Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tome 5 : La morsure de la panthère

+10
MaLaYa
Paupolle
Myrine
ZipzOup
Lalo
Carole Landry
Vampirienne
calli
Admin
Elaura
14 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 5 : La morsure de la panthère Vote_lcap82%Tome 5 : La morsure de la panthère Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
Tome 5 : La morsure de la panthère Vote_lcap18%Tome 5 : La morsure de la panthère Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Tome 5 : La morsure de la panthère Vote_lcap0%Tome 5 : La morsure de la panthère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 5 : La morsure de la panthère Vote_lcap0%Tome 5 : La morsure de la panthère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 5 : La morsure de la panthère Vote_lcap0%Tome 5 : La morsure de la panthère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Elaura Jeu 19 Fév 2009 - 10:17

Tome 5 : La morsure de la panthère Trueblood5
La communauté du Sud
Tome 5 - La morsure de la panthère

De Charlaine Harri
s

Editions J'ai Lu

Sortie le 28 octobre 2009
376 pages / 8,90 €

Présentation de l'éditeur


Moi, Sookie, 26 ans, je suis serveuse chez Merlotte, télépathe et toujours célibataire. Je suis tombée amoureuse d'un vampire, j'ai déjà fraternisé avec des lycanthropes, combattu des ménades et autres créatures surnaturelles... Et voilà que mon propre frère Jason est devenu panthère-garou ! Pas de chance, d'autant que quelqu'un à Bon Temps s'amuse à faire des cartons sur les mutants. Et qui soupçonne-t-on ? Jason, bien sûr. J'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable, en dépit de ceux qui semblent résolus à me mettre des bâtons dans les roues, peut-être même à m'éliminer carrément! Si seulement j'avais un chevalier servant pour veiller sur moi...

Et voilà ma nouvelle drogue : je ne fume pas, boit peu, mais je suis complètement accros, La Communauté du Sud est décidément ma nouvelle addiction.
Ce tome 5 est un pur plaisir : une intrigue intéressante, une Sookie toujours aussi pétillante et pleine d’humour, de nouveaux personnages plus que sympathiques (la relation SooQuinn sera à mon avis prometteuse). Beaucoup d’émotions aussi, avec des personnages secondaires qui disparaissent. L’on sent ce tome déjà plus sombres que les autres, ça ne laisse présager rien de bien bon pour la romance, mais on sent un réel travail sur la psychologie des principaux protagonistes. Je suis curieuse de lire la suite, même si je sens qu’une page est belle et bien tournée

BOUTIQUE


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Admin Jeu 19 Fév 2009 - 13:09

Je m'aperçois que je n'ai plus trop ce tome en mémoire scratch

Ce qui me revient en premier, c'est le fait que Sookie est courtisée de toute part. Entre Sam, Eric, Charles, Calvin elle a de quoi faire notre télépathe.

Je me souviens surtout de la scène dans sa maison (en fait celle que Sam lui loue) avec Eric (vampire) qui veut savoir ce qu'il s'est passé entre eux et Charles (vampire aussi) qui veut la tuer. Et l'arrivée à la fin de ce pauvre Bill Laughing !!

Sam bléssé, qui délègue beaucoup à Sookie.

J'ai bien aimé l'intrigue, car franchement je ne me doutais pas de l'identité de l'assassin. Surprised

Faudra que je me trouve le temps de tous les relire, ça va faire un an et je les confonds un peu, comme pour Quinn qui apparait dans ce tome (un petit coup de langue le long de la jambe chaud ça me revient!!), mais sera présent surtout dans le 6.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Elaura Jeu 19 Fév 2009 - 15:59

Oui, Bill arrive à la fin pour simplement mettre des planches sur la fenêtre de Sookie (que Vlad a explosé), et à la demande de son Sheriff, bien sur, j'adore cette scène lol!

C'est vrai que dans ce tome, Sookie est trés courtisée, mais elle en prend aussi pas mal dans la gueule geek , et l'avant dernier chapitre avec l'election du nouveau chef de meute est terrible ...

Moi non plus je ne me suis pas doutée du nom du tueur, j'ai été surprise (et c'est tant mieux), on sait qu'un truk cloche, mais on n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

bref, vivement la suite Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par calli Ven 11 Sep 2009 - 12:31

J'ai mis en ligne sur bleu-moon, les photos des rééditions. Il y a ce tome et La reine des vampires qui sortent tous les deux en octobre.

calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Vampirienne Jeu 22 Oct 2009 - 15:11

Je l'attends avec impatience, J'ai lu les 4 premiers tomes en début d'année 09 et le seul tome qui me manquait, pour lire le tome 6 et 7 , c'est celui -ci!
J'en ai marre de tout ces retard, j'espère que le 28 c'est la bonne!
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Carole Landry Jeu 22 Oct 2009 - 15:50

J'ai acheté hier le tome 5. Je dois attendre avant de le lire que j'ai terminé mes 2 livres sur Rachel Morgan
Carole Landry
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Vampirienne Jeu 22 Oct 2009 - 15:57

Tome 5? Il est déjà sortie?
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Admin Jeu 22 Oct 2009 - 16:00

Non Carole est du Canada Tome 5 : La morsure de la panthère 633231

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Lalo Jeu 22 Oct 2009 - 18:33

J'ai pas trop aimé le 5 moi, je pense pas le relire quad je l'aurai acheté!
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par ZipzOup Ven 23 Oct 2009 - 16:48

J'ai lu aussi les quatre premiers tOmes , j'lai ai trOuvée : GENIAL !

Vivement le 5ème , le 6ème , le 7ème , le 8ème , le 9ème ... bOn je crOis que je vais m'arrêter là Tome 5 : La morsure de la panthère 335300

ZipzOup
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Myrine Ven 19 Fév 2010 - 10:28

J'en ai fini la lecture hier. Et je dois avouer qu'il m'a plus intéressé que le tome 4. On découvre peu à peu le monde des lycans et cess. Sookie a le chic de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. C'est terrible. Au niveau de l'intrigue, elle est sympa, même s'il n'y a pas de grandes surprises.
Par contre, je trouve un peu mieux écrit.
Bref une agréable petite lecture^^
Myrine
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Dans un monde parallèle...
Date d'inscription : 06/10/2009

http://myrine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Admin Ven 19 Fév 2010 - 11:03

L'écriture s'améliore avec le tomes pour notre plus grand plaisir. Et le ton devient plus sombre aussi.
Bonne continuation Myrine Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Paupolle Ven 19 Fév 2010 - 14:44

Je suis d'accord ils sont toujours de mieux en mieux...et quand on commence on ne s'arrete plus!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par MaLaYa Mer 20 Oct 2010 - 20:49

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé.
C'est bien de voir un peu du monde ces Cess et moins de Bill ! Wink
Parcontre, je ne sais pas avec qui j'aimerais voir Sookie le plus. Éric ? Lèn ? Quinn ? Calvin ?
Bah.. je sais pas. Ils ont tous un petit quelque chose Wink

J'ai bien aimé aussi la fin, quand Éric et Sookie parle du calendrier qu'Éric veut faire ! lol!
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:20

Olla !!! Enorme Enorme !! J'adore, franchement si j'etais Sookie je sais pas ce que j'aurai fait LOL !!! Toujours aussi bien. Charlaine Harris est devenue une de mes auteurs préféré a force de lire La communauté du Sud. C'est tout simplement GENIAL

En tous cas, je me demande comment va être la saison 5 de true blood ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par petit-lips Mer 3 Aoû 2011 - 7:33

- Je continue avec plaisir ma relecture de tous les tomes des aventures de Sookie Stackhouse.

Attention, spoilers éventuels.
Spoiler:
Fin des spoilers.

- Pour conclure, c'est un tome au rythme soutenu dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer. En plus de la trame principale (un tueur de métamorphes qui rôde), Sookie doit faire face à de nombreux problèmes "personnels". Cependant, ce tome est également bourré d'humour.

- Un petit "point faible" cependant mais qui n'a rien à voir avec l'histoire, mais plutôt avec l'éditeur. Sur la quatrième de couverture on nous parle de Alcide alors qu'il s'agit en fait de Lén. Et en plus, le "vampire pirate" ne fait pas du tout partie des prétendants de Sookie. Je ne vois pas pourquoi l'éditeur l'a présenté comme tel.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par isa Ven 2 Sep 2011 - 9:13

Un sniper fait un carton sur les changeling. trois d'entres eux ont déjà été touché, dont une mortellement, et certain pense à une vengeance d'un haimain devenu changeling à la suite d'une morsure.
Sookie est inquiète pour Jason et va tous faire pour démasquer le tireur avant la prochaine pleine lune.
Côtècoeur Sookie est débordée. Elle qui n'avait connu aucun homme avant Bill à maintenant de multiple prétendant. Et chacun à sa façon attire Sookie.
De multiple rebondissement dans ce tome, je prend le suivant illico.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:31

Encore un tome bien sympathique proposé par Charlaine Harris, certes, moins d'action que dans les 4 premiers, mais plein de rebondissements !
Un peu moins de vampires mais plus de panthères, de loups et de ... tigre ?

Une Sookie plus courtisée que jamais qui enflamme les foules !!!
Que de prétendants autour de notre télépathe préférée qui agit avec toujours autant de tenue, de délicatesse, d'intelligence et de tact, dans un monde où il faut surveiller ses moindres paroles et toujours garder un oeil par dessus son épaule !

Les baisers se succèdent à droite, à gauche, légers, volés, passionnés, doux, inattendus ... notre Sookie est mangé à toutes les sauces, un tome plein de romantisme !

Retour (affectif ?) de Bill, un Eric qui cherche la vérité, un Alcide qui joue sur plusieurs tableaux, Calvin Norris bien présent et on rencontre un Quinn, euh, comment dire ??? Terriblement excitant ????? Et toujours notre Sam brulant d'un désir qui ne demande qu'à sortir !!!!

Un tome peut-être légèrement plus terre à terre avec les problèmes domestiques de Sookie, ses copines qui font des boulettes et ses pbs de voiture, sans compter comme d'habitude, ses innombrables allers et retour à l'hôpital !

Bref, je n'en dévoilerais pas plus !
J'en suis au 5ème tome de cette série et j'avoue la poursuivre avec délice ! Pas d'ennui à l'horizon, l'auteure nous promets encore de belles découvertes au pays des vampires, faé, loups Garous, ménades et autres Sur-Nat !

Pour survivre, ayez du flair !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Cassiopée Jeu 28 Fév 2013 - 16:21


C'est toujours un plaisir de se replonger dans les histoires de Bon Temps avec ses créatures surnaturelles accompagnée de Sookie. Et comme pour les précédents tomes, on ne peut que constater que cette dernière est un vrai aimant à problèmes et qu'elle n'a vraiment pas de chance.

Le tome 4 se terminait avec une Sookie qui avait tué l'ex d'Alcide, Debbie, en état de légitime défense, mais qui avait caché son crime. Un Éric frustré d'avoir oublié une semaine de sa vie en compagnie de Sookie. Et un Jason paumé, qui avait été mordu par un métamorphe panthère et qui ne savait pas s'il allait virer poilu ou non à la prochaine pleine lune.
C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ce cinquième opus.

Il faut le dire, c'est toujours aussi génial. L'histoire est très prenante et il y a plusieurs intrigues qui se développent en parallèle. On ne sait pas si les affaires sont liées ou non, mais ce qui est sûr, c'est que Sookie est toujours, malgré elle, télescopée en plein milieu et s'en prend plein la tête. On a un tireur fou qui s'attaque aux métamorphes, des soucis de succession chez les loups-garous de Shreveport et Tara, l'amie de Sookie, semble s'être acoquinée avec la mauvaise personne. Ajoutez à ça encore quelques problèmes, que je ne spoilerai pas ici, et vous aurez un sacré sac de nœuds !

Mais heureusement Sookie est bien entourée. Ce tome nous montre que malgré pas mal de conflits entre les habitants de Bon Temps, ils restent solidaires et se soutiennent mutuellement. J'ai beaucoup apprécié cette cohésion.
Dans l'ensemble les relations entre les personnages évoluent. Doucement mais sûrement.
J'avais hâte de savoir comment allaient être modifiés les liens entre Éric et Sookie après le tome 4. Et mes attentes ont été comblées pour mon grand bonheur. Cependant, j'en ai encore pour la suite. Vivement !
Sookie est toujours entourée de beaux mâles, à se demander où donner de la tête ! Entre Sam, Alcide, Bill et Éric, Calvin Norris et maintenant l'intriguant Quinn, le taux de testostérone est au plus haut ! Pour notre plus grand plaisir ! Hu hu ^^

L'écriture ne change pas et les pages défilent toutes seules. Ce tome a été lu en 2 jours. Par contre, il y a plusieurs éléments que j'avais devinés à l'avance. Cela n'a pas desservi l'histoire plus que ça, mais j'aurais aimé un peu plus de surprises.

Au final, encore un tome qui répond à mes attentes, toujours aussi distrayant. Des personnages qui plaisent et des relations qui s'intensifient. Que du plaisir !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : La morsure de la panthère Empty Re: Tome 5 : La morsure de la panthère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum