Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

+13
Xeon
soso18
coldblood
liline
Pikachu
Aerin
Marco
petit-lips
osthato
Paupolle
Andy
Ange T4
Admin
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Vote_lcap71%Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Vote_rcap 71% 
[ 15 ]
Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Vote_lcap24%Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Vote_lcap5%Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Vote_lcap0%Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Vote_lcap0%Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Empty Re: Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Message par Mia971 Dim 22 Avr 2012 - 23:52

Je suis un peu moins enthousiaste que lors de ma lecture du tome 3.
Beaucoup de petites choses m'ont énervé et même si j'ai aimé, je suis un peu sur la retenue .... Anita poursuit sa relation avec Richard, un lycanthrope. Celui-ci, un alpha, a des problèmes au sein de sa meute. Déjà lui et l'alpha actuel sont en pleine guerre de pouvoir mais des disparitions suspectes affaiblissent la population lycanthrope.
J'ai eu plaisir à retrouver Dolph, j'adore ce flic !!
J'aime bien le personnage de Richard mais je trouve l'évolution de sa relation avec Anita trop rapide, on a le sentiment qu'ils ne se connaissent pas tant que ça et au fond, ça ne fait que deux mois qu'ils se fréquentent ! D'un seul coup, ça a été trop vite, je n'ai pas trouvé cela logique !
Ensuite le gros problèmes que j'ai eu c'est que j'aime beaucoup les personnages de "loups-garous" mais là, Laurell K.Hamilton nous montre un côté vraiment sanguinaire qui j'avoue m'a dérangé.
Et puis, j'ai peur qu'Anita, qui jusqu'à maintenant envoyait balader tous le monde, finisse par céder à tous le monde et ça, je sens que c'est un tournant qui ne va pas me plaire !!! Bon et puis j'ai du mal avec Jean-Claude, le maitre vampire, il m'énerve comme pas possible et Anita commence à m'agacer aussi ....
On verra bien le 5ème tome ! Sinon, l'action est bien au RDV, bref, continuons mais ce n'est pas ma saga préférée. A chaque fois que je prends le prochain tome, je ne me rappelle plus du tout celui d'avant comme quoi Anita Blake à du mal à me marquer mais bon, ce tome s'en tire tout de même avec un 7,5/10 ce qui est plus qu'honorable !!

Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Empty Re: Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Message par Miki Jeu 10 Mai 2012 - 12:10

Je dois avouer que j'ai été déçu par ce tome...
Le tome 3 m'avait séduite mais la je n'a pas retrouvé les choses qui m'avait emballé dans les précédents tomes.

Deja pour commencer, j'ai eu la sensation que l'auteure avait changé de direction par rapport a certaines choses et du coup, j'ai senti comme un écart entre ce tome et les autres. C'est surtout concernant ces relations avec les autres personnages.
ce qui m'a dérangé aussi c'est qu'il n'y a aucun développement des sentiments d'Anita. De but en blanc, elle avoue qu'elle aime Richard et jean Claude mais on a l’impression que ça sort de nulle part parce que au préalable, il n'y a eu aucune introspection du personnages, aucune entrer en matière concernant ces sentiments. J'aime quand on voit l'évolution personnelle des personnages. Ca aide a mieux suivre ses raisonnements et décisions mais la... Rien. En plus, on a pas vraiment l'impression qu'elle éprouve les choses qu'elle dit, ni qu'elle les pense vraiment.
Ensuite, j'ai trouvé le personnage d'Anita incohérent. Dans certaines situations elle était à la limite du stupide. Je l'ai trouvé égoïste aussi et voire même un peu cruelle sur certains côtés. Du début du tome, l'impression principale concernant sa relation avec Richard (qui soit dit en passant passe pour un vraie troullard parfois... --") c'est qu'elle fait tout pour l'éloigner et que ça ne marche pas. Comme si c’était fait exprès pour laisser une ouverture a jean claude... ce qui n'avait pas l'air de vraiment dérangé cette chère Anita qui ne sort avec pas les morts hein? Wink
D'ailleurs, j'ai aussi l'impression que l'histoire du fiancé qui l'a plaqué après avoir couché avec elle était sorti du nulle part... et Sachant comment elle va vivre d'ici quelque tomes franchement y a de quoi se poser des questions... Rolling Eyes

Enfin bon en gros, ce tome ne m'a pas séduite. J'ai enchaine sur le tome suivant pour voir si mes impressions se confirment... A voir donc!
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Empty Re: Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Message par morgane-fee Mar 19 Juin 2012 - 7:13

je viens de le finir et c est mon prefere pour le moment. les enquetes sont montees de la meme facon au debut et a la fin mais cette fois c est plus complexe. ses relations avec d autres personnages evoluent, on la cerne mieux ce n est pas qu une gentille fille. une fois commence il est difficile de le lacher un peu moins morbide que les autres peut etre. apres les vampires on nage dans celui des garous et ce ne sont pas des enfants de coeurs nous sommes loin de patricia briggs
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Empty Re: Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Message par Xeon Sam 23 Juin 2012 - 8:57

je trouve que les loups garou d'hamilton sont assez différents de ceux de patricia briggs

je sens plus le côté bête sexuelle dans lunatic cafe
et plus le côté animal nature chez patricia briggs

on pourrait enfin les comparer à ceux de kelley armstrong vus de "l'intérieur"^^

ceci dit je trouve ce tome assez glauque (je parle de l'histoire)

j'ai préféré le précédent ou le suivant
Xeon
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : au delà des tenebres
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café - Page 2 Empty Re: Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum