Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

+14
mailou
Feoh
Mariposa
Kayla
dumoly
Bleuvenn
Elaura
Miesis
Domino
liline
Molina
Admin
chou_80
Douxxx
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Vote_lcap40%Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Vote_lcap60%Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Vote_lcap0%Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Vote_lcap0%Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Vote_lcap0%Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Douxxx Jeu 19 Aoû 2010 - 12:50

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs 97822938

Le Royaume des Carpates
Tome 2 : Sombres Désirs

de Christine Feehan

Edition J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie le 4 avril 2012
Poche / 6,90 €


Présentation éditeur

Shea O'Halloran, une chirurgienne américaine, a ressenti la peine de l'étranger et désire le guérir. Attirée dans les Carpathes, elle retrouve un être ravagé. Mais sera t-elle sa compagne ou sa proie ?



6,56 EUR
Achat Fnac

Avis de Molina

Enfin ! Après de nombreux reports et de très longs mois voici enfin le deuxième tome de la série Le royaume des Carpathes.

Après un premier opus qui nous avait laissé sur un bilan mitigé, l'espoir était grand pour celui-ci et cette fois nous ne sommes pas déçu. Le changement de traducteur a fait beaucoup de bien à la série et cette version est vraiment très fidèle à la VO. Et oui chers interprètes parfois il vaut mieux traduire le sentiment et le contexte plutôt que le mot exact (surtout quand la langue française nous offre tant de synonymes qui peuvent avoir de très légères nuances de signification !).

Passons aux choses sérieuses : les sentiments ! Et oui dans une romance paranormale c'est ce qui importe le plus avec les émotions. Sombres désirs nous comble : désespoir, angoisse mais aussi passion, tendresse tout est là.
Voici un héros torturé autant physiquement que mentalement, complètement à la dérive et à deux doigts de la folie. Mais heureusement son âme sœur finit par le retrouver et le sauve de son enfer : coup de chance elle est chirurgien, ce qui sera très utile, mais c'est aussi une femme au grand cœur qui après une vie de solitude à être traquée, ne demande qu'à trouver l'amour (même si elle ne le sait pas encore).
Si le début de leur relation peut sembler rapide (on adhère ou pas au concept d'âme sœur), la profondeur des sentiments viendra au fil des épreuves qu'ils auront à traverser et ils se découvriront pour mieux se sauver mutuellement.  Ils sont tour à tour mignons, attendrissants mais aussi hilarants dans leurs combats perpétuels pour laisser à madame son libre arbitre. Ah qu'il est bon de voir cet être à la puissance considérable courber l'échine pour un sourire de sa belle !

Côté personnages, nous avons un couple assez classique pour la série :
Jacques, le mâle alpha aux accès d'homme de Cro-Magnon avec une tendance à la possessivité et à la jalousie, même si l'auteure nous le montre aussi sous son aspect le plus tendre et le plus romantique. Sa folie et sa lutte désespérée pour se raccrocher à la raison au travers de sa bien-aimée le rend à la fois dépendant et émouvant. Quelle femme n'a pas un jour rêvé d'avoir un homme qui s'extasie des moindres détails de sa personnalité ou de son physique et qui fait preuve d'un désir flagrant et enivrant pour elle. On envierait presque  l'héroïne...
Shea est un brillant chirurgien avec une force de volonté incroyable et une bonté d'âme peu commune. Malgré cela, elle a eu une enfance difficile qui l'a beaucoup marquée et elle s'est retranchée dans la solitude. Mais elle est aussi très indépendante, à l'image des femmes de notre siècle et il est hors de question pour elle de se retrouver cloitrée à la maison pour apaiser les craintes d'un homme, aussi adorable soit-il !
Les scènes de confrontation entre ces deux-là donne tantôt des envies de meurtre tantôt de rire. Mais une chose est certaine, le lecteur ne peut rester indifférent face à tant de passion !
Sinon nous recroisons certains personnages du premiers opus et c'est avec plaisir que nous constatons l'évolution des relations. Il est très agréable de voir les hommes s'habituer malgré eux au tempérament de Raven et de la voir se montrer plus diplomate, le lecteur aura moins l'impression d'assister à un match de boxe. De nouveaux protagonistes font également leur apparition et nous les retrouverons certainement dans les prochains livres.

L'ambiance de ce récit est aussi plus sombre en raison des problèmes de Jacques, et le ton moins léger, ce qui renforce le sentiment d'intimité et les émotions de l'histoire.
L'univers de la série se dévoile un peu plus au travers des différents personnages et nous plonge plus loin dans le monde des Carpathes que nous a créé Christine Feehan. C'est différent, un peu sombre et teinté de désespoir pour cette race qui tente de survivre malgré tout.  Amateurs d'atmosphère rose bonbon passez votre chemin.

Au final je suis ravie. J'ai retrouvé tout ce qui m'a tant charmé dans le style de Christine Feehan et dans son univers envoutant. La passion est là et les émotions aussi, les personnages sont attachants et la trame de la série nous donne envie de suivre l'évolution de ce peuple en perdition qui demande juste un peu d'espoir pour survivre. Je vais attendre la suite avec impatience en espérant que J'ai lu ne nous fera pas attendre aussi longtemps (surtout vu le nombre de tomes déjà sortis en VO...) !


Dernière édition par Douxxx le Jeu 26 Jan 2012 - 17:51, édité 3 fois
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par chou_80 Ven 20 Aoû 2010 - 10:41

J'espère qu'il sera un peu moins bateau que le premier.
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Admin Mar 5 Oct 2010 - 13:20

Mauvaise nouvelle les zamis Crying or Very sad

http://www.onirik.net/spip.php?breve2460

Faudra être patients, merci Calli de Blue-Moon et à Onirik pour l'info Cool


Dernière édition par kamana le Mar 5 Oct 2010 - 13:48, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Molina Mar 5 Oct 2010 - 13:33

mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnn! pourquoi tant de haine????!!!! : pleurs :

je vais vraiment finir par les acheter en VO...
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par liline Mer 6 Oct 2010 - 15:41

bouhhhhhhhhhhhh Crying or Very sad , la ca y es je suis demoralisée Mad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Domino Jeu 7 Oct 2010 - 5:56

Ben moi comme j'ai trouvé le 1er tome plutôt bof, bof, ça ne me gêne pas vraiment. Je suis plus ennuyée pour le Kresely Cole.

Par contre, je suis très surprise par les reports successifs de plusieurs romans pour cause de traduction. Manque-t-on tant que ça de traducteurs en France ? De plus, à la lecture de certaines traductions on peut s'interroger sur la qualité des traducteurs, du coup peut-être devrais-je reformuler ma question : manque-t-on tant de bons traducteurs en France ?

A moins que les ventes ne soient à la hauteur des espérances et que J'ai Lu décide de porter ses efforts sur des romans dont les ventes sont meilleures...
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Molina Jeu 28 Oct 2010 - 11:38

Dites-moi les filles, vous n'avez pas eut de nouvelles concernant la date de sortie? Je l'avais pré-commandé sur lafnac et sur ma commande ils me mettent que la sortie a été repoussé d'octobre à novembre, je suis perplexe...
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Miesis Jeu 17 Mar 2011 - 13:25

Sur le catalogue de J'ai Lu pour elle, le tome 2 devrait sortir en Novembre prochain. Plus d'un an de retard...
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Elaura Jeu 17 Mar 2011 - 13:45

il y a bcp de changements en ce moment !!
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Bleuvenn Ven 18 Mar 2011 - 8:24

Je croyais que le tome 2 était prévu pour le mois de mai ? C'est ce qui est listé chez Amazon en tout cas... Ce serait encore repoussé à Novembre !?

En même temps le 1er tome n'a pas du tout marché (je n'ai pas accroché non plus aux quelques chapitres que j'ai lus, j'ai lâché en route).

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Miesis Ven 18 Mar 2011 - 10:15

Je tiens cette date du catalogue J'ai lu pour elle que j'ai reçu hier... C'est tout ce que je peux dire.

Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par dumoly Lun 23 Mai 2011 - 17:32

Le livre était prévu pour le 2O mai. Je l'avais pré-commandé à la Fnac, et ils me disent qu'il est prévu pour décembre! Very Mad

dumoly
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Admin Lun 23 Mai 2011 - 17:34

Oui sur le catalogue j'ai lu ils avaient mis fin d'année dégoutté

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Kayla Lun 23 Mai 2011 - 17:53

je n'avais pas trop aimé le 1 alors je vais attendre les critiques, ça tombe bien.... Laughing ok je suis vilaine c'est pas beau de se moquer, s'ils retardent le dernier fever j'aurai une superbe crise magistrale c'est sûr......
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Mariposa Lun 23 Mai 2011 - 18:25

Kayla a écrit:s'ils retardent le dernier fever j'aurai une superbe crise magistrale c'est sûr......
Ben désolée de te le dire mais j'ai lu à plusieurs reprises que Shadowfever serait reporté à janvier 2012, ce qui fait super loin. Apparemment, comme ce dernier tome est plus long que les autres, la traduction demande plus de temps Sad

Pour Sombres désirs, J'ai lu n'arrête pas de retarder sa parution à tel point que ça en devient presque ridicule et que ça risque de lasser les fans de cette série. Perso, je n'ai pas encore lu le 1er, ça fait presque un an qu'il traîne dans ma PAL à cause des mauvais coms que j'ai pu lire dessus. Je pense le lire bientôt quand même, j'ai vu que certaines d'entre vous l'ont apprécié.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Feoh Lun 23 Mai 2011 - 18:50

Argh, à force je l'avais complètement oublié celui-là ... J'ai toujours de l'espoir qu'il sorte un jour, mais bon, faut pas se leurrer, J'ai Lu trouvera toujours un prétexte pour retarder cette sortie. Dommage.
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Bleuvenn Jeu 26 Mai 2011 - 12:37

Oui c'est L'Arlésienne ce tome 2. J'ai l'impression que les ventes du 1er ayant été catastrophiques, ils essaient de noyer le 2ème tome dans des plannings fumeux Very Happy !

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par mailou Ven 26 Aoû 2011 - 16:32

j' ai lu le tome 1 et je le trouve très intéressant, il m'as beaucoup plu, j'attend avec impacience le tome 2 depuis longtemps

mailou
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Elaura Mar 17 Jan 2012 - 14:38

Maj de la date de parution !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Miesis Mar 17 Jan 2012 - 16:28

Ça y est ! C'est définitif ?
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Molina Mer 18 Jan 2012 - 7:48

Bon moi je lui donne sa chance. J'avais beaucoup aimé en VO même si pas mal de détails m'avaient échappés, espérons qu'il sera a la hauteur.
Mais bon c'est la dernière chance que je donne aux livres de cette auteure, trop déçue par les sorties FR jusqu'à maintenant. A suivre donc!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par X Jeu 19 Jan 2012 - 0:19

J'avais apprécié moyennement le premier tome alors... j'ose espérer un peu mieux du deuxième. Par contre ça traîne tellement pour la sortie que je me demande si je ne devrais pas relire le tome 1.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Elaura Jeu 1 Mar 2012 - 14:26

Ajout de la couv
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Admin Jeu 1 Mar 2012 - 16:50

Hé bien... on n'osait plus y croire ouais

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Feoh Ven 2 Mar 2012 - 12:22

Mmmh, encore une date "fantôme" ? Je préfère attendre de le voir en rayon pour y croire ...
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs Empty Re: Le Royaume des Carpates, tome 2 : Sombres Désirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum