Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Vote_lcap100%Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Vote_lcap0%Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Vote_lcap0%Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Vote_lcap0%Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Vote_lcap0%Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Empty Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang

Message par Aphrodite Sam 24 Mai 2014 - 15:20

Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang 2e5imte

Je m'appelle Lumikki
Tome 1 Rouge comme le sang

de Salla Simukka

Éditions Hachette
Collection Black Moon

Sortie le 5 novembre 2014
Format broché / 16,50 €

Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang 51ZnFaANw-L

Réédition : Éditions Le Livre de Poche

Sortie le 5 novembre 2014
Format broché / 288 pages / Prix 15,00 €

Présentation de l'éditeur :

Il était une fois une jeune fille qui a dû apprendre la peur.
Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens.
Par un matin glacial, elle découvre, dans le labo photo de l'école, des dizaines de billets de banque. Et une odeur. L'odeur du sang.
Malgré elle, Lumikki sort de son univers réglé au cordeau pour remonter la piste et percer les mystères de cet argent visiblement très sale, face à elle, des flics corrompus et un dangereux baron de la drogue.

L'avis de Chani

Lumikki, Blanche-Neige en finnois, est une adolescente de dix-sept ans assez taciturne. Partie de chez elle pour intégrer un lycée artistique, elle ne s’ouvre que peu aux autres, semblant traîner un passé compliqué dans ses bagages. Quand elle découvre des billets de banque pleins de sang en train de sécher dans le labo photo, sa vie prend un tournant des plus dangereux…

Le roman se veut une réécriture du conte des frères Grimm mais, à part le nom de l’héroïne, j’avoue ne pas trop avoir vu l’intérêt. En revanche, le roman est un thriller young adult à la trame assez classique et un poil prévisible, mais divertissant. Du côté de l’intrigue donc, pas d’originalité, mais cela tient la route. Là où je suis moins convaincue, c’est pour le vocabulaire employé. Le traducteur a sûrement voulu faire « djeuns », mais ça tombe surtout à plat, entre vulgarité et expressions franchement ringardes. Cela a pour effet d’agacer le lecteur et de mettre de la distance avec les personnages. Leur phrasé est énervant et ils en deviennent énervants. Il est très difficile de s’attacher à eux et je suis restée en retrait tout du long. Pourtant, je suis sûre qu’en adaptant le registre de langage, ce roman aurait pu passer de tout juste correct à sympa…


15 EUR
Achat Fnac


15, EUR
Achat Fnac
Aphrodite
Aphrodite
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part... Derrière toi !
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang Empty Re: Je m'appelle Lumikki Tome 1, Rouge comme le sang

Message par Chani Dim 18 Déc 2016 - 16:10

Ajout de mon avis :)
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum