Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

+3
Elaura
chloé
Admin
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Vote_lcap83%Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Vote_lcap17%Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Vote_lcap0%Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Vote_lcap0%Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Vote_lcap0%Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Message par Admin Mar 15 Fév 2011 - 10:15


Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Jane_2


Jane Yellowrock
Tome 2 : La croix de sang

de Faith Hunter

Éditions Eclipse
Collection Bit-lit

Sortie le 29 avril 2011
Format Broché / 390 pages / Prix 18 €


Éditions Panini Books
Collection Crimson

Sortie le 10 mai 2013
Format poche / Prix 8 €


Présentation de l'éditeur :

En tant que chasseuse de vampires et porteuse de peau, Jane Yellowrock est l’ennemie public numéro un de la communauté des vampires ; pourtant, elle est aussi la clé de leur survie. Elle va bientôt apprendre que travailler pour l’ennemi peut être aussi dangereux que de le traquer.
Le conseil des vampires de la Nouvelle-Orléans a engagé Jane pour chasser et tuer l’un des leurs, qui a enfreint leurs lois sacrées. Cependant, elle se rend vite compte que dans une communauté vieille de plusieurs millénaires, les anciennes coutumes ont la vie dure. Aidée de sa meilleure amie sorcière et d’une milice locale, Jane va tenter de comprendre et de mettre un terme à des querelles centenaires. Jamais elle n’aura été aussi près de découvrir l’origine secrète de l’apparition des vampires. Cependant, dans une ville dévorée par les vieilles rancunes et la magie noire, Jane devra se battre pour protéger les uns et les autres, et pour sauver sa propre peau.

Avis de Cassiopée :

On retrouve Jane juste après les événements du premier tome. L'amie sorcière de Jane, Molly, et ses enfants se sont installés chez elle quelque temps et le conseil des vampires a donné une nouvelle mission à Jane : trouver celui qui crée des jeunes vampires et les lâche dans la nature. Malheureusement, elle aura fort à faire d'autant plus que Léo pleure son fils et considère Jane comme responsable.

C'est un second tome passionnant. L'intrigue est intéressante et bien menée. On découvre le monde des sorciers à travers Molly et ses deux enfants adorables. Il est très amusant de voir le comportement de Jane vis-à-vis d'eux. L'attachement qu'elle leur porte, mais aussi l'instinct maternel de la Bête qui s’immisce dans tout cela.
On en apprendra aussi plus sur Jane, sur son passé avant l'orphelinat. C'est passionnant, particulièrement le vocabulaire utilisé. D'ailleurs, il aurait pu être intéressant de mettre un lexique à la fin pour pouvoir retrouver facilement tous ces mots. Malgré tout cela ne pose aucun problème à la compréhension, car tout est extrêmement bien expliqué.

On retrouve aussi Rick Lafleur, mais aussi Jodi, les inspecteurs qui vont lui donner un coup de main dans son enquête. On va ainsi apprendre beaucoup de choses sur l'Histoire des vampires sans toutefois tout nous dévoiler, ça nous promet donc de belles découvertes pour la suite !

C'est donc un second tome passionnant, l'action est au rendez-vous et on en apprend toujours plus sur Jane, le monde des vampires, mais aussi des sorcières !



7,60 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty Re: Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Message par chloé Dim 27 Fév 2011 - 21:06

ooh trop bien il sort dans pas longtemps
trop hâte :)
le premier était vraiment génial...
chloé
chloé
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty Re: Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Message par Elaura Jeu 31 Mar 2011 - 14:43

Ajout de la couv ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty Re: Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Message par lilith Ven 1 Juil 2011 - 11:13

Quelqu'un a-t-il lu ce tome 2 ? Etant donné que j'étais légèrement déçue du tome 1, je voulais être certaine qu'il soit au moins tout aussi bien, voir mieux (beaucoup de série s'améliorent au fil des tomes).

Bref, quelqu'un aurait-il l'amabilité de nous laisser son avis, ses impressions ? Merci d'avance !
lilith
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty Re: Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Message par Kayla Ven 1 Juil 2011 - 17:50

je me suis laissée tenter par le 1, j'espère que je ne serais pas déçue, tu m'inquiète Lilith langue
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty Re: Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Message par Kayla Dim 9 Oct 2011 - 19:17

je viens de terminer ce 2eme tome ....

j'ai eu un peu de mal à me focaliser sur ma lecture, je ne sais pas trop pourquoi, cependant une fois entrée dans l'histoire je n'avais qu'une envie : aller plus loin....ce n'est pas ma série préférée je dois bien le dire mais la lecture est fluide et j'ai bien aimé...cela change un peu des autre séries, j'aurai aimé un peu de scènes "hot" et oui j'aime les sentiments intenses...
En fait, comme avec le1er tome, le rythme s'accélère dans les derniers temps et on ne veut plus quitter Jane !

Voilà je viens de commander aussitôt la Lame de miséricorde...
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty Re: Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Message par Rory Lun 8 Avr 2013 - 19:02

Réédition le 10 mai 2013 chez Panini Books !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty Re: Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Message par Cassiopée Lun 1 Juin 2015 - 16:07

Ajout de mon avis dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang Empty Re: Jane Yellowrock, Tome 2 : La croix de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum