Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

+7
Biscotte
X
chloé
Pouky
Nougatine
Jm-les-livres
Nénescargo
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Vote_lcap94%Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Vote_rcap 94% 
[ 16 ]
Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Vote_lcap0%Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Vote_lcap0%Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Vote_lcap6%Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Vote_lcap0%Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par Nénescargo Lun 27 Déc 2010 - 8:58

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance 517D2hgA3pL._SL500_

Riley Jenson,
Tome 9 : Ultime vengeance

de Keri Arthur

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 23 novembre 2012
Poche / 408 pages / 8,20€


Présentation de l'éditeur :

Après avoir tué Kye, son âme soeur, Riley est dévastée.
Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaque ?

L'avis de Lila :

Ultime Vengeance est le dernier opus des aventures de Riley Jenson, celui qui a la lourde tâche de clôturer définitivement la saga. Dire qu'il était très attendu serait un euphémisme, et c'est avec beaucoup d'appréhension qu'on se lance dans la lecture de cet ultime volet, car Keri Arthur a si bien mené sa barque tout au long de la saga que l'on peut très légitimement se demander, et jusqu'aux dernières pages, si notre louve préférée sortira vivante de cette histoire, et si oui, dans quel état.

Malmenée dans son corps, son cœur, son âme et même son esprit, Riley Jenson a souvent souffert au cours de la saga, beaucoup des blessures endurées étant en plus irréversibles. Keri Arthur prend visiblement plaisir à torturer son héroïne, à l'entraîner toujours plus loin dans ses retranchements et à lui faire vivre des situations toujours plus périlleuses, tant sur le plan physique que moral. C'est encore le cas dans ce dernier opus, et l'issue demeure bien incertaine jusqu'aux derniers chapitres.

On retrouve Riley quelques temps après la perte de son âme sœur, sur le point de reprendre le travail au Directoire. D'emblée, elle apparaît plus fatiguée, lassée et même usée. Si elle a survécu à la mort de Kye, elle en garde le cœur brisé et on ressent fortement son envie de baisser les bras, malgré l'amour de Quinn et de Rohan. Elle tente de reprendre goût à la vie, en mettant certains projets personnels en place, notamment avec Rohan et Liander, mais également en se concentrant sur sa nouvelle enquête. Celle-ci est assez intéressante, même si elle n'offre que peu de nouveauté par rapport aux tomes précédents.

Mais l'intrigue essentielle de ce roman repose sur le piège qu'a préparé Blake pour Riley. Keri Arthur a pris soin d'amener ce dénouement tout au long des tomes précédents, c'est donc sans surprise qu'on retrouve pour cet ultime épisode un Blake assoiffé de vengeance et une Riley prête à en finir enfin avec cette partie sombre de sa vie. Le plan est très astucieux, particulièrement vicieux et met notre héroïne dans une situation absolument inédite, offrant un tout nouveau souffle à la saga. Certes, certains éléments se dénouent un peu rapidement ou facilement, mais pour une fois que la chance semble être du côté de Riley, on ne s'en plaindra pas. Ce dernier tome offre beaucoup d'action et de suspense, et jusqu'à la fin, on craint pour la survie de notre louve préférée.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Pour son bouquet final, l'auteur a pris soin de remettre sur le devant de la scène Rohan et Quinn. Ceux-ci vont se battre auprès de Riley et faire montre de tous leurs pouvoirs. Enfin ! Rohan aurait fait un héros parfait pour une saga d'Urban Fantasy, et c'est avec regret qu'on le quitte ici. Côté cœur, débarrassée définitivement des éternels triangles amoureux, l'histoire entre Quinn et Riley peut enfin s'épanouir pleinement. Les passages les concernant sont doux et touchants, on ressent tout leur amour et on prend vraiment plaisir à les lire.

L'évolution de Riley amorcée dès les premiers tomes continue de façon cohérente. À la fois semblable et très différente de la jeune femme rencontrée au début, on la voit se transformer progressivement en une personne plus mature, plus sûre d'elle et de ses sentiments, jusqu'à son apogée.
Toutes les peines, les souffrances et les sacrifices de notre héroïne seront enfin récompensés, de plusieurs façons, Keri Arthur nous offrant le dénouement que l'on pouvait espérer pour celle dont la vie a toujours été si triste et solitaire. Beaucoup d'émotions sont au rendez-vous de cet ultime tome qui clôt à merveille la saga.

Riley est assurément une héroïne différente des autres, qui a su nous bouleverser par son intégrité et son histoire souvent compliquée. Il est émouvant de tourner la dernière page après neuf tomes passés à suivre ses aventures et ses états d'âme, et une chose est certaine, elle me manque déjà.

À noter : les premières pages du spin off concernant Risa sont disponibles à la fin du livre. L'histoire semble prometteuse, Risa possède d'emblée des qualités dignes des plus grandes héroïnes bit-lit, et c'est avec impatience qu'on attend de découvrir cette nouvelle saga.






7,79 EUR
Achat Fnac
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par Jm-les-livres Lun 6 Aoû 2012 - 10:39

Ajout d'une date française
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par Nougatine Mer 8 Aoû 2012 - 19:49

Ça tue de lire le résumé avant d'avoir lu les précédents ! (j'en suis au 7) Du coup on sait qu'elle va coucher avec Kye et qu'il va mourir ! AArrrggghhhh !!! dégoutté
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par Pouky Jeu 9 Aoû 2012 - 0:11

Oui, ça m'a tué aussi MDR

Faudrait trouver un résumé moins spoilant, non ? ou alors prévenir ..
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par chloé Mer 29 Aoû 2012 - 17:41

es ce que c'est le dernier riley jenson ou il y auras un numéro 10 ??
chloé
chloé
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par Jm-les-livres Lun 24 Sep 2012 - 20:25

Ajout couverture
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par X Mer 10 Oct 2012 - 10:23

Ce sera le dernier? Je me posais cette question aussi...
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par Biscotte Ven 9 Nov 2012 - 20:57

Oui ce tome sera le dernier. Milady viens de le préciser sur leur blog : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/2012/11/09/riley-tire-sa-reverence/
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par Sephye Sam 10 Nov 2012 - 11:12

Par contre il y'a une série parallèle avec la petit fille qui s'appelle Risa (la fille du clone qui voit l'avenir).
La série c'est Dark Angels.
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par fantine Ven 7 Déc 2012 - 14:01

Ce dernier tome est un des meilleurs ! Même si j'aime cette série certains tomes étaient un peu moins bien que les autres, mais ce dernier est génial !
Tout commence comme les autres livres, Riley est sur une enquête, elle rouspète aprés son patron Jack, son frère et son amant sont là et attendent la naissance de leur enfant et Quinn est avec elle et essaye de lui faire oublier la mort de son âme soeur.
Mais d'un coup tout bascule , l'auteur nous entraine dans une histoire inédite et à partir de là on ne peut plus lacher le livre !

Et enfin il y a l'épilogue ! Que du bonheur !
Ce tome termine en beauté cette série que j'ai beaucoup aimée !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par Lila Mer 26 Déc 2012 - 13:10

Ajout de mon avis en premier post. J'ai adoré et je suis toute triste de dire au revoir à Riley, Quinn et Rohan.

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Tumblr_m2nfvdMTHA1qgkzcm_zps7e821d78

Very Happy

ps : pour les filles qui se plaignent (et je les comprends) des spoils dans les résumés : malheureusement, ce sont les résumés éditeurs, on ne va pas les changer. Mais on se doute bien qu'à partir d'un tome 2 ou 3, les résumés seront forcément spoilants pour les personnes qui n'ont pas lu les romans précédents. C'est embêtant mais c'est comme ça. Quand c'est possible, personnellement je ne les lis pas. Wink Puis pour nous c'est pire, vu qu'on doit les présenter sur le forum, on n'a pas le choix de décider si on va lire ou pas les résumés. confused
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par Nougatine Jeu 10 Jan 2013 - 16:35

OOooh que j'ai aimé retrouver Riley et toute la bande ! Un excellent tome pour clore la saga. Une histoire pleine de rebondissements et dont les sentiments font envie...
Je suis triste aussi de devoir la quitter, mais l'histoire de Risa (qui se passe un 20aine d'année après) semble prometteuse.
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par gargouille Dim 13 Jan 2013 - 20:39

Pour ma part, c'est celui où j'ai moins accroché.

Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, ne lisez pas la suite car je donne des détails de l'histoire.


Le début est prometteur jusqu'au jour de son enlevement.
Puis comme Riley je me suis retrouvée perdue à son réveil. J'ai trouvé ce passage un peu ennuyeux. Mais j'ai adoré les tomes précedents, donc je me suis forcée à lire la suite.
Les meurtres (de Marcus Landsburry et de son complice ) similaires à l'enquête de Riley sont un peu tirés par les cheveux, car rappelons qu'elle se trouve paumée dans un village au milieu de nulle part en Australie.
Puis tout va vite...
Les retrouvailles entre Riley et son frère, son amant, son directeur; aucun ne remarque son changement de look.
L'enquete et l'arrestation de Daskill , vite fait bien fait
La vengeance de Riley contre Blake , idem
Mais le pompom est pour la demission de Riley, elle en parle à Jack au fond d'une camionnette...Non mais j'y crois pas... Et Jack qui nous a habitué à avoir du répondant et qui ne se laisse pas manipulé, lui accorde sa liberté après avoir pinailler même pas deux phrases.

Vous allez peut être juger ma critique sévère et penser que j'accorde beaucoup d'importance aux détails. Et vous aurez raison. Mais comme je l'ai écris plus haut ,en lisant les tomes precedent que j'ai adorés, j'ai eu des emotions que je n'ai pas eu dans ce livre.

gargouille
gargouille
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance Empty Re: Riley Jenson, Tome 9 : Ultime Vengeance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum