Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Journal d'un vampire , Tome 1

+51
annabook
Virgil
Milie
Candyshy
DianeRocks
Nénescargo
pattsa
Kahicha
Pikachu
Aerin
Bonnie
Vane0507
Kiss
zohey
midorikawa
Marco
Euonymus
Ruikaru
petit-lips
Shermie
Temoicka
Poison
Haley
Exotic
Françoise
laouan
Binouche
Lena
Francesca
didie
Nothing
Erenia
nich60
Aelurus
Aube
Khimaïra
numbers
osthato
Geraldine
Sassenach
Lalo
mimipanda
MaLaYa
fairytales
littlevero
Melanie
Clicvi²
sixteen
Chrestomanci
Admin
Elaura
55 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Vote_lcap62%Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Vote_rcap 62% 
[ 82 ]
Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Vote_lcap17%Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Vote_rcap 17% 
[ 22 ]
Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Vote_lcap9%Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 12 ]
Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Vote_lcap7%Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Vote_lcap5%Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 132
 
 

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Pikachu Sam 23 Oct 2010 - 15:52

"Bien mais sans plus" pour moi...
J'ai tenté l'expérience "audiobook" en anglais. Je l'ai lu en sachant que la première saison de la série dérivée était diffusée aux States (et que c'était pas mal).
Le problème, c'est que je n'aime pas du tout Elena ! Elle m'a très facilement gonflée. "Je suis la plus belle et la plus populaire, et puis j'ai tous les mecs à mes pieds, il me manque plus que les vampires" nul

A côté de ça, j'ai adoré la série Very Happy
Là, Elena est moins cruche ! Et elle a du (bon) caractère ! (au passage, dans la série, je craque complètement sur Damon I love you )

Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/10/2010

http://read-iql.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Kahicha Mar 14 Déc 2010 - 10:06

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le tome 1, c'est après que ça se gate ! Ce tome est sympa, "dans la lignée" (en fait c'est sorti avant mais bon) d'un bon petit Twilight. Mais le tome 2 m'a soulé ! J'ai quand même acheté le tome 3 car on m'a dit qu'il était pas mal mais pour le moment la flemme ^^ !!

La série TV est juste géniale je suis accro (à croc... XD) !!!!!
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par pattsa Dim 2 Jan 2011 - 22:36

Avec toute la promotion qui a entourer cette série, m'a donner le gout de m'y lancer ... au finale ... déception ! j'ai acheter le premier tome et j'acheterais pas la suite. J'ai une amie qui m'a offert de me prèté le tome 2 et je suis meme pas intéressé... Je sais pas si c'est seulement l'histoire et/ou l'auteur qui me cause probleme. Du meme auteur j'ai lu le tome 1 de nightwood ... déception ici aussi. Donc au finale, je recommande pas du tout autant le roman et l'auteur.
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Nénescargo Ven 7 Jan 2011 - 19:51

Excusez moi de casser une discutions mais je présente ce livre pour mon projet d'anglais européen dans ma classe (3°) et j'aimerais savoir si quelqu'un à le tome 1 en VO et si cette personne pouvait m'envoyer le moment où
Spoiler:
...
Si il y a quelqu'un répondant au critère, pouvez vous m'envoyez un MP s'il vous plait ?
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par DianeRocks Jeu 17 Fév 2011 - 19:26

Merci Nimzie d'avoir supprimé le message! :)

Ce qui m'énerve, c'est que maintenant, dès que l'on parle des vampires, on pense à Twilight et compagnie. J'ai beaucoup aimé les livres -même les films qui sont très gniangnians, je l'avoue. Mais que l'on critique Journal d'un vampire, et qu'on le compare à Fascination, ça m'énerve! L-J. Smith l'a écrit bien avant Stephanie Meyer. Argh! ... Ah, ça y est, je me sens mieux. Bon, donc, Journal d'un Vampire, j'ai adoré. J'ai lu le tome 1, que j'ai beaucoup aimé, puis le tome 2 que j'ai adoré. C'est de loin mon préféré! Mais à partir du tome 3, ça part dans tous les sens, tout devient compliqué, ça fait très "brouillon" et tout se mélange... Malgré cela, cette série est super, et je ne manquerai pas de la continuer! Je n'aime pas la série TV en revanche. J'ai tellement aimé les livres, qu'en la regardant, ça m'a même vexée. J'étais vraiment déçue... Sinon, je suis carrément dingue de Damon! Il est EX-TRA. timide


Dernière édition par DianeRocks le Jeu 17 Fév 2011 - 20:47, édité 1 fois
DianeRocks
DianeRocks
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par MaLaYa Jeu 17 Fév 2011 - 20:26

Voilà, c'est fait (message supprimé) ! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Candyshy Ven 18 Fév 2011 - 9:04

Alors ce premier tome : Bien mais sans plus ...
Lecture facile, personnage pas très prenant, je n'ai pas transporté par ce livre. L'intrigue n'est pas saisissante, je me suis un peu ennuyée mais j'ai acheté le tome 2 que j'ai lu aussi.
Je ne le compare pas à twilight y a des vampire okay mais bon , l'histoire est différente.
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Milie Ven 18 Fév 2011 - 14:45

je ne sais pas trop quoi faire car peu de commentaires positifs sur cette série de livres... j'étais tentée, je ne le suis plus tellement...

Milie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Nénescargo Ven 18 Fév 2011 - 17:37

Le 1, 2 et 4 sont plutôt pas mal ^^ surtout le 4. Le 3 est long et plat. Mais sinon pas besoin de l'acheter Wink tu vas à la bibliothèque municipale de ta ville et il y est certainement ^^
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Milie Sam 19 Fév 2011 - 15:19

c vrai que c'est une bonne idée le bibliothèque, c'est bête mais j'aime bien garder les bons livres que j'ai lu mais c'est une bonne solution pour le porte monnaie!

Milie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par pattsa Sam 19 Fév 2011 - 23:20

je te conseil d'aller a la bibliotheque! Moi avoir su je l'aurais emprunter a ma collegue de travail. Car je peux me répéter ... j'ai pas aimé, donc un achat perdu pour ma part lol Et SVP arreter de dire que tout le monde compare avec twilight lol j'ai adoner Twilight et pas aimer du tout journal d'un vampire. Et je compare meme pas ensemble. Je lis tellement de bouquin qu'il est impossible de comparer et ca gache tout lol
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Milie Dim 20 Fév 2011 - 8:18

bon ben on va essayer la bibliothèque au moins pour ce livre! j'aimerai, malgré les commentaires négatifs voir ce que ca donne... et c'est vrai qu'il est dommage de comparer les livres car même si des fois il y a des ressemblances, chaque livre a sa propre histoire...

Milie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Virgil Dim 3 Avr 2011 - 15:11

Je viens de découvrir la saga avec ce tome. Je n'avais plus rien à me lire et la vendeuse m'avait dirigé sur ça du coup.

J'ai beaucoup aimé l'adaptation en Série TV et j'ai été un peu dépaysé quand j'ai commencé la lecture du coup, c'est vrai que ça n'a pas grand chose à voir au final.

Cependant, ça m'a beaucoup plus et je vais m'acheter la suite. Ça se lis vite et bien.
Virgil
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais - Béthune
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par annabook Ven 17 Juin 2011 - 12:41

Au début, j'ai vraiment eu peur, l'histoire se dérouler presque comme twilight mais d'un cou sans qu'on si attend , on part vers un autre chemins tout aussi merveilleux. L'histoire du frères et des jalousie est vraiment énorme. j'ai un petit peu peur pour le tome 2 qui a l'air de virer dans un tout autre sens.
annabook
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 17/06/2011

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:54

Au début j'ai eu du mal a accroché, car l'héroïne une belle fille où elle doit être le centre d'intérêt, c'était pas mon truc!!! Mais avec persévérance et bien sur de la curiosité, j'ai finis par m'attachée malgré tous. L'histoire est bien faite, surtout avec deux vampires canons !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:13

Bon ça fait 1 an 1/2 que j'ai lu ce livre donc forcement, pas facile d'en faire une critique très très précise.

J'ai trouvé du bon et du moins bon.

La fine équipe Elena, Bonnie & Meredith est très sympa, chaque fille ayant ses atouts et ses particularités , ce qui les rend très intéressantes et attachantes.

Le bémol : la façon dont elles mettent Eléna sur un piédestal m'a franchement gonflé .....

Démon est intriguant et mystérieux, Stefan peut-être un peu trop parfait, Matt un peu trop dévoué, bon comme vous le voyez il y a quelques fausses notes mais ça tient la route et ça reste agréable à lire !

J'avais acheté le tome 1 et le tome 2 donc forcement, j'ai poursuivie ma lecture !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Earane Mar 20 Nov 2012 - 20:38

Je me suis enfin décidée à lire ce livre et j'ai été prise tout de suite dans l'histoire surtout sur la belle Elena, prête à tout part amour pour son beau Stefan, ça me plait ce genre d'histoire impossible entre l'humaine et le vampire c'est mon côté romantique lol ça reste un bon livre pour les ados on va dire.
Earane
Earane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2012

http://virgymonroe.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Patoch38 Dim 14 Avr 2013 - 12:57

Bonjour!
Moi j'avais lu ce livre il y a environ 2 ans et je ne l'avais commencé que parce que la série TV avait été pour moi un vrai de coup de cœur.
Mais le livre est bien différent de la série même si on y retrouve certains éléments. Et je pense que c'est ça que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai adoré le personnage de Elena dès le début et j'ai encore plus apprécié le personnage de Damon. J'aime tout de même Stefan, mais son frère prend plus d'ampleur pour moi. De l'action,de l'amour: tout ce que j'aime!
Avec ce livre j'ai passé un super bon moment et donc je le conseil!
Patoch38
Patoch38
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Sophia Dim 3 Mai 2015 - 14:51

Ajout de mon avis dans le post de présentation !
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 35
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un vampire , Tome 1 - Page 5 Empty Re: Journal d'un vampire , Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum