Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

+31
Kaloo
maat-lyra
lanacroft
Satsuki
Aerin
Scende
soso18
fantine
twinuts
ladouce
A-lise
Binouche
Guitou
liline
ataensic
Juju_22
Paupolle
Lena
keenlat
Alys
osthato
Lalo
Elphyka
marnie
Purdey
Douxxx
Elaura
fairytales
Myrine
Domino
Admin
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Admin Mer 14 Oct 2009 - 7:43

Imaginez que vous ne pourriez prendre qu'un seul livre pour partir un mois, je ne sais pas moi, sur une île...quelle imagination Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 359168 !

Dur, n'est-ce pas?

Vers quel auteur se porterait votre choix?

En regardant votre bibliothèque où votre regard se poserait-il?

Et pourquoi?

Oui, je sais, j'en pose des question bêtes!

Bon si vraiment vous trouvez pas, choisissez une série Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 633231



Pour moi, aïe c'est pas simple, mais je pencherai pour Captive / L'épopée de xylara ou alors un gros pavé comme Kushiel.
Pourquoi? car seule sur une île, mdr, je ne me verrais pas en train de lire une histoire vampirique ou de changeling. Vous vous imaginez à chaque bruit, la nuit surtout, voir vos lectures prendre pas sur la réalité parce que vous êtes seuls...brrrr très peu pour moi, ça serait un coup à devenir folle Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 359168

Captive est un livre magnifique , et au moins je rêverais qu'un beau mâle qui viendrait me chercher et non pas un soi disant humain aux longs crocs!

Kushiel est aussi une très belle histoire , le temps d'en faire vraiment le tour le mois serait écoulé!

Alors je dois choisir,..., un mois...allez je dis Xylara / Captive, ce livre m'a vraiment ému Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 633231

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Domino Mer 14 Oct 2009 - 7:52

A brûle-pourpoint, là tout de suite, L'amour en fuite de Judith McNaught ou Le baiser des ombres de Laurell K Hamilton avec une petite préférence pour le premier car c'est un roman autonome alors que le second ouvre une série.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Myrine Mer 14 Oct 2009 - 9:27

Il est sûr que je prendrai un très gros livre. Celui qui correspondrait le plus dans ma pile de livres à lire, c'est "Les scarifiés" de China Miéville, avec 850 pages, je pense que ça devrait faire l'affaire... en espérant bien sûr qu'il est intéressant ^^
Myrine
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Dans un monde parallèle...
Date d'inscription : 06/10/2009

http://myrine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par fairytales Mer 14 Oct 2009 - 14:12

Tu plaisantes j'espère ?? Shocked Tu nous demande à nous des bibliovores avérées de ne choisir qu'un seul livre ? lol!
Franchement pour moi ça relève du dilemme...je regarde mes étagères...que choisir ?? Aaahhh quelle angoisse !! Bon je prendrais les Sookie, je pourrais fantasmer sur notre bel Eric mdr !
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Elaura Mer 14 Oct 2009 - 14:17

pareil, je crois que la communauté du sud s'impose sur une île deserte Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 854143
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Admin Mer 14 Oct 2009 - 15:19

Coquines Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 854143

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Douxxx Mer 14 Oct 2009 - 16:34

Domino a écrit:A brûle-pourpoint, là tout de suite, [...] Le baiser des ombres de Laurell K Hamilton avec une petite préférence pour le premier car c'est un roman autonome alors que le second ouvre une série.

Wouaouh Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 899126 , je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un connaisse ce livre qui est vraiment fantasmagorique (mieux qu'Anita Blake (il faut dire que je n'en suis qu'au tome 3 (bon c'est le début (mais il n'y a pas trop..... d'action...)))) (^^) Il est vrai que Le baiser des Ombres, premier tome de la saga sur Meredith Gentry et je dois dire qu'il donne réellement l'eau et la salive surout à la bouche. Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 39046

Mais les filles (et les garçons) réfléchissez un peu, pourquoi prendre un livre qui donne envie de .... si on est tout(e) seul(e) ???
Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 21319 Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 843141

Mais moi, je serais incapable de n'en prendre qu'un seul et unique, j'essayerai d'en mettre autant que je peux (dans des sachets hermétiques (en cas de naufrage)) dans mes vêtements et dans ma valise (hermétique également) et je m'y accrocherai (à ma valise) comme à ma propre vie, comme ça je serais sur d'avoir de quoi lire pour les siècles à venir.

^^ J'ai répondu à la question ???
Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 633231
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Domino Jeu 15 Oct 2009 - 6:18

Nous sommes alors au moins deux, à préférer Merry Gentry à Anita ! Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 136100. J'adore positivement cette série et je me désole qu'elle soit si peu connue en France.

J'ai lu les deux premiers bouquins de la série en VF et depuis j'attends qu'un éditeur veuille bien en reprendre la traduction. J'ai bien le tome 3 en VO mais j'ai la flemme de m'y mettre.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Purdey Jeu 15 Oct 2009 - 7:51

Domino a écrit:Nous sommes alors au moins deux, à préférer Merry Gentry à Anita ! Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 136100. J'adore positivement cette série et je me désole qu'elle soit si peu connue en France.

J'ai lu les deux premiers bouquins de la série en VF et depuis j'attends qu'un éditeur veuille bien en reprendre la traduction. J'ai bien le tome 3 en VO mais j'ai la flemme de m'y mettre.

Hé ! hé ! Moi je connais un secret que je ne peux pas dire...
Purdey
Purdey
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.onirik.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par marnie Jeu 15 Oct 2009 - 12:59

Bon sang ! oui que tu ne peux pas dire Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 163430

ben déjà je suis contre cette idée, je lis un livre en une journée quand je ne travaille pas (même deux) donc se posent un gros problème relatif à 29 jours sans bouquin...

Si je devais en emmener un... ben un énorme roman que je n'ai pas lu et que je remets comment une petite centaine d'autres à quand je dis : quand je serai à la retraite lol !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Admin Jeu 15 Oct 2009 - 13:02

Comme le dis la pub:

"c'est le jeu ma pauvre Lucette!" Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 854143

Donc oui tu dois en choisir un...ou alors une série, une trèèèèss longue série

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 94958

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par marnie Jeu 15 Oct 2009 - 13:09

Les Huit bridgerton de Julia Quinn... je relirai bien tout ça avec plaisir, en plus Purdey vient d'en lire un ça m'a donné envie de m'y replonger !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Purdey Jeu 15 Oct 2009 - 13:12

marnie a écrit:Bon sang ! oui que tu ne peux pas dire Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 163430

ben déjà je suis contre cette idée, je lis un livre en une journée quand je ne travaille pas (même deux) donc se posent un gros problème relatif à 29 jours sans bouquin...

Si je devais en emmener un... ben un énorme roman que je n'ai pas lu et que je remets comment une petite centaine d'autres à quand je dis : quand je serai à la retraite lol !

Moi je ferai classique : La Bible, tu as 66 livres, de quoi t'occuper Wink
Purdey
Purdey
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.onirik.net

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Admin Jeu 15 Oct 2009 - 13:32

Wow sûr qu'il y a de quoi faire... Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 843141 j'ai jamais pu le lire en entier bien que mes parents m'aient offert un très bel exemplaire.

Ca serait l'occas Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 512489

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Elphyka Ven 16 Oct 2009 - 11:06

alors la je ne saurais quoi choisir un seul livre pour un mois c'est pas assez meme le plus gros du monde...snif...j'ai pas d'idée lequel trop dur...
Elphyka
Elphyka
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 11:59

si je peux, je prendrai plein de papiers et j'écrirai le mien, parce que même si j'adore un livre au bout de 2ans à le relire, j'en aurai quand même un peu marre Laughing


mais si je n'ai pas le choix, ce sera le Comte de Monte Cristo

même si je vais regretter de ne pas avoir "le petit manuel de survie sur une île déserte pour les nuls" timide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Admin Ven 16 Oct 2009 - 12:02

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 359168 oui bonne reflexion...faut penser à survivre...un peu Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 854143

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 12:12

je suis surtout surprise que personne n'y ait pensé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Admin Ven 16 Oct 2009 - 12:14

Bah si les autres sont comme moi..une fois plongée dans mon bouquin... Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 877345 même ça je ne sais pas si je le verrais arriver Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... 601594

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 12:17

oui mais bon, quand ton estomac verra que tu devras encore manger du poisson cru (si t'arrive à le pêcher) il te fera dévorer le livre au sens littéral Laughing

je vais quand même espérer avoir une connexion internet et un service de livraison timide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Myrine Ven 16 Oct 2009 - 15:17

En réalité sur une île déserte, nous aurions davantage besoin de ce livre-là:

http://www.amazon.fr/Petit-guide-survie-Astuces-situations/dp/2702906621/ref=sr_1_2/277-0040904-0853769?ie=UTF8&s=books&qid=1255706071&sr=1-2

:)
Myrine
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Dans un monde parallèle...
Date d'inscription : 06/10/2009

http://myrine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Lalo Ven 16 Oct 2009 - 17:15

Moi, sans aucune hésitation, je prendrais "Ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda, c'est du bonheur à la petite cuillère ce bouquin!
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par osthato Ven 16 Oct 2009 - 20:19

Alors moi ça serais le tome 6 de l'épée de vérité La foi des réprouvé de Terry Goodkind. Vraiment trop trop beau.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 21:37

Les Seigneurs de l'Instrumentalité de Cordwainer Smith. C'est plein de nouvelles, à déguster. Et les textes portent un regard critique sur notre en monde en plus d'être vraiment magnifiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Alys Mer 20 Jan 2010 - 15:43

C'est compliqué, parce que j'ai pas lu énormément de livre, j'ai fouiller le forum et je connais très peu de livre, j'ai de quoi regarder^^

Sinon si je devais choisir un livre maintenant, je prendrais Les Âmes Vagabondes. J'ai vraiment aimé, je pourrai le relire des dizaines fois. Je le trouve vraiment plus réussi que toute la saga Fascination.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ... Empty Re: Et si vous deviez emmener un seul livre avec vous ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum