Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver

+2
Domino
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Vote_lcap91%La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Vote_rcap 91% 
[ 10 ]
La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Vote_lcap9%La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Vote_lcap0%La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Vote_lcap0%La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Vote_lcap0%La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Empty La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver

Message par Elaura Mar 9 Fév 2010 - 7:20

La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver 51rtl210

La ronde des saisons,
Tome 3 : Un diable en hiver
de Lisa Kleypas

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 3 mars 2010
Poche / 376 Pages

Réédition le 15 mars 2013
Poche / 376 Pages / 6,95€


Présentation de l'éditeur :

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...



6,61 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Sam 27 Fév 2010 - 14:35, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Empty Re: La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver

Message par Domino Mar 9 Mar 2010 - 14:54

Mon avis :

Lisa Kleypas concluait Parfum d’automne (le tome 2 de La ronde des saisons) en laissant son lecteur sur sa faim puisqu’il se terminait par une demande en mariage peu conventionnelle : Evangeline proposait en effet le mariage au très libertin et très débauché lord Saint Vincent, le méchant de l’histoire.

L’action de ce troisième tome reprend donc l’histoire où l’auteur l’avait interrompue. L’intrigue utilise une thématique récurrente dans la romance, celle du libertin repenti. Un des ressorts de la romance Régence est de transformer le pire des libertins en un mari attentionné, fidèle et amoureux. Sur cette trame ultra classique, Lisa Kleypas bâtit un roman fort plaisant à lire, à l’intrigue soutenue qui recèle des rebondissements qui nourrissent l’histoire.
Le lieu de l’action est en revanche insolite puisqu’elle se déroule au cœur d’une maison de jeux et non dans les salons de la bonne société. Les lecteurs les plus anciens de Lisa Kleypas se souviendront qu’elle avait déjà utilisé ce lieu dans un autre de ses romans La loterie de l’amour auquel d’ailleurs, elle fait un clin d’œil explicite.

Les personnages, le débauché repenti et la jeune fille qui le remettra dans le droit chemin n’ont rien de novateur ni même l’histoire et cependant, on suit avec passion cette histoire mille fois contée, le charme agissant un peu malgré nous. C’est en effet le propre des meilleurs que de parvenir à retenir l’attention là où tant d’autres échouent. Une question de talent, sans aucun doute …
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Empty Re: La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver

Message par Lady Chocolaa Dim 18 Avr 2010 - 21:47

Franchement d'habitude je n'aime pas les débauché ou amateur excessif de femmes mais je dois bien avouer que St Vincent s'est bien débrouillé dans ce tome 3, le couple, plutôt invraisemblable, fonctionne et on voit bien le côté humain de Sebastian reprendre le dessus.
Je m'attendais un peu à un remake de "La loterie de l'amour" que je n'avais pas particulièrement aimé, mais à ma grande surprise (et bonheur) ça n'a pas été le cas ^^

Maintenant vivement la sortie du tome 4 !
Lady Chocolaa
Lady Chocolaa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Empty Re: La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver

Message par soso18 Mar 3 Mai 2011 - 7:45

J'ai trouvé le couple Evangeline/ Sebastian adorable . Saint-Vincent n'étant pas le diable qu'on pensait
et Evangeline n'étant pas si fragile que ça . L'héroine se révèle petit à petit et on découvre une femme
courageuse et forte .
Par contre c'est vrai que je m'attendais à un Saint Vincent un peu plus "diablotin" que ça, mais trés vite
on le découvre autrement : Prévenant, attentionné (même s'il s'en défend ) .

Cool J'ai passé encore un bon moment de détente avec ce livre, décidement j'aime beaucoup Lisa Kleypas .
J'ai quand même préfére le tome 2 avec le couple Westcliff/Lilian que j'ai adoré .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Empty Re: La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver

Message par Biscotte Mer 10 Aoû 2011 - 11:01

J'ai adoré ce tome. Evangeline et St Vincent est un couple assez explosif. On les vois évoluer très vite du fait de leur proximité et je trouve ça vraiment très intéressant. Les 2 personnages sont vraiment touchants, je me suis jetée sur la suite immédiatement après.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Empty Re: La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver

Message par Rory Dim 17 Mar 2013 - 18:54

Le roman a été réédité le 15 mars 2013 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver Empty Re: La ronde des saisons - 3 : Un diable en hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum