Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

+5
Luna05
chris
Kiss
Francesca
Elaura
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Vote_lcap82%Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Vote_lcap18%Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Vote_lcap0%Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Vote_lcap0%Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Vote_lcap0%Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par Elaura Sam 24 Juil 2010 - 9:41

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) B55km1

Ne Jamais te Croire
Deuxième tome de la série Wicked Lovely
de Melissa Marr

Édition Albin Michel
Collection Wiz
Sortie le 1er septembre 2010
Format broché / 375 pages / Prix 14 €


Editions Hachette Jeunesse
Collection Le Livre de Poche Jeunesse
Sortie le 21 mars 2012
Format poche / 384 pages / Prix 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d'une beauté vénéneuse. Il a besoin d'elle pour une raison qu'elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu'elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.

"Les nouveaux lecteurs tout comme ceux de Ne jamais tomber amoureuse vont dévorer ce livre. Un roman de dark fantasy portant sur les thèmes de la survie et de la transformation de soi, aussi envoûtant que ses personnages féériques." — Booklist.
"Assez captivant pour faire oublier Twilight !" — Publishers Weekly.




Dernière édition par Rory le Mar 27 Mar 2012 - 18:41, édité 3 fois (Raison : T'avais oublié le sondage)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par Francesca Ven 10 Sep 2010 - 13:20

J'aime bien cette saga, elle est plus ambigue qu'on ne le suppose de prime abord.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par Kiss Sam 18 Sep 2010 - 13:18

Un de mes futurs achats, j'attendais ce tome 2 avec impatience, même si les héros de sont plus les mêmes. J'aime bien la couverture en tout cas ^^
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par chris Jeu 23 Sep 2010 - 19:22

l'histoire se concentre en effet sur Leslie, qui devient un enjeu entre les protagonistes des différentes cours féeriques.

On découvre une jeune fille complexe, attachante, à la fois brisée et forte. Niall, autrefois lié à la Cour des Ténèbres, désormais conseiller de Keenan, roi de l'été, est attiré par la jeune fille, même s'il sait parfaitement que cela n'engendrera rien de bon. Tous deux ont, quelque part, des blessures similaires, gravées dans leur chair.

Chez Melissa Marr, les personnages sont fascinants, l'histoire est profonde, c'est sombre, tourmenté et ça ne tombe jamais dans la facilité.

Aislinn , Seth et Keenan sont présents, mais le fait de se concentrer sur le triangle Leslie/ Niall/Irial donne une autre dimension à la série. La fin est amère, on ne joue pas aux happy end. J'ai adoré!
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par Kiss Ven 24 Sep 2010 - 16:09

Merci pour ton avis Chris, ça me donne d'autant plus envie de le lire Very Happy
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par Luna05 Sam 25 Sep 2010 - 8:58

J'ai terminé le 1er tome il y a quelques jours et j'ai adoré!!!! Je vais vite me trouver le tome 2!!! désolé
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par fairytales Dim 3 Oct 2010 - 22:01

J'aurais une question pour ceux qui ont lu les livres : les tomes peuvent-ils se lire séparément ?? merci d'avance Wink
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par chris Lun 4 Oct 2010 - 8:10

Eh bien, en théorie, puisqu'on ne se concentre pas sur les mêmes personnages, tu peux lire les tomes séparément, mais je te le déconseillerais, personnellement, car des choses pourraient t'échapper quand même, vu que Ash et Seth, Keenan ont eu une histoire avant ce tome 2....
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par fairytales Lun 4 Oct 2010 - 15:38

Ok merci, je vais suivre ton conseil Wink
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 11:14

Je rajoute ce livre sur ma liste! Enfin ces livres, vu qu'il faut aussi lire le 1er tome ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par petit-lips Mer 10 Nov 2010 - 9:07

Dans ce deuxième tome nous suivons Leslie, la meilleure amie d'Aislinn. Elle n'est au courant de rien concernant le monde des fés qui les entoure et ne sait pas non plus qu'Aislinn est Reine de l'Eté.
Leslie n'a pas une vie facile : sa mère l'a abandonnée, son père est un ivrogne et son frère est prêt à tout pour une dose de drogue (y compris "vendre" sa soeur...)

Notre héroïne se met en tête de se faire faire un tatouage, pour se réapproprier son corps. Elle sent qu'il apportera un changement dans sa vie. Et elle ne sait pas à quel point... Irial, terrible Roi des Ténèbres la veut pour lui.
Par ordre de la Cour de l'Eté, Niall (un proche de Keenan et Aislinn) veillera sur Leslie (et s'éprendra d'elle) à distance. Cependant avec ce tatouage, tout va changer et Leslie sera en danger.

C'était une histoire sympathique, tout comme le premier tome. Ca ne m'a pas dérangée de ne pas retrouver Aislinn et Keenan sur le devant de la scène, c'était bien de suivre quelqu'un d'autre.
J'ai seulement été un peu "déçue" par la fin. Mais ça n'enlève rien au fait que j'ai passé une très bonne soirée (oui, car je l'ai lu dans la soirée lol).

Seul bémol : la couverture. Mon Dieu qu'elle est moche... mdr ! Et puis le titre quoi, rien à voir ! En VO c'est "Ink Exchange" (échange d'encre) ce qui colle beaucoup mieux à l'histoire du livre !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par Luna05 Jeu 27 Jan 2011 - 18:00

"Ne Jamais te croire" fait suite à "Ne jamais tomber amoureuse". Dans ce tome nous retrouvons la nouvelle reine de l'été Ash accompagné de son compagnon Seth et de son Roi Keenan, cependant ils ne seront présents qu'au second plan laissant la place à Leslie l'amie de Ash, Irial le Roi de la cour des Ténèbres et Niall l'ami et conseiller du Roi de la cour de l'été.
Un tome 2 annonçant comme héroïne Leslie, ce n'était pas gagné. Apparue dans le précédent tome furtivement et décrite comme une fille facile, superficielle et ne pensant qu'à s'amuser. Cependant par ce tome, nous découvrons un tout autre visage qu'elle s'évertue à cacher dans une gaité simulée. Leslie tente de dissimuler derrière son attitude enjouée un passé lourd qu'elle ne peut oublier. Vivant dans la peur, l'insécurité, cette jeune fille humiliée et meurtrie essaye de se réapproprier son enveloppe charnelle qu'il lui a été volée....Une Leslie humaine, touchante, mature et en pleine souffrance nous apparait devant les yeux. Malgré tout ce que cette dernière vit, même brisée Leslie parvient à rester forte et à ne pas fléchir. Cette force à la fois fragile, volontaire et destructrice attirera le Roi des Ténèbres de la plus machiavélique des manières. Son désir de se réapproprier son corps la mènera au salon de tatouage de Rabbit. Son choix se posera sur un dessin original l'ayant de suite obsédé qui la lira à son insu à Irial. Niall le garde du corps de Leslie envoyé par Ash sera également présent et tentera de la protéger d'Irial mais surtout de lui même. Un triangle passionnant à suivre naitra alors. Un trio dont aucun des personnages n'est blanc comme neige. Une danse diabolique, enivrante et destructrice les entrainera inéluctablement tous les trois vers une issus incertaine. Des sentiments troublants naitront flirtant entre passions
dévorantes et émotions nuisibles et malsaines.
Nous pénétrerons un peu plus dans le monde des fés et des différentes cours. Celle des ténèbres portant bien son nom ainsi que ceux y appartenant. C'est avec effroi que nous arborons cet univers avec Leslie et que surtout nous apprenons le destin lui étant réservée contre son gré. Même les autres cours cachent bien des secrets et je peux même ajouter que, en ce qui concerne les manipulations la cour des Ténèbres ne joui pas d'avoir le monopole....
Un livre indubitablement noir et glauque mais qui malgré tout garde une certaine humanité. Un Irial qui malgré un côté diabolique et sans pitié sera capable d'affection, d'amitié de dévouement et également d'amour d'une certaine façon. Niall quant à lui subira jusqu'à un certain point toutes ces manipulations s'étant tissées autour de lui et Leslie, un personnage intéressant à suivre dont l'évolution de fin m'a prise au dépourvu. Un récit bien plus sombre que le premier de part tous ces personnages torturés. Un traitement de l'histoire et des personnages efficaces se voulant plus mature que d'autres livres classés "Roman jeunesse".
à présent la fin. Autant le dire de suite, elle ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part, sur le moment j'ai ressenti un peu de déception mais, avec un peu de recul, ce dénouement s'avère logique au vu de la tournure qu'ont pris les évènements. Un épilogue doucement poignant, amer, en demie teinte suivant la juste continuité de ce récit résolument pessimiste et, dont les ténèbres nous ont happés du commencement à sa fin. Une conclusion donc déstabilisante mais pas pour le moins déplaisante.
Au vu de cet habile et audacieux déliement, je me languis de pouvoir lire la suite. Que va nous réserver cette auteur en ce qui concerne ces autres protagonistes? Je trépigne d'impatience de pouvoir le découvrir.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 18:52

Beaucoup d'émotions ! Ce tome parle de l'histoire de Leslie et c'est vraiment prenant et mon coeur battait très fort la chamade, c'est wouah :)
Niall à été un coup de coeur dans celui là, on apprend des choses sur son passée et il m'a beaucoup ému, face à sa détermination.
Irial m'a surprise... Je ne m'y attendais pas et malgré tous, je me suis mise à sa place. Je comprenais mieux ses choix...
C'est une série magnifique et maintenant j'attaque le troisième tome car bien sur, on va retrouver Seth, mon chouchou :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par Rory Mar 27 Mar 2012 - 18:44

Il est sorti au format poche mercredi dernier (21 mars 2012) au prix de 6,90 € (Éditions Hachette Jeunesse) !

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Es9qj9
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 9:12

Un univers bien plus sombre que le premier tome, pour les plus de 15/16 ans je dirais. Il est ici question d'une cours des Fés, la cours des ténébres, qui recueille tous les êtres les plus vils. La vie de Leslie est également très difficile, ce qu'elle a subit et subit est parfois dur à lire. Ce livre est fait de choix qui nous entrainent de plus en plus vers le côté sombre de la force. Un récit à la fois dérangeant et envoûtant.

Un récit poignant de batailles impossibles à gagner, des personnages qui se débattent contre leur nature profonde, leurs instints et leur désir ou bien ceux de leurs proches. Je suis un peu étonnée de retrouver autant de noirceur avec cette auteur, malgré un certain malaise, je dois lui reconnaître un très bonne plume. l'histoire d'une fille qui se débat dans des circonstances imossibles pour récupérer le contrôle de sa vie. Il faut parfois plonger avant de parvenir à remonter à la surface ....

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely) Empty Re: Ne Jamais te croire, tome 2 (Serie Wicked Lovely)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum