Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

+7
Miesis
l'accro aux livres
Domino
liline
Molina
amelye
Admin
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Vote_lcap92%Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Vote_rcap 92% 
[ 36 ]
Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Vote_lcap5%Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Vote_lcap0%Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Vote_lcap3%Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Vote_lcap0%Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par Admin Mar 2 Nov 2010 - 18:57

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Sans_t37Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale 51aY7ccSoWL

Les portes du secret
Tome 3 : Les secrets d'Opale

de Maria V. Snyper

Editions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie le 1er décembre 2010
Grand Format / 12,50€

Réédition le 1er novembre 2013
Format poche / 504 pages / 7,50 €


Présentation de l'éditeur :

La Magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l’arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l’heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses… Le secret de Maria V. Snyder : pas un mot, pas une aventure qui ne soit de la pure magie.

Avis de Pauline22 :

Elena, au cours de ses précédentes aventures, a fait la découverte de son pouvoir inattendu de Chasseuse d’âmes, un don magique puissant et effrayant qui met les quatre Maîtres magiciens et les membres du Conseil de Sitia dans tous leurs états. Ses prédécesseurs se sont servis de tels pouvoirs pour engendrer le mal et tout le monde estime qu’Elena ne saura en faire meilleur usage. Se sentant mise sur la sellette, Elena prend le large pour Ixia où elle espère s’y faire des alliés et retrouver son merveilleux et énigmatique amant, Valek. Pourtant, bien que pour une fois son plan semble sans faille, elle va découvrir en chemin que quelque chose de mauvais se trame entre Sitia et Ixia et que les sphères dirigeantes en semblent bien affectées. En tant qu’agent de liaison entre les deux pays, mais aussi parce qu’elle se sent concernée et au cœur de cette bataille, Elena va mener une véritable croisade pour découvrir qui se cache derrière toute cette agitation… Un périple dont elle ne sait pas encore si elle et ses amis en sortiront indemnes.

Ce troisième tome des aventures d’Elena, Les secrets d’Opale, clôt cette saga signée Maria V. Snyder et rééditée par Darkiss. Il est beaucoup plus rythmé que les précédents avec de nombreux rebondissements et son lot de révélations inattendues. L’action. à la fois au cœur de Sitia et d’Ixia, y est très présente, nous faisant découvrir toujours plus de cet univers avec sa faune et sa flore, son histoire et ses personnages atypiques.

A notre grand soulagement, Valek est un peu plus présent que dans le tome précédent, bien que sa romance avec Elena reste plutôt très platonique… Roman jeunesse oblige malheureusement. Notre héroïne dans ce tome s’éloigne fortement de ses proches, craignant être une menace pour leur sécurité et leur vie de par ses pouvoirs dont elle a peur, mais aussi à cause de tous les ennemis qui la pourchassent. L’intrigue en est ainsi très bonne et on ressent bien les doutes, la terreur et la solitude d’Elena. Mais ce retrait vis-à-vis de ses amis et de Valek reste frustrant pour le lecteur qui aurait aimé un peu plus de présence des personnages secondaires que l’on avait tant apprécié dans les tomes précédents.

Ainsi s’achève une très bonne saga, envoutante à la fois pour les adolescents et les plus grands, qui se perdront dans cet univers fabuleux. Et pour ceux qui en veulent plus, sachez qu’une seconde trilogie se déroulant dans le même monde a été écrite par la main de Maria V. Snyder, mais malheureusement pour le moment elle n’est pas encore à notre portée…


Avis de Molina

Voici le troisième et dernier tome de la trilogie de Maria V Snyder. Après un premier tome extraordinaire et un second tout aussi intéressant, 'Les secrets d'opale' reste dans la lancée et conclut parfaitement la série!

Nous retrouvons ici notre chère Elena qui va se retrouver bien malgré elle entrainée dans de nouvelles aventures. Trahisons, génocides, complots et kidnapping sont au programme et empêche notre héroïne de suivre une scolarité visant à approfondir ses connaissances en magie.

Comme dans les deux précédents opus, Elena se retrouve au cœur du récit. Cette fois, ses sentiments sont à l'honneur et sont même plus importants que les péripéties, bien que les deux soient liés. Remise en question de l'utilisation de la magie, perte de confiance en soi, suspicion et peur sont à l'ordre du jour, et son entourage va en faire les frais. Mais tout cela est finement mené et nous entraîne exactement où l'auteure le souhaite.

Les personnages secondaires sont toujours traités avec autant de soin. L'homme-lune nous ravit toujours de ses conseils énigmatiques et Valek, son insaisissable amant, est toujours aussi loyal, aimant et protecteur à son égard. Notre petit couple va d'ailleurs connaître des hauts et des bas ainsi que de grandes frayeurs...

Pour ce qui est de l'intrigue, là encore rien à redire. Les péripéties s'enchaînent à bon rythme et nous maintiennent dans un perpétuel état d'impatience. Les révélations se suivent et les rebondissements aussi. Aucune fausse note n'est à déplorer et tout au long de la lecture, nos émotions suivent celles d'Elena. Autant vous le dire, vous allez en voir de toutes les couleurs!

L'auteure a réussi à maintenir la magie, les émotions et l'univers créés lors de son premier tome à travers toute sa trilogie et elle la conclut royalement. A ne manquer sous aucun prétexte !



11,90 EUR
Achat Fnac


7,13 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par kamana le Jeu 4 Nov 2010 - 16:47, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par amelye Mer 3 Nov 2010 - 10:00

Décidément que des couvertures superbes pour les sorties de décembre cheers
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par Molina Mer 3 Nov 2010 - 12:50

Superbe couverture! De toute façon je l'achète dès qu'il sort! ça ne se fait pas de ne pas finir une série Very Happy
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par liline Mer 3 Nov 2010 - 14:53

Oui , tu as bien raison Molina Cool
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par liline Jeu 4 Nov 2010 - 18:34

J ai hate de le lire bave 5 , j aime trop Valek : amourfou :
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par Domino Jeu 4 Nov 2010 - 18:42

Ah c'est le tome 3 de la série avec Elena et Valek ! faut que je retrouve ma critique et que je la mette ! Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par liline Jeu 4 Nov 2010 - 19:53

oui oui Domino , pour que je sache ce que tu en as pensé Cool
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par Domino Jeu 4 Nov 2010 - 20:27

En fait, à l'époque j'avais même critiqué les 3 romans ! Faut que je retrouve ça et que je vous les mette Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par l'accro aux livres Jeu 11 Nov 2010 - 17:13

Magnifique couverture!
J'ai vraiment hate de connaitre la fin de la trilogie!
l'accro aux livres
l'accro aux livres
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par Miesis Jeu 11 Nov 2010 - 17:41

Il me le faut ! Dés qu'il sort je l'achète
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par l'accro aux livres Mer 8 Déc 2010 - 17:54

Je vous donne la critique que j'ai posté sur mon blog ce matin!

"Nous voici donc avec le 3eme et dernier tome de la série "Les portes du secret". Il est extrèmement rythmé. C'est surement le tome où il se passe le plus de choses et où Elena doit faire face à un nombre incalculable de danger. Beaucoup d'action, beaucoup de coup de théatre, et toujours aussi peu de romance T_T (mais c'est un tout petit peu mieux que les autres tomes)


L'histoire se concentre essentiellement sur Elena. Elle doit faire face à beaucoup d'ennemi, dont un particulièrement puissant, mais aussi face à elle-même. Ses pouvoirs l'effraient, et elle n'a qu'une hantise, terminer comme les autres chasseurs d'âmes avant elle: un danger pour tous. Résultat, elle va créer un mur avec les gens qu'elle aime et travailler en solo.

C'est un peu le point négatif de ce dernier tome. Niveau intrigue, on a de l'action et du rythme, bref c'est vraiment haletant et passionant. Mais niveau personnages...disons que beaucoup de "réguliers" ne font que de brèves apparitions et sont peu développés. Quand on analyse la pensée d'Elena, on comprend tout à fait le choix de l'auteur mais il n'empèche que l'on est légèrement frustrée une fois la dernière page tournée. Je ne vous donnerai pas le nom de ces personnages, ce serait dommage de vous spoiler inutilement et ça risquerait de ne plus vous donner envie de le lire. (parce qu'il est quand même très bon!)



En parlant de frustration, j'en viens maintenant à Valek et Elena. T_T T_T Je voulais plus de romance...ben c'est raté. Il y a un léger mieux mais pas de quoi nous faire sauter au plafond n'ont plus. Je suis toujours aussi fan de Valek, mais l'état d'esprit d'Elena fait qu'il ne va tenir qu'une place secondaire. Et ça, c'est peut être encore plus frustrant! C'est surement pour cela que le tome 1 reste mon préféré.



Les secrets d'Opale marque donc la fin de cette saga. Je ne regrette pas du tout de l'avoir découverte, bien au contraire. Elle sort de l'ordinaire et c'est ce qui en fait une des meilleures que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Un seul regret cependant (et toujours le même), le manque cruel de romance. C'est vraiment dommage. Je suis persuadée que si l'auteure l'avait un peu plus développé, cette sage serait encore meilleure, pour ne pas dire fabuleuse. De même, je regrette un peu (mais c'est secondaire) que certains de mes personnages favoris n'aient fait que de brèves apparitions dans le troisième tome, mais bon, quand on a lu le livre, on comprend très bien pourquoi.

Pour terminer, je dirais que si vous hésitez encore à demarrer cette saga, sautez le pas. Vous n'avez pas conscience de ce que vous manquez!"


Maria V. Snyder a écrit une seconde trilogie avec pour personnage principal Opale (la petite soeur de Tula). L'histoire se passe en Sitia mais elle est complètement indépendante de celle d'Elena. Les trois livres s'intitulent "Storm Glass", "Sea Glass" et "Spy Glass".
De plus, l'auteure indique sur son blog qu'il n'est pas exclu qu'elle ecrive une troisième trilogie.
Je n'ai trouvé aucune info sur une éventuelle parution française. J'espérais que la collection darkiss publierai la suite mais son calendrier des sorties 2011 n'est pas encore accessible. Est-ce que quelqu'un aurait des infos?
l'accro aux livres
l'accro aux livres
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par Alexandra2010 Sam 11 Déc 2010 - 16:09

Ce livre est tout simplement GENIAL!! bave 5 Et je suis d'accord avec l'accro aux livres, on est vachement frustré par le fait que certains personnages n'apparaissent pas assez mais aussi par le manque cruel de romance... : pleurs : Mais à part ces quelques détails, le livre est passionnant et plein de suspens. J'ai adoré la série complète Cool Cool
Alexandra2010
Alexandra2010
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par Sephye Ven 25 Mar 2011 - 21:59

Ce tome est le meilleur des 3 selon moi.

J'ai bien aimé le fait qu' Elena est partagée entre Sitia et Ixia.
J'ai trouvé que Valek était beaucoup plus présent que dans le tome 2.
J'ai aimé la fin ou on a quelques révélations Very Happy
Si vous avez aimé les 2 premiers tomes, vous adorerez celui-ci Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:26

Un tome vraiment palpitant. Pour moi, c'est mon préféré des trois. L'histoire, action et suspens jusqu'au bout. Beaucoup de personnage m'on surpris, et qui ont montrer leur véritable visage. Je suis contente de l'évolution de la relation entre Elena et son frère, Leif. Et puis, domage qu'on ne voit pas assez Valek, mais bon, il est toujours présent quand on y s'attend pas, et je continu a dire qu'Elena et lui font un tres beau couple. En tous cas, quand j'ai refermer le livre, meme si l'histoire finit bien, je n'ai pu m'enpecher de penser a une suite. On vera ce que ca donnera, si l'auteur en a prévue une.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par Pouky Mer 27 Juin 2012 - 15:49

Le troisième est bien plus porté sur l'intrigue que sur la romance de la série. J'avoue que c'est étonnant pour un Harlequin enfin Darkiss, de mettre de coté la romance. Valek serait bien plus "mignon" ou "chou" dans le premier. Mais c'est une fin réussie munie de rebondissements qui nous tienne jusqu'à la fin. Cette série meriterait d'etre plus connue (mais pas trop, je veux pas un phénomène xD)
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par Rory Ven 5 Avr 2013 - 22:36

Réédition au format poche le 1er novembre 2013 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale Empty Re: Les portes du secret, Tome 3 : Les secrets d'Opale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum