Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes

+4
Francesca
chou_80
ludi06
Elaura
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Vote_lcap71%Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Vote_rcap 71% 
[ 17 ]
Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Vote_lcap25%Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Vote_lcap4%Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Vote_lcap0%Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Vote_lcap0%Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Empty Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes

Message par Elaura Jeu 12 Aoû 2010 - 11:29

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes 9782280212045Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes 5103639k-DL

Les Voleurs d'Âmes,
Tome 2 : La Voleuse d'âmes

de Rachel Vincent

Éditions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie le 1er septembre 2010
Format Poche / 480 pages / 11,70€

Réédition le 1er avril 2014
Format Poche / 360 pages / 7,50 €


Présentation de l'éditeur :

Kaylee Cavanaugh a l'air d'une fille comme les autres. Mais Kaylee est une banshee. Elle a la capacité de prédire la mort...
Ce soir, quelqu'un va mourir...
Sous les yeux de ses fans, la chanteuse Eden s'effondre sur scène. Kaylee n'y comprend rien : étrangement, ce n'est pas une âme qui s'échappe du corps d'Eden...
Quelqu'un a vendu son âme... C'est du "Souffle de Démon". Et Libitina, la puissante Faucheuse d'âmes, est venue récupérer cette énergie démoniaque, que certaines filles échangent contre leur âme, pour obtenir jeunesse et gloire. Un contrat qui les voue à des souffrances éternelles une fois qu'elles sont mortes.
Qui sera la suivante à mourir sans son âme ? Et comment empêcher la Voleuse d'âmes de sévir encore ?
Face à ce nouveau défi, Kaylee est prête à tout. Avec Nash pour allié. Mais aussi, Tod-le-Faucheur. Et pour cause : il est raide amoureux de la prochaine victime...





10,96 EUR
Achat Fnac


7,13 EUR
Achat Fnac


Avis de Pauline22:


Kaylee et Nash sont enfin de retour, pour vous transporter dans leur univers peuplé de Banshees et autres Faucheurs d'Ames! Cette fois-ci, ils vont être confrontés à une nouvelle entité maléfique, les Démons, pour qui l'âme humaine n'est qu'une vulgaire friandise...

Lorsque la pop star Eden rend son dernier souffle sur scène, Kaylee est incapable de chanter pour son âme. Elle doit se rendre à l'évidence: la substance expirée par la chanteuse n'est pas une âme, mais un souffle de démon. Elle découvrira rapidement qu'Eden a vendu son âme à un Démon contre son talent, sa gloire et sa richesse. Mais à sa mort, son âme est condamnée à rester prisonnière de l'être maléfique, qui sera alors libre de lui faire subir les pires tortures imaginables et cela pour l'éternité.
Mais Eden n'est pas un cas isolé et dans le monde du spectacle il semblerait que cela soit courant d'accepter un tel marché. C'est également le cas pour Addison, jeune artiste en passe d'être célèbre, mais surtout dernière petite amie en date de Tod... enfin de son vivant! Le Faucheur d'Ames est prêt à tout pour rendre son âme à Addy, même si pour cela il devra entraîner avec lui Nash et Kaylee, qui se jettera d'ailleurs à corps perdu dans cette sombre aventure...

La Voleuse d'Ames est beaucoup plus sombre que le tome précédent et cela jusqu'au dénouement de l'intrigue. L'immersion dans le monde des ténèbres y est beaucoup plus profonde, créant une atmosphère plus noire et surtout plus dangereuse pour nos jeunes personnages.

Kaylee évolue beaucoup au cours de ce tome. Elle gagne beaucoup d'assurance et prend rapidement les choses en main, n'hésitant pas à s'empêtrer dans les problèmes et à prendre de gros risques. La jeune Banshee continue à explorer et utiliser ses pouvoirs et cela contre l'avis de tous.
Nash est toujours aussi craquant, mais il est très effacé dans ce tome, où il apparait très mécontent et râleur. Sa relation amoureuse avec Kaylee est malheureusement reléguée au second plan et seul quelques moments d'intimité légèrement sensuels nous sont offerts.
Tod, quant à lui se montre un peu plus clairement et et c'est un personnage à double face qui nous apparaît: tendre et passionné envers Addison, il reste égoïste et machiavélique jusqu'à même mettre la vie de Kaylee en danger.

Rachel Vincent nous entraine une nouvelle fois dans cet univers intrigant, bien que beaucoup plus sombre cette fois-ci. la lecture est toujours aussi aisée et le style épuré du roman lui permet un accès facile aux plus jeunes à qui il est clairement destiné. Mais les plus âgés trouveront également leur bonheur dans ce monde bien construit permettant un bon moment d'évasion.

Je le conseille donc vivement, l'intrigue y étant toujours aussi bien menée et le côté sombre du roman ne lui apportant que plus de profondeur. Seul petit bémol : j'aurai aimé plus d'évolution pour notre petit couple... Mais c'est avec plaisir que je les retrouverai pour la suite de leurs aventures le 1er Décembre!


Avis de Molina

Nous voici de retour pour le deuxième volet des aventures de Kaylee et Nash nos deux banshee préférées.
Dans ce nouvel opus il est question de démon et de pacte faustien. L'ambiance du livre est donc plus sombre encore que précédemment et notre petit couple va prendre de plus en plus de risques pour sauver une jeune fille de ses propres erreurs.

Nash reste fidèle à lui-même et surtout à Kaylee, qu'il accompagne fidèlement dans ses aventures. Toujours là pour la protéger, notamment d'elle-même, il demeure le compagnon idéal pour notre héroïne.
Kaylee quant à elle se montre encore plus généreuse vis-à-vis des autres, au détriment de sa sécurité et de son confort.
Tod est plus sombre, surtout sur la fin du livre et nous découvrons une de ses faces cachées qui n'est pas vraiment réjouissante.

L'histoire reste bien ficelée et nous suivons les aventures de nos banshee avec plaisir. Toutefois je mettrai un petit bémol sur ce point: j'ai trouvé que le suspens était moins prenant, les péripéties plus attendues. Pour faire une comparaison: on est sur une rivière avec un courant moyen au lieu de se retrouver au beau milieu des rapides. Bien sûr cette sensation est peut-être en partie due à ma précédente lecture (le tome 2 de Cygne noir) qui n'était pas vraiment du même registre. Wink

Pour conclure je dirai que j'ai passé un moment très agréable. On reste dans le domaine de la lecture pour adolescent mais pas dans le sens péjoratif du terme.
Je lirai certainement le suite en espérant quand même que cette série ne soit pas trop longue.

Pacte faustien: faire un pacte avec le diable. En échange de son âme, on se voit accorder richesse, célébrité ou jeunesse...


Dernière édition par Elaura le Ven 13 Aoû 2010 - 11:14, édité 2 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes

Message par ludi06 Jeu 12 Aoû 2010 - 21:01

Oui j'ai vu sur Amazon le résumer me tente bien mais j'hésite quand même
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes

Message par chou_80 Lun 16 Aoû 2010 - 10:33

Je suis en train de lire le premier donc autant dire que celui ci est sur ma liste
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes

Message par Francesca Ven 10 Sep 2010 - 13:07

Bof bof bof, Kaylee a le chic de s'empêtrer dans des problèmes qui ne la concernent pas et d'entrainer Nash, qui ne sert à rien dans l'histoire en fait.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes

Message par chris Sam 11 Sep 2010 - 19:27

Cette suite est bonne, très agréable à lire, la fin est douce-amère, loin d'être convenue. On connaît davantage Tod, et on pourrait le qualifier d'ambigu. Mais le livre ne déclenche pas le frisson que j'attendais. Kaylee apprend à maîtriser certains aspects de son pouvoir, mais son amour pour Nash tombe dans une certaine routine.

Cependant, je lirai la suite.
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes

Message par Mirlou Mar 1 Fév 2011 - 20:15

Est-ce que quelqu'un autait une idée de la date de sortie au Québec?
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes

Message par Anne-Claire Ven 31 Aoû 2012 - 10:49

J'ai lu le tome 2 "La voleuse d'âmes". J’apprécie le style d'écriture qui se lit très bien. On s'attache à l'héroïne principale. Ce que je regrette juste c'est qu'il ne se passe pas énormément de chose que ça. Par contre certaines scènes sont très belles :


Spoiler:


En claire à part un certain manque d'action, le suspens est toute fois là et ont y trouvent de belles analyses de la vie et de la nature humaine.


Anne-Claire
Anne-Claire
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes

Message par Lila Lun 13 Jan 2014 - 13:36

Réédition au format poche le 1er avril 2014 !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La Voleuse d'âmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum