Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les errants, tome 1 : Origines

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre :

Les errants, tome 1 : Origines Vote_lcap100%Les errants, tome 1 : Origines Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les errants, tome 1 : Origines Vote_lcap0%Les errants, tome 1 : Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les errants, tome 1 : Origines Vote_lcap0%Les errants, tome 1 : Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les errants, tome 1 : Origines Vote_lcap0%Les errants, tome 1 : Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les errants, tome 1 : Origines Vote_lcap0%Les errants, tome 1 : Origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les errants, tome 1 : Origines Empty Les errants, tome 1 : Origines

Message par Cassiopée Sam 22 Fév 2014 - 17:26

Les errants, tome 1 : Origines Les_er10

Les errants
Tome 1 : Origines

de Denis Labbé

Éditions du Chat Noir
Collection Cheshire

Sortie en septembre 2013
Format broché / 286 pages / 19.90 €


Présentation de l'éditeur :

Que faire quand on est une adolescente et que le monde s’écroule autour de soi ?
C’est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange.
Alors que l’épidémie se répand, elle essaie d’y échapper, en compagnie d’un groupe d’amis rescapés. Mais sans l’aide d’adultes, la tâche va s’avérer délicate et la vie en communauté pas si aisée que cela.



EUR
Achat Fnac
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les errants, tome 1 : Origines Empty Re: Les errants, tome 1 : Origines

Message par Volawai Sam 6 Sep 2014 - 20:31

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Alors que zombie et moi, ça fait deux ! x)
Le deux va bientôt arriver dans ma BAL ! colis
Oops
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les errants, tome 1 : Origines Empty Re: Les errants, tome 1 : Origines

Message par Nyxx Mer 10 Sep 2014 - 15:26

Tout commence à Struthof, ancien camp de concentration nazi (le seul français) transformé aujourd'hui en musée. Marion et ses camarades partent le visiter avec leurs professeurs. Ils sont séparés en plusieurs groupes pour faciliter la visite, et là, un groupe ne revient pas. Commence alors les questions et l'enquête de Marion, qui vont aboutir à l'impensable. Il ne lui restera qu'une solution, essayer de survivre, elle et un groupe d'élèves rescapés.

J'ai beaucoup aimé l'endroit où se déroule principalement l'histoire, le site de Struthof. Grâce à ce livre, j'ai appris de nouvelles choses sur l'histoire française pendant le nazisme que je ne connaissais pas. Et l'origine de la "maladie" m'a paru parfaitement crédible.

J'ai adoré suivre les péripéties des différents protagonistes, dont certains sont vraiment haut en couleurs, limite épeurant (je n'ai jamais trop aimé les fans des armes). Ils ont un instinct de survie impressionnant, et je ne sais pas si j'aurais réagi pareil dans des circonstances similaires. On s'attache très vite à eux, et du coup on vit avec eux, on stresse avec eux. Et on se demande que sont devenus les autres ?

L'écriture est fluide et prenante. Une fois commencé, il est très dur de lâcher le livre sans l'avoir fini.

Ce livre a été un vrai coup de cœur :)

Maintenant il me tarde de connaître la suite, donc vivement le prochain tome !!!

Nyxx
Rôdeur
Rôdeur

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les errants, tome 1 : Origines Empty Re: Les errants, tome 1 : Origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum