Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tome 11 : Mort de peur

+19
Molina
FeelingBlue
petit-lips
fantine
Choukette
Zina
Kayla
idrilhirith
X
Kaloo
Xéléniel
isa
soso18
Snalis
dawane
Vampirella
lilith
Elaura
Tan
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Vote_lcap38%Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Vote_lcap23%Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Vote_lcap31%Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Vote_lcap8%Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Vote_lcap0%Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par X Lun 19 Déc 2011 - 23:02

J'avais été très déçue du tome 10 alors je garde espoir pour le 11e...
J'ai hâte de lire ça!

X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par Kaloo Mer 4 Jan 2012 - 22:32

Vivement le 12 janvier pour le lire !!! bave 6
Kaloo
Kaloo
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Dans un monde le livres
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par idrilhirith Ven 6 Jan 2012 - 19:28

Bon ben on est le 6 janvier et j'ai trouvé le livre en librairie. J'ai commencé à le lire (j'en suis à la page 70) et pour l'instant je le trouve fade. J'ai l'impression que l'histoire tourne en rond. J'espère que cela va s'amélioré... sorry
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par idrilhirith Dim 8 Jan 2012 - 21:19

J'ai fini le tome à 4h30 ce matin. J'avou a partir du milieu je n'ai pas voulu le lacher. Mais bon comparé aux autres tomes de la série j'ai trouvé celui-ci fade.
Des personnages m'ont sérieusement énervés prend ça et ça
Spoiler:
. Honnetement je ne sais pas avec qui Sookie va finir
Spoiler:
. Par contre certains personnages deviennent attachants
Spoiler:
. Ce qui a de bien c'est qu'un problème que Sookie se trainait depuis plusieurs tomes et réglé
Spoiler:
et qu'elle commence a avoir des réponses à ses questions même si cela en soulève d'autres
Spoiler:
.
Bizarrement, alors que j'ai découvert la série sur le tard pour après dévorer les romans en suivant, j'ai hâte que la série se termine. Je trouve que les personnages s'éssouflent, qu'ils n'avancent pas (voir même parfois font de sérieux pas en arrière!) et donc que l'intrigue stagne même si comme je l'ai dit il y a eu des révélations. Parfois Sookie a des réactions de blonde stéréotypée et elle appararait comme une personne basse de plafon (selon ses propres termes!) affecto . Bref ce tome m'a laissée septique. Ce qui ne m'empêchera pas quand même de le précipiter sur le 12°!
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 13:16

Depuis le temps que j'attendais le tome 11 et bien l'attente touche a sa fin. Sookie va se retrouver dans une situation encore compliquée, mais comme toujours elle assure.
On retrouve la même ambiance que dans les précédents, mais je n'arrive pas a mettre un nom sur ce qui m'a déranger. Certes, je suis accro a la série, mais le contexte de ce tome, m'a laisser dubitative. En tous cas, beaucoup de nos héros on fortement évoluer et l'histoire d'amour entre Sookie et Eric est toujours aussi prenante avec autant d'action...

Maintenant je vais me relire tous les tomes, histoire de revivre encore une fois les aventures de Sookie, car je ne veux pas que cela s’arrête et surtout ça m'aidera à attendre la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par soso18 Mar 17 Jan 2012 - 9:08

Quel plaisir de retrouver enfin les aventures de Sookie ! Et de retrouver la plume de Charlaine Harris toujours si fluide et agréable .
Même si c'est vrai ce tome est assez court, je trouve qu'il se passe pas mal de chose . On apprend notemment le pourquoi du comment de sa téléphatie
Il y a aussi pas mal de problème résolus ce qui nous fait bien voir que la saga se termine bientôt et que l'auteur fait place nette pour nous rapprocher de la conclusion.
Spoiler:
Je trouve la relation de Sookie et Eric toujours aussi fascinante et pasionnante, même aprés 11 tomes . Ce que j'aime c'est que même aprés 11 tomes
et même s'ils sont ensemble et en couple, rien n'est acquis entre eux, il y a toujours autant de péripéties . Bref je n'ai aucune lassitude avec ce couple .
Mais j'espére vraiment qu'ils finiront ensemble . Au vu de ce qui se passe dans ce tome 11 beaucoup de probléme les attend encore .
C'est une des seules saga où l'on ne sait pas encore vraiment avec qui l'héroine finira . Mais bon j'espére que ce ne sera ni Sam ni Bill .
Voilà je continue d'adorer cette saga et aprés 11 tomes c'est vraiment un exploit mais c'est toujours un plaisir à chaque fois de retrouver le quotidien de Sookie .

PS : Vous avez vu petite apparition ( c'était déjà le cas dans un autre tome ) de Lilly Bard, l'autre saga de Charlaine Harris qui va bientôt paraitre chez J'ai Lu .
Ca m'a vraiment donné envie de découvrir les aventures de cette nouvelle héroine .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par Kayla Mar 17 Jan 2012 - 14:11

j'ai beaucoup aimé et Eric me fait toujours le même effet !
Oui j'ai vu Soso pour Lily Bard, et me suis dis "tiens c'est le même nom" que sa future héroine mais sans penser qu'il s'agissait bien d'elle d'ailleurs !!
J'ai hâte aussi de la découvrir...
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par soso18 Mar 17 Jan 2012 - 18:36

J'ai lu de bon commentaires sur la série des "Lilly Bard" . J'ai vraiment hâte de la découvrir .
Pour Eric........ahhhhhhhhh Eric!!! I love you I love you Il me fait toujours autant craquer moi aussi !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par Zina Dim 22 Jan 2012 - 12:55

Fini ce tome 11 et c'est un avis majoritairement positif pour moi Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Dft009
A part l'intrigue sur Sandra Pelt (redondante et qui n'apportait rien), j'ai bien aimé le mélange d'intrigues : Victor (enfin !) et tout ce qui concernait les faes.
On sent bien l'évolution et la fin se profile à l'horizon...
Qu'il va être long d'attendre le tome 12 !!
Mon avis
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par Choukette Jeu 26 Jan 2012 - 10:55

J'ai voté "bien mais sans plus". Je trouve que la série s'essouffle et étant l'une de mes préférées à la base, je trouve ça vraiment dommage.

Beaucoup trop de temps morts, de répétitions, de passages inutiles et inintéressants sur le quotidien de Sookie.
Les personnages ont changé aussi, où est Eric ?! J'entends par là le vrai Eric, le viking intransigeant, pas l'espèce d'amoureux transit molasson qu'on nous sert depuis 2 tomes.

Il y a quand même quelques points positifs, comme le fait qu'on en sache enfin plus sur l'histoire de Sookie, sur sa télépathie.

Mais dans l'ensemble je suis plutôt déçue :/
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par fantine Mer 1 Fév 2012 - 9:33



C'est la première fois qu'un tome de cette série me laisse si déçue.
Et pourtant j'ai adoré cette serie, c'est grace à Charlène Harris que j'ai découvert la bit-lit et que j'en suis devenue fan.
J'ai dévoré les premiers tomes, et j'ai tout aimé, l'histoire, les personnages, l'écriture.Quand j'ai sus qu'il n'y aurait qu'une douzaine de tomes j'étais triste car je voulais en lire plus mais maintenat aprés la lecture du 11 je me dis que c'est temps que cette série s'achève car pour moi elle a perdu tout son charme.
Dans ce tome on retrouve une sookie trés négative, elle coupe les ponts, volontairement ou non avec tous les gens qui l'entourent, elle s'éloigne de Hunter, elle n'a aucun contact avec jason, elle se fache avec Amélia et Alcide ( celui là je ne crois pas qu'on le revois ), elle renvoi Claude, seul dermot trouve encore grâce à ses yeux, même envers sam elle semble distante. Et que dire de sa relation avec Eric ! je ne pense pas qu'il y ait de grosses surprises de ce côté là, les derniers chapitres sont assez clairs.
Seul Bill arrive un peu à la réconforter mais je n'envisage pas d'avenir avec lui pour Sookie non plus.Elle se concentre sur sa vie humaine et de longs passages la décrivent dans sa maison, faisant son ménage, ses courses ou devant la télé. Cen'est que dans ces moments là qu'elle est heureuse et appaisée.

Il me semble entrevoir ce que serat la fin et cela ne me plait pas, j'aurais préfére un final en feu d'artifice avec des coups de theâtre même un dénouement tres triste ou cruel pour nos héros mais surement pas ce qui se prépare qui risque d'être tiède et convenu, mais j'espère me tromper, je sais que Chalaine Harris est un bon auteur ( j'ai adoré Harper Connely ) et elle peut encore nous surprendre
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par Xéléniel Mer 1 Fév 2012 - 10:42

Oui, pour résumer je dirai aussi "tiède et convenu" même si j'ai bien rigolé avec le passage Alcide et que j'ai adoré retrouver Dermot et maitre Cataliadès.

Mais court, beaucoup, beaucoup trop court et à la mode X files où l'on finit avec plus de questions que de réponses pfff !
Xéléniel
Xéléniel
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 26/09/2011

http://xeleniel.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par isa Sam 18 Fév 2012 - 13:13

Il est super, comme tous les autres, une fois commencé difficile de le lâcher. L'attente jusqu'au prochain va être interminable d'autant que l'auteur sait nous mettre l'eau à la bouche et finir avec plus que question que lorsqu'on commence.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par petit-lips Mer 29 Fév 2012 - 22:14

- Après l'immense déception du tome 10 « Une mort certaine », je n'attendais pas grand chose de ce onzième opus. Même si ce nouveau tome est meilleur que le précédent, il n'atteint pas le haut niveau des tomes 1 à 8 (le 9e étant, pour moi, un cran en dessous).

- Le fil conducteur de « Mort de peur » est plus net. Ainsi, on retrouve le schéma habituel de Charlaine Harris : un fil rouge, et quelques éléments autour. C'est vraiment très plaisant.
Un cocktail molotov est lancé dans le bar de Sam. Qui était visé ? Le métamorphe ou l'homme ? A côté de cette intrigue, il y a également du rififi chez les vampires. Victor, nouveau régent, ne fait pas l'unanimité et ses pairs commencent à en avoir marre de lui. Et enfin, on a également une intrigue concernant les faes.

- Le début de ce tome est un peu long. Il relate en long, en large, et en travers les actions quotidiennes de Sookie. Je ne vois pas l'utilité de faire un chapitre entier (ou presque) sur un nettoyage de grenier... Mais une fois que l'action commence, ça s'enchaîne plutôt bien.
Autre petit bémol : les rappels incessants sur tel ou tel personnage. Au bout de 11 tomes on les connaît et ça devient chiant de lire à nouveau l'histoire d'Amélia/Bob ou encore Booba (pour ne citer que ceux là).

- La relation entre Sookie et Eric est toujours aussi déplaisante. Je crois qu'il est temps que ça se termine. J'aimerais que Sookie se trouve un gentil humain ou un métamorphe, et fasse des enfants. J'adore Eric, mais je le préfère célibataire et mauvais ! Son personnage ne fait que perdre de sa superbe au fil des tomes...
Bill fait un retour sur le devant de la scène. Il ne m'a pas déplu dans ce tome, mais j'espère que Charlaine Harris ne va pas nous refaire le coup d'une histoire entre lui et Sookie.
La scène avec Alcide est totalement inutile. Si c'était pour le mettre dans le livre « histoire de », autant ne rien faire... parce que là c'était vraiment n'importe quoi.

- Le retour de Sandra Pelt, bien décidée à se venger, est une bonne chose. Ca met un peu d'action dans ce tome. Les histoires de guerre au sein de la communauté des vampires m'ont également plu. D'autant plus que le dénouement de ces 2 intrigues est complet et l'auteure nous offre une vraie « fin » à ces problèmes.
On sait d'où vient le pouvoir de télépathie de Sookie, et j'ai trouvé que c'était une explication très intéressante ! J'ai également beaucoup aimé le personnage de Dermot.

- Pour conclure, c'est un tome qui relève un peu le niveau du précédent, mais ce n'est pas encore génial. Je pense qu'il est temps que la saga se termine, car celle ci s'essouffle. Heureusement qu'il y a encore pas mal de saga bit-lit à découvrir, ou à continuer Wink
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par FeelingBlue Ven 9 Mar 2012 - 17:42

Je suis du même avis que fantine ce tome m'a beaucoup déçu. Ayant trouvé le tome 10 un peu fade j'espérais que le 11 serait plus à la hauteur mais il est complètement en dessous. On a vraiment l'impression que sookie est profondément ancrée dans l'hyper-type "blonde sans cervelle" et c'est vraiment dommage. Heureusement que la série se termine car je pense que charlaine harris en a fait le tour.
FeelingBlue
FeelingBlue
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par X Sam 10 Mar 2012 - 0:48

J'ai trouvé ce tome potable, rien de merveilleux mais tout de même...
Par contre comme j'avais pratiquement dormi sur le 10e tome, je dirais que j'ai préféré celui-là. Rien de comparable aux premiers mais tout de même. Mais je suis d'accord, la série s'essoufle et il est temps que ça se termine.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par Vampirella Dim 11 Mar 2012 - 23:56

Encore une fois je suis restée sur ma faim avec ce tome. La fin était assez expéditive tout comme les derniers tomes précédents. Vivement la fin de cette saga qui portant à été longtemps une de mes préférées.
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par Molina Jeu 5 Avr 2012 - 8:02

Mon avis en premier post
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par fangtasia_girl Sam 21 Avr 2012 - 19:40

moi je l'ai adoré. je l'ai dévoré en deux jours... . toujours ravie d'avoir un peu d'Eric à me mettre sous la dent, en attendant le mois de juin... .
fangtasia_girl
fangtasia_girl
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 20/04/2012

https://www.facebook.com/carolynn.mullen.skarsgard

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par morgane-fee Dim 8 Juil 2012 - 7:27

le debut fut apres presque un an d attente se souveni de tout m afait tourner les meninges. par rapport aux autres je fut un peu decu, je l ai trouve etire beaucoup de passage de sookie entrain de faire son menage ou de travailler. eric est la mais peut etre la mais pas tant que ca, en y repensant elle est souvent seule. ce tome sent le tournant, beaucoup de questions ce sont amorcees et je pense qu une reponse sera donnee dans le prochain. la fin m a laisse un drole de gout, il manque quelque chose dans ce tome pour retrouver la magie des precedents, mais peut etre que c est fait expres pour le prochain ou tout va se jouer.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par morgane-fee Dim 8 Juil 2012 - 18:34

j ai cru comprendre qu il y aurait 2 autres livres encore
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par MaLaYa Sam 21 Juil 2012 - 17:18

Je viens de le terminer et l'ai trouvé un peu plat aussi. Je ne saurais pas dire ce qui manquait, mais on est loin des tome 4-5 et autres où il y avait tellement plus. Comme plusieurs ont dit, ça sent la fin. Vaut mieux finir en beauté que d'étirer ça trop longtemps et que ce soit mauvais. Je lirai quand même jusqu'au dernier parce que j'aime pas ne pas savoir comment ça finit.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par Mia971 Sam 4 Mai 2013 - 11:29

Ravie de ma lecture, ravie de me replonger dans les aventures de Sookie car cela faisait bien longtemps !!!
J'ai toujours aimé cette saga, tous les tomes donc celui-ci ne déroge pas à la règle, j'ai beaucoup apprécié cette lecture !!
J'aime la plume de Charlaine Harris et l'univers proposé.
Encore une belle aventure, pleine de rebondissements, on en apprend de plus en plus sur Sookie et son héritage faé et les choses se gâtent dangereusement entre notre télépathe et son viking ....
Hâte d'avoir le prochain tome entre les mains !!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 11 :  Mort de peur - Page 2 Empty Re: Tome 11 : Mort de peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum