Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

+32
Rory
Camylia
MissDi
EloDesigns
draven
petit-lips
karen
Admin
melisenth
vallery73
Aube
Mirlou
Vane0507
Luna05
valoche2003
Nénescargo
Clicvi²
Maleeva
lysaline77
Lexa
Francesca
Domino
Miesis
Nothing
mygale
Chrestomanci
Elphyka
ataensic
mani
shine
Elaura
fairytales
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Vote_lcap73%The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Vote_rcap 73% 
[ 11 ]
The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Vote_lcap13%The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Vote_lcap13%The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Vote_lcap0%The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Vote_lcap0%The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 12:10

J'ai bien aimé le tome 1 mais je n'arrive pas à avancer dans le tome 2. Par contre, Jace, quel homme! The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 335300

Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Lexa Jeu 4 Fév 2010 - 17:47

Je viens de finir le tome 1 et j'ai bien appreciée bien que le debut ne me plaisait pas réelement. Mais heureusement que j'ai continué! L'histoire est bien et tres prennante. L'univers est sympatique. Meme si certain evenement était a prevoir d'autre totalement inattendue...Mais la fin est plus que frustrante!!! The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 163430 Mais qu'es ce qui lui a prise a Cassandra Clare!!! The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 154736 Elle avait des envies de sadismes car ce qu'elle a fait ben c'est de la torture pur et simple!!! J'ai hurlé dans mon canapéeThe Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 979585!!! Non mais zut alors maintenant je vais etre devoir aller cherchée le tome 2 demain des la sortie du boulot ni vue ni connu The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 730597 .
Lexa
Lexa
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par lysaline77 Sam 8 Mai 2010 - 13:59

Elphyka a écrit: aie aie aie j'en connais un qui va me tuer mon chéri ne comprend pas notre passion de la lecture il aime pas lire alors...


Alors là je ne peux que comprendre !!!

Avant mon homme aussi ne me comprenait pas!

Une fois il me dit : "je m'ennuie dans le train chérie!" (il prend le train pour aller au boulot)
Et donc je lui dis : "prends un livre dans ma bibliotheque"
Il me réponds : "Sa va pas la tête! C'est pour les filles les livres" lol
Mais il prends comme même (il choisit le dernier de mes lectures : les petits secrets d'emma de sophie kinsella !!! Un roman pour fille! Donc je me dis c'est mort il va détesté! Et ben non! Il aime tellement qu'il s'attaque aux autres livres de S Kinsella l'accro du shopping!)

Depuis il en achete 3 à 4 par mois! Comme moi! Donc maintenant il ne me dis plus rien puisqu'il fait pareil!
J'adore lire mais j'adore encore plus mon homme quand il dévore ses livres! lol
Il lit maintenant les cherub, alex rider, artemis fowl, ..... Il lit en ce moment la série 365 conspiration!

Je vous dis son age? 32 ans au mois de juin !!! ^^
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Maleeva Sam 8 Mai 2010 - 19:52

Bientôt bientôt je vais m'y mettre. :)
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Clicvi² Ven 28 Mai 2010 - 7:58

Il est dans ma bibliothèque depuis un moment, je vais le commencer aujourd'hui... Ssi c'est chouette, je vais commander le tome 2.

A bientôt .

Bonne lecture.
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Clicvi² Dim 30 Mai 2010 - 9:09

Terminé.
Super saga...
Vivement le tome 2, je l'ai commandé ... Pas avant vendredi...
Superbes aventures - Personnages très attachants - Beaucoup d'actions... Que du meilleur...

Bonne lecture
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Nénescargo Dim 30 Mai 2010 - 15:30

Il est trop bien !!! Bien spure je n'ai même pas eu à me ruiner pour l'acheter il soufit que je le pique à ma soeur ! La fin est trop super <3
Ca vas être trop bien en film ! Mais il faut que le réalisateur soit compétent du style la croisé des monde ou quelques chose comme ça parce que je ne pensse pas que quelqu'un qui fait des films comme<> ou <> puisse le faire car ce n'est pas le même genre de film... Après c'est juste mon avis :/
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Clicvi² Dim 30 Mai 2010 - 17:30

Je suis de ton avis, cela pourrait bien donnée en film, mais attention à celui qui se lance dans l'aventure, il a intérêt à être à la hauteur !!!!
J'attends le numéro deux et trois avec impatience !!!
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Nénescargo Dim 30 Mai 2010 - 17:54

Le deux et déjà sorti !!! Et le trois aussi !!! Wink "Vive la lecture fantastique" =)
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Clicvi² Dim 30 Mai 2010 - 17:59

Oui, je sais, je les ai commandé à la fin de la semaine... Cela faisait un bout de temps que j'avais le 1 dans le buffet, mais comme je l'avait pas encore lu, j'attendais de savoir ce que la trilogie valait...

J'ai encore une bonne réserve de livre dans le buffet... et l'horreur, c'est qu'il y en a plein de nouveaux qui sortent encore... The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 601594
Je ne vais jamais arrivée à la fin de la pile...
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Nénescargo Dim 30 Mai 2010 - 18:06

J'ai encore deux ou trois livres à lire (comme "La légende du Sourcier Tome 3" ou " Magie de Pacotille" de Kelley Armstrong) mais j'aimerais par-dessus tout pouvoir m'acheter le tome 3: Le miroir mortel... Mais vus que je n'ai de l'argent de poche qu'à Noël et pour mon anniversaire je vais devoir attendre longtemps car mon anniversaire était en Mars :S :'(
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par valoche2003 Mer 7 Juil 2010 - 16:29

J'ai adoré, je le recommande Wink
valoche2003
valoche2003
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Luna05 Mar 10 Aoû 2010 - 11:38

Alors que dire de ce livre?
Tout d'abord après lecture je peux assurer que le résumé de l'éditeur
est assez réducteur et superficiel par rapport au contenu de ce roman
car il se veut tout le contraire. L'auteur, Cassandra Clare, a su créer
un monde riche, vaste et surtout passionnant nous faisant découvrir des
créatures de la nuit pour certaines d'apparences originales et pour
d'autres horrifiques. Les lois gouvernant ce monde et ses habitants se
veulent très intrigantes. La magie qu'elle soit noire ou blanche
prédomine pendant tout le récit par l'utilisation de Runes, chaque
découverte et avancement de l'histoire est un pur bonheur.
Les personnages sont également bien traités et attachants. Clary
l'héroïne a un caractère bien trempé et est très mature pour son âge,
comme tous les autres d'ailleurs. Cette jeune fille s'aperçoit que tout
son passé n'était que mensonge lors de l'enlèvement de sa Mère. De plus
elle a le pouvoir de percer des charmes et de voir ce qui est invisible
aux yeux des êtres humains appelé Terrestres par ceux de la nuit.
Jace un excellent guerrier appartenant à l'Enclave, c'est un jeune homme
sûre de lui et se battant par soif de vengeance, pour lui la loi c'est
la loi quant bien même elle est dure elle se doit d'être appliquée,
cependant au contact de Clary il évoluera et changera petit à petit, ses
priorités devenant tout autres. Il se rendra vite compte que "ses
résolutions" au côté de Clary cèdent.....
Alec et Isabelle sont frères et sœurs et également la famille d'adoption
de Jace, personnages assez hostiles à Clary et ce pour différentes
raisons que l'on apprendra petit à petit. Hodge est le maitre de
l'institut, son rôle est de rester quoi qu'il arrive dans ce bâtiment et
cela à son plus grand désarroi...
Simon quant à lui est le meilleur ami de Clary, garçon très présent dans
la vie de Clary, assez protecteur et très proche. Luke est un peu le
Père de substitution de Clary, ami d'enfance de sa Mère Joceline elle le
connait depuis toujours, personnage très intéressant car ambigu. Le
dernier personnage important à apparaitre est Valentin, il fut jadis un
guerrier de l'Enclave mais les a trahis et s'est fait passé pour mort,
pourquoi réapparaitre aujourd'hui?

Voici donc un coup de cœur pour moi, habile mélange d' aventure, action, fantasy, suspens, horreur et amour.
Une fois la première page tournée il devient difficile de refermer ce roman, une certaine addiction fait surface.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Vane0507 Dim 29 Aoû 2010 - 4:56

Mon plus gros coup de coeur après la saga de Meyer ! ouaw dévoré en 2 jours, l'auteur m'a capté dès le début, on s'attache aux personnages, le paysage est sombre mais il est attirant. Les shadow hunters, j'aurai aimé en faire parti. Vivement le film en espérant qu'il soit à la hauteur du bouquin mais bon c'est pas dit !!!
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Nénescargo Lun 13 Sep 2010 - 11:21

Je suis du même avis que toi Vane0507 même si cette série arrive ex-aequo avec les "Anita Blake" pour ma pare Wink
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Mirlou Mar 15 Fév 2011 - 17:38

Je viens de le finir.
Je sais pas si c'est un effet de la traduction mais j'ai trouvé l'histoire et l'action un peu lente. Il y a de bon rebondissement malgré le fait que l'on voit les événements arrivés d'avant.
J'ai quand même passé un bon moment de lecture et je vais aller lire la suite.
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Aube Lun 4 Avr 2011 - 19:19

Je l'ai dans ma biblio depuis un moment mais je vais le lire prochainement (aprés les 6 livres que je dois lire avant).

J'en entend que du bien !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par vallery73 Dim 1 Mai 2011 - 23:10

Cassandra Clare nous offre une série de 3 livres qui promet! Malgré qu'elle soit classée dans la catégorie littérature jeunesse elle en est pas moins bien pour un adulte. Je pourrais même dire que je le conseille pour jeune adulte et non nécessairement jeunesse. Dans ce premier volet nous découvrons que sur terre il n'y a pas que nous mais tout un monde de magie et de créature obscure. Mais il ne faut pas s'en faire car les chasseurs d'ombre sont là pour faire en sorte que tout se passe bien ou presque. Tout commence lors d'une soirée, Clary voit des choses étranges que seule elle arrive à voir, incluant un meurtre. Après il y a l'enlèvement de sa mère. Clary apprendra que celle-ci avait bien des secrets. C'est avec ses nouveaux amis qu'elle voudra retrouver sa mère et qu'elle découvrira qui elle est vraiment et ceci ne lui convient pas nécessairement. Soyez patient avec ce livre, si le début vous semble un peu lent, prenez la peine de vous rendre jusqu'à la rencontre de Jace où les rebondissements vont commencer. Plus le livre avance et mieux c'est. Nous avons ici un livre aux personnages fantastiques (vampire, loup-garou, sorcier, chasseur d'ombre et j'en passe...) débordant d'action.
vallery73
vallery73
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par melisenth Jeu 12 Mai 2011 - 12:45

Alors, je voudrais réellement connaître votre avis sur la catégorie de ce livre; dans le sens où je n'accroche (pas du tout) sur les romans de littérature jeunesse or celui-ci est plutôt décrit comme étant plaisant même pour les adultes. Est-il donc tous publics ?
Je n'y vais pas par 4 chemins, Est-ce niai ? Fleur bleu ? Superficiel ? Inconsistant ? Histoire d’amour mièvre ? Est-ce gentillet ou bien peut-on espérer un semblant de monde plus sombre dirons-nous comme dans du Laurell K Hamilton ou du Charlaine Harris ?
Car j’ai du mal à imaginer des êtres surnaturels sans leurs côtés obscurs.

Enfin autre question : Pensez-vous que cette série paraîtra en format poche ?

melisenth
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Admin Lun 12 Déc 2011 - 9:07

1er sujet remis à jour : réédition le 5 janvier 2012 et nouvelle couv'

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par karen Lun 12 Déc 2011 - 9:45

je préfère la 1ère couv...
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par petit-lips Lun 16 Avr 2012 - 8:15

- J'ai tellement entendu de bien de cette saga, et c'est donc avec enthousiasme que j'ai entamé cette lecture. Même si j'ai passé un très bon moment de lecture, je dois avouer que je m'attendais à mieux. Il m'a manqué le petit truc en plus pour aller jusqu'au coup de coeur.

- Dans une soirée, Clarissa (ou Clary pour les intimes !) se retrouve témoin d'un meurtre pour le moins étrange. En effet, le corps a disparu et ses agresseurs prétendent qu'il s'agissait d'un démon. Quelques jours plus tard, la mère de Clary disparaît et leur appartement est dévasté.
Clary pénètre alors dans un monde inconnu et devra faire face à pas mal de choses et créatures désagréables pour tenter de sauver sa mère.

- L'histoire est vraiment prenante. Le livre est divisé en trois parties. Le premier tiers du livre pose les bases de l'histoire et nous explique l'univers des Chasseurs d'Ombres (et de leurs ennemis). Dans les 2 dernières parties, on va de révélations en révélations. Les rebondissements s'enchaînent avec fluidité.
Au final, on pénètre assez vite dans le feu de l'action et dans cet univers original. Les créatures rencontrées sont certes classiques (démons, vampires, lycans...), mais le concept de runes dans la magie des Chasseurs d'Ombres est particulier. J'ai trouvé cet aspect très intéressant, bien que pas très bien expliqué par moment.

- Les personnages sont sympa. J'ai bien aimé Clary, même si je l'ai trouvée un peu longue pour comprendre certains trucs. C'est une jeune fille courageuse, intelligente et prête à tout pour aider sa famille ou ses amis.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jace. Ses joutes verbales avec Clary sont plaisantes. Derrière sa façade de jeune homme très imbu de lui même, se cache une souffrance profonde. On en apprend plus sur lui au fil des pages, même s'il garde une petite part de mystère.
J'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour Simon, le meilleur amie de Clary. J'espère le voir un peu plus dans le second tome.

- C'est bien écrit et malgré les 570 pages ça se lit assez vite. Cassandra Clare nous offre un univers riche et des personnages attachants. C'est avec plaisir que je vais lire la suite.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par draven Jeu 26 Avr 2012 - 13:47

j ai acheté les 3 d un coup vu les bons commentaires, me reste plus qu'à les lire
draven
draven
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par EloDesigns Mar 19 Juin 2012 - 17:03

Voilà une saga qui me tentait énormément depuis pas mal de temps! Je trouves les couverture de la nouvelle réédition juste magnifique. La quatrième de couverture laisse présager une histoire pleine d’actions et de rebondissement, une dimension fantastique, bref, tout ce que j’aime. Les différents avis sur le net sont plutôt positif et donnent encore plus envie de se plonger dans cette saga.

L’intrigue de ce premier tome met en place les différents éléments de l’histoire ainsi que l’univers qui le compose. Clary, le personnage principale, est une jeune fille qui se croit ordinaire mais dont la vie va se retrouver complètement bouleversé. Elle va apprendre que le monde dans lequel elle vit recèle beaucoup de créatures fantastique, d’autres dimensions et surtout une guerre à laquelle elle se trouvera mêlée malgré elle. La disparition soudaine de sa mère et la dévastation de leur appartement va ajouter un poids et une énigme de plus.

Clary est une jeune fille qui se pense ordinaire alors que ce n’est pas le cas. Elle ignore tout de sa beauté et lorsqu’elle découvre tout un tas de choses toutes plus folles les unes que les autres venant bousculer sont quotidien, elle reste elle-même et commence sa quête avec beaucoup de courage et de détermination. J’ai apprécié ces traits de caractères parce qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’est pas non plus une pauvre chose fragile comme on peut le voir dans certains romans du même genre. Elle va faire la connaissance de Jace, qui, au premier abord, est quelqu’un de cynique et sarcastique mais aussi très beau. Au fil du récit, il va se révéler blessé par un passé douloureux et montrer une autre facette de sa personnalité. J’ai beaucoup aimé ce personnage et découvrir ce qui se cachait sous sa carapace. Autres personnages principaux, Alec et Isabelle, des frères et soeurs très différents l’un de l’autre puisque là ou l’une joue de son physique pour arriver à ses fins, l’autre reste plutôt discret et en retrait. Là encore, on découvre une autre facette de la personnalité de ces personnages et tout les deux m’ont beaucoup plu. Des personnages attachants mis à part Hodge et Valentin que j’ai trouvé manipulateurs et foncièrement mauvais.

Le récit est narré par l’auteur et elle nous livre son histoire en toute simplicité, de façon vraiment très agréable. Le vocabulaire est riche de par l’univers et les différentes créatures, armes ou accessoires qui le compose mais reste vraiment très accessible pour tout public. J’ai également beaucoup apprécié le travail que l’auteur a fait sur les runes que j’ai trouvé très intéressant! La plume de l’auteur est très fluide et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Le récit est fluide et les pages se tournent très rapidement.L’histoire est vraiment très intéressante avec un univers fantastique vraiment riche et de nombreuses créatures surnaturelles. L’atmosphère du roman est à la fois sombre et oppressant avec une petite touche de douceur dans les relations entre les personnages. J’ai beaucoup aimé l’enquête que Clary effectue avec ses nouveaux amis et la façon dont l’histoire était construite. Tout était cohérent et l’intrigue était vraiment bien ficellé puisque je ne m’attendait pas du tout à un tel dénouement. L’auteure m’a tenue en haleine jusqu’au bout du début à la fin et j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga!

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture à la fois fantastique, sombre et haletant. Les personnages sont attachants et l’histoire captivante! Je vous le recommande vivement!
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 13:08

Je me suis laissée séduire par de nombreux avis positifs sur ce livre. Je vais faire une sortie shopping cet après-midi et enfin me laisser tenter pour acheter ce livre. Le résumé à l'air génial et j'espère que je ne vais pas être déçue. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par MissDi Sam 1 Sep 2012 - 14:45

J'espère que tu aimeras ! Personnellement c'est une de mes séries préférés, j'adooooore love
Par contre il y a une pitite erreur sur la fiche de présentation, je ne crois pas que la première édition soit sortie en 2088 gangna
MissDi
MissDi
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Winterfell et Le Mur.
Date d'inscription : 21/07/2012

http://danslabyssedemissdi.blospot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres - Page 2 Empty Re: The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum