Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

+43
Mia971
Pouky
Miss Sarah
Sly
petit-lips
twinuts
Yum
isa
KiRaShOlA
camille270703
mutinelle
Aerin
fantine
soso18
Frédéric
Alexandra2010
Ellandra
Paupolle
Molina
Ange T4
Warum
al
Scende
liline
Miesis
Pikachu
vallery73
elisebaba
Nougatine
Volawai
fairytales
Admin
mygale
Kiss
Marypopotam
Tan
Elaura
shina666
ludi06
samyra
Sanaha
Jm-les-livres
Enma Ai
47 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Vote_lcap88%Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Vote_rcap 88% 
[ 23 ]
Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Vote_lcap12%Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Vote_lcap0%Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Vote_lcap0%Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Vote_lcap0%Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par soso18 Sam 18 Déc 2010 - 13:27

Un 5éme tome superbe ! La relation Adam/Mercy toujours aussi belle et leurs scénes : Wouah!!!!
J'apprécie de plus en plus le personnage de Ben, il est loyal et surtout de plus en plus présent en tant qu'ami pour Mercy . La meute est toujours aussi bien décrite malgré la compléxité des liens qui les unit . Vraiment passionnant ! Bon j'avoue que le personnage de Stefan m'a manqué . j'espére le retrouver dans le prochain .

soso18
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par Jm-les-livres Ven 31 Déc 2010 - 10:20

Fini et j'ai aadoréééé !!!
ça fait beaucoup de bien de retrouver la meute et leurs histoires.
Je suis déja en manque, et avec pleins de questions en plus.
je me suis acheté Alpha et Oméga mais je voulais attendre la nouvelle pour le lire mais je crois que je ne vais pas pouvoir attendre.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par fantine Jeu 6 Jan 2011 - 9:07

Je viens de finir ce tome et je trouve que c'est le meilleur de la série.
La vie et les rapports au sein de la meute sont passionnants , les personnages comme Samuel ou Ben tiennent une grande place et c'est bien, il me manque un peu Stéphan tout de même !

L'intrigue est passionnante et nous tiens en haleine jusqu'au bout !

Mercy est vraiment une héroine que j'aime beaucoup et j'espère la retrouver dans un prochain tome, quelqu'un sait il si un tome 6 est envisagé

merci

bonne journée
fantine
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par soso18 Jeu 6 Jan 2011 - 9:15

Je crois que le tome 6 est prévu pour mars 2011 aus Etas-Unis, donc pas avant l'année prochaine pour nous ! Crying or Very sad
Et si j'ai bien compris il y aura un 7éme et ultime tome ensuite pour clore la saga des "mercy" .

PS : Comme toi j'ai trouvé que Stefan manquait dans ce tome,j'espére qu'on
le retrouvera dans le prochain .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par Scende Jeu 6 Jan 2011 - 10:25

C'est vraiment une série très bien faite!! Patricia Briggs est excellente! Pour le moment j'arrive à tenir le coup pour le Cri du Loup (j'attends la sortie de la nouvelle avant de le lire), mais c'est dur!!!
Elle sait réellement créer un univers qui nous semble réel!! Et elle reste parmi mes auteurs préférés Cool
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par Aerin Jeu 6 Jan 2011 - 11:21

Je l'ai fini la semaine passée il me semble, et j'ai adoré. Je l'ai lu en une journée, c'est vous dire. La relation entre Mercy et Adam prend gentiment de l'envergure. On en apprends beaucoup sur Samuel dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire car j'adore ce personnage. Il vit une mauvaise passe et peut compter sur l'aide de Mercy. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et c'est également pour moi le meilleur de la saga.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par soso18 Jeu 6 Jan 2011 - 11:48

C'est vrai que c'est un trés bon tome . Le 3éme reste quand même mon préféré . Et alors le 6éme tome( même si ça l'attente va être longue ),
j'ai vraiment hâte, surtout d'en apprendre plus sur les origines de Mercy .
Je ne sais pas vous mais en lisant ce 5éme tome , je trouve quand même qu'on ressent qu'on arrive à la fin de la saga .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 13:59

Je suis FAN de cette série! Chaque livre est de mieux en mieux. J'aime Mercy et Adam ils sont trop bien ensemble, Sam est trop attachant et les intrigues ne sont pas bâclées ça nous tient en haleine du début à la fin pas comme d'autres où les auteurs savent plus quoi inventer.. Bref J'aime j'aime j'aime! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par mutinelle Mer 19 Jan 2011 - 12:01

e suis une grande fan de la série des Mercy Thompson. J'aime son héroïne qui est très semblable à la femme lambda. Celle normale, humaine (oui on peut être changeling et humaine), plein de qualités, de défauts, de contradictions. Il me semble que Mercy est à mes yeux un des rares personnages le plus réel (si tant est que ce soit possible dans un livre d'Urban Fantasy accès Bit-lit).

Dès les premières pages de ce tome Mercy est entrainée dans une nouvelle aventure. Cette nana a l'art et la manière de se mettre dans des situations abracadabrantes sans même le chercher. En deux temps trois mouvements la voilà qui se lance bille en tête dans une enquête pour aider quelqu'un qu'elle connait à peine. Toujours la main sur le cœur cette Mercy.

À côté de ça elle doit gérer son intégration dans la meute d'Adam son compagnon et les états d'âme de son colocataire et non moins ex, Samuel.

Il est très difficile de parler d'un tome faisant partie d'une série sans en dévoiler les éléments apparaissant dans les livres précédents. Je vous conseillerais juste de commencer cette série et je pense que vous ne le regretterez pas.
mutinelle
mutinelle
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par camille270703 Mer 9 Fév 2011 - 10:55

Bon, je l'ai lu, il y a déjà quelques mois, mais je ne résiste pas à l'envie de donner mon avis!!
Déjà, la série des Mercy Thompson est ma série preferée, c'est d'ailleurs la premiere serie de bit-lit que j'ai lu (Twilight ça compte pas!!!), alors apres tous les longs mois d'attente entre le 4 et 5, autant vous dire que je jubilais littéralement au moment de passer à la caisse de ma librairie!!
Ni une ni deux, je grimpe dans ma voiture, démarre sur les chapeaux de roues, grille deux ou trois feux rouges, monte les escaliers 4 à 4 jusqu'à mon appartement, et préviens mon homme que je ne tolérerais aucune interuption dans la soirée!!
Je m'installe sur mon lit et ouvre la petite merveille. Je suis tendue, toutes ces questions que je me pose depuis des mois vont-elles trouver une réponse? Et c'est alors que je lis le mot fatadique!! Je me détends instantanément...bon sang, qu'il m'a manqué...je suis au paradis...page 16...Adam!!!!

Bon voilà, maintenant vous savez que je suis folle!!!

Toujours et il que ce livre n'a absolument pas décu mes attentes, l'univers de Patricia Briggs est toujours aussi fantastique et je ne changerais pas un mot de ce livre! Je l'ai adoré!
Le couple Mercy/Adam me charme completement, j'ai eu très peur pour Sam!!
Spoiler:

Bon j'arrete là ou je ne m'arreterais jamais!!! en tout cas je le recommande plus que vivement!!
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par soso18 Mer 9 Fév 2011 - 11:38

I love you C'est là qu'on se rend pleinement compte du lien qui unit Mercy et Adam !

L'histoire entre Mercy et Adam et intelligeament construite et menée par l'auteur je trouve . Moi aussi j'aime beaucoup ce couple et leur histoire .

soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par camille270703 Mer 9 Fév 2011 - 11:43

oui c'est clair, ils sont vraiment adorables (ahhhh je reve d'avoir mon adam personnel!!!), en fait je trouve même que c'est le couple le mieu construit de la bit-lit (bien sur, c'est avis n'engage que moi), enfin bref, je suis fan quoi!!!!!
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par soso18 Mer 9 Fév 2011 - 11:47

Very Happy Je suis complétement d'accord avec toi . Leur histoire est une des mieux construites parmi toutes les séries bit-lit .
Et aussi une des plus réaliste . C'est une relation qui évolue tome aprés tome et c'est ce qui fait que leur histoire est solide .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par camille270703 Mer 9 Fév 2011 - 11:52

Bon ça y'est, j'avais réussi à me désintoxiquer (par la force des chose!!!) mais à force d'en reparler, je crois que je vais me relire toute la serie (encore!!!)
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par soso18 Mer 9 Fév 2011 - 11:59

mdr ! Je te comprend, je crois que je ne vais pas tarder à faire pareil .

Je finis mes "Anita Blake" ( bon les 10 tomes quand même, j'ai le temps ! study ) et aprés comme toi je me relis la saga des "Mercy Thompson" sans tarder .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par camille270703 Mer 9 Fév 2011 - 12:05

Moi j'ai le 4 de Mckayla lane à lire avant mais apres je m'enferme deux jours et je me fais un marathon special Mercy!!! lol
( les anita blake, je me suis arretée au 8, et je ne sais pas si je reprendrais un jour!!!)
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par soso18 Mer 9 Fév 2011 - 12:11

Very Happy Si tu as aimé les trois tomes précédent des "Mackayla", alors tu devrais aimer ce quatrième tome, moi je l'ai dévoré ! Cool

Pour les "Anita Blake" j'ai lu que beaucoup été déçus par les derniers tomes, je verrais et puis si ça ne me plait pas j'arrêterais aussi les frais, surtout vu les prix des tomes 11
et 12 .

Pour les "Mercy", pour l'instant je n'ai jamais été déçue, les cinq tomes sont aussi bien mené les uns que les autres . Cool
Ca va être long jusqu'au sixième tome . Crying or Very sad
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par camille270703 Mer 9 Fév 2011 - 12:15

Arrète, je suis desespérée, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre aussi longtemps la sortie française!!!!

J'ai adoré les 3 premiers McKayla mais j'ai attendu un moment avant d'acheter le 4 (pour racourcir le temps d'attente jusqu'au 5!! HIHIHI!!! Et pourtant ça a été dur, vu ce qu'il se passe à la fin du 3)
Je ne dirais qu'une chose: Jérichooooooooooo!!!!!!!

enfin, pour les anita blake, perso, je n'ai pas apprécié la tournure que prenais l'héroine, mais je te laisse juger par toi même
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par soso18 Mer 9 Fév 2011 - 12:20

Tu sais quoi, j'aurais dû faire pareil que toi pour "les Mackayla", parce que là l'attente jusqu'au tome 5 va être insupportable ! affecto
Ahhhhhhhhhhh et Jéricho!!!!!!!!!!!! I love you I love you
Je veux le même à la maison ! lol! Et je veux un Adam aussi !
Bon j'en demande un peu trop là peut-être . Wink


soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par camille270703 Mer 9 Fév 2011 - 12:23

Ben non pourquoi? Moi je veux Adam, Jéricho, et Bones!! Oula, doucement les petits vous bousculez pas, y'en aura pour tout le monde!!!!
*Camille en plein délire fantasmagorique*
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par soso18 Mer 9 Fév 2011 - 13:29

Dèjà une bonne chose pour toi, je suis une des rares à ne pas vraiment avoir accroché aux " Chasseuse de la nuit", donc je te laisse Bones avec plaisir . lol!

Les héros de bit-lit sont des fantasmes ambulants pour toutes les femmes je pense ! bave 5
Ahhhhhhhhhh vive les héros de bit-lit ! I love you
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par camille270703 Mer 9 Fév 2011 - 13:33

Chouette, celui là, j'aurais pas à le partager cheers
Oui c'est bien vrai!! d'ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le fofo en entier, y'a-t-il un sujet où on peut laisser libre cours à nos fantasme et s'extasier sur la virilité de nos héros favoris?
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par soso18 Mer 9 Fév 2011 - 13:35

Alors là je ne sais pas du tout si il y un topic pour ce sujet-là mais se serait chouette en effet . cheers
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par KiRaShOlA Jeu 17 Fév 2011 - 13:28

j'ai hâte d'aller le prendre ... mais il faut que mon compte en banque soit d'accord ... :)
KiRaShOlA
KiRaShOlA
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par camille270703 Jeu 17 Fév 2011 - 13:45

Comme je te comprend!!!!!! Heureusement qu'ils ne sont pas très chers!!!
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par KiRaShOlA Jeu 17 Fév 2011 - 15:53

ouai mais en sachant toutes les collections que j'ai commencer ... :s
KiRaShOlA
KiRaShOlA
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson, tome 5 : Le Grimoire D'Argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum