Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

+19
fantine
soso18
zebuline
Courtisane
Zina
Sephye
Xéléniel
shanti
Candyshy
Nougatine
Aerin
mygale
Themis
Kayla
Réphaëlle
Paupolle
Scende
liline
Admin
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Vote_lcap73%Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Vote_rcap 73% 
[ 11 ]
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Vote_lcap27%Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Vote_lcap0%Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Vote_lcap0%Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Vote_lcap0%Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
Retour
 
 

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par Réphaëlle Mer 5 Oct 2011 - 14:32

Terminé ! Et je n'ai qu'une chose à dire, ce livre est un bijou ! trop beau
J'ai eu du mal à le faire durer mais j'y suis quand même parvenue.
Nalini Singh signe un second tome haut en couleur dans lequel les relations entre les personnages évoluent avec fluidité.
L'intrigue est parfaite et nous mène directement au Refuge dans lequel nous avions laissé Elena, nouvellement transformée en ange, accompagnée de Raphaël.
Bref, une petite merveille parfaite dont j'ai eu un mal fou à me détacher !
J'en redemande ! yeux qui brillent

Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par Courtisane Dim 9 Oct 2011 - 6:30

J'ai adoré le tome 1 où l'on découvre un univers peu habituel.
Cet univers est "gouverné" par des archanges pas toujours très sympathiques, des anges et des vampires au service des archanges, des chasseurs de vampires au service de la Guilde et enfin des humains qui représentent le "maillot faible" de cette société, la quotité négligeable.
Et là, apparaissent nos héros , Elena (chasseuse) et Raphaël (archange)...

Dans ce tome 2 où l'on retrouve nos héros, un peu transformés (Elena), l'intrigue est plus complexe, voire pas toujours facile à suivre... geek
L'auteur nous mène sur plusieurs pistes et parfois cela devient confus... mais c'est toujours passionnant.
Je pense qu'il faudrait relire les 2 tomes à la suite, pour bien enchainer les 2 histoires qui sont liées (il y a des rappels du tome 1 dans le tome 2).
Dommage que les parutions des différents tomes soient si espacées. nul

J'ai hâte de savoir la suite study
A quand le tome 3 ????
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par zebuline Dim 9 Oct 2011 - 19:01

J’ai enfin pu lire le deuxième tome de cette série!!!! J’avais adoré le premier donc j’avais beaucoup d’attentes sur ce second volet !!! Je me demandais comment Elena allait vivre avec ses nouvelles ailes !!!

Maintenant que Raphael a transformé Elena en ange et qu’elle s’est enfin réveillée après une année dans le coma elle va devoir reprendre des forces et se faire à son nouveau corps, mais évidement la récente transformation d’Elena n’est pas du goût de tous. Un ange s’est mis en tête de tuer Elena pour pouvoir prendre la place d’Uram au conseil.

J’adore la façon d’écrire de cette auteure, dans ce genre de livre je trouve que l’on peut vite tomber dans les excès, autant dans les scènes de violence que dans les scènes de sexe. Mais je n’ai pas eu cette impression, ni dans le premier tome ni dans celui-ci. Bon le premier tome était assez vulgaire dans certains dialogues, il l’est beaucoup moins dans ce tome-ci. J’ai trouvé que celui-là été moins « tranchant » que le premier, donc forcément moins haletant mais j’ai adoré cette lecture, on en apprend beaucoup plus sur le passé d’Elena et de Raphael et aussi sur les anges, j’ai adoré les passages avec les enfants ange !!!

Pour conclure j’ai adoré ce livre !!! J’attendais le facteur avec impatience et heureusement je n’ai pas été déçue !!!Je garde une préférence pour le premier tome, car c’était la découverte. Mais cette série fait définitivement partie de mes coups de cœur de l’année !!!
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par soso18 Lun 10 Oct 2011 - 20:44

Cool Sublime . J'ai adoré ! Le couple Elena/Raphaël est renversant ! Deux âmes-soeurs qui pourtant ont chacun leurs caractéres et contradictions .
Et puis même si on sait qu'ils sont destinés à être ensemble ça n'empêche pas qu'ils apprennent à se connaitre au fur et à mesure et que tout ne s'avère pas si simple
entre eux .
On en apprend plus sur ce qui s'est passé dans l'enfance d'Elena et on la comprend mieux, ses fêlures, ses blessures, ce qui d'ailleurs
la rapproche de Raphaël qui lui-même à ses propres tourments ( notamment avec ses parents ).

Ce que j'aime beaucoup chez cet auteur c'est le soin qu'elle apporte à ses personnages secondaires comme Dmitri, Illium, Jason....
Chacun à sa propre histoire, ses secrets, ses tourments qu'on a envie de découvrir .
Et je suis vraiment heureuse que le 4éme tome soit consacré à Dmitri qui est un personnage vraiment fascinant . J'espére que d'autres personnages comme Illium, Jason, Aodhan...auront leurs propres histoires tant ils sont intrigants .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par fantine Lun 31 Oct 2011 - 7:00

le premier tome de cette série m'avait plu, et la lecture du second tome m'a conforté dans l'idée que je suis vraiment "accro " à cette série !
c'est simple tout me plait dans ce livre ! L'univers créé pat Nalini Singh est trés original et change de ceux que l'on peut lire en bit lit mais ce monde d'Archanges, d'anges et de vampires est tout à fait réaliste et plosible. C'est trés agréable de retrouver des personnages apperçus dans le premier tome et de mieux les connaitre, on découvre enfin les Sept en entier , leur rôle et pour certains un peu de leur histoire . Il y a aussi de nouveaux personnages et d'autres réccurents qui ne changent pas , Michaella, Riker ou Lijuan .
Il y a des meurtres et une enquête dans ce livre ( une chasse plutôt ) trés bien construite, on ne sait pas dés le début qui est le coupable, il y a des fausses pistes, des retournements de situation, un vrai suspense et surtout l'auteur s'attarde sur la relation entre Elena et Raphâël, tout le chemin qu'ils ont a parcourir pour se faire confiance, s'accepter tels qu'ils sont, s'ouvrir à l'autre, c'est trés bien ecrit. Elena affronte enfin les épisodes tragiques de son passé et accepte de partager sa douleur et ses peur avec Raphaël.
C'est trés interressant de voir cette relation se consolider petit à petit, j'ai eu le souffle coupé plusieurs fois !
vous l'aurez compris je suis sous le charme !
pour toutes celles qui n'ont pas encore goûté aux délices d'un Archange je n'ai qu'un conseil : foncez !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par cyradis Ven 11 Nov 2011 - 12:43

J'aime bien savoir ce qui ce dit sur les blog de mes auteurs préférés et je suis tombée sur une interview de Nahili Singh.

huit tomes sont en commandes pour cette séries et peut-être autour des sept
http://www.nalinisingh.com

1. Will Elena and Raphael get another book or is their story finished?
Yes, they will. Their story is definitely not finished!
2. How many books will there be in the series?
At present, I'm contracted for four more books after Archangel's Blade.
3. Do you plan to write books about the Seven?
Yes, though I'm not sure if I'll write about every one.
Dmitri's book is titled Archangel's Blade and will be out September 6, 2011.
Galen's novella is titled Angels' Dance and will be out February 28, 2012 in the Angels' Flight anthology.

4. Will Ashwini and Janvier from Angels' Pawn return?

Yes.
cyradis
cyradis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : entre le ciel et la mer
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par Sephye Ven 11 Nov 2011 - 23:05

Je suis bien contente qu'elle n'en a pas fini avec Elena et Raphael Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par Kayla Sam 12 Nov 2011 - 8:37

idem j'adore cette série, j'ai hâte de lire sa nouvelle série, ça approche !!!!
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par Réphaëlle Sam 12 Nov 2011 - 8:40

Oui, c'est une excellente nouvelle de savoir que la série va compter sept tomes, elle est tellement géniale ! Very Happy
Je l'attends également avec impatience celle là, Kayla ! Wink
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par Mia971 Lun 28 Nov 2011 - 19:29

Eléna est une chasseuse de vampires.
A la fin du premier tome, blessée mortellement, elle est sauvée par Raphaël, l'archange de New-York, dangereux mais terriblement sexy (si si !!)
Son retour à la vie prendra un an et Eléna revient sous la forme d'un ange. Sortie du coma, elle doit maintenant reprendre des forces, recommencer l'entrainement, apprivoiser son nouveau corps et bien sur, apprendre à voler ! Tout se fera au "refuge", un endroit inconnu des humains où vive les anges ...
La chasseuse doit revenir au top car la voici à nouveau menacée. Eléna est une vraie curiosité ! Mortelle transformée en ange par un archange devenu son compagnon, elle intrigue, fascine et tous veulent découvrir le nouveau jouet de Raphaël ..... Mais une menace bien plus grande et terrifiante se prépare ...

J'ai retrouvé Eléna avec un peu d'appréhension. Je ne suis pas fan à 100 % de l'écriture de Nalini Singh que je trouve parfois un peu brouillon et bien souvent crue même si sur ce point, elle a fait des efforts dans ce second tome et heureusement !
Les rapports entre Eléna et Raphaël sont moins tirés par les cheveux, plus purs et sincères. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur veut nous pousser à ne pas croire en Raphaël à 100 %. Par certaines phrases, elle nous amène à penser que Raphaël pourrait être dangereux pour Eléna et ça, je n'en crois pas un mot ! C'est quand même un comble, je crois plus en Raphaël que l'auteure elle même !
Sinon l'histoire, l'aventure en elle-même est bien, un peu en dessous du premier tome au niveau de l'intensité de l'action.
En tout cas, si quelque chose est bien intense dans "Le souffle de l'archange", se sont bien les scènes de sexe, décrites à la perfection, qui peuvent parfois durer plus de quatre pages !
Là pour approfondir le sujet, elle approfondie sacrement, on s'y croirait !
Sinon, j'ai un peu de mal avec ce rapport de force que l'auteure installe amour / douleur / violence / plaisir. Melle Singh a un petit côté tordu et pervers, si si !!! mdr !!
J'aime l'histoire racontée, très sincèrement, mais je n'aime pas toujours la forme qui y est mise, qui parfois dessert le roman et c'est bien dommage ...
Sinon, j'adore les descriptions des anges, leur beauté surtout les descriptions des ailes, magnifiques qui sont une vraie identité pour celui qui les porte.
J'ai aimé aussi les souvenirs d'Eléna qui refont surface par épisode, l'horreur ressort bien, c'est mortellement parfait !
Donc du bon et du moins bon toutefois le positif l'emporte et je lirais la suite avec plaisir !!!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par Zina Jeu 22 Déc 2011 - 12:28

Enfin lu le tome 2, il m'a réconcilié avec la série (j'étais mitigé après le premier)!
Mon avis
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par Simi Jeu 22 Déc 2011 - 13:51

Je commence le 2. Ce qui m'a le plus frappé dans cette série, c'est l'origine des vampires ... Nalini Singh sort des sentiers battus pour le coup ... même un peu trop je pense. Cette théorie rabaisse le vampire à un niveau peu élogieux par rapport à ce qu'on peut lire par ailleurs. Par contre, elle décrit les anges (et surtout les archanges !) d'une manière qui donne envie d'y goûter !!
Sa manière d'écrire (ou peut-être est-ce dû à la traduction) m'a posé un peu problème au début ... trop hachée, par moment, on ne sait plus qui parle.
Cette série n'entre pas dans mon top dix, mais reste intéressante.
Simi
Simi
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par morgane-fee Mar 20 Nov 2012 - 9:18

le monde cree par l auteur est vraiment interessant, elle a su le modeler de facon a ce qu il soit logique, par exemple a un moment donne c est bien de porter des chemises pour un ange mais comment elles sont portees, et la une explication apparait, de meme que pour les ailes, leurs fonctionnement. j avais un peut peur a la fin du premier que raphael, archange vivant dans un univers a part ou la mort et la destruction font parti de sa vie soit plus attendri comme il arrive parfois que le heros devienne "angelique", et nalini singh a su garder une continuite, il reste un archange avec pour faiblesse elena. l heroine est loin d etre la faiblesse qu elle semble etre dotee d une intelligence et d une tenacite qui font d elle une redoutable adversaire, elle sait ou sont ses faiblesses et ses avantages et quand demander et quand ne pas le faire pour montrer qu il est aussi une piece important de l echiquier. un roman interessant qui marque un tournant dans cette saga, j avais pris un peu de temps entre le premier et celui ci mais je pense que je ne vais pas attendre aussi longtemps entre le 2 et le 3
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires, Tome 2 : Le souffle de l'archange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum