Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

+31
zebuline
Mariposa
Fafane88
misskiss66
petit-lips
Scende
fantine
melisenth
Sly
Poison
Albert
Bleuvenn
Aube
Admin
Lita
arwen753
Dementia
Domino
Zina
Loulou
KiRaShOlA
Alys
Sephye
liline
MiniCed
chloé
mygale
Atae
soso18
Marco
Elaura
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Vote_lcap62%L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Vote_rcap 62% 
[ 24 ]
L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Vote_lcap28%L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Vote_lcap8%L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Vote_lcap0%L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Vote_lcap2%L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 39
 
 

L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Empty Re: L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Message par Fafane88 Mar 20 Sep 2011 - 16:26

Histoire sympa de fantasy urbaine où l'héroïne n'est pas vampire (ça change un peu lol! ). C'est le genre de bouquin que j'aime lire pendant mes trajets en transports en commun ou pendant ma pause repas au boulot, c'est simple, efficace et on ne se creuse pas trop la tête.
Je vais bien entendu lire le tome 2; j'ai également commandé le 3.. Cool
Le seul bémol qui ne me plait pas, c'est le format poche que je n'aime pas ( je préfère les moyens et grands formats) mais là, pas trop le choix... nul

Fafane88
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Empty Re: L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Message par Mariposa Dim 9 Oct 2011 - 10:13

Ce 1er tome est un vrai coup de coeur, j'ai été totalement séduite par l'univers de la série !

On a une héroïne un peu différente de celles que l'on rencontre habituellement en bit-lit puisqu'elle est une tueuse professionnelle, froide et implacable mais pas dénuée de sentiments pour autant. Elle a vécu un drame dans son enfance et la vie ne l'a pas épargnée. Gin a fait la rencontre de Fletcher, un tueur à gages qui l'a prise sous son aile et lui a appris les ficelles du métier. Grâce à son enseignement, Gin va devenir une redoutable tueuse, ce qui va lui valoir le surnom de l'Araignée. Lorsque Fletcher est sauvagement assassiné, la jeune femme se jure de le venger. Elle va rencontrer l'inspecteur Caine, un homme droit et honnête, et peu à peu, une tension sexuelle s'installe entre eux.

L'enquête est intéressante et tous les ingrédients sont réunis pour pour faire une très bonne série. Dès le début, on rentre tout de suite dans le vif du sujet et il y a de l'action, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout. Gin n'est pas aussi inhumaine qu'on pourrait le penser et elle se révèle finalement assez attachante. Quant aux personnages secondaires, ils sont intéressants également, notamment Finn qui apporte une touche d'humour à l'histoire quand même assez sombre.

Je n'ai pas du tout été déçue par ma lecture. Bien au contraire, j'ai adoré ce 1er tome que j'ai trouvé rythmé et prenant, il m'a donné très envie de lire la suite !
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Empty Re: L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Message par zebuline Dim 9 Oct 2011 - 12:28

Dans cette nouvelle série nous suivons Gin, tueuse à gage. Elles vie dans une ville pas très drôle …dans la partie sud de la ville il y a tous les « pauvre », les prostituées, etc.… les flics quant à eux, sont presque tous acheter par Mab Monroe, une élémentale du feu qui à beaucoup tué pour être là où elle est, c’est à dire la personne la plus importante et la plus redouté de la ville. Gin elle fait sont boulot et elle le fait bien. Tuer elle le fait depuis longtemps, elle est efficace et redouté enfin son nom « l’Araignée » est très connu mais sont visage lui est inconnu. C’est Fletcher, qui lui à appris les ficelles du métier, et pour cause en sont temps lui aussi a été tueur à gage !! Il a recueilli Gin alors qu’elle était à la rue et orpheline. Un jour un client essaie de la faire tuer, mais ratte sont coup, elle réussie à s’échappée .en rentrant elle retrouve le corps martyriser de sont mentor, alors elle décide de se venger …

En ce qui concerne l’histoire, j’ai simplement adoré !! Tous les décors, la ville. Les capacités des élémentales aussi j’ai trouvé l’idée très sympas Gin à un contacte direct avec les pierres mais elle a bien autre capacité avec sont pouvoir. Le principe de la vengeance c’est du déjà vue bien sur … mais l’enquête pour trouvé qui est derrière le meurtre de Fletcher, m’a tenu en haleine jusqu’au bout.

Pour ce qui est des personnages !!! Gin est une héroïne vraiment original je trouve pour plusieurs raison :
-Elle tue des gens, pas des monstres ou des vampires non elle remplit des contrats, elle est payé pour ça, c’est sont travail ce n’est pas pour la justice (pourtant les contrats qu’elle accepte sont souvent des personnes pas très fréquentables …)
-Elle à un passer qui m’a vraiment touché.
-Et comme souvent dans ce genre série elle a du caractère !!!
Ensuite pour les autres personnages, je me suis beaucoup attaché à Flecher (même s’il n’est pas très présent). Finn est aussi très sympathique et la relation qu’il entretien avec Gin est assez particulière j’ai hâte de voir ce que sa pourrais donner dans le tomes suivant !! Pour finir Caine !!! Alors lui, c’est le type même du bon flic honnête entouré de ripoux. Il va devoir bosser avec Gin pour élucidé cette affaire, mais lui n’a qu’une envie c’est d’arrêté cette jeune femme pour le meurtre de sont coéquipier …


Pour conclure c’est un coup de cœur pour moi, ce livre est très sombre, très bien écrit personnellement je l’ai lu sans m’en rendre compte, je me suis plonger dans cette univers qui, je trouve change de la bitt-lit que j’ai lu jusqu'à maintenant.

zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Empty Re: L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Message par Vane0507 Dim 30 Oct 2011 - 5:10

Excellent 1er tome mais j'ai dû recommencer les 20 premières pages car je n'étais pas dedans et ayant vu que de bons avis, je me suis dite que ce n'était pas possible que je n'accroche pas. Et puis voilà, vous faites la connaissance de Gin qui est une jeune femme qui a bien la tête sur les épaules, sans chichi même concernant sa relation avec l'inspecteur Donovan Caine, elle ne se prend pas la tête alors qu'il y a une forte attirance entre ses 2 personnages. La souffrance de Gin suite au meutre de Fletcher son mentor, est assez surprenante dans le sens où j'ai trouvé Gin très émouvante... le tome 2 arrive dans mon prochain colis amazon, j'ai hâte de le recevoir ! Une série où l'on passe un bon moment pour les fans de lecture si je puis dire romance paranormale...
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Empty Re: L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Message par pattsa Jeu 26 Jan 2012 - 20:33

j'ai adoré et dévoré la série. :)
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Empty Re: L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Message par Mia971 Jeu 3 Mai 2012 - 16:49

Très très jolie découverte avec ce premier tome. J'ai été séduite !! J'aime beaucoup le caractère de Gin et l'univers proposé par l'auteur. C'est une saga qui promet d'excellents moments de lectures ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'action est non stop, l'intrigue bien ficelée, un grand oui pour moi !!
On suit Gin dans son job de tueur à gages. Et elle est bonne, très bonne même ! Elle a une sacré réputation dans la milieu ! Son job, c'est sa raison de vivre. Suite à l'assassinat horrible de sa famille, Gin, encore enfant, se retrouve à la rue, seule et vulnérable. C'est Fletcher qui va l'en sortir et lui apprendre le métier. Fletcher, c'est un peu le père qu'elle n'a plu .... Puis il y a Finn, le fils de Flecher. A eux deux, ils sont sa famille et la famille, on n'y touche pas !
Son p'tit business marchait comme sur des roulettes jusqu'au contrat qui fit voler la fine équipe en éclat ... Gin va tout faire pour venger sa famille et éliminer les responsables ...
J'ai vraiment aimé le caractère de Gin. Elle est sans pitié, elle m'a fait un peu pensé à Rebecca Kean, l'héroïne de Cassandra O'Donnell. Elle n'a peur de rien ni de personne. Elle a la tête sur les épaules et le gout du sang. Elle va au contact rapproché et ne craint pas le corps à corps. Son arme : les couteaux et elle les manie avec excellence ! Elle est intelligente, j'ai aimé sa façon de faire, elle étudie tout un max, elle ne fonce pas bêtement tête baissée. Elle analyse, décortique et fait des plans !
L'univers crée par Jennifer Estep est peuplé de créatures stupéfiantes. Toutes à l'allure humaine mais certaines sont des vampires ou d'autres encore des élémentaires. Des êtres dotés de magie, l'air, l'eau, le feu ou encore la pierre. J'ai bien aimé cet aspect, c'est bien trouvé et le pouvoir de Gin à un côté très poétique, elle écoute le murmures des vieilles pierres ... Le personnage de Finn est bien aussi ! Beau gosse sûr de lui, frimeur, dragueur mais fidèle, c'est un allié de taille. Et puis nous avons Donovan Caine, le flic, le seul flic non corrompu de la ville d'Ashland. Entre lui et Gin, l'attraction est là mais même si ils sont du même côté, celui de la justice, leurs méthodes sont opposées et il est impossible de les oublier. Caine reste un flic, pour qui faire couler le sang équivaut à un meurtre .... Toutefois, le destin les réunis, arriveront-ils à ce sortir de ce nid de serpents ? Pour le savoir, lisez le !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Empty Re: L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Message par missi972 Jeu 12 Juil 2012 - 15:09

Je n'ose pas encore le lire mais je ne doute pas qu'il est bien après avoir lu plusieurs avis positifs.
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Empty Re: L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 23:26

Ma critique :

On pourrait être rebuté à première vue par une énième série de bit-lit mais il faut absolument dépasser les a priori car cette série vaut vraiment le coup.
Le monde crée par Jennifer Estep est plutôt original. On y trouve les traditionnels vampires bien sûr mais également et surtout des élémentaux. Ces êtres ont la capacité de maîtriser un voire plusieurs éléments par magie. C'est le cas de l'héroïne, Gin, qui est une élémentale de pierre. A ce titre elle peut communiquer avec la pierre et durcir sa peau pour en faire une armure. Elle a également un don pour manipuler la glace mais à moindre envergure. Dans la ville corrompue d'Ashland, son job est d'être une tueuse à gages. Mais quand son mentor, Fletcher, se fait tuer par une élémentale d'air qui tente de la doubler, Gin laisse tomber ses projets de retraite pour la traquer et obtenir vengeance. Pour ce faire, elle sera obligée de s'allier avec Donovan Caine, le flic idéaliste qui a juré de lui faire la peau pour le meurtre de son coéquipier. Malgré leur inimitié, ils ne pourront pas résister longtemps à leur attirance réciproque ce qui conduira parfois à des situations explosives. Accompagnés de Fin, le fils de Fletcher, les protagonistes vont se retrouver embarqués dans une enquête trépidante sur un détournement de fonds dont l'issue mènera Gin à sa vengeance.

Ce premier tome se lit très rapidement, avec plaisir et l'intrigue est bien ficelée. On peut peut-être regretter parfois certains raccourcis mais cela a le mérite de ne pas créer de temps mort. Chaque protagoniste a sa propre personnalité, bien affirmée, qui vient compléter le trio des personnages principaux. Si le récit est écrit à la première personne (c'est Gin qui raconte), les autres personnages n'en sont pas moins effacés pour autant et leurs émotions sont perceptibles comme s'ils étaient à la place du narrateur.

Action, suspens, sexe et vengeance, Jennifer Estep nous livre là un cocktail explosif à mettre entre toutes les mains des amateurs du genre. Voire même des moins amateurs qui peuvent y trouver leur compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Page 3 Empty Re: L'Executrice, tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum