Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

+5
Lady Chocolaa
Melanie
Domino
calli
Elaura
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Vote_lcap100%La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Vote_rcap 100% 
[ 7 ]
La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Vote_lcap0%La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Vote_lcap0%La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Vote_lcap0%La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Vote_lcap0%La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par Elaura Ven 18 Sep 2009 - 17:25

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été La-ronde-des-saisons-secret-d-une-nuit-d-ete-lisa-kleypasLa ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Sans_t25

La ronde des saisons
Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

de Lisa Kleypas

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 2 septembre 2009
Poche / 378 Pages / 6,18€

Réédition le 2 janvier 2013
Poche / 378 Pages / 6,60€


Présentation de l'éditeur

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

Avis d'Elaura :

Une réédition bienvenue pour une série phare de Lisa Kleypas. La Ronde des Saisons met en scène des personnages très attachants dont chacun des 5 tomes les mettra tour à tour en lumière.
Ce premier opus est dédié à Anabelle Peyton et à la rencontre de ces improbables laissées-pour-compte qui font tapisserie lors des bals de la saison londonnienne.

Comme toujours l’auteure allie sensualité, situations cocasses, humour avec maestria et sait nous émouvoir avec des personnages masculins complexes, tourmentés mais touchants.

Un premier tome indispensable pour qui veut vivre une aventure hors du commun en compagnie de ces héroïnes atypiques et pleines de ressources. Nous rions beaucoup, nous pleurons parfois, mais surtout nous passons un formidable moment de lecture qui nous laisse comme un manque une fois le livre terminé.




6,27 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Sam 23 Fév 2013 - 8:18, édité 5 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty Re: La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par calli Dim 27 Sep 2009 - 9:31

Ce n'est pas mon préféré de l'auteur loin de là mais c'est un très bon livre très représentatif de l'ouevre de Lisa Kleypas, qui confronte souvent des hommes inférieurement socialement aux héroïnes. C'est de la romance dite classique mais cet auteur est capable de réussir superbement bien dans ce style. les autres tomes arriveront vite après et la bonne nouvelle c'est qu'elle a déjà uen autre série en cours qui est magnifique aussi.

calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty Re: La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par Domino Dim 27 Sep 2009 - 11:28

J'ai beaucoup aimé ce roman. Lisa Kleypas réussit à finir par rendre sympathique une héroïne qui ne l'est guère au départ. Bourrée de préjugés et d'a priori, son évolution est passionnante à suivre, quant au héros, il ne laissera personne indifférente...

Ma critique et celle de Calli sur Blue Moon : http://www.blue-moon.fr/spip.php?article2888
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty Re: La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par Melanie Sam 27 Fév 2010 - 14:03

Je suis en pleine lecture de ce tome et j'adore, j'aime beaucoup ce genre de lecture c'est drole, emouvant, très très plaisant :-)
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty Re: La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par Lady Chocolaa Dim 18 Avr 2010 - 21:38

Bon livre, pas le meilleur de Kleypas mais très bon tout de même et qui place bien tout les personnages de la série (surtout des héros du tome 2) la seule chose que je déplore c'est quelques longueurs vers la fin mais ça passe quand même.
Lady Chocolaa
Lady Chocolaa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty Re: La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par Melanie Sam 1 Mai 2010 - 19:07

Je suis d'accord sur la longueur à la fin ce qui est dommage car tout le long du livre c'est vraiment prenant et là je me suis dit elle aurait du le finir plus vite.
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty Re: La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par gargouille Lun 24 Mai 2010 - 15:16

j'ai adoré ce roman c'est frais, gai, et plein d'humour même les personnages secondaires ont du caractere....
gargouille
gargouille
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty Re: La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par Douxxx Lun 2 Mai 2011 - 12:53

Je viens de trouver ça : La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été 9782846665605fs

Superbe je trouve !!
I love you
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty Re: La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par Biscotte Lun 23 Mai 2011 - 15:24

Je l'ai fini tout à l'heure et j'ai adoré. J'aime beaucoup le fait que l'histoire ne s'arrête pas au moment où ils se marient. Il est vrai qu'a certains moment je voulais vite en finir mais je pense que c'est parce que je ne suis pas patiente j'ai envie de savoir tout de suite et de passer à la suite.

Les personnages sont attachants je trouve. Leur personnalité est bien décrite et sont toutes différentes (marre des personnages qui sont tous pareils >.<). J'aime que le narrateur ne soit pas toujours Annabelle. Je trouve que Kleypas change de narrateur avec une fluidité très sympa, jamais on se demande "mais je suis dans la tête de qui là ?". Bref j'ai adoré et je le conseil il est vraiment formidable.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty Re: La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par Jm-les-livres Mer 24 Oct 2012 - 20:57

Réédition le 2 janvier 2013
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty Re: La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par Elaura Sam 23 Fév 2013 - 8:18

Et hop, ajout de mon avis !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été Empty Re: La ronde des saisons - 1 : Secret d'une nuit d'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum