Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Vote_lcap67%Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Vote_lcap33%Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Vote_lcap0%Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Vote_lcap0%Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Vote_lcap0%Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Empty Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions

Message par Admin Dim 23 Oct 2011 - 15:48

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions 97822932

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 :
Troubles Intentions

d'Elizabeth Hoyt

Éditions J’ai Lu
Collection Aventure & Passion

Sortie le 7 mars 2012
Format Poche / Prix 6,60€


Traduction de Tan :

Un homme contrôlé par ses désirs....

Tristement célèbre pour ses besoins sauvages et sensuels, Lazarus Huntington, Lord Caire, est à la recherche d'un tueur violent à St Giles, le bas-quartier le plus célèbre de Londres. Veuve, Temperance Dews connaît St Giles comme sa poche ; elle a passé sa vie à prendre soin de ses habitants dans l'orphelinat fondé par sa famille. Mais cet établissement est aujourd'hui en danger...

Une femme hantée par son passé...

Caire fait une offre simple à Temperance en échange de son l'aide pour le guider dans les ruelles dangereuses de St Giles. Il la présentera à la haute société de Londres pour qu'elle puisse trouver un bienfaiteur pour son orphelinat. Mais Temperance pourrait ne pas être aussi innocente qu'elle en a l'air, et ce qui débutait comme un calcul se transforme rapidement en passion qu'aucun d'eux n'arrive à contrôler. Une passion qui pourrait bien les détruire tous les deux.

Avis d'Elaura :

Premier tome plus que réussi pour cette nouvelle série d’Elizabeth Hoyt. L’auteure au style inimitable, nous plonge encore une fois dans un Londres réaliste et en même temps teinté de mystères. De plus, les romances historiques se situant au 18ème siècle sont assez rares alors ne boudons pas notre plaisir.
L’intrigue de ce premier opus tourne principalement autour de la relation entre Temperance et Lord Caire.
La première est une veuve pure et pieuse qui travaille dur pour maintenir à flot l’orphelinat familial, dans un Saint-Giles dépravé où la pauvreté de la caste ouvrière londonienne atteint son apogée. Le second est un homme sombre à la triste réputation et aux pratiques sexuelles douteuses qui cherche à mettre la main sur un tueur particulièrement violent.
Pour sauver l’orphelinat de la faillite, Temperance acceptera d’aider Lord Caire dans sa quête de justice. Pourtant, cette alliance étrange et calculée laissera place à une passion dévastatrice, mettant en exergue les démons et les secrets cachés de chacun.

Elizabeth Hoyt a le talent de mettre en scène des personnages masculins forts et surtout à la psychologie ambigüe. Rien n’est totalement blanc ou noir avec cette auteure et c’est justement ce qui nous fascine. Lord Caire est un homme trouble et torturé à souhait mais qui est loin d’être insensible. Temperance quant à elle, bien qu’elle donne l’apparence d’une femme pieuse et respectable, brûle d’un désir qui n’a jamais été assouvi. Tous deux devront faire preuve de patience et de compréhension pour laisser libre cour à leur amour.

Nous faisons également la connaissance d’autres personnages qui auront leur propre histoire dans les tomes suivants, comme Silence, la sœur de Temperance ou Lady Haro, héroïne du deuxième tome.

Une romance intense et captivante, ponctuée de scènes sensuelles où la tension sexuelle entre les deux protagonistes est au zénith. Une intrigue bien menée nimbée de fantastique avec l’apparition d’un mystérieux fantôme de St Gilles, justicier vengeur qui apparait la nuit. Tous les ingrédients pour faire de cette nouvelle saga une réussite sont semés. Ne faites pas la bêtise de passer à côté …



Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Empty Re: Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions

Message par Elaura Mar 7 Fév 2012 - 14:07

Ajout de la couv ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Empty Re: Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions

Message par lilif Mar 7 Fév 2012 - 15:27

pfiouuu ma liste d'envie s'allonge s'allonge et s'allonge siffle!
et dire qu'avant d'être ici je n'achetais jamais de romance ptdr
lilif
lilif
Graf'booking
Graf'booking

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Empty Re: Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions

Message par soso18 Mer 14 Mar 2012 - 14:41

Very Happy Ah quel plaisir de retrouver Elizabeth Hoyt avec cette nouvelle saga ! J'ai adoré !
Je trouve le style de cet auteur unique et inimitable . Le personnage masculin est complexe,torturé, trés direct ( surtout avec l'héroine vous verrez).
L'auteur a un don pour me fasciner avec ses héros masculins . J'ai bien aimé l'héroine même si je pense que son personnage aurait pû être plus étoffé .
Dans ce 1er tome on nous présente un peu tous les personnages des tomes suivants, ce qui fait que j'ai trouvé la fin un peu précipitée et que tout se résolvait trop vite,
que se soit la decouverte du meurtier ou l'histoire d'amour . Peut-être parce que les personnages secondaires comme Silence ont pris le pas parfois sur les personnages principaux .
Mais j'ai adoré le personnage de Silence . Et j'ai vraiment hâte de la retrouver dans la tome 3 . La pauvre, aprés tout ce qui lui arrive je me demande comment ça va se passer pour elle .
Et puis j'ai hâte de voir comment va évoluer son histoire avec Mickey qui a été vraiment cruel avec elle . Ca annonce beaucoup de tensions et d'intensité .

Bref pour en revenir à ce tome j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Temperance et Lord Caire sublime, intense et tout en tension sexuelle . I love you
Et pour moi c'est un 1er tome trés réussi . Le mystére autour du fantôme de St Giles est trés prenante aussi . J'ai d'ailleurs ma petite théorie sur l'identité
de celui-ci et j'hésite entre deux personnage .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Empty Re: Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions

Message par Elaura Ven 6 Avr 2012 - 7:19

hop mon avis :)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Empty Re: Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions

Message par soso18 Ven 6 Avr 2012 - 7:30

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome et surtout j'attend avec impatience celui sur Silence .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Empty Re: Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions

Message par Miki Mer 4 Juil 2012 - 17:38

La saga « les fantômes de Maiden Lane » est un très très bonne surprise. Je ne m’attendais pas du tout à être séduite comme ça, et pourtant…

Dès les premières pages, le ton de ce roman est donné. On se retrouve dans les rues sombres de Saint-Giles avec Tempérance ramenant un bébé dans son orphelinat. Hors, au détour d’une rue, elle se retrouve nez à nez avec un homme venant d’en tuer un autre et son amie Nell lui apprend qu’il s’agit là de Lord Caire, avec qui Tempérance va faire un marché un peu plus tard. Elle doit l’aider à retrouver quelqu’un dans Saint-Giles et en contrepartie, il doit lui fournir une ouverture sur la bonne société pour qu’elle puisse trouver des financements pour son orphelinat.

Cette romance se situe bien loin des standards qu’on peut voir habituellement puisqu’elle se déroule non pas au sein de la bonne société mais dans les rues mal famés de Saint-Gîles. Cela se ressent autant dans les péripéties, le langage ou encore les actes des personnages. On les sent beaucoup plus libres et spontanés. A moins que ce soit juste le style d’écriture de l’auteure qui nous donne cette impression ? En tout cas, ça fait du bien.

Ce premier tome de la sage « Maiden lane » a tout ce qu’il faut pour plaire et bien plus. En plus de l’amour, on a de l’action, du suspense et du mystère (J’ai d’ailleurs très hâte de découvrir qui est le fantôme de Saint-Giles !). Les personnages sont tous haut en couleur et cela même les personnages secondaires qui sont tout aussi bien exploités que les principaux. En effet, on a droit non seulement à l’histoire de Lord Caire et Tempérance mais aussi des moments du point de vue de la sœur de Tempérance, Silence, ce qui assez inhabituel mais très plaisant vu ce qu’il se passe pour elle dans ce tome. Aucuns doutes qu’elle va avoir son propre roman plus tard et j’ai déjà mon idée d’avec qui… (J’ai très hâte de la lire aussi cette histoire.) Seul petite «frayeur » pour moi, C’est la personnalité de Caire. J’ai cru pendant un instant qu’on avait droit à un personnage dans le même style que Christian Grey (Fifty Shades of Grey) mais heureusement loin de là ! Ouf !

Malgré que ce soit une romance, ce roman est tout de même assez sombre et cela se ressent tout au long de la lecture soit dans les situations, les agissements des personnages, les péripéties ou simplement l’ambiance du roman qui le rend très atypique mais qui lui donne aussi tout son charme.
En somme, ce roman est une petite pépite que je conseille chaudement ! Et on a même droit à une petite histoire (ou un genre de conte peut être) tout au long du roman et à chaque début de chapitre qui est très sympathique de lire et ajoute un plus à un ensemble déjà très complet !

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Challe18
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions Empty Re: Les Fantomes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles Intentions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum