Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

L'amour pour châtiment

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'amour pour châtiment Vote_lcap0%L'amour pour châtiment Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'amour pour châtiment Vote_lcap0%L'amour pour châtiment Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'amour pour châtiment Vote_lcap100%L'amour pour châtiment Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'amour pour châtiment Vote_lcap0%L'amour pour châtiment Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'amour pour châtiment Vote_lcap0%L'amour pour châtiment Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

L'amour pour châtiment Empty L'amour pour châtiment

Message par Luna05 Mer 4 Mai 2011 - 10:54

L'amour pour châtiment AM000

L'amour pour châtiment
de Catherine Anderson

Éditions J'ai Lu / Collection Aventures & Passions

Sortie le 4 janvier 1999
Format Poche / 347 pages


Présentation de l'éditeur :


- Vous avez dit n'importe quel prix, mademoiselle O'Shaunnessy ?
Les traits de Axel Keegan se sont figés. Il toise Cathy d'un regard dur. Éperdue, celle-ci comprend soudain son erreur : c'était d'argent qu'elle parlait, simplement d'argent ! Elle proposait à Keegan de le dédommager financièrement du préjudice que lui avait causé son frère...
Rengainant son revolver, Keegan saisit le poignet de la jeune femme et l'entraîne au fond de la grange.
- Déshabillez-vous ! ordonne-t-il en allumant une lampe à pétrole.
La lumière met en valeur les courbes du corps de Cathy, que Keegan examine avec désinvolture.
C'est un véritable cauchemar. Jamais elle ne s'est sentie aussi humiliée. Mais que faire ? Son vaurien de frère risque la pendaison...
Alors, d'une main tremblante, Cathy commence à déboutonner sa chemise…


L'avis de Luna05 :

Voici un roman dont le synopsis pouvait à la fois assez décontenancer et intriguer.
D'ailleurs, ce livre s'ouvre sur un prologue assez dramatique et dur nous laissant en totale impuissance face aux évènements.
Axel Keenan, enfant de 11ans fuis avec son beau Père Joseph, sa mère Doris et ses trois jeunes demi-frères Joseph, Esa et David. Ayant été victime d'une escroquerie lors de l'achat de propriété, la famille s'est vu jetée comme des mal propres hors de chez eux. Ayant tout perdu Joseph tente au moins de protéger sa famille, homme d'honneur et pacifique il tentera de prouver sa bonne foi au shérif de No Name afin de récupérer son territoire, hélas rien ne se passera comme prévu. Rattrapé par la bande les ayant exproprié, Joseph se verra accusé de meurtre d'un des escrocs. Axel assistera impuissant à la pendaison de son beau Père et le viol de sa mère par Connor O'Shaunnessy.
19ans plus tard, Axel est de retour à No Name accompagné de ses trois frères avec la ferme intention de se venger de ceux ayant tué et salis le nom de son beau père sans oublier souillé sa Mère. Connor O'Shaunnessy n'est plus depuis une année il reste cependant deux enfants, l'ainée Cathy et son frère Patrick. Ce dernier tombé dans les mêmes travers que son père; l'alcool, n'est plus qu'une épave. Buvant au grand désarroi de sa grande sœur, Patrick ne cessera de chercher querelle au frères Keegan suite aux accusations à proférés à l'encontre de son Père. Lors d'un dérapage de trop de Patrick envers Axel, ce dernier se retrouvera prêt à être exécuté par les quatre frères Keegan mais c'était sans compter sur l'intervention de Cathy afin de sauver le frère qu'elle adore.

Malgré une intrigue pourvu d'un fond glauque et sombre l'auteur ne s'attardera pas sur cette ambiance et préférera varier. Cette histoire n'est pas seulement une histoire de vengeance même si elle tient une grande place de part la rancune d'Axel. Cet ouvrage parle également du dépassement de soit quant au passé douloureux subit, de l'acceptation, de l'abandon de soit, du pardon et de la rédemption.
Catherine Anderson a décidé de pourvoir son récit d'humour en la personne d'Axel. Cet homme ayant été traumatisé par la tragédie de cette fameuse nuit, marqué dans son âme et sa chair dont il porte toujours les stigmates, parvient malgré tout a avoir une personnalité taquine, désinvolte et surtout attachante. Il apporte beaucoup de fraicheur au récit qui, par l'apparition du passé de Cathy et Patrick nous oppresse et nous donne la nausée. Comme Axel, Cathy a eu également sont lot de tragédie, de souffrances et en subit encore les conséquences. Personnalité en apparence forte et sure d'elle, une fois seule face à Axel, cette héroïne apparait comme une enfant apeurée et perdue. Sa rencontre au début assez houleuse avec ce dernier s'avèrera à la longue libératrice. Axel aura fort à faire quant a ce que la jeune femme apprenne à lui faire confiance, vainc sa terreur des hommes, se libère de ce passé lui empoisonnant l’existence depuis trop longtemps. Il fera preuve vis à vis de Cathy de tendresse, compréhension, d'amour mais surtout d'énormément de patience. Cathy quant à elle tentera de s'adapter, de vaincre ses peurs et d'accepter de donner sa confiance à Axel. Ce fut très agréable de suivre ce couple évoluant très lentement et de manière très cohérente au vu de leur passé respectif. Entre méfiance, dévouement affection et une pointe d'humour.

Cependant, une fois que Cathy a vaincu son traumatisme ce récit est tombé dans ce que je tente d'éviter dans les romances........ L'histoire est devenue totalement mièvre au dernier degrés, le couple totalement affligeant et irritant au possible balayant ma bonne impression du début. L’héroïne dont le revirement de caractère est devenue totalement invraisemblable. Sans parler du dernier retournement de situation à mes yeux trop facile et rocambolesque.

Malgré un début très prometteur, j'ai été amèrement déçue et me suis ennuyée sur la fin. J'ai d'ailleurs lu en diagonale les dernières pages afin de mettre fin à mon supplice.... Entre une héroïne hystérique et tête à claque sur la fin, et un héro préférant se résigner à son sort sans se battre j'ai lâché prise.
C'est donc avec un énorme sentiment de frustration que j'ai refermé ce livre car, même si je souris encore des bons moments crée par l'auteur, ils n'ont pas suffis à gommer ma déception.


Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum