Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Vote_lcap50%Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Vote_lcap50%Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Vote_lcap0%Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Vote_lcap0%Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Vote_lcap0%Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Empty Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal

Message par Rory Jeu 6 Juin 2013 - 18:23

Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Awrm37

Fille d'Hécate
Tome 2 : Le Parfum du Mal

de Cécile Guillot
Illustration par Anna Marine

Éditions du Chat Noir
Collection Griffe sombre

Sortie le 1er juin 2013
Format broché / 176 pages / Prix 14,90 €


Présentation de l'éditeur :


« Il parait que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie... pourtant j'ai besoin plus que jamais qu'Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d'élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface... Voilà de quoi être déboussolée ! »

Après la découverte de ses dons d'empathie, Maëlys est propulsée au sein d'une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crime évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus...


Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal Empty Re: Fille d'Hécate, Tome 2 : Le Parfum du Mal

Message par Mia971 Ven 7 Juin 2013 - 0:57

Après avoir bien apprécié le premier tome, je me suis empressée de commander le second. Aussitôt reçu, aussitôt avalé !
Faut dire qu'il n'est pas très épais, seulement 160 pages. Je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Cécile Guillot. J'aime beaucoup ce sujet de la Wicca, de la Déesse et de ce lien à la nature mais j'ai trouvé l'ensemble, surtout au niveau de l'intrigue un peu bancal et survolé. Tout reste très en surface, ça va trop vite, on manque de détails et du coup, ça ne donne pas une super impression. C'est comme-ci tout était simplifié au max et j'avoue que pour ce tome, ça m'a vraiment posé problème.
Si on lit sans trop se poser de questions, l'histoire est bien sympa, le personnage de Maëlys évolue bien. Je suis ravie de la fin et savoir que l'héroïne part à la découverte de ses origines, j'avoue que j'ai hâte de découvrir ça. Toutefois, je reste malheureusement mitigé, un peu déçue j'avoue pourtant, l'idée est vraiment top et l'auteure a un réel don pour parler de la magie, c'est fait avec beaucoup de féminité et on sent que certaines références sont poussées, on sent l'auteure passionnée ! On voit bien qu'au travers de ses lignes, elle veut nous amener à une certaine réflexion, à nous ouvrir l'esprit mais c'est au niveau de l'intrigue "policière", c'était un peu limite mais bon, je lirais la suite quoiqu'il arrive car j'aime bien notre duo Dorine/Maëlys.
Je finirais par un mot sur la couverture signée Anna Marine, je suis fan !!! J'adore !! Et les croquis des personnages à la fin sont vraiment, vraiment top !!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum