Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

+14
al
Domino
gabyely26
Aerin
mygale
lilith
Faerl
liline
Douxxx
Evgenia
canaillelu
Admin
amelye
fairytales
18 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Vote_lcap70%Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Vote_rcap 70% 
[ 21 ]
Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Vote_lcap23%Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Vote_lcap3%Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Vote_lcap0%Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Vote_lcap3%Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 30
 
 

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par fairytales Ven 8 Oct 2010 - 22:51

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  122dov7 Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Op63hg

Les Gardiens des éléments
Tome 1 : La maîtresse du vent

de Rachel Caine

Éditions Eclipse
Collection Bit-lit

Sortie le 19 novembre 2010
Format Broché / 344 pages / Prix 17 €


+----------------+

Éditions Panini books
Collection Crimson

Sortie le 23 janvier 2013
Format poche / 329 pages / Prix 8 €




Présentation de l'éditeur


Les gardiens existent depuis toujours. Certains d’entre eux contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d’un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la terre…

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau.

Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…
Avis d'Elaura

Les toutes jeunes éditions Eclipse nous offrent un superbe titre de Rachel Caine en ce mois de novembre, le premier tome d’une série qui fera parler d’elle, tant l’originalité du propos souffle un vent frais sur le petit monde de la bit-lit !

Nous connaissions déjà l’auteur grâce à la publication de sa série Young Adult Vampire City (chez Hachette Jeunesse) qui avait fait bonne impression. Cette fois-ci, exit les adolescents et les vampires, place aux Gardiens des éléments, des êtres humains dotés de pouvoirs uniques et particuliers, de grandes compétences magiques qui permettent à la Terre de tourner correctement. Ce sont une poignée d’élus qui régissent les caprices de Mère Nature, sans quoi, l’espèce humaine aurait déjà disparu de la surface de la terre, comme les dinosaures. Il y a trois sortes de gardiens. Les Gardiens de la Terre évitent des dizaines de catastrophes (séismes à grandes échelles, disparition d’espèces …), les Gardiens du Feu contrôlent les feux et les tendances suicidaires de la planète qui aime réduire les choses en cendres et il y a les Gardiens des Cieux qui tentent de dominer les aléas climatiques. Ils travaillent dans le secret le plus totale, au sein d’une grande machine bureaucratique pyramidale dont le siège se trouve dans le bâtiment des Nations Unies à New-York.

Joanne Baldwin est une Gardienne des Cieux plutôt douée mais relativement jeune dans l’organisation. Aussi, quand elle prend la fuite suite à une accusation de meurtre, elle ne se doute pas qu’elle fera l’objet d’une chasse sans concession, menée tambour battant par les Gardiens les plus doués de la planète. Son périple à travers les États-Unis lui réservera bien des surprises …

Haletant ! Voilà un adjectif qui qualifie parfaitement ce premier opus ! Cette course poursuite à travers le pays confère un rythme détonnant au récit et ce n’est pas le caractère de notre héroïne qui va le ralentir ! Joanne est une jeune femme pétillante, courageuse, grande gueule et bourrée d’humour. Nous sommes touchés par son vécu, par sa sensibilité, par sa malédiction. Elle a peur et ne s’en cache pas, elle fera tout pour sauver sa peau mais pas au détriment de la vie des autres. C’est une héroïne peu commune dans le genre, car même si elle détient des pouvoirs faramineux, elle n’en reste pas moins une femme meurtrie qui n’aspire qu’à la tranquillité. Et, ce qui ne gâche rien, elle a bon goût en matière de mâles ! Celui qui va croiser sa route est plutôt remarquable, mais je n’en dis pas plus …

Le roman n’est pas séparé en chapitres mais en quatre bulletins météorologiques donnant la tendance climatique des événements à venir et cela s’intègre parfaitement dans le récit. Le style de l’auteur est toujours agréable, brute, fluide et vous accroche dés les premières lignes. Compte tenue des explications scientifiques nécessaires à la maîtrise du pouvoir de Gardiens des Cieux et donc à la compréhension des épisodes climatiques, cette légèreté est plutôt bienvenue. Vous ne regarderez plus les commentateurs météo du même œil !

Une intrigue bien menée, pleine de rebondissements, une héroïne attachante, un background singulier, bref, une excellente entrée en matière pour cette nouvelle saga dont le deuxième opus, Vague de chaleur, est prévu pour 2011 ! Vivement !

Avis de Cassiopée :

Ce fut pour moi une très belle découverte !

L'histoire commence sur les chapeaux de roues. On prend le récit en cours. Joanne est en fuite depuis déjà plusieurs heures et cherche un moyen de se sortir du pétrin dans lequel elle s'est mise. On n'a aucune idée de ce qu'il s'est passé avant de prendre l'histoire. Le lecteur va devoir grappiller les indices laissés par l'auteur afin de comprendre quels sont les événements qui ont conduit Joanne là où elle est à présent.

L'action est donc présente dès la première ligne et ne s'interrompt pas de tout le récit. L'intrigue nous tient en haleine et le fait de ne pas savoir directement tout ce qui en retourne ajoute beaucoup de suspense à l'histoire.
Joanne est une gardienne des Cieux, c'est-à-dire qu'elle contrôle l'air et l'eau. En agissant sur les molécules dans l'air, elle peut modifier à sa guise la météo. Ce qui à première vue semble simple, relève en fait de connaissances spécifiques et poussées. L'auteur a su se mettre au niveau du lecteur et explique brillamment le fonctionnement des modifications météorologiques. L'ensemble est très intéressant et même instructif, le tout présenté dans un contexte loin d'être académique, mais plutôt ludique. J'ai dévoré ces passages et j'en redemandais.
Néanmoins, Rachel Caine ne s'arrête pas à cela, elle a créé une structure regroupant toutes les personnes douées de la capacité à maîtriser un ou plusieurs éléments. Elle les a réunis en une société régie par des règles et une hiérarchie strictes. Cette communauté a été construite en marge de la société dans le plus grand secret. Le tout formant un ensemble complet et très bien édifié.

L'héroïne est efficace, elle sait de quoi elle est capable sans se rendre compte de sa singularité. Ce qui la rend à la fois simple et hors-norme. Elle a un objectif à atteindre, mais pour autant tous les moyens ne sont pas bons pour y arriver. Elle est juste, c'est quelqu'un de bien et j'ai hâte de lire les prochains tomes afin de découvrir plus en avant son caractère et ses relations avec ses amis.
L'écriture est agréable, le livre se lit tout seul. L'auteur ajoute quelques touches d'humour, mais aussi de répondant, donnant du peps au récit. Je donne une mention spéciale à l'originalité des débuts de chapitres donnant les bulletins météorologiques du moment. Ils énoncent clairement l'évolution du récit et de la situation de l'héroïne. De plus, les passages où Joanne se passionne face à ses voitures sont très amusants. Sa course-poursuite, lui permet d'exprimer pleinement son amour pour les cylindrés.

En conclusion, une saga très prometteuse qui m'a conquise du début à la fin. L'auteur a su développer un univers riche et intéressant. À découvrir !



7,60 EUR
Achat Fnac
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par amelye Sam 9 Oct 2010 - 6:07

Je le mets direct sur ma liste de livres à acheter Very Happy
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par Admin Sam 9 Oct 2010 - 7:07

Je plussoie amelye Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par canaillelu Sam 9 Oct 2010 - 9:39

très interressant comme bouquin Cool

canaillelu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Belgique(charleroi)
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par Evgenia Dim 17 Oct 2010 - 16:35

Il me tente bien Very Happy
Evgenia
Evgenia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2010

http://surnatural-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par Douxxx Dim 17 Oct 2010 - 16:44

Je l'attends de pied ferme celui-là !!!
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par liline Dim 17 Oct 2010 - 18:47

voui, voui , je vais devenir folle !!!! Crying or Very sad C est pas encore le mois de novembre et je suis deja ruinée Crying or Very sad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par Faerl Dim 17 Oct 2010 - 18:55

Il est annoncé pour le 26 novembre

J'avoue que j'ai failli prendre la collection en anglais ... reste à voir avec le temps si je me laisse ou pas tenter Twisted Evil
Faerl
Faerl
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par Admin Mar 2 Nov 2010 - 7:05

Pour télécharger un extrait c'est ICI

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par fairytales Mer 3 Nov 2010 - 22:42

super merci Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par lilith Lun 22 Nov 2010 - 9:31

Ajouté dans ma liste pour Noel :p
lilith
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par mygale Lun 22 Nov 2010 - 12:28

Et bien ton avis me donne envie Very Happy
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par Aerin Ven 7 Jan 2011 - 7:39

J'ai acheté ce livre dans le courant de la semaine à la FNAC, profitant d'être en France =)

J'ai commencé ce livre, mercredi soir avant de m'endormir et je l'ai terminer hier soir. Ce premier tome très prometteur nous plonge dans les aventures de Joanne Baldwin qui est une jeune gardienne des éléments. Notre Terre a besoin d'eux pour éviter que les humains soient réduits à néant par Mère Nature. Ils contrôlent les éléments suivant leurs affinités, eau, air, feu, terre.

Mais Joanne n'est pas une gardienne comme les autres. Elle est beaucoup plus puissante que les autres. Se rajoute à cela une accusation de meurtre. Elle est donc contrainte de fuir pour protéger sa vie. Nous la suivons donc au cours de ce périple avec à chaque fois son lot de surprises. Elle fait la rencontre d'un mystérieux auto-stoppeur qui lit..., un orage épouvantable la suit sans arrêt, une marque qui la rends vulnérable et à la fois dangereuse, etc...


En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le style de l'auteur, Rachel Caine est fluide et se lit facilement. Pas de problèmes de vocabulaire, car c'est écrit d'une manière très compréhensible. Il n'y a pas de rebondissements sans qu'on comprenne à moment ou à un autre du livre pourquoi ceci est arrivé. A travers ce tome, Rachel Caine nous a montré qu'elle sait nous tenir en haleine. En effet, je n'ai pas soupçonné qui était les méchants jusqu'à la fin du livre. Une belle réussite, j'ai envie de dire.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par gabyely26 Ven 14 Jan 2011 - 17:35

mygale a écrit:Et bien ton avis me donne envie Very Happy

Son avis me donne toujours envie à moi! Very Happy
gabyely26
gabyely26
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Cléon D'Andran
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par Domino Ven 14 Jan 2011 - 18:14

Je vais le prévoir...pour la St Valentin ! Laughing
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par al Mer 20 Avr 2011 - 8:18

J'ai beaucoup aimé ce livre et à vrai dire, je l'ai dévoré!
De l'action, du suspense, des hommes à tomber (surtout un!) chaud timide et une histoire d'amour très touchante mais pas trop envahissante! Sans parlé que cela nous change un peu des vampires et loup-garou (même si je les adore, trop c'est trop!Very Happy )
Je dois dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas veillé aussi tard pour un livre!
Je le recommande sans hésitation!
al
al
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par draven Dim 18 Déc 2011 - 13:49

je l'ai mis dans ma liste de noel....je le veux je le veux
draven
draven
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par Rory Mar 22 Jan 2013 - 19:30

Réédition au format poche le 23 janvier 2013 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par Nairo Dim 27 Jan 2013 - 14:30

J'ai bien aimé ce livre, c'est cool qu'il sorte en poche d'ailleurs.
Mais bon, ce n'était pas non plus un coup de coeur.
Nairo
Nairo
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans les nuages (ou dans un livre)
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par soso18 Mar 5 Fév 2013 - 21:32

al a écrit:J'ai beaucoup aimé ce livre et à vrai dire, je l'ai dévoré!
De l'action, du suspense, des hommes à tomber (surtout un!) chaud timide et une histoire d'amour très touchante mais pas trop envahissante! Sans parlé que cela nous change un peu des vampires et loup-garou (même si je les adore, trop c'est trop!Very Happy )
Je dois dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas veillé aussi tard pour un livre!
Je le recommande sans hésitation!

Very Happy Tout pareil j'ai adoré ! Vivement le tome 2 !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent  Empty Re: Les Gardiens des éléments, Tome 1 : La maîtresse du vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum