Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Vote_lcap100%Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Vote_lcap0%Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Vote_lcap0%Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Vote_lcap0%Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Vote_lcap0%Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Empty Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre

Message par Jm-les-livres Dim 20 Jan 2013 - 2:59

Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre 625501_397669836998313_1944130614_n

Alex Craft
Tome 2 :  Danse funèbre

de Kalayna Price

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 26 avril 2013
Broché / pages / 8,90€

Présentation de l'éditeur :

Alex reprend du service auprès de la police, du côté des marais de Nekros, pour une affaire de meurtres avec seulement des fragments de cadavres. Mais lorsque les faës sont dans les parages les apparences peuvent être trompeuses et surtout dangereuses.

Spoiler:

Avis de Jm-les-livres :

C'est un grand plaisir de retrouver Alex Craft après un premier tome haletant.

Nous reprenons le fil de l'histoire un mois après les événements de Nécromancienne. Ce livre démarre sur les chapeaux de roue et on n'a pas le temps de rester à la traîne. Alex est appelée pour résoudre une enquête sur des pieds (très étrange comme histoire). Bien sûr comme rien n'est simple, il n'est pas question que de pieds coupés mais de magie et de glamour faë. Et avant de s'en rendre compte, on est embarqués dans une suite de péripéties : Alex est attaquée par de grosses bêtes un peu spéciales, elle fait de nouvelles connaissances, elle hérite, elle revoit son père et ça se passe pas trop mal, elle rencontre des personnes royales... Bref, une vie bien remplie. Mais comme le dit Falin : "Alex, tu es un aimant à emmerdes ; et à la décharge des emmerdes, c'est toi qui vas à leur rencontre."

Un deuxième livre plus complexe que le précédent et plus riche en action. On découvre de nouvelles informations sur Alex et sur ses origines. L'auteur réussit à nous passionner de la première à la dernière page et on est impatients de connaître la suite. L'enquête est complexe et on lève le voile petit à petit. Jusqu'à la fin, on ignore qui est le coupable. C'est bien écrit et les personnages sont toujours aussi bons. Quelques remarques bien senties ajoutent la touche d'humour qu'il faut pour alléger un peu l'atmosphère. Il ne nous reste plus qu'à patienter quelques mois avant d'avoir la suite en octobre.



8,46 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Jeu 1 Mai 2014 - 19:27, édité 10 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Empty Re: Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre

Message par Leslina Dim 20 Jan 2013 - 11:21

Oh la la, il me tarde qu'il sorte.
Mais purée, l'attente va être une véritable torture.
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Empty Re: Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre

Message par Melliane Dim 20 Jan 2013 - 12:38

J'adore cette série, les trois premiers tomes sont vraiment trèèès bons, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le quatrième!
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Empty Re: Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre

Message par Jm-les-livres Jeu 31 Jan 2013 - 22:24

Ajout de la présentation de l'éditeur
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Empty Re: Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre

Message par Jm-les-livres Jeu 28 Mar 2013 - 11:40

Ajout de la couv française, qui reprend celle de la VO donc
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Empty Re: Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre

Message par Cassiopée Dim 9 Juin 2013 - 16:27


J'avais eu quasiment un coup de cœur pour le premier tome de la saga et j'étais impatiente de me plonger dans ce second opus. J'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré un point qui m'a un peu beaucoup chiffonnée.

On retrouve Alex qui est appelée sur une scène de crime ou plutôt le lieu où des pieds gauches ont été retrouvés. Elle ne pouvait pas s'imaginer qu'en s'occupant de cette affaire, elle mettrait au grand jour les problèmes de la faërie... Elle va ainsi se retrouver entraînée malgré elle dans un conflit politique faë, tout en essayant de résoudre une enquête, de gérer les conséquences de la mort de Coleman ainsi que sa vie sentimentale. On peut dire que notre héroïne n'a pas de quoi s'ennuyer !

J'ai apprécié de retrouver Alex, son pouvoir de nécromancienne est extraordinaire et combiné à ses pouvoirs faës émergeant, elle commence à devenir sacrément puissante ! Ses affaires marchent bien, ce qui signifie que son frigo est enfin plein (du moins quand elle pense à le remplir), ses amis sont toujours aussi présents pour elle et forment une dynamique sympathique. Sa vie sentimentale est loin d'être simple, entre LaMort et Fallin, son cœur balance, surtout après que le premier lui a dit qu'il l'aimait et que le second ne donne plus signe de vie depuis 2 mois. C'est un personnage agréable à suivre, simple et sans prise de tête.
Ici, c'est vraiment elle qui est au centre, nous n'avons donc pas la chance de découvrir plus en avant les autres personnages.

L'histoire est passionnante et prenante, elle pose les prémices de futures trames qui promettent d'être terriblement captivantes. On apprendra beaucoup de choses sur le monde de la faërie, éléments qui vont avoir un rôle prépondérant pour la suite. L'enquête est intéressante et loin d'être évidente, la multiplication des intrigues permet d'avoir un rythme soutenu et il sera difficile au lecteur de reposer le livre avant de l'avoir terminé.

Il y a eu cependant un point qui m'a déplu au cours de ma lecture, j'ai noté deux incohérences qui m'ont gâché le début du roman. Certains diront que c'est du chipotage, mais ces éléments auraient dû avoir des répercutions terribles dans l'intrigue. Voici les points en question (que j'ai mis en spoiler, bien qu'il n'y en ait pas, certaines personnes pourraient ne pas vouloir en prendre connaissance) :

Spoiler:

Ces éléments se situent au début du livre et m'ont fait penser au pire concernant le reste. Heureusement, je n'en ai pas croisé d'autres et j'ai su me replonger dans la lecture et entrer réellement dans l'histoire.

En conclusion, en passant outre ces deux incohérences, ce second opus est à la hauteur du premier, il promet de belles choses pour la suite et je suis très impatiente de la découvrir !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Empty Re: Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre

Message par Jm-les-livres Mer 19 Juin 2013 - 9:55

Ajout de mon avis sur ce tome 2 dans le premier post

Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alex Craft, Tome 2 :  Danse funèbre Empty Re: Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum