Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

+18
Mavel Finnigan
Candide
Sephye
Candyshy
soso18
Aerin
MiniCed
Molina
laine
Kiki
twinuts
Douxxx
Elaura
Domino
Vozrozhdenyie
siriona
DanaBree
Admin
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Vote_lcap63%Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Vote_rcap 63% 
[ 12 ]
Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Vote_lcap32%Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Vote_lcap5%Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Vote_lcap0%Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Vote_lcap0%Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Admin Mer 18 Fév 2009 - 10:55

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian 7821_d10


Dark Hunters
Tome 2 : Les démons de Kyrian

de Sherrilyn Kenyon
Editions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie le 25 août 2010
Format Poche / Pages 313 / Prix 6,50€



Présentation de l'éditeur

Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses soeurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !





Avis d'Elaura

Deuxième opus de la série de Sherrilyn Kenyon, nous faisons la connaissance ici du premier Dark Hunter de la saga, Kyrian de Thrace. Nous connaissions déjà un peu le personnage, puisque Julian de Macédoine, le héros de l’Homme Maudit, nous avait longuement parlé de lui.

Kyrian est devenu un chasseur de la nuit suite à une terrible trahison. Torturé à mort par les romains, c’est auprès d’Artémis qu’il ressuscitera pour exercer sa vengeance. Mais celle-ci a un coût très élevé. Le chasseur devra protéger les humains contre les démons et demeurera seul pour l’éternité. Telle est la malédiction des Dark Hunter, seule la lune et la solitude sont leurs alliées et leurs âmes sont à jamais propriété de la déesse.

La vie trépidante et nocturne de Kyrian sera pourtant fortement chamboulée, quand il se réveillera enchaîné à Amanda Devereaux, comptable et totalement hermétique au surnaturel. Et les péripéties ne font que commencer …

Très différent du premier tome, Les Démons de Kyrian nous présente enfin l’univers des chasseurs de la nuit. Outre le héros du livre, nous découvrons certains de ses compagnons d’armes, futurs héros des tomes à suivre, comme Talon ou le magnifique et énigmatique Acheron. Les aventures de Kyrian et Amanda sont trépidantes et nous prenons beaucoup de plaisir à les suivre et à voir évoluer leurs sentiments.

Kyrian est un homme fortement blessé par sa vie d’humain. Les tortures infligées et la trahison subie l’ont profondément traumatisé. A tel point qu’il est incapable de faire confiance à une femme. De plus, le code de conduite des chasseurs de la nuit est très strict et la déesse surveille de très près les écarts de ses protégés. Aussi, sa relation avec Amanda est complexe et difficile à vivre pour lui.

Amanda, quant à elle, est issue d’une famille un peu à part. D’origine slave, sa jumelle, ses sœurs ainées ainsi que sa mère sont dotées de pouvoirs étranges, d’une certaine sensibilité avec le paranormale … Tabitha chasse les vampires tandis que Selena lit les lignes de la main. Pragmatique avant tout, Amanda refuse de s’ouvrir à ces sornettes, quitte à vivre une vie ennuyeuse à mourir, exercer un métier aux antipodes de ses sœurs et s’unir à un homme sans fantaisie. Alors quand elle tombe littéralement sur Kyrian, tous ses bons principes volent en éclats et il lui sera difficile de se rendre à l’évidence et d’accepter que le surnaturel fasse toujours partie de sa vie

Leur histoire, bien que complexe, sera pourtant très belle et intense, nécessitant de la part de chacun beaucoup de compréhension et de patience, ce qui lui confère tout son charme.

Un peu plus sombre et profond que le premier, ce roman est une bonne introduction au monde étonnant des Dark Hunter et c’est avec beaucoup de plaisir que nous allons entamer la lecture de La Fille du Shaman qui relate les aventures de Talon, le superbe chasseur celte, et de Sunshine, à paraître au 1er septembre !


Avis de Kamana :

Ce tome m'a plus parlé. Bah, après tout j'ai un faible pour les vampires.
Kyrian n'est pas un vampire mais un chasseur de la nuit, vous me direz il n'y a pas beaucoup de différence, force, pouvoirs, régénéréscence, vivant que la nuit. En fait la différence réside dans son "emploi", il est un chassseur au service d'Artémis, tuant les vampires, démons, et autres créatures qui s'en prennent à l'humanité.
Un bad boy mais défendant la veuve et l'orphelin.

Avis de DanaBree

J'ai préférée ce tome pour l'action. Aaah Kyrian est tous ces gadgets !!
Et l'idée du vampire qui n'en ai pas tous à fait un, bien trouvé.
Contrairement à Julien, Kyrian est moins parfait et moins lisse, plus vulnérable. Je l'ai trouvée attendrissant.
Quant à Amanda, elle a plus de caractère que Grace même si elle a mit moins de temps à tomber dans les bras de Kyrian que Grace dans ceux de Julien.

Avis de Pauline 22:

Ce deuxième tome de la saga Le Cercle des Immortels de Sherrilyn Kenyon nous permet de faire la découverte de Kyrian de Thrace et de pénétrer plus en détails dans le monde des Chasseurs de la Nuit.

Kyrian est un homme à la beauté époustouflante, très riche et surtout très puissant... Mais il est étrangement seul.
Suite à la trahison de sa bien-aimée et à sa mise à mort par les romains, il rejoint l'armée des Chasseurs de la Nuit sous la coupelle d'Artémis. Cependant en échange de la vengeance qui lui est proposée, son âme lui est enlevée et son cœur est brisé. Sa vie exclusivement nocturne devient dès lors qu'une suite de chasses contre les démons, afin d'accomplir sa mission de protection envers les humains. Le reste de son temps il est cloitré dans son immense château, éclairé à la faible lueur des bougies. Mais sa vie risque d'être complètement bouleversée lorsqu'il se retrouve enchaîné à Amanda Devereaux...

Amanda est une femme menant une existence de comptable bien morne. En plus de ça, son fiancé vient de la laisser tomber suite à la rencontre de sa famille farfelue et exubérante. Sa mère et ses sœurs sont toutes bercées dans le paranormale depuis leur plus jeune age, mais Amanda elle pense être tout ce qu'il y a de plus normal et ne croit pas à toutes ces balivernes.... Même sa sœur jumelle déclare avec des dons pour la chasse aux vampires! Toutes ses croyances vont être mises à rude épreuve lors de sa rencontre pour le moins inattendue avec le Chasseur....

Amanda va permettre à Kyrian de redécouvrir son cœur et quand à lui Kyrian va bouleversé complètement le train-train quotidien de sa belle Amanda. Leur histoire qui au départ était inconcevable, va s'écrire de manière très subtile et passionnée. Mais ensemble arriveront-ils à vaincre tous les Démons de Kyrian?

Ce livre est une belle bataille contre toutes les choses auxquelles Kyrian et Amanda ne croyaient plus. Pleins d'actions, mais également de tendresse ce livre est un plongeon dans le monde des Dark-Hunters.
Les retrouvailles avec Julien et Grace sont également une bonne surprise, tout comme la découverte du monde des Chasseurs de la nuit, notamment avec Nick, Talon et leur maître Acheron.


Dernière édition par kamana le Dim 23 Oct 2011 - 16:11, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par DanaBree Lun 13 Avr 2009 - 16:41

J'ai préférée ce tome pour l'action. Aaah Kyrian est tous ces gadgets !!
Et l'idée du vampire qui n'en ai pas tous à fait un, bien trouvé.
Contrairement à Julien, Kyrian est moins parfait et moins lisse, plus vulnérable. Je l'ai trouvée attendrissant.
Quant à Amanda, elle a plus de caractère que Grace même si elle a mit moins de temps à tomber dans les bras de Kyrian que Grace dans ceux de Julien. :)
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par siriona Sam 7 Nov 2009 - 22:37

cette serie m'interresse vraiment beaucoup.
par contre j'ai lu je sais pu où que les livres de cette serie pouvait se lire dans le desorde.
c'est vrai?
siriona
siriona
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : toujours pres de mes livres
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Vozrozhdenyie Mer 21 Juil 2010 - 11:08

J'avoue, j'ai une préférence pour la 1è couverture Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian 663301

Mais trooooooooop hâte! Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian 301328
Vozrozhdenyie
Vozrozhdenyie
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/04/2010

http://livresanctuary.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Domino Mer 21 Juil 2010 - 12:36

Euh, moi je n'aime pas du tout cette couv.... confused
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Elaura Mer 21 Juil 2010 - 13:06

Moi j'aime beaucoup, mais j'avoue qu'elle est très rock n' roll Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian 359168
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Domino Mer 21 Juil 2010 - 13:07

euh moi j'aurais écrit "hideuse" mais bon des goûts et des couleurs.... Laughing
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Douxxx Ven 30 Juil 2010 - 21:16

Je suis de l'avis de Domino, les anciennes reflétaient mieux le caractère mythologique hellénique.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par twinuts Sam 28 Aoû 2010 - 14:56

Un de mes préférés de la série mais là, j'ai juste un problème avec la couv' : c'est quoi le rapport avec l'histoire, y'a pas de vampire femelle en plus....
MAis bon, je pardonne tout à Kyrian et ses yeux verts ....
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Kiki Sam 28 Aoû 2010 - 15:17

J’ai également aimé ce tome-ci qui nous présente enfin les dark hunters mais y a un passage je n’ai pas trop compris. A la fin du chapitre 13, Kyrian se réveille avec les yeux verts ça veut dire qu’il a plus ses pouvoirs de chasseur ? Mais je croyais que s’il ne les avait plus une deuxième fois, il perdrait définitivement ses pouvoirs… c’est moi qui est loupée un truc ?
Sinon c’est un livre intéressant.

Par contre je trouve que le 1er tome et celui-ci se ressemble vachement.
Grace et Amanda ont toutes les 2 des problèmes avec leur vie sentimentale, ne veulent pas croire à la magie.
Julian et Kyrian pensent tous les 2 qu’aucune femme ne les aimera pour eux (et pas pour leur corps ou leur argent), ils ont tous les 2 un passé traumatisant, ils sont tous les 2 maudits dont seule une femme peut les sauvé et ils viennent de la même époque.
C’est un peu le même schéma, non ? J’espère que l’auteur change un peu après sinon ça risque d’être lassant…
Kiki
Kiki
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par laine Sam 28 Aoû 2010 - 17:38

Alors, alors ... Je suis un peu d'accord avec tout le monde.

1 ° la couverture ?
Aucun rapport, mais passons !

2 ° le moins :
Pour moi, ce tome est un poil moins bien que le précédent par rapport à la relation entre Kyrian et Amanda. Le schéma est analogue à l'histoire de M. et Mme Alexander donc pour moi moins de "suspens".
Mais la personnalité d'homme blessé, fragile et moins polie de kyrian rehausse le tout.

3° le plus : univers accrocheur plonger dans la vie de ses chasseurs où
l'action prend une place plus importante que dans le tome précédent. Sans oublier les autres protagonistes Talon et Archeron bave 6 Je pense que je vais bien les aimer ces deux-là ! ^^

laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Molina Mer 6 Oct 2010 - 6:41

Ah que j'aime cette série! C'est toujours du bonheur, un vrai moment de plaisir!I love you
Bon je me lance dans le tome 3 Wink
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par MiniCed Lun 6 Déc 2010 - 12:31

Je l'ai commencé hier.... il commence biiiiiien :bounce:
MiniCed
MiniCed
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : Sur l'Olympe avec Artemis
Date d'inscription : 03/09/2010

http://eddie-dresden.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Admin Lun 6 Déc 2010 - 13:09

Bonne lecture study

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Aerin Lun 6 Déc 2010 - 17:42

Je l'ai fini hier. Et j'ai adoré même si j'ai préféré le premier tome consacré à Julien de Macédoine. J'aime beaucoup l'idée de mélanger la mythologie. J'ai hâte de lire la suite =)
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par MiniCed Lun 6 Déc 2010 - 17:48

Pour l'instant j'ai aussi une petite préférence pour le premier aussi... mais j'en suis qu'au début et il faut dire que j'en attendais peut-être beaucoup de Kyrian dont la description faite par Julien dans le premier m'avait vraiment plu. Mais je ne vais pas donner d'avis hâtif.

Spoiler:
MiniCed
MiniCed
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : Sur l'Olympe avec Artemis
Date d'inscription : 03/09/2010

http://eddie-dresden.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par soso18 Ven 31 Déc 2010 - 12:16

Bon j'ai attaqué hier les 50 premières pages et pour être franche j'arrive pas à me mettre dedans .
Alors je sais que c'est de la romance paranormale et que c'est le genre d'histoire où l'on sait que les "héros" auront un happy-end....mais
pour donner un exemple vu que je n'arrivais pas à me mettre dedans j'ai posé le bouquin et entamé "morsures secréte" de Kresley cole et j'ai adoré, c'est explosif,
dés les 1éres phrases j'ai accroché, j'ai trouvé le personnage masculin sombre, torturé ( comme je les aime ), ce que j'apprécie c'est que l'auteur n'a pas peur d'aller au bout des choses .
Le héro à vécu et enduré de terribles choses, il n'en sort pas indemme d'où sa brutalité et sa violence. Et l'histoire d'amour est explosive également, loin d'être évidente et facile .

Ce que je reproche à ce bouquin "du cercle de immortels" , c'est que je trouve que dés le début de la rencontre des "héros" c'est prévisible, l'héroine ne se pose
pas plus de questions que ça, ils sont déjà attirés l'un par l'autre...ça fait trop roman à l'eau de rose . Et puis l'auteur ne va pas au bout de choses, je trouve . Le héro, dés le début, je le trouve assez fade et trop "gentil et lisse" ,alors que ça devrait être le contraire .

Bon aprés je pose le bouquin pour l'instant et le reprendrais par la suite, peut-être que j'apprécierais plus par la suite et qu'il faut juste le temps
de se mettre dedans . J'avais pratiquement commandé tous les tomes ( du 2 au 10) mais au pire si vraiment je ne les apprécie pas, je les offrirais à ma soeur qui avait déjà lu et adoré les 2
premiers tomes, donc je ne perd rien au contraire puisqu'au pire ma soeur les récupére . Mais bon j'espére que quand je reprendrais la lecture de cette série, j'apprécierais plus et me laisserait emporter par ces bouquins .

Dites est-ce que dans tous les tomes l'histoire d'amour suit le même shéma que ce tome-ci ou par la suite est-ce mieux et moins prévisible ?
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Candyshy Dim 6 Mar 2011 - 10:44

J'ai apprécié plus ce tome là que le tome un.
On rencontre les dark hunters, et on s'attache à Kyrian et à toute la souffrance qu'il a eu étant humain, la torture et la trahison ...
On retrouve le schéma de l'histoire d'amour, qui donne les bon livre à l'eau de rose effectivement. Mais je le trouve plus prenant que celui sur Julien.

Mélange de chasseur, de mythologie et de magie, j'ai bien apprécié cette lecture.
Je vais donc poursuivre avec le tome 3 et talon :)
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Sephye Jeu 7 Avr 2011 - 13:46

J'ai aimé ce tome mais moins que le tome 1.

Ici on découvre l'existence des dark hunters dont Kyrian qui en fait parti.
J'ai trouvé que c'est un personnage assez touchant surtout vu son passé.
Il a un sacré caractère (de cochon même Very Mad ) mais dans le fond en compagnie avec lui quand on découvre comment il est mort.
On découvre aussi la famille d'Amanda, une famille pas très commune.
En effet, sa sœur jumelle chasse les vampires, mais ses autres sœurs ainsi que sa mère ne sont pas mieux. Tous dans cette famille ont des pouvoirs et ne se gênent pas de les utiliser.
Amanda et son père sont les seules de cette famille à être "normaux".
On comprend le caractère d'Amanda, surtout quand elle dit qu'elle ne veut pas de toutes ces bizarreries.

J'ai apprécié le fait que dans ce tome on est des nouvelles des personnages du tome précédent.
De plus, ce tome met en place des personnages intéressants que nous découvriront plus tard (j'ai hâte d'avoir encore des nouvelles de la famille folle dingue d'Amanda) Laughing
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Candide Ven 29 Juil 2011 - 5:21

Kyrian est celui qui m'a fait plongé tête baissée dans la saga, comme cela a été souligné lors d'un post précédent, Kyrian est bien plus intéressant que Julien car moins "parfait" Wink
J'adore le début de l'histoire, Amanda et lui n'ont pas eu le choix Very Happy

Candide
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Mavel Finnigan Sam 22 Oct 2011 - 3:09

Moi, pour la couverture, je suis plus de l'avis de Douxxx. Je préfère les anciennes couvertures. Au moin, la couverture reflètaient plus le contenu, et celle des démons de Kyrian était magnifique. C'est ce qui m'a poussée à prendre le livre, ce qui fait que j'ai lu le deuxième opus avant le premier.
Mavel Finnigan
Mavel Finnigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Mavel Finnigan Lun 31 Oct 2011 - 4:52

J'ai beaucoup aimé ce livre. Surtout la relation avec Amanda, qui, on doit le dire, tétue. Mais la scène où il vient la chercher au travail est un vrai délice.
Mavel Finnigan
Mavel Finnigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Luna05 Mer 21 Déc 2011 - 16:15

Après un tome 10 que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a fait plonger dans cette saga d'immortels, puis un premier volume différant de l'ambiance m'ayant conquise mais qui, néanmoins m'a tout de même totalement charmé je me décidais d'attaquer cette suite avec "Les démons de Kyrian". J'ouvris ce volume avec quelques questionnements dû à de longue sagas. Allait-il être aussi addictif que ceux déjà parcouru? Les personnages seraient-ils aussi attachants que ceux les ayant précédés? Plus qu'une façon de le vérifier, je me lance.

Nous sommes, dès le premier chapitre replongé dans une ambiance familière. Le Prince Kyrian de Thrace ne nous ai pas vraiment inconnu car étant apparu dans les flashback conté par Julien de Macédoine. Cet homme frère d'arme et meilleur ami de Julien sera ici le personnage masculin principal. Pour lui donner la réplique nous aurons à faire à l'une des sœurs de la famille très excentrique des Devereaux. Souvenez vous de la meilleur amie de Grace, Séléna, et bien nous ferons ici la connaissance d'Amanda la sœur jumelle de Tabitha mais la ressemblance s'arrête là. Jeune femme assez rationnelle se refusant à vivre dans le monde déconnectée de ses sœurs, Amanda aspire à une vie tout à fait normale, hors de question de baigner dans un univers déconnecté et fantasque. La sorcellerie elle l'a fuit, pour Amanda rien de mieux que la normalité, bien entendu rien ne se passera comme elle l'avait prévu. Assommée, capturée et attachée à un homme qu'elle ne connait pas Amanda réalisera très vite que tout retour à une vie normal se révèlera impossible.

Voici le tome nous faisant basculer de plein pieds dans le monde des "Dark Hunters". La mythologie nous ai vite présenté et la saga débute réellement ici. Le combat opposant les guerriers de la Déesse Artémis aux Apollites s'étant changés en démons se nourrissant d'âmes humaines pour subsister.
Kyrian fait parti des guerriers les plus anciens de la Déesse Artémis, officiant depuis plus de 2000ans le prince de Thrace n'a plus rien a prouvé et sa réputation le précède dangereusement à chacune de ses chasses. Il tombera néanmoins sur un os en la personne d'un Démon étant pourvu de pouvoirs mettant en échec Kyrian. On suivra donc ce chasseur quant à débusquer et anéantir le Démon. Sa rencontre avec l'une des filles Devereaux, Amanda, lui rappellera l'époque où il avait aimé jusqu'à tout perdre, ou la trahison le poussa vers la mort et ou sa soif de vengeance a pu permettre sa résurrection. Le couple se formera assez vite voir même trop vite à mon goût, tout deux ont eu le coup de foudre et malgré leur réserve respective, lui par crainte d'être trahis et elle ne voulant pas frayer avec un vampire, leur attirance les fera lâcher prise. Kyrian et Amanda ne cesseront de se rapprocher pour mieux se fuir laissant planer une tension assez inutile. L'auteur a ici eu beaucoup de mal avec ce couple, là ou les deux précédents laissaient un sentiment agréable, Sherrilyn Kenyon enchaine les clichés et tend à nous présenter des scènes sombrant souvent dans les travers mièvres. Kyrian et Amanda manque de charisme et se révèle à la longue trop lisses et fades. Un couple donc sans saveur que je n'ai pas détesté mais qui ne deviendra pas le couple marquant de cette saga.

Concernant les personnages secondaires j'ai été heureusement agréablement surprise car par leur seule présences ils sont parvenus à évincer Kyrian et Amanda à chacune de leur apparition. Quel plaisir de découvrir le très drôle et charmant écuyer de Kyrian, Nick. Ce jeune homme râleur mais dévoué et fidèle avait toujours le mot pour me faire sourire. L'un des autres guerriers d’Artémis m'a également fait forte impression le Celte Talon appelé à être le prochain Héros du tome 3. En espérant que l'auteur lui réserve un meilleur traitement qu'avec le Prince de Thrace. Et enfin le chef des guerriers le très mystérieux, charismatique et atypique Acheron, je me languis d'en apprendre plus sur cet immortel. J'ai eu également le plaisir de retrouver le couple m'ayant ému Julien et Grace entouré de leur famille, une bonne surprise.

"Les démons de Kyrian" m'a quelque peu déçu mais a eu le mérite de nous introduire dans cette guerre durant depuis des siècles. Les nouveaux visages étant apparus promettant beaucoup il me tarde de poursuivre cette romance paranormale qui, malgré ses défauts ne manque pas de charme
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par X Mer 21 Déc 2011 - 23:15

J'ai beaucoup apprécié ce tome. Très différent du premier. On voit vraiment l'univers des Dark Hunters. D'ailleurs j'ai presque eu l'impression que le 1er et le 2e n'étaient pas vraiment dans la même série ( si on oublie les personnages).
C'est de la romance un peu facile avec une happy end qu'on voit venir de loin mais je n'y peut rien, j'adore!!! :)
Pour ce qui est de la nouvelle couverture, c'est une horreur et je suis heureuse d'avoir la première.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Aliénora Sam 9 Juin 2012 - 18:57

Le Tome 1 est un peu "à part"...même en Amérique...
Disons qu'il sert à introduire le décor et quelques uns des personnages qu'on revoit souvent...
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian Empty Re: Dark Hunters, Tome 2 : Les démons de Kyrian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum