Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

+3
Admin
Miesis
Elaura
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Vote_lcap100%Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Vote_rcap 100% 
[ 29 ]
Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Vote_lcap0%Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Vote_lcap0%Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Vote_lcap0%Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Vote_lcap0%Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Elaura Lun 20 Déc 2010 - 12:08

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles 9782360510139-G Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles 512DLwNMd-L

Fils-des-Brumes
Tome 3 : Le Héros des siècles

de Brandon Sanderson

Éditions Orbit

Sortie le 20 avril 2011
Broché / 600 pages / 26,30 €

Réédition le 10 avril 2013
Format poche / 10 €


Présentation de l'éditeur :

Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, ses Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel sont devenues incroyablement lourdes, menaçant d’ensevelir le pays et d’affamer les hommes. Vin et l’empereur Elend Venture espèrent sauver ce qui peut encore l’être. Mais pour cela, ils devront découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes, et l’identité du Héros des Siècles.




24,99 EUR
Achat Fnac


9,50 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Miesis Mar 21 Déc 2010 - 13:32

Vivement !

Comme je l'avais dit dans le post du second tome, les éditions Orbit avaient répondu à mon mail dans lequel je demandais la date de parution du tome 3.
Je recopie ici la réponses pour info :

Le dernier tome de la trilogie est prévu pour avril 2011. A noter également que Brandon Sanderson vient tout juste de terminer un 4e Fils-des-Brumes qui paraîtra en 2012 en France, et qui se situera 200 ans après les événements de la trilogie.

Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Miesis Ven 4 Fév 2011 - 20:22

Vivement avril !!
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Admin Sam 5 Fév 2011 - 8:54

Oh que oui vivement la suite Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles 507173

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Phooka Sam 5 Fév 2011 - 9:38

On attend ton avis avec impatience Kamana!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Toujours très bon

Message par Morcar Ven 13 Mai 2011 - 13:53

J'en ai déjà lu la moitié, et ce troisième tome est encore une fois très bon.

Après avoir suivi dans un premier tome les héros mettant en place un plan pour renverser l'empereur, puis dans le second tome les mêmes héros devant faire face à des ennemis voulant leur prendre le pouvoir, les héros ont désormais le pouvoir entre leurs mains, mais doivent à leur tour faire face à des rébellion.
Et alors qu'ils s'interrogent sur les méthodes à utiliser, flirtant presque avec celles utilisées par celui qu'ils ont renversé, ils commencent petit à petit à comprendre que le Seigneur Maître faisait ce qu'il faisait en partant finalement d'une intention qui n'était pas si mauvaise.
De quoi chambouler un peu tous leurs acquis.

C'est toujours aussi sombre, et après nous avoir fait découvrir l'allomancie et la ferromancie, l'auteur nous fait découvrir dans ce troisième tome l'hémolancie (euh... un petit doute sur le nom exact Very Happy). Les personnages sont plus torturés que jamais, surtout Elend qui s'interroge beaucoup sur ce qu'il doit faire, j'adore !

La seul "reproche" que j'aurais à faire au roman est la quasi-inutilité cette fois des textes en début de paragraphe. Là où on s'interrogeait beaucoup sur ces textes introducteurs dans les deux premiers tomes, ici ils semble parfois presque faire du "remplissage", voir de la répétition, parce qu'il faut que l'auteur conserve la même forme que pour les deux tomes précédents.

Mis à part ça, c'est du tout bon !

Morcar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Admin Ven 13 Mai 2011 - 14:39

Ahlala j'ai hâte de l'avoir, bientôt très bientôt ! Merci Morcar Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Miesis Ven 13 Mai 2011 - 15:33

Moi je l'ai !! crazy
Dés que je termine le tome 2, ma lecture actuelle, j'attaque le 3 !
Je suis sur un nuage et je compte bien en profiter un maximum....
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Admin Ven 13 Mai 2011 - 15:55

Pour une fois c'est toi qui me nargue Wink
Bonne lecture Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Miesis Ven 13 Mai 2011 - 17:37

C'est limite jubilatoire ! Very Happy
Je retourne à mon bouquin rapidement !
Bon sang que cette série est bonne !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Admin Mar 17 Mai 2011 - 9:16

Je l'ai viking

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Miesis Mar 17 Mai 2011 - 11:32

cheers Alors ça fait quel impression de posséder un tel volume bourré de talent ?
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Admin Mar 17 Mai 2011 - 11:34

C'est très émouvant et surtout de savoir qu'il clos la série je suis un peu triste Sad

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Miesis Mar 17 Mai 2011 - 11:36

Mais non...... Il y aura une suite qui se passera 200 ans plus tard !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty 300

Message par Morcar Mar 31 Mai 2011 - 10:08

300 ans plus tard !
Et on peut déjà trouver la couverture sur le net !

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles 51sdmimkkwlss500

Apparemment, il faut s'attendre à une sacré avancée technologique dans l'univers de fils-des-brumes, ce qui va permettre à l'auteur de proposer quelque chose de très différent. Ca me donne encore plus hâte de découvrir ce roman supplémentaire, tant j'imagine ce que l'utilisation de l'allomancie dans un monde plus moderne peut donner quelque chose d'énorme.
A mon avis, avant de tirer un coup de feu, il faudra bien être sûr de son coup, pour ne pas que la balle parte dans une direction différente de celle qu'on voulait...

Morcar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Miesis Mar 31 Mai 2011 - 10:27

Oui pardon, j'avais gardé en mémoire les infos que m'avait donné une personne de chez orbit (cité plus haut)

Moi aussi je suis très curieuse de découvrir ce que va faire Brandon Sanderson dans ce 4e tome ! Une ambiance steampunk avec l'allomancie, ça promet quelque chose d’étonnant.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Avis final

Message par Morcar Ven 3 Juin 2011 - 23:03

Voici mon avis final sur le roman.

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles 9782360510139-G

Synopsis : Vin a libéré le pouvoir du Puits de l'Ascension, mais désormais, le monde est au bord de la destruction. Les brûmes et les cendres envahissent de plus en plus le monde, qui est secoué de plus en plus par des tremblements de terre. Avec Elend, et les autres survivants du siège de Luthadel, elle tente de découvrir quel secret le Seigneur Maître cachait encore, qui pourrait être leur dernier espoir pour sauver leur monde.

Avis : Point final d'une trilogie maîtrisée de bout en bout par son auteur, Le Héros des siècles succède aux deux précédents tomes en proposant une aventure de la même qualité.

Dès le début du roman, on découvre que les héros sont plus désespérés que jamais. Alors qu'ils ont tout fait pour que leur monde soit meilleur, ils s'aperçoivent que les choses n'ont fait qu'empirer, et qu'ils ont été trompés depuis le début, à tel point qu'ils ne savent plus ce qu'ils doivent croire. Pire encore, ils découvrent que celui qu'ils jugeaient comme un homme mauvais, le Seigneur Maître, était en fait peut-être un homme aux intentions toutes aussi bonnes que les leurs.
Bien que l'univers du roman est désormais connu des lecteurs, après deux tomes le décrivant en détail, on découvre pourtant encore dans ce troisième tome des éléments présents depuis le débuts, et qui pourtant nous étaient encore totalement inconnus, des éléments pour lesquels tout était bien pensé depuis le départ. Après avoir découvert l'Allomancie dans le premier tome, puis la Ferrochimie dans le second, c'est donc à présent l'hémalugie que l'on découvre, un nouveau pouvoir obtenu grâce aux métaux. Et on se rend compte que l'auteur avait bien pensé à tout dès le début, avant même d'écrire une seule ligne.
Petit à petit, à travers les yeux du groupe de héros, on découvrir les éléments du puzzle qui se mettent en place. Et encore une fois, il faut s'attendre à être surpris. Car tout comme les héros, le lecteur doit se préparer à voir ce qu'il croyait vrai être totalement différent de ce qu'ils pensait, et ceci sans que ça paraisse totalement improbable. Au contraire, encore une fois on s'apperçoit que tout ça était pensé depuis le départ.
Comme les héros, on en vient donc à se demander ce qu'il faut encore croire ou pas, notamment autour du Héros des siècles qui donne son titre au roman. Car si dans le premier tome, Vin représentait le héros central, petit à petit, tout les membres du groupe qui l'entoure sont venus à égalités, et on en vient à se demander qui sera réellement le héros.

Après avoir proposé un premier roman dans lequel les héros tentent de renverser le pouvoir d'un tyran, puis un second roman dans lequel ils tentent de résister aux attaques de nouveaux ennemis souhaitant leur dérober leur pouvoir fraîchement aquis, ce troisième tome met les héros dans la position inverse du premier tome.
En effet, à présent qu'il dirige l'Empire Ultime, Elend doit faire à son tour des choix, des choix qui ne seront pas toujours facile, au point qu'il en arrivera par moment à comprendre le Seigneur Maître, et à hésiter à faire les mêmes choix que lui. Une partie du roman d'ailleurs mettra les héros face à une tentative de rébellion, telle que la leur contre le Seigneur Maître, inversant vraiment totalement les rôles, et offrant ainsi un point de vue très intéressant sur la situation, les héros s'étant trouvés des deux côtés.

Si sur la fin, les choses semblent plus venir de manière logique, cela n'empêche pas à l'auteur de surprendre le lecteur comme il a pu le surprendre dans les précédents tomes.
Il reste que dans ce troisième tome, j'ai trouvé les passages introducteurs à chaque chapitres un peu moins efficaces et intéressants que dans les précédents. Ici, on s'interroge d'un bout à l'autre sur l'identité de celui qui écrit ces lignes, mais le personnage en question semble parfois se répéter ou tourner en rond, sans apporter au lecteur grand chose d'intéressant. Autre point un peu négatif également, j'ai trouvé que les questionnements sur les religions du personnage de Sazed étaient un peu trop envahissants dans le récits, et répétitifs. Cela amène cependant à quelque chose de plutôt intéressant au final, mais sans doute aurait-il fallu moins s'attarder sans arrêt là dessus.

Malgré tout, Le Héros des siècles confirme que Brandon Sanderson est un auteur de qualité, et clôture à merveilles la trilogie fils-des-brumes, une trilogie originale et de qualité, que je conseillerais à tous les amateurs de fantasy, sans aucune hésitation.

Morcar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Yinye Dim 5 Juin 2011 - 19:46

J'ai peur de le lire ce tome, j'ai tellement aimé les personnages que j'ai peur de ce qu'ils vont devenir mais les 2 premiers tomes étaient vraiment bon... Il faut que je connaisse le fin mot de l'histoire

Yinye
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Rory Dim 20 Jan 2013 - 20:08

Réédition au format poche prévue pour avril 2013 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Georgia Caldera Lun 21 Jan 2013 - 14:48

Ah, ma série Fantasy préférée !!! ♥
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles Empty Re: Fils-des-Brumes, Tome 3 : Le Héros des siècles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum