Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

+5
lady-pampy-dupp
Sephye
Jm-les-livres
Biscotte
Nénescargo
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Vote_lcap93%Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Vote_rcap 93% 
[ 13 ]
Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Vote_lcap7%Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Vote_lcap0%Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Vote_lcap0%Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Vote_lcap0%Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par Nénescargo Lun 27 Déc 2010 - 8:55

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres 1208-riley8_org


Riley Jenson
Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

de Keri Arthur

Éditions Milady

Sortie le 24 août 2012
Poche / 384 Pages / 8,20€

Présentation de l'éditeur :

Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club où se rencontrent vampires et humains accros à leur morsure. Le temps lui est compté car la tension entre les deux groupes monte dangereusement. Et pour ne rien arranger, Riley doit jongler avec deux amants jaloux : Kye, le loup-garou, et Quinn, le vampire. Mais son enquête risque bien de revenir au premier plan car l’assassin sait où la trouver depuis un moment…

L'avis de Lila :

Le précédent tome laissait Riley face à une révélation importante concernant sa vie privée. On la retrouve quelques temps plus tard, alors que Kye, son âme sœur, est parti et qu'elle se consacre pleinement à son travail et à sa relation avec Quinn. Mais avec Keri Arthur, les répits sont de courtes durées, et il ne faudra pas attendre très longtemps pour que le destin se rappelle à Riley.

Aucune vraie nouveauté dans ce tome. L'auteur reprend ses ingrédients préférés, à savoir deux enquêtes parallèles qui sont finalement liées et qui prennent un tour personnel pour Riley. La ficelle est si souvent répétée depuis le début de la saga qu'on sait d'entrée de jeu que les différents meurtres vont aboutir à cette conclusion. On retrouve également, comme on pouvait s'y attendre, un nouveau triangle amoureux, entre Riley, Quinn et Kye. Autant dire que cet opus partait avec de lourds handicaps et qu'on pouvait s'attendre au pire, tant les éléments utilisés avaient déjà été exploités auparavant. Mais c'est finalement un très bon tome qui comporte son lot d'émotions et qui ravira les fans de la première heure.

L'enquête ne réserve que peu de surprises, mais elle permet de placer Riley dans des situations dangereuses, apportant ainsi du suspense au roman. L'histoire se suit avec intérêt et plaisir, on s'inquiète une fois de plus pour notre louve adorée et l'on partage ses émotions à plus d'une occasion. Mais le récit tourne surtout autour du triangle amoureux. Coincée entre le vampire qu'elle aime plus que tout et le loup qui lui est destiné, Riley fait montre de qualités appréciables. Elle qui nous a longtemps habitués à suivre ses instincts de loup sans se poser de question fait ici preuve de résignation, de volonté et de maturité. Les changements opérés dans les précédents tomes se confirment et Keri Arthur prouve une fois de plus qu'elle sait faire évoluer son héroïne sans la dénaturer, et ceci d'une façon totalement cohérente.
Quelques passages concernant l'entourage de Riley devraient faire plaisir aux fans. Même si l'on voit (trop) peu Quinn, Rohan ou Liander, leurs apparitions sont des bouffées d'air pur dans ce tome sombre et un peu triste.

Ce huitième tome est riche en émotions et en actions. Il clôture efficacement certaines questions qui planaient depuis le début de la saga, tout en ouvrant de nouvelles pistes pour d'autres histoires. Douleur, perte, espoir et amour sont au rendez-vous et annoncent un neuvième tome, le dernier de la saga, qui, on le souhaite, offrira à Riley la fin qu'elle mérite, après tant de souffrances et de sacrifices.

L'avis d'Aphrodite :

Il n'y a qu'un mot pour décrire ce que j'ai ressenti à la fin de la lecture de ce tome : bouleversée.
Bouleversée pourquoi ? Parce que Keri Arthur a été cruelle dans ce tome en manipulant les émotions de Riley et son entourage. Dans quel but a-t-elle agi ainsi ? Est-ce pour faire mûrir encore plus son personnage ?

Cependant, bien que je ne sois pas particulièrement fan des enquêtes, je dois bien avouer que celles que résout Riley m'intéressent.

Dans ce tome, notre dhampire préférée va devoir trouver un meurtrier qui a pour cibles des vampires et des putes à sang (humains accros aux morsures). Elle va, bien évidemment, retrouver son âme sœur Kye Murphy, qui ne va pas hésiter à la manipuler pour arriver à ses fins. Son objectif ? Tout contrôler dans sa vie.
Mais n'ayez crainte, le délectable Quinn sera également de la partie... Ainsi qu'une connaissance de Riley qu'elle n'est pas particulièrement heureuse de revoir...

De plus, une nouvelle pour le moins intéressante va, en partie, concrétiser les rêves de Riley (comme le lui avait annoncé Dia). La petite Risa sera aussi de la partie et jouera un rôle déterminant à la toute fin du livre.

Sexe, amour, manipulation, trahison... Voilà ce qui vous attend dans ce tome. Alors, à vos livres ! ^^



7,79 EUR
Achat Fnac
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par Biscotte Dim 15 Avr 2012 - 13:54

Ajout de la date de sortie française !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par Jm-les-livres Mer 18 Juil 2012 - 15:13

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par Biscotte Mer 18 Juil 2012 - 15:16

De toute la série c'est la plus jolie !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par Sephye Mer 18 Juil 2012 - 19:59

Très jolie yeux qui brillent
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par lady-pampy-dupp Ven 31 Aoû 2012 - 20:52

Je viens de commencer et de finir lire ce 8ème tome de cette série et je suis toujours aussi accro. Je le conseil donc pour ceux qui aime la série et des histoires ou l’héroïne souffre énormément par tout les retournements de situations dramatiques pour elle!
Il faut quand même un petit moins pour la route! (J'avoue il n'est pas vraiment vraiment génant ni vraiment à relever vue qu'ils sont présent à deux ou trois reprises dans ce tome, je les aime juste autant que Riley!) Pourquoi parle-t-on pas un chouillat plus de Liander et Rohan!
lady-pampy-dupp
lady-pampy-dupp
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par fantine Mar 4 Sep 2012 - 12:21

un de mes tomes préférés de la série. Même si l'enquête en elle même n'est pas la plus originale le principal thème du livre sont les changements dans la vie de Riley.
Avec tout le mal qu'elle s'est donnée pour mettre de la distance entre elle et Quinn, maintenant son seul but est de sauver cet amour. Son couple avec le ténébreux vampire est beau, solide et basé sur le respect.
Mais il y a Kye, son âme soeur !
La fin est terrible et on souffre avec Riley des choix qu'elle doit faire.
Si dans les autres tomes je trouvais que l'auteur insistait trop sur la fixation des loups pour le sexe, et le fait qu'il ne pouvait pas résister à l'appel de la lune et des autres partenaires, je comprends maintenant que ces scènes qui m'ont parues répétitives étaient nécessaires pour nous faire comprendre la réaction de Riley envers Kye, en effet si l'auteur n'avait pas autant insisté sur le fait que les loup ne pouvaient pas lutter contre leur nature profonde je n'aurais pas compris et surtout pas accepté que Riley ne puisse résister à Kye malgré qu'il représente tout ce qu'elle déteste, qu'il essaye de la manipuler et de la dominer.
Un trés bon tome et même si la fin est tragique, il reste des pistes plus heureuses pour le prochain tome, Risa et la création de la meute de Riley et Rohan.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par X Mer 10 Oct 2012 - 10:22

Je viens de terminer et j'ai adoré. À un certain moment je n'étais plus certaine d'apprécier autant cette sé.rie mais avec ce tome je n'ai absolument pas été déçue. Il est excellent!
On a l'impression de voir une dimension plus profonde de Riley et ça me plais. On découvre la nature complexe de Riley plus les tomes avancent et c'est très bien. Ça me pousse à apprécier beaucoup plus les personnages. Et cette fin... elle nous pousse à attendre le prochain avec impatience.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par Lila Dim 18 Nov 2012 - 13:48

Ajout de mon avis !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par Kayla Dim 18 Nov 2012 - 20:57

Bon vous allez me donner envie, je ne voulais plus trop continuer....mais à vous lire......
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par Lila Dim 18 Nov 2012 - 21:02

Ben ça dépend un peu des raisons pour lesquelles tu as arrêté. Par exemple des gens ont stoppé en cours parce qu'ils trouvaient qu'il y avait trop de sexe, mais ça fait genre 3 tomes ou plus qu'il n'y en a quasiment plus. Si c'est à cause des enquêtes qui ne t'intéressaient pas, ça tourne toujours un peu au même, donc pas sûre que tu t'y retrouves plus maintenant. Bref, ça dépend de pourquoi tu as arrêté lol.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par Kayla Lun 19 Nov 2012 - 17:14

Lila pour le sexe dans les livres j'aime bien moi.... et oui !! bave 5
Plutôt les enquêtes effectivement....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par Lila Lun 19 Nov 2012 - 23:56

Haha, pareil. Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres 331391
Si c'est pour les enquêtes, on retombe toujours un peu sur les mêmes affaires, à chaque fois y'a plusieurs meurtres et ho, surprise, en fait tout est lié. Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres 419312 Du coup si ça tu accrochais moyennement à cet aspect des romans, tu risques de ne pas aimer la suite non plus. Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres 311698
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres Empty Re: Riley Jenson, Tome 8 : Vouée aux Ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum