Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

+22
Mia971
petit-lips
Serega
coolmay
missi972
idrilhirith
Jm-les-livres
Molina
liline
morgane-fee
Miki
Zina
Maeve
Céline M
Pouky
Clémence's
X
Tan
Satsuki
Sephye
Kayla
Biscotte
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Vote_lcap64%Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Vote_rcap 64% 
[ 14 ]
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Vote_lcap23%Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 5 ]
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Vote_lcap5%Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Vote_lcap8%Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Vote_lcap0%Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Zina Ven 13 Avr 2012 - 10:00

J'aime pas du tout la nouvelle couverture ! C'est dommage qu'il n'ait pas gardé celle de Mrs Symph'. En tout cas, je suis bien contente d'avoir la version du petit caveau (dédicacée en plus Very Happy )
Tan, tu parles de la suite, tu l'as déjà lue ? tu sais quand est-ce qu'elle sort ?

Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Tan Ven 13 Avr 2012 - 10:08

La couv' est toujours de Symph' mais très différente en effet. La suite est pour la rentrée normalement. (Oui, je l'ai lue mais vous ne saurez rien, mon ravitaillement en chocolat en dépend Wink )
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Sephye Ven 13 Avr 2012 - 10:41

Je trouve la couverture bof confused mais bon l'histoire à l'air super Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Miki Ven 13 Avr 2012 - 12:55

Bah je suis pas super fan de la nouvelle couv' non plus. Elle est sympa mais je préférais celle de la version du petit caveau... Mais bon ça ne change rien à l'histoire qui est géniale Wink
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Satsuki Mer 18 Avr 2012 - 17:22

La nouvelle couv est quand même tellement moins belle que la première, tellement plus banale T.T c'est du gachis, Fleurine avait fait une couv magnifique -_-
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par morgane-fee Dim 3 Juin 2012 - 14:07

pour acheter mes livres j aime aller faire un tour sur le forum pour voir les avis, du coup celui la je viens de le commander et je pense qu apres merry 1 a l attaque
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par liline Dim 3 Juin 2012 - 16:41

Je viens de l'acheter au Imaginale et en plus il est dédicacé . Il me tarde de l'attaquer love
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Sephye Lun 4 Juin 2012 - 9:47

Cette série est en combien de tomes?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Tan Lun 4 Juin 2012 - 9:58

Elle sera normalement en 4 tomes
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Molina Mer 6 Juin 2012 - 12:58

Ajout de mon avis dans le premier post!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par morgane-fee Ven 8 Juin 2012 - 20:13

je viens de le finir. des les premieres lignes le ton est donne, le rythme est rapide, et on se trouve avec une nenette qui n a pas froid aux yeux. ce fut vraiment une lecture tres agreable, c est un roman que je conseille si on veut passer un tres bon moment avec maeve. j ai eu un petit sourire tout le long l auteur sait comment rajouter une pointe d humour dans les moments serieux. les scenes d action sont vraiment bien decrites avec juste ce qu il faut d hemoglobine. vivement le prochain si il reste sur le meme rythme que celui la. un coup de mou ou de passage a vide, pas de probleme une petite lecture de ce tome et on se rebouste
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par liline Dim 10 Juin 2012 - 15:55

Je viens de le finir et je dois dire que je n'ai pas été decue des avis qui m'avait ete donné avant.
Ce livre est un appel au rires, j'ai gloussé en le lisant, meme si a la fin la larme n'etait pas loin , j'attends la suite avec impatience.
Une héroine avec du caractere, des beaux males et une jolie intrigue. Le cocktail parfait pour passer un bon moment et oublier les tracas du quotidien love love love love
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Sephye Ven 15 Juin 2012 - 0:04

La suite est prévue pour quand?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Jm-les-livres Ven 15 Juin 2012 - 0:35

ici on parle du 28 septembre
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Sephye Ven 15 Juin 2012 - 9:42

J'ai hâte cheers Par contre je sais pas pour vous mais certains détails m'ont fait penser à Cat et Bones
Spoiler:
Mais sinon j'ai trouvé que ce livre se dévorait très vite Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par morgane-fee Ven 15 Juin 2012 - 10:15

je t avoue que moi aussi, j ai eu une petite pensee pour cat et bones, de meme que pour un manga blood+ ou blood the last vampire (l histoire du sang)
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par idrilhirith Mar 10 Juil 2012 - 15:32

J'ai longuement hésiter à l'acheter à cause de la couverture et du résumé dérière qui ne dévoile pas l'histoire. Mais je ne regrette pas. Je me suis attachée à Maeve même si j'avais parfois envi de la secouer comme à la fin tout en comprenant ses choix.
J'ai aimé la lecture de ce livre et j'ai même rie en le lisant. La fille qui rigole toute seule dans le train avec son bouquin c'est moi maboule
Je recommande vivement cette série qui change: une héroïne pas nunuche ni girly, qui sais se bagarer (se battre elle l'apprendra avec Lukas) et qui n'a pas peur du regard des autres. Le fait que l'auteur ne se soit pas autosensuré et que le langage parfois charetier de l'héroïne soit présent donne du pepse au récit et un accent de vérité que d'autres séries n'ont pas.
J'ai hâte de découvrir le tome 2.
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par missi972 Mar 10 Juil 2012 - 18:36

J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'écriture est vive comme j'aime. Et surtout on ne s'ennuie pas!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par coolmay Dim 22 Juil 2012 - 21:07

Un livre incroyable ! j'avais déjà été passionnée par le résumé et les commentaires, mais le lire nous transportes dans une vision totalement différente des gens qui nous entoures, entre confiance et trahison, violence et amour, ce livre est une bombe à lui tout seul.
Même si je doit bien reconnaître que la mise en place de l'intrigue est assez longue, et que cela peut en décourager plus d'un, une fois lancé, on ne s'arrête plus !
une histoire à vivre à fond !
coolmay
coolmay
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Serega Sam 28 Juil 2012 - 8:15

Pour ma part ce roman a été un véritable coup de coeur ! je vous le recommande très chaudement !

Voici ma chronique d'ailleurs si cela vous intéresse =D

Lancez-vous !!

Spoiler:
Serega
Serega
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2012

http://serega-livres.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par petit-lips Mar 28 Aoû 2012 - 6:57

Maeve est une jeune étudiante de 21 ans qui profite de la vie : l'université, ses amis, les soirées dans les bars et les conquêtes. Jusqu'au jour où un beau mec va la kidnapper en lui sortant une histoire abracadabrantesque : elle est la fille de Victor, un vampire. Or, pour Maeve, ses parents sont morts dans un accident de voiture lors qu'elle était bébé. Enfin, c'est ce que son grand-père lui a raconté...
Maeve va encaisser la nouvelle comme elle peut et tenter de trouver les réponses à toutes ses questions. Surtout qu'elle et le surnaturel, ça fait deux.

L'histoire est sympathique, sans être révolutionnaire dans le monde de la bit-lit. Cependant l'intrigue est bonne et menée avec brio. L'univers est également très sympa et très proche de notre réalité (les vampires ne sont pas sortis du placard, ni d'autres créatures d'ailleurs). J'ai juste trouvé quelques passages un peu trop longs (surtout celui de "l'apprentissage", je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler).

J'ai tout de suite accroché à la personnalité de Maeve. Elle ne me ressemble pas du tout et je n'aimerais pas vivre sa vie, mais je l'ai tout de suite aimée. Elle est délicieusement énervante en fait. Maeve est loin d'être parfaite, c'est une vraie tête brûlée et fait souvent des erreurs.. Elle a tendance à taper et réfléchir ensuite : un vrai caractère explosif. Cependant, Maeve va "grandir" au fil de l'histoire, au fur et à mesure que les évènements s'enchaînent. Mais rassurez-vous, elle ne perd pas de sa superbe et reste toujours une grande-gueule Wink
Le seul truc qui m'a fait un peu tiquer à son sujet, c'est son âge. Vu sa personnalité, ses hobbies particuliers et sa vision de la vie, je voyais Maeve bien plus vieille (plutôt entre 25 et 30 ans).

Lukas est lui aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. C'est un allié de taille dans toute cette histoire et on comprend tout à fait qu'il fasse craquer notre héroïne. Par certains côtés, il m'a rappelé Bones dans la saga « Chasseuse de la nuit ». La tension entre Lukas et Maeve est présente tout au long du roman et offre ici une bonne dynamique.
Les personnages secondaires sont plaisants dans l'ensemble, et suffisamment travaillés. Il y a juste Elliott, le meilleur ami de Maeve, qui m'a tapé sur le système. Il ne sait pas ce qu'il veut celui-là !

L'écriture de Marika Gallman m'a beaucoup plu. J'ai lu le ce premier tome assez rapidement, les pages se tournent tout seule. De plus, le fait que l'auteure soit francophone est un vraiment plaisant. En effet, j'ai souvent sourit face aux références que Marika Gallman utilise.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Mia971 Lun 17 Sep 2012 - 17:48

Je l'ai trouvé plutôt pas mal ce premier tome de Maeve Regan !
Le personnage m'a plu tout de suite ainsi que le style de l'auteure qui est très franc et brut de décoffrage !! Puis quelques petites choses m'ont un peu énervé comme le caractère trop sanguin de notre héroïne, son franc parlé franchement trop brutal mais bon, ça fait parti du personnage. Il y a pas mal de ressemblances avec d'autres sagas de bit-lit, rien de bien bien innovant ... Et puis le beau Lukas est entré en scène, les choses se sont accélérées et j'ai été happée par l'histoire. J'ai passé dans l'ensemble un très bon moment de lecture et j'avoue que je lirais la suite sans aucun problème !! Ils y a d'excellents rebondissements qui m'ont bien tenus en haleine !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Tamara1492 Sam 12 Jan 2013 - 10:51

Une très bonne lecture, j'ai vraiment bien apprécié l'histoire ! Vivement la suite ! Very Happy
Tamara1492
Tamara1492
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

http://abimedesensorceles.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par triskella Mar 2 Avr 2013 - 9:15

Je trouve que l'action tarde un peu a venir mais sinon l’histoire est plutôt sympa et les personnages sont intéressant pour moi bien mais sans plus !
triskella
triskella
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 37
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Les mondes imaginaires Jeu 11 Avr 2013 - 12:20

J'ai malheureusement pas du tout accroché.

L'histoire manque de rythme. C'est logique, c'est le premier tome et il présente l'héroine... Une héroine "tete à claque" qui est bien plus énervante qu'attachante. A 21 ans, on peut être encore immature mais de là à en faire une adolescence en pleine crise... C'est marrant 5 minutes puis après j'ai juste trouvé ça lourd.
Les autres personnages ne m'ont pas plus convaincu et l'humour de l'auteur n'est pas vraiment le mien.

Le livre n'est pas mauvais mais clairement pas ce que j'aime lire.
Dommage.

Les mondes imaginaires
Les mondes imaginaires
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2013

http://www.les-mondes-imaginaires.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par nromy2 Lun 14 Oct 2013 - 13:47

J'ai personnellement adoré !

Je trouve le background de ce premier volet très bien posé et j'ai suivi l'évolution de l'héroïne avec intérêt. Il y a du rythme et de l'humour. ""mode chauvinisme ON"" et de toutes façons l'auteure est Suisse alors c'est bien et pis c'est tout ""mode chauvinisme OFF""

Je recommande cette série sans hésitation Cool d'autant que la suite rocks boxe 
nromy2
nromy2
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents - Page 2 Empty Re: Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum