la ruine!XD

Non mais je sens que cette saga va intégrer ma bibliothèque plus vite que prévu...
Oui particulièrement sadique,la fin de la saison 1 m'a vraiment beaucoup surprise...Donc si il y a autant de rebondissements dans les livres,ça me donne très très envie de les lire!Un petit cadeau de noël en avance...
Dead Souls
Dead Souls
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2011

http://deadsoulschronicles.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par aluqua Jeu 27 Oct 2011 - 11:25

Avec ma meilleure amie on est en phase propagande, on essaye de convertir le plus de personnes possibles à Game of thrones (autant série que livres Wink Very Happy )

Plus sérieusement, cette saga vaut vraiment d'être connue!! Déjà par la richesse des personnages (j'ai été obligé de me faire un trombinoscope parce que il y a des personnages secondaires à foison et quand ils réapparaissent tu te dis "merde c'est qui lui déjà !!!) et bien sur par l'histoire en elle même, d'habitude je n'aime pas tout ce qui est politique, les gueguerres pour le pouvoir, mais là je suis plongée dedans, qui aura ce satané trone de fer au final?? et même les histoires dans l'histoire (Lyanna, Rhaegar, Aerys...en gros ce qui s'est passé avant l'ascension de Robert) me passionne (et j'espère que Martin va écrire cette partie un jour)
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Xeon Ven 28 Oct 2011 - 12:33

C'est vrai que l'histoire de Rhaegar est passionnante. On aurait envie qu'il écrive un volume sur cette époque.

La série est complètement calquée sur le livre, particulièrement fidèle à part deux trois points
(on ne voit pas les scènes de batailles -trop cher-, les Targaryen ont normalement les yeux mauves, on ne voit quasiment jamais les loups, on ne connait pas l'histoire de Baratheon, qq personnages secondaires...)
Xeon
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : au delà des tenebres
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par aluqua Ven 28 Oct 2011 - 21:12

c'est vrai que la série est vraiment fidèle et je trouve que certaines scènes qu'ils ont rajouté sont particulièrement inutiles, notamment celle où les deux prostituées se donnent du plaisir pendant que Littlefinger parle de Cat: aucun intérêt, on aurait largement pu s'en passer.
Le point positif c'est que dans le livre Robb est vu qu'au travers des yeux de sa mère et perd un peu en crédibilité étant donné qu'elle le voit toujours comme un enfant, son enfant, la série a l'avantage de le mettre plus en valeur et donc je préfère le Robb de la série que du livre.
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Xeon Lun 12 Déc 2011 - 20:47

C'est vrai mais l'acteur n'a pas tout à fait le meme age que le Robb du livre ^^
Xeon
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : au delà des tenebres
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par lanfear Mer 11 Avr 2012 - 5:25

C'est un de mes cycles préférés (je vais dailleurs bientôt me procurer le tome 13) il est vraiment passionnant. Je vous rejoins aussi sur la série qui m'a stupéfié tant elle est proche du livre, ce qui est trop rare ^^
lanfear
lanfear
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le trône de fer, L'intégrale n°1 Empty Re: Le trône de fer, L'intégrale n°1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum